Je pense que tout fan de Dragon Ball se doit de posséder la Perfect Edition, cette édition est parfaite (tout comme son nom l'indique) sur tout les points.

Au Japon, Dragon Ball, le shônen manga culte de Akira TORIYAMA, va avoir droit à une édition omnibus chez Shueisha.
Nommée Dragon Ball Sôshûhen Chô Gokû den (Dragon Ball Omnibus – La Grande Légende de Goku), cette édition spéciale proposera des volumes au minimum doublés par rapport à l’édition originale (environ 192 pages par volume) au format B5 (176 x 250 mm).
Pour le moment ne seraient concernés que les volumes correspondant à la partie sur la jeunesse de Son Goku. En cas de succès, la suite devrait être proposée.
Les pages seront conformes à celles de la pré-publication dans le Weekly Shônen Jump, comprenant les pages couleurs originales.
Les acheteurs trouveront, aussi, une carte Dragon Ball Heroes ainsi qu’un grand poster en cadeau.
Le premier volume est annoncé avec 398 pages pour 540 yens, le second avec 512 pages pour 648 yens, le troisième avec 484 pages pour 702 yens.
Les deux premiers volumes paraîtront le 13 mai, le troisième le 23 mai prochain.
Jak-Ich'an a écrit:Y'a les mêmes changements visuels que pour l'édition Kanzenban
Abysse a écrit:La traduction est celle de la Kanzenban, avec les petites coquilles corrigées, avec notamment "geen slipje" qui devient enfin "pas de culotte".
Jean Pascal a écrit:Pour moi le classement est le suivant :
1. réédition originale (en bas à droite de la vidéo)
note: 20/20
points forts : tout, format conforme, lecture en sens inverse , traduction fidèle, illustration originale.
Points faibles: aucun, j'aurais aimé tout autant que la version similaire existe avec quelque pages en couleur à la perfect édition pour un petit bonus, même si c' est facultatif, c' est toujours agréable ,et je mettrai exactement la même note . Dans tous les cas pour moi c'est cette version qui devrait plutôt avoir l'appelation de perfect edition.
2.perfect édition
note:15/20
Points forts: lecture en sens inverse, traduction fidèle, quelques pages en couleur.
Points faibles: l'illustration n'est pas l'originale, format non conforme pour un manga, les images et les parties sont réparties différement de la disposition classique.
3.version la plus vendue(format manga qui se lit de gauche à droite)
note: 13/20
Points forts: format.
Points faibles: l'illustration n'est pas l'originale ainsi que la sens de la lecture, traduction non fidèle à la langue originale.
4.version 4 mangas en un(très gros volume)
note: 12/20
Points forts: juste la hauteur du format.
Points faibles: les mêmes que la version que j'ai classé en troisième position avec en prime trop de pages pour un mangas, le chiffre magique c'est 2 parties.
5. Version qu'on achetait chez le marchand de journaux (petit volume) .
Note: 10/20
Points forts: ça reste quand même dragon ball, et la hauteur du manga.
Points faibles: presque tout avec en plus un papier de très mauvaise qualité,et contrairement au gros volume que j' ai cité plus haut,une partie c' est trop court, quoique il existe aussi dans ce format la version avec la traduction fidèle de la langue originale(manga violet) avec un meilleur papier, donc à la limite pour celui-là je lui attribue la note de 11/20.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités