Fonctionnement des enfers et destin des criminels repentis.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Proteus le Mer Mai 04, 2005 12:13

Alors comment tu explique le fait que Paul Khuan défonce cell? :wink:

Je n'aime pas cette théorie boudiste:"on fait des mauvaise chose parce que l'on est dérangé" c'est extremement réducteur.
Nombreux sont les personnes sencé qui font consciencieusement un choix néfaste pour les autre et qui sont en total harminie avec eux-meme.
Mais apres c'est une réflexion philosophique ou une religion alors je ne vais certainement pas te dire que tu a tort. :)
Proteus

Messagepar Salagir le Mer Mai 04, 2005 17:48

Proteus a écrit:Alors comment tu explique le fait que Paul Khuan défonce cell? :wink:

Nous l'avons déjà dit. Cette scène n'existe pas. C'est une invention ridicule de la Toei, comme les saiyens au cheveux rouges (téléfilm Bardock, pour revenir au sujet). Kuan ne peut pas casser la gueule à Cell comme il l'a fait et se retrouver à presque égalité avec Goku.
les méchants gardent leur corps en enfer mais sont "un peu moins puissant" ? Ca n'a aucun sens.

Proteus a écrit:Je n'aime pas cette théorie boudiste:"on fait des mauvaise chose parce que l'on est dérangé" c'est extremement réducteur.

Comme j'ai dis, j'ai fais un gros gros raccourcis.

Proteus a écrit:Nombreux sont les personnes sencé qui font consciencieusement un choix néfaste pour les autre et qui sont en total harminie avec eux-meme.

Je n'en suis pas sûr...
Des gens font du mal en le faisant sans mauvaise conscience mais ce sont des gens qui le font par avidité, parce qu'ils veulent encore et encore. Exemple : tous les humains de la planète. Ce qui nous fait fauter, ce sont des désirs (d'être plus fort, d'être plus riche, de sauter la voisine). Celui qui a atteint le nirvana (ce qui représente le paradis, mais le nirvana est un état d'esprit) n'a pas de désir extravagant et donc aucune raison de faire du mal aux autres.

Proteus a écrit:Mais apres c'est une réflexion philosophique ou une religion alors je ne vais certainement pas te dire que tu a tort. :)

Clair :) Mais trop tard tu m'as lancé.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar eterly le Mer Août 17, 2005 13:18

Moi je pense que Badack est en enfer pour ce qu'il a commi mais je suis sur en faite il a un bon fond il fait expre de ne pas aimer Sangoku jusqua qu'il voit le futur mais en faite je suis sur c'est comme Vegeta avec Trunk tout simplement car Vegeta disait au debut qu'il sen foutait et quand il se sacrifie il dit toute la verite sa doit etre pareil pour Badack qui veut montrer surment un cote dur.
eterly

Messagepar vegeta38 le Sam Août 20, 2005 8:53

c'est dommage j'aimais bien baddack
Image
vegeta38

Messagepar Puipui le Jeu Sep 29, 2005 18:59

Bonjour tout le monde ,

Baddack , n'est ni en enfer ni au paradis , il est sur la planète des dieux :twisted: .

Ben oui , Baddack est un dieu vivant , euh enfin mort mais c'est comme meme un dieu .

D'ailleurs c'est aussi lui le guerrier légendaire , si si , sur la planète Végéta c'était une vrai légende vivante connu de tous !!!!

:evil: :evil: :evil: A mort Broly , vive Baddack le seul Sayen qui aurait mérité d'etre le Guerrier Millénéro-Légendairo-SSJ8 :twisted: .

Et puis franchement , Baddack en enfer pendant que Gohan lui irait au paradis , cet assassin qui a osait tuer les 7 petits cell .

Non mais sérieusement , ça faisait quoi 2 , 3 secondes qu'ils étaient en vie , c'étaient encore de jeune nourrisson , et Gohan les trucides et tout le monde trouve ça normal .

Ils ne faisaient qu'obéir à leur père en plus , ce qui prouve que c'étaient de bon enfant , Gohan aurait pu essayé de discuter avec eux hein .

Nous l'avons déjà dit. Cette scène n'existe pas. C'est une invention ridicule de la Toei, comme les saiyens au cheveux rouges (téléfilm Bardock, pour revenir au sujet). Kuan ne peut pas casser la gueule à Cell comme il l'a fait et se retrouver à presque égalité avec Goku.

Ok , c'est une invention de la toei , mais techniquement Paul Kuan aurait pu vaincre Cell , puisque C-17 a été réssuscité donc par conséquent Cell n'aurait plus la puissance de ce dernier .

A+
Puipui

Messagepar Hadora le Lun Oct 17, 2005 22:55

sangoku é alé en enfer dan dagon ball gt ossi lorsk le docteur gero é le professeur myu lui on tendu un piege pour fair revenir un clone de C-17 sur terre afin ke lé deux C-17 fusionne pour formé super C-17
Hadora

Messagepar Kabuto le Mar Nov 01, 2005 0:08

-Quelque chose me tracasse.
Nous pouvons voir dans des épisodes de la série Freezer ou Cell déambuler dans les Enfers.Or, dans le film "Fusion", Végéta dit à Sangoku que ceux qui vont en Enfer, ne gardent pas leur corps mais seulement leur esprit.
Image
Kabuto

Messagepar Salagir le Mar Nov 01, 2005 16:01

Kabuto a écrit:Nous pouvons voir dans des épisodes de la série Freezer ou Cell déambuler dans les Enfers.Or, dans le film "Fusion", Végéta dit à Sangoku que ceux qui vont en Enfer, ne gardent pas leur corps mais seulement leur esprit.

Ce sont, l'un comme l'autre, des créations de la Toei, qui se contrefout totalement de la continuité et de la logique dans cette série.
Et de toutes façons, les films ne se passent pas dans le même univers que la série télé, donc ça passe.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gogéta Jr le Ven Nov 04, 2005 22:34

A mon avis Baddack étant un mercenaire comme tous les sayens il doit être en enfer.

Tout le monde croit qu'il est gentil parce qu'il a voulu sauver la planète Végéta mais ce n'est pas comparable à Sangoku ou Végéta qui sauve la Terre car la planète Végéta n'habrite que des barbares assoiffé de sang donc pas d'être innocent comme la Terre. Ce qu'a fait Baddack c'est essayé empêcher que Freezer ne détruisent la planète car tous les sayens sont là (fête?) et que si Freezer la détruisait ça signifirait l'extinction de leur race donc Baddack a voulu s'interposé pour pas que la race sayens disparaissent, c'est tout !

Donc il n'a pas de traitement de faveur, il est mort et va en enfer (même si son acte était courageux).
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Gogéta Jr

Messagepar ItsMeFranky le Sam Sep 02, 2006 19:57

Ouh la, je trouve vos réactions vachement extremiste et tres egocentrqiue. La conception du bien et du mal n'est pas la même dans tous l'univers.
Dans ce cas la, comme tous les Sayans sont des mercenaires, ils iront tous en enfer.
C'était leur mode de vie. Baddack a tenté de sauver son peuple, meme si il décimé d'autre peuple, il a donné sa vie pour son peuple. C'est une grande preuve de bravoure.
Nous décimons des espèces pour pouvoir vivre, cela nous conduiras t'il en enfer ? Nous nous entretuons pendant les guerres. Est ce que nos soldats iront en enfer car ils ont tué d'autres hommes dans le seul but de se protéger ? Ca c'est le coup de l'ennemie qui croit que c'est l'autre l'ennemi.
Je ne me considère aps comme quelqu'un d'humaniste, mais faut reflechir un peu, et surtout revoir les choses dans leurs contextes. Si on nous juge comme vous juger Baddack, ben nous iront tous en enfer...
NO-TEN P-KAN Atama saete
RA-MEN ROPPAI Haha nonki
Seikimatsu hashage ochame gaaru
We gotta power! Doragonbooru Zetto
ItsMeFranky

Messagepar Salagir le Jeu Sep 21, 2006 0:31

ItsMeFranky a écrit:Ouh la, je trouve vos réactions vachement extremiste et tres egocentrqiue. La conception du bien et du mal n'est pas la même dans tous l'univers.
Dans ce cas la, comme tous les Sayans sont des mercenaires, ils iront tous en enfer.

Ce n'est pas nous qui décidons l'entrée aux enfers, c'est Enma, et il a la vision "humaine", voire "oriantale" du bien et du mal.

Donc oui les Saiyens vont tous en enfer. Car ce sont des meurtriers. Il en est peut etre autrement pour les Saiyens qui n'ont jamais travaillés pour Freezer, que ce soit les générations précédentes ou le saiyen-balayeur-de-rue s'il y en a.
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragonna le Mer Oct 04, 2006 16:54

Personnellement, je pense que ceux allant en enfers gardent leurs corps ET leurs esprits. J'ai d'ailleursun exemple: Nappa
Il se fait détruire par Vegeta au debut de Dbz on est bien d'accord...
On entend plus parler de lui pendant ....30 ns environ et durant DBGt, periode Super C17 devinez qui fait exploser une ville? Oui Nappa.
Vegeta le renvoie si sec en Enfers ( avec un sourire bien sadique au lèvres, lol) mais le constat est là: Nappa avait gardé on corps, une partie de sa force (assez pour casser toute une ville en UNE attaque quand même) et sa mémoire => "l'explosion de colère" quand il voit Vegeta ( celui qui l'a tué quoi).
De même, dans le Même période on voit Cell et Freezer au Enfers, contre Chibit Goku qui quand même du mal contre eux deux. Cell essaie d'absorber Goku mais echoue ( contrairement a quand il était vivant, C17 et 18 n'avaient opposé aucunes resistances une fois absorbé). Ils sont juste plus vulnerables on va dire.

D'ailleur dans DBZ on voit les mechants qui regardent le combat Goku vs Buu et qui font des comments. A un moment on les voient '"tous' de dos et on voit que ce sont tout les anciens adversaires que Goku et Vegeta ont combbattus dans DBZ: il y a Cell, Freezer, la brigade lai....heu le commendo Ginue, les hommes les + forts de Freezer, Babidi ( le seul du coté de Goku=> pas content que Buu l'ait tué lol). Mais donc quand on les voit de dos, on voit un geant, je crois que c'est Nappa, (par contere nulle trace de Raditz, Goku serait il intervenu en sa faveur pour le mettre au paradis?)

Bref dans l'animé, les 'ennemis' envoyer aux enfers gardent corps et memoires et certains pouvoirs.

En ce qui concernent Baddack, je crois qu'il est en Enfers soit dans un coin prevu pour son peuple, soit ben il ....n'est pluys en enfer et son âme a été lavée ( c'est le terme de DBZ ? *trou de memoire*)
La Force des Dragons coule dans mes veines parce que....ben parce que je suis une dragonne ^^
Dragonna

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Oct 04, 2006 22:07

Personnellement, je pense que ceux allant en enfers gardent leurs corps ET leurs esprits. J'ai d'ailleursun exemple: Nappa
Il se fait détruire par Vegeta au debut de Dbz on est bien d'accord...
On entend plus parler de lui pendant ....30 ns environ et durant DBGt, periode Super C17 devinez qui fait exploser une ville? Oui Nappa.

Oui c'est un filler!

De même, dans le Même période on voit Cell et Freezer au Enfers, contre Chibit Goku qui quand même du mal contre eux deux. Cell essaie d'absorber Goku mais echoue ( contrairement a quand il était vivant, C17 et 18 n'avaient opposé aucunes resistances une fois absorbé). Ils sont juste plus vulnerables on va dire.

Hum... Goku les ridiculisent et n'est même pas ssj! C'est sur qu'il a du mal! (ironie).

Et puis plus vulnérable? Alors que Freezer et Cell disent clairement qu'ils sont bien plus fort qu'avant? Non.

D'ailleur dans DBZ on voit les mechants qui regardent le combat Goku vs Buu et qui font des comments. A un moment on les voient '"tous' de dos et on voit que ce sont tout les anciens adversaires que Goku et Vegeta ont combbattus dans DBZ: il y a Cell, Freezer, la brigade lai....heu le commendo Ginue, les hommes les + forts de Freezer, Babidi ( le seul du coté de Goku=> pas content que Buu l'ait tué lol). Mais donc quand on les voit de dos, on voit un geant, je crois que c'est Nappa, (par contere nulle trace de Raditz, Goku serait il intervenu en sa faveur pour le mettre au paradis?)

Un filler encore.

Bref dans l'animé, les 'ennemis' envoyer aux enfers gardent corps et memoires et certains pouvoirs.

En ce qui concernent Baddack, je crois qu'il est en Enfers soit dans un coin prevu pour son peuple, soit ben il ....n'est plus en enfer et son âme a été lavé ( c'est le terme de DBZ ? *trou de memoire*)

Comme tu l'as souligné ce n'est que dans l'anime, il ni a aucune trace des anciens ennemies de la Z team en enfer. Mais le pire c'est qu'il ni a que des incohérences, dans le film avec Janemba, les morts qui vont en enfer sont lavé etc... N'ont pas d'envellope corporelle etc... Du coup. On peu dire que la Toei ce contredit elle même avec dbgt.

D'ailleur je n'ai pas bien compris ce film (fusion)... Les morts résusites, ok.

En résusitent ils reprennent leurs anciens corp putrifié (exemple; vampire, l'armé d'Itler, Juliette qui retrouve Roméo etc... Etc...).

Pourquoi Freezer et touts les anciens ennemies n'ont pas leurs ancien corps comme les autres? Parcequ'ils sont explosé? Ba alors d'où viennent leurs bodys? Je trouve que c'est n'importe quoi...
Image
Us! Ola Goku!

rhan...

Messagepar Masenko le Sam Oct 21, 2006 15:40

... pitié arrêtez avec DB GT... cette série n'a aucun sens du début à la fin... A part le design du vaisseau rien n'est de Toriyama... c'est entièrement et totalement commercial, si vous désirez réfléchir sur ce qui se passe dans l'oeuvre de Toriyama, oubliez DBGT sinon vous n'arriverez jamais (déjà sais, c'est difficile...)

Selon moi et selon ma fic un saiyen va en enfers car un saiyen ne tue pas par nécessité ou autre... il tue parce qu'il aime se battre et que tuer ne l'inquiète pas... et comme a dit je ne sais plus qui Enma a bien cette vision là des choses...

Quant à son "amour" pour son fils je n'en vois aucune... Je pense qu'un saiyen n'apprécie son enfant que si il a un bon potentiel de combat, comme ça n'était pas le cas au début, je pense que Bardock s'en fout de son gosse... "oui mais et le petit sourire à la fin du film???" je répond: Espoir de vengeance de son peuple...

A propos, je n'ai jamais vu que ce film en français plein d'erreur de traductions immondes... Quelqu'un l'aurait en VOSTF ?

Pour Végéta je pense que oui il pourrait arriver au paradis à certaines conditions parce qu'il finit quand même par vivre comme un terrien ou à peu près... et le mettre en enfers reviendrait à punir Bulma dans un certain sens cce qui ne serait pas bien (mais bon, ça c'est ma propre théorie)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Takumi le Mer Juil 02, 2008 0:13

Est-ce de l'heroisme et une façon de se racheter que de combattre un être encore plus tyrannique?
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées