DBGT 100 ans après

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qu'est-ce que "DBGT 100 ans après"?

Messagepar goget le Mer Août 26, 2015 23:28

niicfromlozane a écrit:Il n'y a rien à sauver si ce n'est, très éventuellement, le côté nostalgique de ce qui avait été fait avant.

Et les graphismes qui sont époustouflants ? :)
goget

Messagepar Gotenkusu le Mer Août 26, 2015 23:50

goget a écrit:
niicfromlozane a écrit:Il n'y a rien à sauver si ce n'est, très éventuellement, le côté nostalgique de ce qui avait été fait avant.

ENFIN une personne qui me comprend :)
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Gotenkusu

Re: DBGT 100 ans après

Messagepar goget le Mer Août 26, 2015 23:52

Je parle seulement des graphismes... Rien d'autre ! :)
goget

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 27, 2015 0:09

Moi j'ai adoré parce que c'est kawaii tout plein pendant tout le TV Special ! (et beaucoup savent ici que j'adore ça ( Image )

Alors certes, le scénar' est basique et enfantin (avec une transfo' en SSJ plus fanservice qu'autre chose) mais j'ai aimé cette petite aventure d'un enfant peureux et introverti qui va braver tous les dangers ( à son niveau bien sur) pour aller sa grand mère malade.

Cependant, comme souvent avec ce format court, l'aventure va bien trop vite pour être vraiment plongé dedans donc ca aurait mérité une mini série où Goku Jr rassemble les 7 DB pour soigner Pan.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tiguor le Jeu Août 27, 2015 0:31

Gotenkusu a écrit:
goget a écrit:

Ouais, graphismes époustouflants.. heu voilà quoi xD

Pour moi ce truc n'a aucune raison d'exister, encore moins que DBGT, car c'est juste pour le pognon, avec un en plus un Goku Jr peureux que j'ai trouvé très chiant surtout au début.
Les OST m'ont pas marqué, les graphismes, ça va sans plus (et je suis gentil), le scénar est nul à chier, donc voilà.

C'est sans problèmes dans ce qui a été fait de pire avec la licence DB, avec Bio Broly. Si je devais mettre une note sur 20, je mettrais 0,5. Pour la scène de fin.
Voilà :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Gotenkusu le Jeu Août 27, 2015 1:40

goget a écrit:Je parle seulement des graphismes... Rien d'autre ! :)

Oui, ça, je le savais :D

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi j'ai adoré parce que c'est kawaii tout plein pendant tout le TV Special ! (et beaucoup savent ici que j'adore ça ( Image )

Alors certes, le scénar' est basique et enfantin (avec une transfo' en SSJ plus fanservice qu'autre chose) mais j'ai aimé cette petite aventure d'un enfant peureux et introverti qui va braver tous les dangers ( à son niveau bien sur) pour aller sa grand mère malade.

Cependant, comme souvent avec ce format court, l'aventure va bien trop vite pour être vraiment plongé dedans donc ca aurait mérité une mini série où Goku Jr rassemble les 7 DB pour soigner Pan.

Ce n'est qu'un OAV, Teen_Gohan, si c'était un film entier, ils auraient pus faire cette idée !

Tiguor a écrit:
Gotenkusu a écrit:
goget a écrit:

Ouais, graphismes époustouflants.. heu voilà quoi xD

Pour moi ce truc n'a aucune raison d'exister, encore moins que DBGT, car c'est juste pour le pognon, avec un en plus un Goku Jr peureux que j'ai trouvé très chiant surtout au début.
Les OST m'ont pas marqué, les graphismes, ça va sans plus (et je suis gentil), le scénar est nul à chier, donc voilà.

C'est sans problèmes dans ce qui a été fait de pire avec la licence DB, avec Bio Broly. Si je devais mettre une note sur 20, je mettrais 0,5. Pour la scène de fin.
Voilà :)

"Si je devais mettre une note sur 20, je mettrais 0,5"
"Mettre une note sur 20, je mettrais 0,5"
"Sur 20, je mettrais 0,5"
"Je mettrais 0,5"
"0,5"
...
Oh mon dieu ! :o

D'où tu sais que c'est juste pour l'argent ?

Moi qui pensait avoir des amis Fans de cet OAV :cry:
-"Le sort de la Terre et de l'univers tout entier est entre les mains de Goten et Trunks ! Une nouvelle fusion, l'augmentation de la puissance de Cell, ainsi que d'autres choses ! Venez lire ma Fan-Fiction :
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

24/04/2016 : Je l'ai supprimé, et je ne sais pas pourquoi... Un administrateur ou un modérateur pourrait "réinitialisé" mon sujet, s'il vous plaît ? (si vous le pouvez).
Gotenkusu

Messagepar Bosatender le Jeu Août 27, 2015 16:06

J'ai clairement pas aimé cet OAV
Pourtant, j'ai super adoré les deux derniers sur DBZ, et je me considère comme un fanboy facile.

Mais comme dit précédemment, le caractère de Goku JR est super énervant
Et d'où il sait se transformer en SSJ? je pensais que déjà Pan ne pouvait pas à cause de sa faible présence de sang saiyen dans le corps (1/4), et lui qui en a probablement largement moins (bon j'ai pas calculé mais ...) y arrive?
En plus, autant dans DBGT on sait que les PowerUP et transfo sont faibles, mais là, pour battre un ennemi faible (qui est limite aussi fort que le premier que bat goku (comme vu plus haut).

Le SSJ est du fan service bidon, et à la limite, je trouve même plus crédible
Spoiler
la transfo de Gohan en SSJ pour battre Tagoma dans FnF (qui est du niveau de Zabon)
bon 'j"abuse mais...

Après, je peux comprendre qu'il y ait des fans, ça dépend de la manière dont on s'attache aux perso, etc
Bosatender

Messagepar Gokuhi le Jeu Août 27, 2015 16:16

"c'est fait pour le fric" L'anime dbz c'est pour du fric aussi, à la base un animé c'est fait pour vendre des goodies et booster les ventes du manga.

Pour Bio-Broly, un film que j'adore, le seul défaut de ce film c'est d'avoir choisi Broly, alors que concrètement, C18 a une classe monstrueuse (j'adore les femmes combattantes qui ne sont pas la juste pour montrer des boobs), Krilin a un bon rôle, Goten et Trunks forment un super duo et ont vraiment un style propre avant d'être éternellement balayés au role de Gotenks, mister Satant est vraiment drôle, la chorégraphie de combat est stylée, bien animé, les plans sont magnifiques, la vraie menace du film est une création de l'homme, il y a des scènes très violentes qui renforcent la tension, ce film à mes yeux est excellent sur tous les points, sauf 1: Bio Broly n'est pas charismatique.

De plus c'est réalisé par un des meilleurs animateur de la Toei (voir, à mes yeux un des meilleurs au japon): Naotoshi Shida: https://www.youtube.com/watch?v=pyWUxo4DoCM
Image
Gokuhi

Messagepar Veguito le Jeu Août 27, 2015 16:20

Bosatender a écrit:Et d'où il sait se transformer en SSJ? je pensais que déjà Pan ne pouvait pas à cause de sa faible présence de sang saiyen dans le corps (1/4), et lui qui en a probablement largement moins (bon j'ai pas calculé mais ...) y arrive?

La génétique ne marche pas comme ça. Gohan est l'enfant d'une humaine et d'un pur Saïyan, ce qui signifie que la moitié de ses chromosomes est forcément saïyanne, et l'autre humaine. Cependant, à partir de celà, le hasard des spermatozoïdes (qui contiennent la moitié des chromosomes dispersés au hasard de l'être) fait que Pan peut très bien récupérer l'intégralité des caractéristiques saïyannes de Gohan si celui-ci a fécondé l'ovule de Videl avec un spermatozoïde qui contenait par miracle justement tous les chromosomes Saïyans, et Pan pourrait être demi-saïyanne génétiquement parlant. A partir de là, avec des probabilités bien en dessous de 1%, Gokû Junior pourrait très bien avoir également récupéré ces mêmes chromosomes, et avoir donc le sang d'un demi-saïyan.
De plus, peut-être qu'un seul gène permet la transformation, suffirait de l'avoir et qu'il s'exprime (il ne s'est de toute évidence pas exprimé chez Pan)
Dernière édition par Veguito le Jeu Août 27, 2015 16:25, édité 3 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 16:23

La génétique ne marche pas comme ça. Gohan est l'enfant d'une humain et d'un pur Saïyan, ce qui signifie que la moitié de ses chromosomes est forcément saïyanne, et l'autre humaine. Cependant, à partir de celà, le hasard des spermatozoïdes (qui contiennent la moitié des chromosomes dispersés au hasard de l'être) fait que Pan peut très bien récupérer l'intégralité des caractéristiques saïyannes de Gohan si celui qui a fécondé l'ovule de Videl avec un spermatozoïde qui contenait par miracle justement tous les chromosomes Saïyans, et Videl pourrait être demi-saïyanne génétiquement parlant. A partir de là, avec des probabilités bien en dessous de 1%, Gokû Junior pourrait très bien avoir également récupéré ces mêmes chromosomes, et avoir donc le sang d'un demi-saïyan.
De plus, peut-être qu'un seul gène permet la transformation, suffirait de l'avoir et qu'il s'exprime (il ne s'est de toute évidence pas exprimé chez Pan)

Réflexion intelligente. Je n'y avais pas pensé.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gotenkusu le Jeu Août 27, 2015 16:24

Je compte faire une Fic, où le premier chapitre sera entièrement consacrer à cet OAV, après, j'imaginerai d'autres histoires.

Vous en pensez quoi ? Une mauvaise idée ?
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

Gotenkusu

Messagepar Quack le Canard le Jeu Août 27, 2015 16:25

Gokuhi a écrit:"c'est fait pour le fric" L'anime dbz c'est pour du fric aussi, à la base un animé c'est fait pour vendre des goodies et booster les ventes du manga.

Quand on dit d'un produit qu'il est fait pour le fric, généralement ça veut dire qu'il n'est fait QUE pour ça. Parce que sinon, le manga aussi est fait pour le fric, fallait bien qu'il mange, le Tori. Mais il a pris plaisir à le faire, et l'argent n'était pas la seule raison.

En revanche, des OAV un peu moisis comme 100 ans après ont été réalisés avec le seul but de capitaliser sur le succès de la série, sans aucune bonne arrière-pensée et sans la volonté de bien faire. C'est littéralement fait uniquement pour ramener des sous.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Gotenkusu le Jeu Août 27, 2015 16:28

Quack le Canard a écrit:
Gokuhi a écrit:"c'est fait pour le fric" L'anime dbz c'est pour du fric aussi, à la base un animé c'est fait pour vendre des goodies et booster les ventes du manga.

Quand on dit d'un produit qu'il est fait pour le fric, généralement ça veut dire qu'il n'est fait QUE pour ça. Parce que sinon, le manga aussi est fait pour le fric, fallait bien qu'il mange, le Tori. Mais il a pris plaisir à le faire, et l'argent n'était pas la seule raison.

En revanche, des OAV un peu moisis comme 100 ans après ont été réalisés avec le seul but de capitaliser sur le succès de la série, sans aucune bonne arrière-pensée et sans la volonté de bien faire. C'est littéralement fait uniquement pour ramener des sous.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Quack.
=> La Nouvelle Saga Cell
-Fan-Fiction terminé."

Gotenkusu

Messagepar Gokuhi le Jeu Août 27, 2015 16:36

Quack le Canard a écrit:

L'anime dbz était un anime fait à la chaîne, avec de l'animation limitée et une irrégularité accablante, le studio était sur minimum 5 séries différentes avec des équipes qui tournaient en permanance, donc oui c'était uniquement pour faire du fric, vite et rapide.
Image
Gokuhi

Messagepar Bosatender le Jeu Août 27, 2015 16:39

Veguito a écrit:
Bosatender a écrit:Et d'où il sait se transformer en SSJ? je pensais que déjà Pan ne pouvait pas à cause de sa faible présence de sang saiyen dans le corps (1/4), et lui qui en a probablement largement moins (bon j'ai pas calculé mais ...) y arrive?

Au temps pour moi.
Enfait, j'avais pensé avoir lu une interview de Toriyama qui disait que Pan ne pouvait pas devenir SSJ à cause du 1/4 de sang saiyen.
Après recherche, non enfait elle s'est pas transformée SSJ pour d'autres raisons (et non génétiques du coup)

Justement, si c'est fait pour du fric et promouvoir quelque chose, fais le bien. Historie que ça se vende.
Quand on utilise l'expression, c'est fait QUE pour le fric, on veut dire par là qu'il y a aucun recul et aucune réflexion, on nous balance des trucs qui (sont censés) nous plaire(sent) à la gueule, sans avoir un truc cohérent autour, et c'est ça le gros défaut de DBGT (dont chaque saga en est une de DB ou DBZ)

Un peu comme dans les films Mortal Kombat Destruction finale ou Street Fihter , Debbache résume bien ça
Dernière édition par Bosatender le Jeu Août 27, 2015 16:41, édité 1 fois.
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées