Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar mrsatan le Ven Avr 24, 2015 16:33

Lalilalo a écrit:Certes il est jeune, mais je ne vois pas en quoi ça serait insupportable qu'un Namek atteigne sa plaine maturité (en terme de puissance) vers 10 ou 15 ans et qu'après il régresse, même si il peut vivre 200 ou 300 ans par ailleurs. C'est contre-intuitif peut-être, mais apparemment pas incohérent.

C'est complètement illogique pour un être vivant, oui.
mrsatan

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 16:40

Ah bon ?

Pourquoi ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar en passant le Ven Avr 24, 2015 17:32

Toujours marrant de voir naître des hypothèses alors qu'on voit bien tous que ce n'est qu'une bourde énorme .
Qui sait laquelle deviendra la prochaine légende urbaine DBZ-ienne.

Détachez vous donc de l'oeuvre pour l'analyser.
en passant

Messagepar San999 le Ven Avr 24, 2015 17:38

Je répète ce que j'ai dit à propos des paroles de Sorbet.

San999 a écrit:Et éventuellement, c'est au début, après que Freeza est soigné, que les deux gugusses sont introduits comme aussi forts que Zâbon et Dodoria. Peut-être que Sisame a progressé, comme Freeza.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Ven Avr 24, 2015 18:22

Lalilalo a écrit:Apparemment il est revenu sur sa position...

Ou alors les Nameks perdent significativement en puissance passé un certain âge...

En allant contre toute, logique on pourrait aussi justifier toutes les incohérences les films DBZ ainsi que DBGT. Je crois que ce n'est pas une bonne idée. Les fans doivent vraiment garder un avis critique, car c'est aussi grâce à la critique du public que les créateurs rectifient, parfois, en partie, leurs fautes.

Toriyama n'a pas décidé que les Nameks perdent significativement en puissance avec un certain âge... Toriyama a juste oublié* plein d'éléments de son manga, créant des incohérences parfois énormes à chaque fois qu'il se remet à écrire dessus.

*C'est triste à dire, mais malheureusement c'est comme ça. D'ailleurs, il l''avoue lui même en interview.
Dernière édition par Thibarik le Ven Avr 24, 2015 18:23, édité 1 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Désintégrateur le Ven Avr 24, 2015 18:22

Abysse a écrit:J'aurais mille fois préféré que Kamé Sennin se casse le poignet sur un soldat de Freezer comme il le fait sur un robot dans le film avec Metal Cooler ou alors qu'il fasse le zouave bourré comme dans le film Broly.

Ouai, on va dire que ça correspondrait plus au personnage, le ridicule. Enfin, on l'a déjà vu se battre sérieusement comme dans l'oav le Robot des glaces.

Mais peut-être qu'après tout, Kame Sennin en mode gros muscles est capable de se hisser vers les 500 unités, qui serait le niveau moyen de la piétaille de Freezer, si on considère que Gohan et Krilin à 1000 unités one-shotent deux soldats sur Namek...

Cela m’entonnerait que Tortue Génial se hisse a 500 unité en mode Broly. Sinon, il aurait accompagner Goku et Piccolo pour les aider contre Raditz.
Désintégrateur

Messagepar San999 le Ven Avr 24, 2015 18:25

Thibarik, il a admis ça, il y a plus de dix. Beaucoup beaucoup plus récemment, il a révélé avoir entièrement relu le manga et avoir pu retrouver l'état d'esprit de l'époque où il faisait le manga.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Ven Avr 24, 2015 18:40

San999 a écrit:Thibarik, il a admis ça, il y a plus de dix. Beaucoup beaucoup plus récemment, il a révélé avoir entièrement relu le manga et avoir pu retrouver l'état d'esprit de l'époque où il faisait le manga.

J'étais content de lire qu'il avait relu le manga entièrement. Mais quand j'ai vu Battle Of Gods, j'ai douté qu'il ait bien compris ou mémorisé ce qu'il a lu :/

Par ailleurs, mais c'est peut être encore un autre et long débat, quand j'ai regardé ça, j'ai compris que Torishima avait eu un rôle extrêmement plus important que je ne l'imaginais dans la réussite de Dragon Ball, et que sans ce monsieur, le seul scénario de Toriyama aurait été sans doute bien plus laborieux..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Batroux le Ven Avr 24, 2015 18:42

Hors Sujet par un modérateur, c'est beau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Ven Avr 24, 2015 18:47

Je ne suis qu'un modo orange :P Un modo vert peut hiérarchiquement me remettre sur le droit chemin si besoin :)
Thibarik

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 24, 2015 19:08

Je remets ma petite question puisque vous avez zappé :

comme vous avez quasiment tous regardés BOG,vous savez que Beerus > Kakarot SSJG

et dans le film FNF,il nous est dis d'après les spoils que
Spoiler
Beerus est toujours supérieur à Kakarot,Végéta et Golden Freezer,Whis aussi évidemment leur est supérieur

si j'avais jamais lu ce spoil j'aurai pensé ce qu'il y'a en dessous.

Je vais prendre comme exemple Kakarot vs Freezer (sur namek)

Kakarot se fait battre par Freezer 50% alors que Kakarot utilise 100% de sa puissance + kaoiken.

en SSJ,Kakarot surpasse Freezer avec beaucoup d'assurance et de confiance,alors que ce dernier ne valait que la moitié de la puissance de Freezer étant à fond en normal.

et dans BOG,Kakarot utilise 100% de sa puissance en SSJG contre Beerus 70%,mais perd quand même.

Si en plus de cela,il rajoute le SSJ au SSJG,il devrait pouvoir combler facilement les 30% voir même au-delà si on suis la théorie avec Freezer,et donc surpasser Beerus.

non ?
Dernière édition par Seiwaza le Ven Avr 24, 2015 19:26, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 19:25

Thibarik, je ne suis pas bien sûr de comprendre la teneur des reproches que tu m'as adressés. Je ne fais que proposer une théorie pour expliquer des élément apparement contradictoires (mais j'ai bien pris en compte ton bémol San. Ma théorie ne serait envisageable que quand on aura confirmation que le soldat de Freeza a bien le niveau de Zabon).

Je me doute bien qu'il y a une part d'erreurs ou d'oublis de l'auteur mais je cherche simplement une explication intra-dragon ball comme cela a déjà été fait un milliard de fois sur ce forum (par exemple pour expliquer pourquoi Cell ne meurt pas quand Goku détruit son cerveau).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 24, 2015 19:47

Sûrement que personne n'est apte à te répondre, Seiwaza. D'autant plus que c'est le genre de sujet qui a de quoi faire mal à la tête.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 24, 2015 19:51

quel professionnalisme en envie de débattre,en espérant tombé sur un jeunot de bonne envie
Seiwaza

Messagepar Cactus Jack le Ven Avr 24, 2015 20:01

Le problème c'est qu'on peut pas vraiment y répondre. Il a pas comblé l'écart qui restait car il a pas eu le temps/il pouvait pas. Tu utilises les pourcentages mais bon, ce serait plutôt un gouffre qu'il faudrait franchir, une image ça parle plus que des calculs. Car franchement je vois mal Toriyama sortir de ses feuilles "hop là ça c'est une fonction exponentielle, ça montre l'écart de 30 % entre Goku et Beerus".

Édit : j'avais pas vu le parallèle Frieza/Beerus. Tu utilises une déduction/sophisme foireux donc ton raisonnement est foireux.

Non on peut pas raisonner "mathématiquement" vu qu'on connaît rien, on peut se baser sur rien. Tout ce qu'on peut dire c'est ce qui est montré en l'espèce : Goku est inférieur à Beerus.
Dernière édition par Cactus Jack le Ven Avr 24, 2015 20:04, édité 1 fois.
Cactus Jack

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées