La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Skyroth le Dim Août 26, 2012 20:10

J'ai une question pour cette même période.
Entre Super Vegeta et Goku en Super Saiyan simple mais sur-maîtrisé, qui est le plus fort ?
Skyroth

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2012 20:12

Gokû. Vegeta dit lui-même lors du Cell Game que Gokû est plus fort que lui, et que Cell est encore loin au dessus de Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2012 20:12

Skyroth {l Wrote}:J'ai une question pour cette même période.
Entre Super Vegeta et Goku en Super Saiyan simple mais sur-maîtrisé, qui est le plus fort ?

Bah c'est clair non ? :shock: Goku et de très loin même vu qu'à seulement 50% il choque Végéta de par sa supériorité en puissance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Skyroth le Dim Août 26, 2012 20:13

Je me souviens vraiment pas de cette période, merci beaucoup !
Skyroth

Messagepar Hebijin le Dim Août 26, 2012 20:14

Skyroth {l Wrote}:
thejoy {l Wrote}:Ou alors il sait que même legerement superieur ne suffirait pas vu l'écart qu'il y a entre Vegeta et les cyborgs :D

Je pense aussi..
C'est peut-être idiot mais j'ai toujours l'impression que Son Goku a un potentiel que les autres n'ont pas, ni même Vegeta..

C'est le cas, mais il n'est pas question de potentiel, plutôt de force à un moment précis de l'histoire. Après tout, Végéta était supérieur à Gokû à un autre moment de l'histoire : durant leur combat sur Terre. Sincèrement, je pense que Végéta était capable de battre Gokû lorsque ce dernier était malade mais bon... le saura-t-on un jour?..

Après, au delà de tout ça, je pense personnellement que le Final Flash est un Canon Garick amélioré, rien de plus. Contre Cell, c'était plus puissant que le Kameha de Gokû mais lorsque ce dernier est sorti de la salle de l'esprit et du temps, il a à nouveau surpassé son rival et l'a bien montré durant le combat contre Cell... bref.
Dernière édition par Hebijin le Dim Août 26, 2012 20:14, édité 1 fois.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 26, 2012 20:14

Bah c'est clair non ? :shock: Goku et de très loin même vu qu'à seulement 50% il choque Végéta de par sa supériorité en puissance !

Ça c'est seulement, avant le second entrainement de Vegeta, le coup du choqué par les 50%.
Super Vegeta < Goku Ssjfp 50% < Vegeta second entrainement < Goku Ssjfp 100%.
Piccolo Daimao

Messagepar Hebijin le Dim Août 26, 2012 20:15

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Ça c'est seulement, avant le second entrainement de Vegeta, le coup du choqué par les 50%.

ça par contre, nous ne pouvons que le supposer...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 26, 2012 20:20

Suppose si tu veux. Pour moi, c'est très clair. Vegeta est plus que confiant, lors de son arrivée au Cell Game, et se permettra même le luxe de vouloir finir Cell, après Goku.
Si il n'avait pas dépasser les 50% de Goku, pourquoi être aussi confiant, alors qu'il saurait qu'il lui est encore inférieur.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 20:21

Je suis d'accord avec Piccolo Daimao, c'est cohérent.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2012 20:23

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ça c'est seulement, avant le second entrainement de Vegeta, le coup du choqué par les 50%.

Ce que tu aimes pinailler vilain Daimao ( comme moi d'ailleurs :lol: ). Skyroth n'a pas précisé la période, alors j'ai pris en référence le moment ou Végéta se transforme la première fois, c'est aussi simple que ça ! :wink: D'ailleurs j'ai lu que certains disaient que Végéta n'a pas employé le mode Gros Muscles contre les Cell Jr. Et en effet en revoyant les images, moi aussi je commence à avoir un doute car il me semble que son gabarit lors de son premier combat contre Cell était bien plus imposant que pendant le Cell Game !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 20:35

Hebijin {l Wrote}:je pense que Végéta était capable de battre Gokû lorsque ce dernier était malade mais bon... le saura-t-on un jour?..

Euh oui par contre, face a un Goku malade, ya pas photo.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Hebijin le Dim Août 26, 2012 20:42

Piccolo Daimao {l Wrote}:Suppose si tu veux. Pour moi, c'est très clair. Vegeta est plus que confiant, lors de son arrivée au Cell Game, et se permettra même le luxe de vouloir finir Cell, après Goku.
Si il n'avait pas dépasser les 50% de Goku, pourquoi être aussi confiant, alors qu'il saurait qu'il lui est encore inférieur.

À l'inverse de Gokû et de Piccolo, Végéta se croit toujours supérieur à son adversaire même lorsque c'est pas le cas, car il a sa fierté de prince en jeu. C'était le cas contre Gokû, c'était le cas contre Freezer dernière transformation, c'était le cas contre les cyborg et encore le cas contre Cell une fois sa forme parfaite atteinte. Donc perso, je ne me fie pas vraiment à son jugement...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 26, 2012 20:52

En général il se croit supérieur à son adversaire, mais sait reconnaitre quand quelqu'un lui est supérieur, mais reste confiant quand il sait qu'il a dépassé tel personne.
Quand il a ressenti les 50% de Goku, il était bien énervé et rageait que Goku l'ait encore dépassé. Et après son second entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, il sera tout calme et sûr de sa force.
Même Goku et Cell diront de lui qu'il a du bien progresser.
Et ce n'est pas dans le style de Vegeta d'être aussi calme et confiant si il se sait encore dépasser par Goku.
"Fais comme tu veux, de toute façon c'est moi qui le finirai".

Cette phrase le place au dessus du Goku à 50% qu'il connait. Car si Goku avec ses 50% est encore devant lui et perdait contre Cell, Vegeta n'aurait aucune chance de l'emporter. A l'inverse, si il sait qu'il a dépasser Goku, même si celui-ci perd contre Cell, ça ne peut pas l'empêcher de gagner.
Il sous-estime Cell, mais c'est encore autre chose ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 26, 2012 20:59

Tout concorde. Avant que le Cell Game ne commence, Bejita est sûr de lui, et calme. Il balance cette fameuse réplique plein d'arrogance à Goku, alors que quelques jours avant, il désespérait de le voir aussi fort. Il montre de la rage et de la surprise seulement quand Goku et Cell commencent à se battre.

Après le second entraînement, il pense qu'il est peut-être supérieur à Goku et Cell (ce qui n'est pas étonnant, vu ce que lui a apporté le premier entraînement, couplé à son arrogance naturelle), mais lorsque le combat entre ces derniers commence, il se rend compte qu'il est loin derrière eux.

Je ne vois pas ce qui peut gêner dans cette explication, compte tenu des éléments.
Magma Sacré

Messagepar vegata 333 le Dim Août 26, 2012 21:33

Vegeta dit bien à la fin du cell game"carot et son fils sont bien plus fort que moi, qu'elle humiliation, je me battrai plus jamais.
vegata 333

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées