Ordre des OAVs/films/téléfilms.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ordre des OAVs/films/téléfilms.

Messagepar tyranfreezer le Sam Jan 04, 2014 0:17

En réalitée il faut plutot placer les oav comme une monde paralel /un univers parralèke meme si certain colle a la série
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar RMR le Sam Jan 04, 2014 0:29

Moi, si je devais faire découvrir la série à quelqu'un, par exemple mes enfants, je leur ferais voir les films dès lors que plus rien dans ceux-ci ne spoilent l'histoire. Je cherche donc l'élément de plus haut spoil du film (l'élément révélateur de la chose la plus tardive dans la série) et en fonction de ça je fais découvrir le film.

Par exemple, le premier film sur Garlic, le plus haut niveau de spoil, c'est "Quand Gohan s'énerve, il devient super fort." donc dès que Gohan pique sa crise contre Radittsu, hop, on regarde ce film.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 04, 2014 2:16

Ça me plaît, et c'est dans cette idée que j'avais proposé un ordre de visionnage des films Star Wars, pour quelqu'un qui n'en aurait vu aucun, dans cet ancien post.
(bigre, j'aurai du penser à l'époque à l'exemple des "enfants", c'est plus parlant)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar RMR le Sam Jan 04, 2014 6:50

Alors, en le faisant à ma façon, voici comment je placerais les productions animées dans la série (je met entre parenthèses le méchant principal de la production animée ou un élément reconnaissable, les titres originaux n'étant pas toujours très connus et souvent pas significatifs du tout (des fois, je vois pas le rapport entre le titre du film et le film)) :

"La légende de Shenron" (roi Gourmets) Plus haut niveau de spoil : l'apparence de Shenron, à regarder après la défaite de Pilaf à son château.

"La princesse endormie dans le château du diable" (Lucifer) Plus haut niveau de spoil : l'existence de Lunch et son pouvoir de se transformer en éternuant, Kame Sennin qui accepte Gokû et Kulilin comme élèves, à regarder juste avant que ne commence l'entraînement de Kulilin et Gokû auprès de Kame Sennin.

"Le chemin pour être le meilleur" (Chef d'état-major Black, avec les animations de DBGT) Plus haut niveau de spoil : Gokû triomphe du chef d'état-major Black, à regarder après l'effondrement de l'armée du Ruban Rouge.

"La grande aventure mystique" (avec Chaozu empereur) Plus haut niveau de spoil : le kikoho et Tenshinhan devenant gentil, à regarder avant la mort de Kulilin tué par Tambourin.

"Gokû et la sécurité routière" et "Gokû le pompier" (animations éducatives) Plus haut niveau de spoil : l'existence de Yajirobee, dans l'ending, à regarder après les événements avec le démon Piccolo.

"Rends-moi mon Gohan !!" (Garlic Jr.) Plus haut niveau de spoil : les colères de Gohan, à regarder une fois que Gohan a puissamment frappé Radittsu.

"Le plus fort en ce monde" (Dr. Wilô) Plus haut niveau de spoil : genkidama, à regarder après le combat contre Vegeta sur Terre.

"Le dernier combat, seul - Le père du gerrier Z Son Gokû, qui a défié Freeza" (première animation avec Burdock) Plus haut niveau de spoil : Burdock faisant face à Freeza, à regarder après que Freeza se souvienne de Burdock, lorsqu'il rencontre Gokû.

"La grande bataille pour la Terre entière" (Tulece) Plus haut niveau de spoil : kaiôken puissance 10, à regarder avant le genkidama sur Namekku.

"Dragon ball : Episode of Burdock" (deuxième animation avec Burdock) Plus haut niveau de spoil : l'apparence du super saiyan, à regarder après le combat Gokû super saiyan vs Freeza.

"Le super saiyan Son Gokû" (Slug) Plus haut niveau de spoil : Freeza mentionné mais surclassé, à regarder après l'explosion de Namekku.

"L'incroyable combat du plus fort contre le plus fort" (premier film avec Coola) Plus haut niveau de spoil : Gokû est annoncé revenu de Namekku, à regarder pendant les trois ans d'entraînement en vue de l'apparition des cyborgs.

"La rébellion menant au désespoir !! Les super combattants restant - Gohan et Trunks" (animation sur le futur de Trunks) Plus haut niveau de spoil : l'apparition de Numéro 17 et Numéro 18 dans le présent, durant l'ending, à regarder après la défaite des héros contre Numéro 17 et 18.

"Bataille jusqu'à la limite !! Trois grands super saiyans" (cyborgs Numéro 13, 14 et 15) Plus haut niveau de spoil : Numéro 17 tue Gero, à regarder après la défaite des héros contre Numéro 17 et Numéro 18.

"Affrontement !! Les guerriers aux pouvoirs de dix milliards" (Metal Coola) Plus haut niveau de spoil : Dende, dieu de la Terre, à regarder pendant les dix jours d'attente avant le Cell Game.

"Enflamme-toi !! Un combat serré, un combat violent, un combat super féroce" (premier film avec Broli) Plus haut niveau de spoil : Gohan super saiyan, à regarder pendant les dix jours d'attente avant le Cell Game.

"Une histoire de dragon ball Z en marge, le plan d'éradication des Saiyans" et "Dragon ball, le plan d'éradication des super saiyans" (animations avec le Hacchihyakku) Plus haut niveau de spoil : Broli mentionné, à regarder juste après le premier film avec Broli, pendant les dix jours d'attente avant le Cell Game.

"Dragon ball Z, rassemblez-vous ! Le monde de Gokû" (animation autour du terebikko, avec les héros voyageant dans le temps) Plus haut niveau de spoil : Gokû et Cell s'affrontent, à regarder après l'abandon de Gokû au Cell Game.

"La galaxie en péril !! Le type incroyable qui l'emporte de loin" (Bojakku) Plus haut niveau de spoil : Gohan super saiyan 2, à regarder à la fin du Cell Game.

"Dangereux duo ! Les super combattants ne dorment pas" (deuxième film avec Broli) Plus haut niveau de spoil : Videl et Goten se connaissent et savent voler, à regarder pendant l'entraînement en vue du 25ème championnat du monde des arts martiaux.

"L'écrasage des super combattants !! La victoire est à moi" (troisième film avec Broli) Plus haut niveau de spoil : Satan doit de l'argent à Numéro 18, à regarder une fois le 25ème championnat du monde des arts martiaux terminé.

"La renaissance de la fusion !! Gokû et Vegeta" (Janenba) Plus haut niveau de spoil : les fantômes kamikaze de Gotenks, à regarder avant l'arrivée de Gohan au potentiel révélé par l'ancien Kaiôshin.

"L'explosion du poing du dragon !! Si Gokû ne peut le faire, qui le fera ?" (Hirudegân) Plus haut niveau de spoil : Gohan au potentiel révélé et Vegeta ressuscité, à regarder après la défaite du Boo originel.

"Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z le spécial super collaboration !!" (animation crossover) Plus haut niveau de spoil : le gentil Boo vit en paix sur Terre, à regarder après la défaite du Boo originel.

"Dragon ball, yo ! Son Gokû et ses amis sont revenus !!" (Abokado) Plus haut niveau de spoil : le gentil Boo vit en paix sur Terre, à regarder après la défaite du Boo originel.

"Dragon ball Z dieu et dieu" (Beerus) Plus haut niveau de spoil : le gentil Boo vit en paix sur Terre, Table est mentionné, annonce de l'arrivée prochaine de Pan, à regarder avant le 28ème championnat du monde des arts martiaux, après l'animation avec Abokado. Plus haut niveau de spoil vis-à-vis de dragon ball super :

'Dragon ball Z la résurrection de F" (Golden Freeza) Plus haut niveau de spoil : la Terre est en paix après la bataille contre Majin Boo, Gokû a atteint le stade de super saiyan god et connaît Whis et Beerus, à regarder avant le 28ème championnat du monde des arts martiaux, après le film autour de Beerus. Plus haut niveau de spoil vis-à-vis de dragon ball super :

"Une histoire de Gokû en marge ! La preuve du courage, c'est Sû Shinchû" (animation conclusive de DBGT) Plus haut niveau de spoil : la vieillesse de Pan, à regarder après la fin de DBGT.
RMR

Messagepar Bejita le Sam Jan 04, 2014 11:34

Bon classement mais

"La grande bataille pour la Terre entière" (Tulece) Plus haut niveau de spoil : kaiôken puissance 10, à regarder avant le genkidama sur Namekku.

"Le dernier combat, seul - Le père du gerrier Z Son Gokû, qui a défié Freeza" (première animation avec Burdock) Plus haut niveau de spoil : Burdock faisant face à Freeza, à regarder après que Freeza se souvienne de Burdock, lorsqu'il rencontre Gokû.

Ne seraient-ils pas à inverser? Frieza reconnaît Bardock en Gokû avant de se manger un genkidama
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar catchmanga le Sam Jan 04, 2014 12:04

Ce que RMR dit est parfait je vais me remater la série comme tu l'a dit
catchmanga

Messagepar tyranfreezer le Sam Jan 04, 2014 12:28

Bonne analyse ;)

Je vais aussi mettre mon grain de sels avec mon idée de univers parle.

Je vais laisser dragon ball normal sans mettre les pavé sur l'univers de dB.
Défaite de piccolo au 23 eme tournoi.
Garlic junior quand radiz aurait dû arriver disons que radiz arrive 1 ans plus tard que prévu dans cette univers.
Rencontre contre végéta et nappa, dans cette univers piccolo survie au combat, personne ressuscite par les dragon ball.
Willow le robot de glace
Thales
Slug kaio metione freezer car kaio le crait et ce demande si Slug n'est pas aussi puissant.
C'est trois oav ce passe sur 2 ans et devrais donc normalement être dans la période d'entraînement en vue de battre c17 et c18.
Après la mort de Slug kaio pense que goku à la puissance de battre freezer qui menace plus que jamais l'univers et est à 2 doigts de devenir immortelle sur namek. Goku batte freezer sans ce transformer en super sayain. Power up contre végéta, power up contre Willow, power up contre thales et power up contre Slug. Kaioken 20 assez puissant pour tuer freezer 50 %

Absence de goku contre attaque de garlic jr.
Revenge de coola le frère de freezer.
Métal coola. Retour de végéta que goku avait laisser sur namek. Végéta et goku sj1.
Arriver de trunks du future. Normalement 1 ans après la mort de cell.
Combat contre rachie.
Défait de c17 et c18
Broly
Super c 13
Cell n'a pas trouver c17 et c18 il a augmenter sa puissance dans l'ombre et abordant des humain puis végéta disont. Il dit dans le manga qui si il absorbe piccolo il sera presque parfait dans cette univers végéta est plus fort que piccolo et cell aussi fort que lors qu'il absorbe c17 donc parfait.
Cell game ce passe comme dans le manga sauve que c'est piccolo qui détroune l'attention de cell
Cell games avec 3 ans de différence

Bojack gohan à 13 ans
Retour de broly 1 ans avant boo qui est d'ecaler de 1 ans
Saga boo gohan à 17 ans, saga boo pareil jusqu'au tome 41 c'est gotrunks qui tue gros boo, ils sont un plus vieu et puissant donc le sj3 est plus fort
Goku est de retour au paradis végéta est en enfer.

Arriver de janmba. Végéta et goku sauve l'autre monde en récompense Emma les ressucites.
Abo cado Satan a réussi à faire croire qu'il est mcelui qui a tuer boo

Film avec tapion

Battle of gods

Voilà .
tyranfreezer

Messagepar Lenidem le Sam Jan 04, 2014 15:18

Bejita a écrit:Frieza reconnaît Bardock en Gokû avant de se manger un genkidama
Non, c'est au moment où il entend Végéta l'appeler "Kakarotto" et déduit son origine saiyenne (avant que leur combat ne débute réellement donc).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 04, 2014 15:46

Le plus simple reste quand même de regarder les films après avoir lu le manga. Comme ça, on sait toujours à quoi s'attendre sans avoir à se compliquer la vie.
Magma Sacré

Messagepar return le Sam Jan 04, 2014 16:58

Pas mal l'ordre de RMR.

Je préciserais pour le 2nd film de Broly que le plus gros spoil c'est le fait que Videl et Goten sachent parfaitement voler. C'est mineur comme détail, mais tant qu'à faire, autant le signaler.
return

Messagepar Bejita le Sam Jan 04, 2014 19:01

Lenidem a écrit:
Bejita a écrit:Frieza reconnaît Bardock en Gokû avant de se manger un genkidama
Non, c'est au moment où il entend Végéta l'appeler "Kakarotto" et déduit son origine saiyenne (avant que leur combat ne débute réellement donc).

C'est ce que je dis, je disais " avant " dans le sens pas après et pas juste avant
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Sam Jan 04, 2014 22:04

Bejita et Return : C'est vrai, j'ai modifié mon post en conséquence.
RMR

Messagepar tapion59 le Sam Jan 04, 2014 23:52

bonne analyse RMR
tapion59

Messagepar Clemsi le Ven Mai 02, 2014 1:09

J'ai édité mes posts en première page, vous avez les classements des Oavs dans la continuité des animés Dragon Ball et Dragon Ball Z à jour.

Et Dragon Ball et Dragon Ball Z Kai que je modifierais au fur et à mesure de la sortie des épisodes de la Saga Buu.

Voilà, pour ceux que ça intéressent :)
Image
Clemsi

Besoin de remettre dans l'ordre tout sur db+z etc...

Messagepar rikain le Mar Sep 15, 2015 9:01

bonjour à vous ,

voila comme dit dans le post de présentation , je kiff les db/z/gt depuis mon enfance ( 32 ans ) , mais cela fait bien longtemps que j'ai pas regarder des db

j'ai commencer hier par le début c'est a dire les premiers épisodes de DB ,

le hic c'est que je sais qu'il y a plein de films , d'histoire parallèles et je suis pommé car je ne sais pas quand regarder tout ces films , a quel moment , pouvez vous m'aider à tout remettre dans l ordres et me dire a quel moment regarder svp pour que tout soit nickel

pouvez vous me dire ce que j'ai placer si cela est bon et quand les regarder au fur et a mesure du manga

au debut :

1 : dragon ball ( a regarder en premier peut pas me tromper) ok

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 : dbz kai à la place des dbz d'origine ou alors dbz d'origine ? ? ?

Oav 01 - A la Poursuite de Garlic

Oav 02 - Le Robot des Glaces

Oav 03 - Le Combat Fracticide

Oav 04 - La Menace de Namek

Oav 05 - La Revanche de Cooler

Oav 06 - Cent Mille Guerriers de Metal

Oav 07 - L'Offensive des Cyborgs

Oav 08 - Broly le Super Guerrier

Oav 09 - Les Mercenaires de l'Espace

Oav 10 - Le Père de Sangoku

Oav 11 - L'histoire de Trunk

Oav 12 - Le Retour de Broly

Oav 13 - Bio Broly

Oav 14 - Fusion

Oav 15 - L'Attaque du Dragon

Oav 16 - La Revanche du Dr Egui (Part 1)
Oav 16 - La Revanche du Dr Egui (Part 2)

Oav 17 - Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3: dbz GT
film : Dragon Ball GT 100 ans après - Oav 01 je me suis pas tromper ?

a la fin : x : Dragon Ball Z Film 15 : La résurrection de Freezer ( a regarder en dernier ?)

film a placer :

La Légende de Shenron

Le Château du démon

L'Aventure mystique

L'Armée du Ruban Rouge

Dragon Ball Z : Battle of Gods

merci d'avance

cyril
rikain

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées