[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Août 20, 2017 5:34

La technique des mines était faite pour contrer le saut de temps de Hit. Ça serait ridicule que Gokû soit plus rapide que ça (en même temps, Dyspo l'était... parfois et parfois pas). Personnellement, j'ai davantage compris que Gokû n'a rien à craindre, il est capable d'encaisser ça sans problème.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Août 20, 2017 7:45

Episode 104

Points Positifs :

Hit Sama .

Combats toujours sympas .

L' Univers 11 qui travaille en équipe et sauve ses membres , bel esprit de sacrifice aussi .

le Switch SSJ God/Blue comme dans le manga ( copieur ) .

Bon passons aux défauts .

Le SSJ Gold est de retour , moi je veux bien , mais il faudrait qu' on m' explique Comment Goku l' as récupéré , putain on sort pas des trucs comme ça sans explication .

Et pas de la peine de nous expliquer leurs techniques tout le temps , c' est mieux de montrer voire suggéré plus que de raconter , inutile de commenter tout le temps que Dyspo est rapide que Hit , ca vas même les gamins japonais ont compris , arrêtez de prendre vos spectateurs pour des débiles et arrêtez de commenter pour rien dans le stade , c' est lassant a la force

Sinon Dyspo a part qu' il est très rapide , je le trouve pas si fort que ça , dés que Hit a compris comment il marchait c' était plié , ah aussi les gamines de l' univers 6 vous pourriez vous bouger un peu .

'' Mais on est fatigués ''

Vous êtes des Saiyens , vous êtes censées être increvable , et c' est pareil pour les 2 poseurs du 11 .

Assez râlé comme ça , le 105 a l' air ..... on verra bien , j' espère que le 106 remonteras le niveau .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar desa le Dim Août 20, 2017 8:07

Le combat contre Hit était plaisant. Flash possède une particularité qu'il utilise de façon adequate pour contrer Hit. Et Hit de son coté utilise de la stratégie afin de pouvoir en venir a bout au lieu de force brute.

Goku n'avait pas grand intérêt vu qu'il n'offre que du bourrinage mais au moins pour une fois il utilise ses transfo pour quelque chose qui en vaut la peine.

Et pourtant malgré un combat que je trouve plutôt bon je ne peux pas apprécié l'episode vu le traitement de l'univers 11.

Au debut ils leurs reste seulement trois membres alors qu'ont est meme pas a la moite du jeu. Ca ne fait aucun sens pour les deux cadors de laisser Tarzan se faire éliminer dans des conditions pareils. Et ca ne fait aucun sens pour Harley Quinn d’être aussi calme alors qu'il restent 3 participants. On s'en fout qu'ils soit les plus fort. Il ne leurs restent que trois membres dans un jeu dont le but est d'avoir le maximum de membre et ces joueurs vont devoir se fatiguer pendant la majorité du temps et avec un Flash salement amochée.

Laisser Tarzan se faire éliminer n'a aucun sens. Ne pas se questionner n'a aucun sens et ca m’énerve que cela serve de hype. Et en plus maintenant on veut leur retirer le cote justicier qui les rendent fun. Putain cet episode me donne presque envie de me fâcher avec Toppo et ca c'est un crime.

L'episode est plaisant dans la forme mais le fond m'empêche de l’apprécier.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 20, 2017 8:40

Ce qui est drôle, c'est que je suis certain que ça aurait ragé dans les chaumières sur "l'endurance nawak" de Caulifla et son amie si il en avait était autrement ! A un moment, les critiques récurrentes sont contradictoires sur ce show, je ne suis pas sur que vous savez vous même ce que vous voulez.

Pour le coup, on prend quand même en compte la stamina des personnages et le fait que le tournoi dure longtemps, évidemment on sait que Hit avait une plot armor dù à la preview, donc on repassera sur la tension et le suspense.

Je vais encore être mauvaise langue, je suis pas fan du commentaire des dieux en permanence, mais par exemple celui de Goku sur la vitesse du mec l'empéchant même de se concentrer pour utiliser le tp instantannée, je suis sur que sans cette scénette la, des gens auraient pu râler sur le fait que Goku ne pense pas à le faire. L'abondance d'explication pour tout et n'importe quoi, que ça vienne du manga ou de l'anime,c 'est aussi dû à ça. Suffit de voir les réactions quand on prend pas le temps d'expliquer clairement quelque chose dans cet anime. Une pensée pour le Trunk de l'arc Zamasu, sa transformation et ses attaques.

- Hit est cool, j'espère que Jiren quand il combattra réellement le sera aussi.

- Goku et la stratégie et l'économie de Stamina, c'est toujours pas ça, faites pas semblant de prendre une idée du manga si juste derrière il passe ssj blue et bourine comme un sagouin. :mrgreen:

- Ouais, Toppo qui dit qu'il y a pas de justice juste la survie, c'est un peu rapide comme changement, surtout qu'il disait encore l'inverse au début de l'épisode, bon je m'attendais pas à une évolution subtile, mais bon.

Au sujet de la preview :

Spoiler
C'est peut être ironiquement un des fight que j'attendais le plus avec Freezer, tiens !
Monsieur Panda

Messagepar Axaca le Dim Août 20, 2017 14:13

Personnellement j'ai vraiment bien aimé cet épisode. J'avais cru un instant à l'élimination de Dyspo par la ruse de Hit, et l'apparition de Goku en SSG est juyste magnifique (en fait je trouve que le SSG et le SSB sont plutôt beau dans cet épisode.

Concernant la preview :
Spoiler
Bon le prochain épisode risque de terminer les élimination des petits du tournoi, je pense qu'on devrait avoir encore 2-3 épisodes avec les moins forts, pour finir par les gros combats qu'on attends tous
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar bejiita le Dim Août 20, 2017 16:05

Ce qui était chiant c'est que le V Jump avait spoilé que seul Kunsi se ferait sortir et que Dyspo serait encore présent. De même que l'on sait maintenant à quoi ressemble les 2 perso de l'univers 4 qui étaient inconnus jusque là.

Sinon prochain épisode Kame sennin devrait se faire sortir je pense ce qui rejoindrait ma théorie sur l'opening classant l'ordre d'élimination de l'univers 7.

Bon dans l'ensemble l'épisode est jolie mais Gokû qui spamme les combats de tout le monde me gonfle un chouilla surtout qu'il est jamais crevé l'animal alors qu'il se transforme sans arrêt en SSJB ce qui était la cause de la défaite de Bejiita face à Hit car son SSJB était devenu moins puissant que le SSJGod de Gokû (dans le manga).

Le point positif c'est que Toppo et Jiren vont se décider à faire le ménage, même si c'est con d'attendre que tout leur copain se fassent sortir alors qu'ils auraient pu leur servir de soutient. Mais bon la logique ça n'existe pas sinon ça se saurait.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar xela26 le Dim Août 20, 2017 16:17

épisode vraiment moyen.

Le combat était sympa, malheureusement trop de parlote, pourquoi expliquer toutes les techniques? même des enfants sont capables de comprendre pardi!

Et Goku, toujours aussi désinvolte qui, comme les enfants qui veulent être remarqués, ne peuvent s'empecher de mettre leur merde partout.
Jiren, je le trouve bof ce perso. Croiser les bras, ne rien dire et faire les gros yeux n'est pas assez pour insiper du charisme et en faire un perso interessant.
Et comme d'hab ( malheureusement) toujours pas de tension ni d'enjeux suite à les destruction des unis :(
Je regrette le temps du Cell game :(
Un point positif, l'utilisation efficiente des lassos d'énergie du petit pride trooper.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Veguito le Dim Août 20, 2017 16:23

Je l'ai bien aimé cet épisode, ça bastonnait bien, Hit avait la méga classe, Gokû un peu aussi, même musicalement c'était plutôt cool.
Mon préféré de l'arc je pense.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar quent68 le Dim Août 20, 2017 16:36

Épisode sympa, au dessus de la moyenne par rapport aux autres. Dyspo était plus fort que je le pensais, pas de pouvoir original si ce n'est la vitesse supersonique. D'après Toppo, il dépasse la vitesse de la lumière, mouais ok ! Le genre de commentaire inutile et qui veut rien dire. Du coup, il est encore plus rapide que Barta, et ça c'est une perf :lol:

Par contre, faudrait demander aux Pride Troopers en quoi se battre à 2vs1 est digne de la justice. Justice quand ça les arrange, hein :P
quent68

Messagepar RMR le Dim Août 20, 2017 18:34

J'aurais aimé des petites scénettes de combat d'autres univers pour rompre la monotonie de ce combat de 20 minutes (et faire plus d'éliminations histoire que le tournoi avance et que ma mise à jour sur l'autre topic ne serve pas à rien, ha, ha.)

Les explications, ça me va très bien (même si je dois être le seul). Je suis peut-être plus bête qu'un enfant, mais si on m'explique pas que Dyspo précède le tokitobashi dans son attaque, je comprends pas comment il le bloque (être plus rapide ne sert à rien en temps arrêté), ni, par suite, pourquoi quand Hit fait une feinte de tokitobashi, il peut atteindre Dyspo, en tout cas pas juste en voyant Hit se tendre et Dyspo s'étirer et disparaître. Je ne comprendrais pas non plus comment Dyspo fait pour deviner quand le tokitobashi va être utilisé, même si on fait un plan visage centré sur les oreilles ("quoi, le tokitobashi est une technique qui fait du bruit avant de se lancer ? Pourquoi on l'a jamais entendu ?"). J'ai besoin qu'on m'explique les vibrations et compagnie, perso... Le coup des fréquences pour distinguer un son prédéterminé parmi une foule d'autres, ça s'invente pas. Expliquer par l'image, c'est bien, mais quand ce sont des choix stratégiques, issus de la réflexion des personnages, ça me parait compliqué. Va "montrer" que Hit fait semblant d'utiliser le tokitobashi, forçant le passage en super vitesse de Dyspo (dont on aurait eu bien du mal à deviner qu'elles sont linéaires et prévisibles si on ne nous l'avait pas dit), mais qu'en fait Hit est toujours mobile pour une attaque plus traditionnelle. J'ai du mal à comprendre cette critique comme j'ai dû mal à la comprendre envers DBM. Du coup, solidarité avec DBS !!! Continue à nous expliquer ce qu'il se passe pour qu'on ait une idée de ce qui se trame !!! Ce combat sans explication, moi, j'y aurais juste vu un viol du tokitobashi complétement gratuit. Alors que ce n'est pas le cas.

Mais laissez Champa jouer du Vuvuzela s'il y tient ! Ah, c'est bon, il en joue par la suite quand même (il y tenait vraiment).

Toppo, groupie de la justice absolu, qui crache dessus finalement parce que "loi du plus fort et de la survie"... C'était bien la peine de mépriser Gokû. Très déçu par ce revirement très artificiel. Il se ferait incendier par Toppo du tournoi d'ouverture.

Spoiler
Kame Sennin aux commandes au prochain épisode ! Go, go, j'espère que tu vas déchirer une bonne partie de l'univers 4 !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Raourentsu le Dim Août 20, 2017 21:42

Je suis d'accord, je ne reprocherais pas l'abondance d'explications, personnellement. D'ailleurs, j'aurais bien voulu qu'on m'explique d'où sort le ssjgod ici^^

Dans le manga, c'est clair et bien simple : goku en mode normal a le niveau de son mode normal (pas d'absorption de ki divin ou quoi que ce soit). Puis, il a le ssj, ssj2, ssj3, ssjgod, et ssjblue.
Ici, il est passé ssjgod que contre beerus, et depuis, il est censé pouvoir se battre en forme normale à un niveau plus ou moins égal à celui de ssjgod. Ou pas, d'ailleurs, puisque sa puissance a un peu un mode "caméléon" qui fait qu'il est toujours égal à son adversaire en mode normal (il fait des combats à peu près égaux aussi bien contre beerus que contre gohan, buu, kame sennin et j'en passe). Du coup, les combats de goku ne veulent jamais rien dire, à cause de cette idée d'absorption du ki divin pas du tout assumée. Et là, paf, le ssjgod revient, et tout le monde trouve ça parfaitement normal.
Donc non, il n'y a pas trop d'explications pour moi. Il n'y en a pas assez. Nécessairement, plus la narration d'un récit contient de trucs louches, plus les explications sont importantes. Et comme il n'y a pas grand chose qui tienne debout dans DBS (disons au moins dans la gestion des rapports de force, mais pas que), beaucoup d'explications, ça ne me déplait pas. Surtout que bon, quand ils en donnent, ils arrivent à peu près à faire quelque chose de correct. Là, le combat, personnellement, je l'ai bien aimé. C'est toujours un plaisir de voir Hit se battre^^

Bon, après, j'ai du mal à admettre que la bestiole géante qu'on a vue décimer une planète dans l'univers 11 soit du coup plus rapide que les dieux de la destruction, ou que kame sennin ait esquivé il y a peu une attaque surprise du type qui a aidé Dyspo et qui était de niveau ssjgod environ, mais enfin ok. Au stade où on en est, c'est de l'ordre du détail^^

Ceci dit, dans l'ensemble, pour selon qu'ils ont souvent fait n'importe quoi dans les arcs précédents et qu'ils se sont lancé un gros défit pour celui-ci (une battle royale à 80, c'est pas évident du tout à gérer), je dois dire que malgré les défauts qui trainent, c'est pas mal du tout. C'est même surement mon arc préféré pour l'instant, avec justement l'autre tournoi.
Raourentsu

Messagepar RMR le Dim Août 20, 2017 23:09

Je me demande ce que va devenir le "Justice Flash" de Toppo, maintenant. Le "Survival Flash" ?
RMR

Messagepar saito le Dim Août 20, 2017 23:41

J'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Le combat Hit /Dyspo est classe.

Ce qui me dérange surtout, c'est que je ne comprends pas comment Dyspo fait pour pouvoir battre Hit au début et comment Hit fait ensuite pour pouvoir battre Dyspo...J'avoue que je trouve les explications très floues, j'ai pour ainsi dire rien compris pour ma part...On dirait que c'est plus du blabla qu'autre chose leurs explications.

Normalement, comme le souligne RMR, Dyspo même super rapide ne devrait pas pouvoir lutter contre le Tokitobashi (désolé pour le nom si je l'écorche) de Hit. Mais Hit semble dire (je ne sais pas si j'ai bien compris) qu'il ne l'avait en fait pas utilisé? Je pense que je devrais revoir l'épisode, mais je ne sais pas si ça changerait grand chose au final...Pour moi, l'explication la plus simple c'est que Hit ne l'avait sans doute pas utilisée et que c'est pour ça qu'il faisait battre par Dyspo, plus rapide que lui en terme de vitesses pures à mon avis...Je ne suis pas sûr de ce que je dis toutefois...Si on pouvait me certifier ou pas cela, ça serait cool.

Sinon, Hit n'était pas vraiment autant en difficulté que ça je trouve...Il aurait pu se débarrasser des deux pride troopers au final.

Toppo qui fait comprendre qu'il est temps de devenir sérieux. :lol: Sérieux le gars, il rivalisait avec Goku (même si on a peut-être pas tout vu de lui je crois)...Je vois pas comment il pourrait battre Hit, à moins qu'il ait un pouvoir caché? En tout cas, c'est clair maintenant, c'est le numéro 2 de la bande et Dyspo, le numéro 3. Et Jiren bien sûr le numéro 1.

Il n'est pas impossible que Goku et Hit se retrouvent tout à la fin...Bon pour ça, il faudra évincer Jiren bien sûr...C'est vrai que je crois pas forcément que ça sera le combat final (quoi que), mais bon. Après, il est possible que plusieurs guerriers de l'univers 7 s'allient pour mettre hors de course Jiren.

En tout cas Hit a toujours autant la classe, j'aime vraiment beaucoup ce perso, ses techniques de combat...

Sinon encore, quelque chose que je ne comprends pas...Comment ça se fait que Champa ne semble pas ''voir'' Dyspo? C'est étonnant, il demande à son ange je crois si elle a réussi à voir les déplacements de ''Dyspo''...Même les Zeno n'arrivent pas à le ''voir'' apparemment...Bon pour eux on peut se dire qu'ils ont juste un pouvoir wtf et que c'est comme ça qu'ils peuvent peut-être vaincre tout le monde...
saito

Messagepar Veguito le Lun Août 21, 2017 0:18

Je trouve que les explications sont plutôt claires. Quand il utilise son pouvoir, Hit contracte certains muscles. Dyspo l'entend, et le frappe avant que le pouvoir se déclenche. Sa célérité supérieure vraisemblablement aux dieux de la destruction lui permet de frapper Hit entre le moment où il contracte ses muscles et le moment où l'arrêt du temps s'active.

Hit ensuite contracte ces mêmes muscles sans pour autant utiliser son pouvoir pour feinter Dyspo. Dans l'ensemble je trouve le combat très bien pensé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Lun Août 21, 2017 0:27

saito a écrit:Normalement, comme le souligne RMR, Dyspo même super rapide ne devrait pas pouvoir lutter contre le Tokitobashi (désolé pour le nom si je l'écorche) de Hit.

Justement, il ne le surpasse pas, il le devance. Une fois le tokitobashi enclenché, Dyspo n'aurait effectivement rien pu faire, comme nous l'indique le bon sens. Ce qu'il fait, c'est qu'il voit des signes annonciateurs du tokitobashi (tension du corps de Hit, repérable à des vibrations que son corps émet en se tendant) et, durant le très cours laps de temps entre ce signe annonciateur et l'enclenchement du tokitobashi, Dyspo lui fonce dessus et porte un coup. Hit étant occupé à enclencher le tokitobashi, il est sans défense.

Sa parade est complétement différente de celle de Gokû qui, lui, laissait le tokitobashi se produire mais prédisait où est-ce que Hit serait en sortant du tokitobashi.

Là, Hit ne trouve aucune contre-réplique à cette parade et met en place sa stratégie du changement de dimension en bord de terrain, technique qui semble fonctionner différemment du tokitobashi puisque Dyspo ne peut pas le repérer (doit pas y avoir de vibration). Stratégie réussie, sauf que Kunshi sauve Dyspo. Or, la stratégie nécessitant que Dyspo ne se méfie pas du bord de terrain, elle ne fonctionnera plus. Hit est coincé, d'autant que Kunshi rajoute de la pression en attaquant avec Dyspo.

Gokû affronte alors Dyspo, et c'est Gokû qui va offrir sur un plateau la contre-parade à Hit. Il découvre que l'attaque en super-vitesse de Dyspo, c'est une attaque linéaire, il peut pas feinter, il peut pas changer de mouvement, quand il est lancé, il s'arrête plus. Donc si tu arrives à le voir venir assez vite, même s'il est plus rapide que toi, tu peux compenser en anticipant, ce qui est possible parce que l'attaque est linéaire. Donc si Hit ne se met pas réellement en tokitobashi, et qu'il garde sa liberté de mouvement, une fois Dyspo en super-vitesse, Hit n'a plus qu'à l'anticiper et contrer son attaque.

Hit va donc faire semblant de lancer le tokitobashi en simulant les vibrations, Dyspo passe en super-vitesse, si Hit préparait réellement le tokitobashi, attaque linéaire ou pas, il ne peut pas esquiver l'attaque super-vitesse. Mais ce n'est pas le cas, il tokitobashise rien du tout, il anticipe le mouvement en se fiant à son impulsion initiale inmodifiable, il met une bonne grosse pêche à Dyspo.

Dyspo, malin, il se dit que puisque Hit fait semblant de lancer le Tokitobashi, il n'a qu'a attaquer normalement, sans super-vitesse, il a ses chances contre Hit qui n'osera plus lancer le Tokitobashi en craignant la super-vitesse. Mais Hit a deviné sa stratégie et a réellement lancé le Tokitobashi, alors que Dyspo a renoncé à utiliser sa super-vitesse. À partir de là, Dyspo ne sait plus quand il y aura le tokitobashi, quand il ne sera pas là. Du coup, il ne sait plus quand il doit passer en super-vitesse et quand il doit attaquer normalement. Ça devient un jeu de bluff, un mindgame, et Hit est manifestement le plus fort à ce jeu-là. Dyspo est foutu. Retraite.

C'est compliqué mais c'est vachement cool. Mais les explications sont vitales, je pense que si Saito n'a pas compris même avec les explications, alors non, un gamin n'aurait pas compris sans.
Dernière édition par RMR le Lun Août 21, 2017 1:08, édité 2 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées