Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 14:53

Spoiler
Mais t'es sur que Goku redevient SSJ3 après le SSJG ?
Proteus

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 30, 2013 16:18

Spoiler
Le ssj God n'est qu'un "état", je ne pense pas que Goku nous ressorte cette transformation tous les jours donc logiquement il pourra se retransformer après :wink:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Bejita le Mar Avr 30, 2013 16:41

Spoiler
J'avoue que ce SSJ God me rend la chose très floue. Il va falloir voir le film clairement pour comprendre la notion de pouvoir que cela entraîne parce que si je comprends bien, mettons que l'on prenne Tarble en tant que SSJ God bah boum il démonte tout le monde? Ou doit il être d'abord SSJ et là on prend Trunks le petit et hop il massacre tout le monde aussi?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 17:53

Spoiler
Proteus a écrit:Mais t'es sur que Goku redevient SSJ3 après le SSJG ?

Pas en SSJ3, il a dit, en SSJ, mais à priori, puisqu'il peut le faire avec une transfo, pourquoi pas avec les deux autres ?

Je pense que ce qu'a voulu dire Ganjalo, c'est que l'énergie conférée par le SSJGod est tellement importante que les autres transformations sont négligeables à côté. Ce serait comme ajouter une goutte ou deux dans une piscine. A l'échelle de Bills, cela ne ferait pas une grande différence. Pour ma part, cela me semble une hypothèse cohérente. Reste simplement à voir si cette énergie disparaît ensuite petit à petit ou si elle reste éternellement en Goku, j'ai tendance à croire qu'elle disparaîtra petit à petit.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar en passant le Mar Avr 30, 2013 18:18

Spoiler
Ouah !

Un Super saiyen God en mode normal plus une transformation en SSJ avec la même proportion d'augmentation de puissance que si il était normal-normal puis passait SSJ ?

Un God Super saiyen ?

Et si en plus de ça il devenait Oozaru et pratiquait un kaïoken ?
en passant

Messagepar Lenidem le Mar Avr 30, 2013 18:23

Spoiler
en passant a écrit:Ouah !

Un Super saiyen God en mode normal plus une transformation en SSJ avec la même proportion d'augmentation de puissance que si il était normal-normal puis passait SSJ ?

Un God Super saiyen ?

Et si en plus de ça il devenait Oozaru et pratiquait un kaïoken ?
Et si apres tout ca il fusionnait avec Vegeta qui aurait fait exactement la meme chose, avant de se faire absorber par Boo?!!! Mister Green me manque...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 19:37

Spoiler
Je pense que ce qu'a voulu dire Ganjalo, c'est que l'énergie conférée par le SSJGod est tellement importante que les autres transformations sont négligeables à côté. Ce serait comme ajouter une goutte ou deux dans une piscine. A l'échelle de Bills, cela ne ferait pas une grande différence. Pour ma part, cela me semble une hypothèse cohérente.

Mais ça ne marche pas, juste en cmparant les différent niveau de SSJ1 les différences de forces sont colossal, alors entre a forme normal de goku et son SSJ3, c'est astronomique. Donc le goku normal + SSJG absorbé ne peux pas etre proche d'un goku SSJ3 + force absorbés.
Et d'ailleurs pourquoi Goku ne se retransforme pas en SSJ3 si en SSJ1 il tient la distance.
Ca n'a aucun sens...
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 19:48

Spoiler
Proteus a écrit:
Je pense que ce qu'a voulu dire Ganjalo, c'est que l'énergie conférée par le SSJGod est tellement importante que les autres transformations sont négligeables à côté. Ce serait comme ajouter une goutte ou deux dans une piscine. A l'échelle de Bills, cela ne ferait pas une grande différence. Pour ma part, cela me semble une hypothèse cohérente.

Mais ça ne marche pas, juste en cmparant les différent niveau de SSJ1 les différences de forces sont colossal, alors entre a forme normal de goku et son SSJ3, c'est astronomique. Donc le goku normal + SSJG absorbé ne peux pas etre proche d'un goku SSJ3 + force absorbés.
Et d'ailleurs pourquoi Goku ne se retransforme pas en SSJ3 si en SSJ1 il tient la distance.
Ca n'a aucun sens...

1000 gouttes, c'est énormément plus qu'une seule goutte. Pour une piscine, ça reste rien du tout.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 20:19

Spoiler

1000 gouttes, c'est énormément plus qu'une seule goutte. Pour une piscine, ça reste rien du tout.

T'insinue quoi ? Qu'il y a 1000 fois plus d'écart entre Goku SSJG et goku SSJ3, qu'entre goku du début du manga et goku SSJ3 ?
Proteus

Messagepar Tierts le Mar Avr 30, 2013 20:22

Spoiler
Exactement. Cela expliquerait que les transformations ne changent rien une fois que tu as accès à la puissance du SSJGod, cette transformation serait tellement abusée qu'à un tel degrès de puissance, ajouter la force d'un SSJ3 ou d'un SSJ ne changerait rien. Tout comme jeter une goutte ou un seau dans l'océan ne provoquera jamais de hausse du niveau marin.

Ce serait totalement surabusé, mais de la part de la Toei, ça m'étonnerait pas.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mar Avr 30, 2013 20:37

Spoiler
C'est bien trop abusé pour que les fans de dbz accepte cette réalité.
Toute façons je vois pas le rapport puisque selon ta théorie, goku non transformé avec le SSJG absorbé devrait par rapport au SSJG avoir une différence supérieur a goku normal par rapport a goku SSJ3. Et la le goku resiste et frappe bills de la meme manière que quand il est en SSJG. Donc ta théorie ne marche absolument pas.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 30, 2013 23:58

Spoiler
Non y a aucune erreur, les puissances du SSJ et du SSJG "expiré" s'additionnent, voilà tout.
Si on dit :
Goku SSJG expiré = 900.

Goku SSJ3 = 100
Goku SSJ2 = 50
Goku SSJ = 10
Goku normal = 1

Alors le Goku normal après SSJG cumule la puissance normale et celle du SSJG expiré, donc 900 + 1 = 901, donc bien supérieur à un SSJ3.

Goku SSJ après SSJG a 910.
Goku SSJ2 après SSJG a 950.
Goku SSJ3 après SSJG a 1050.

Donc quelque soit la forme, le SSJG expiré reste >>>> à un SSJ3 et proche d'un SSJG en pleine forme (qu'on évaluerait, par exemple, à 1000)

Bref, aucune incohérence, et ça ne ferait du SSJG qu'un gars 10 fois plus fort qu'un Goku SSJ3 ce qui est de l'ordre de la différence entre un SSJ et un SSJ2. Problème résolu 8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Khanard le Mer Mai 01, 2013 0:26

Merci de garder en mémoire les quelques principes d'un débat que vous pouvez retrouver au travers ma superbe rédaction.

N'hésitez donc pas à débattre en gardant l'esprit ouvert et en restant détendu.

(J'ai lu certains propos borderline - ce qui est souvent le cas quand on aborde le sujet des puissances -, je préfère prévenir que guérir ! ;))
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Sbjoern le Mer Mai 01, 2013 9:01

Spoiler
Ganjalo a écrit:Non y a aucune erreur, les puissances du SSJ et du SSJG "expiré" s'additionnent, voilà tout.
Si on dit :
Goku SSJG expiré = 900.

Goku SSJ3 = 100
Goku SSJ2 = 50
Goku SSJ = 10
Goku normal = 1

C'est quoi cette idée de SSJG "expiré"? Bill a dit clairement "tu as perdu l'état de SSJG mais ton énergie n'a pourtant pas baissé"... "ton énergie n'a pourtant pas baissé"... "pourtant pas baissé"... "PAS BAISSÉ"... Il n'y a aucune interprétation possible à sa phrase.

Pendant la première partie du combat, Goku est en SSJG, cheveux rouges et tout,
pendant la 2eme partie il n'a plus les cheveux rouges mais a toujours la même force,
pendant la 3eme partie il a toujours la force du ssjg mais passe en ssj1,
ensuite il perd la force du ssjg quand il se fait latter,
puis il la récupère pendant un court instant, le temps de faire une certaine chose (me souviens plus si il récupère les cheveux rouges aussi à ce moment, je pense que oui mais j'en suis plus sûr à 100%)

A la fin du combat, il est clair qu'il ne possède plus la force du SSJG, au vu du déroulement des évènements.

Pour ce qui est du pourquoi il passe en simple ssj plutôt que ssj3, la raison est probablement qu'ils n'avaient pas envie d'animer les cheveux et les éclairs pendant un combat aussi long.
Sbjoern

Messagepar Proteus le Mer Mai 01, 2013 15:08

Spoiler
Sa force ne baisse pas en forme normal, donc en SSJ1 il est plus fort qu'en SSJG. Je confirme de plus en plus c'est n'importe quoi.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées