Piccolo Daimao a écrit:Ta hiérarchie est quasi parfaite. Mais pourquoi mets-tu Gotenks >> à Super Buu. Il me semble que quand les deux y vont à fond, c'est égal avec surement un léger avantage pour Gotenks, mais c'est tout.
Abysse a écrit:Super Buu n'a pas absorbé Gotenks avant que Gohan ne débarque, donc Gotenks n'était pas une vraie menace pour lui.
Ginji a écrit: j'ai pas le souvenir de l'avoir vu se prendre un coup en fait, quand Buu se fait massacrer.
Et globalement d'accord avec le reste de l'argumentation d'Antarka aussi.
Abysse a écrit:Je pense qu'à peu près tout le monde s'accordera sur le fait que Buu absorbe les gens quand il est vraiment en difficulté et quand la personne en face de lui est nettement supérieure.
Gros Buu n'a pas absorbé Vegeta SSJ2, donc il n'était pas une menace, mais alors pas du tout.
Gros Buu n'a pas absorbé Goku SSJ3, donc il n'était pas une menace pour lui non plus.
Super Buu n'a pas absorbé Gotenks avant que Gohan ne débarque, donc Gotenks n'était pas une vraie menace pour lui.
C'est d'ailleurs un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Antarka, le rapport Super Buu/Gotenks. Il est indéniable que Gotenks a une longueur d'avance sur Super Buu, mais pas à ce point là, je trouve.
Gohan arrive, Super Buu est complètement surclassé, il se met dans tous ses états, il pète un plomb, et n'a pas d'autre choix que de jouer la carte de l'absorption.
Plus tard, quand la fusion des deux petits cesse en Buu, il devient Buu Piccolo. Et il redevient immensément plus faible que Gohan, c'est pour ça qu'il se dépêche de l'absorber illico presto. Il ne devait pas avoir envie de se prendre une nouvelle raclée magistrale administrée par un Gohan furax de s'être fait tabasser au round précédent.
Goku et Vegeta, dans tout ça ? Y a pas photo, Gohan Ultime les massacre encore plus facilement qu'il a massacré Super Buu.
Si je devais donner un ordre de grandeur, je dirais qu'il y a autant de différence entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan qu'il y en avait entre Goku SSJ Full Power époque Cell Game et Gohan Ado SSJ2 de la même époque.
Le schéma scénaristique est très similaire, d'ailleurs :
Goku rivalise avec Cell qui se fait massacrer par Gohan.
Goku rivalise avec Buu qui se fait massacrer par Gohan.
Il est clair que la saga Buu se démarque des autres sagas et fait dans l'original, car le point culminant des puissances ne se retrouve pas à la fin de l'arc, comme c'est traditionnellement le cas. En aucun cas le combat final Goku/Kid Buu ne dépasse le niveau du combat Vegetto/Buu-Gohan, qui est pourtant un combat antérieur dans la trame.
C'est pareil pour en ce qui concerne le combat Gohan/Super Buu. Ca se situe à un tout autre niveau que le combat final.
Bon, je viens de relire le combat Super Buu vs Gotenks Ssj3 dans le manga, et en effet, Gotenks est le dominant sur la fin et a bien latté Buu. Mais pendant un ptit moment, Buu a fait plus que rivaliser. Donc Super Buu< Gotenks Ssj3 et non <<.
Piccolo Daimao a écrit:Tu interprètes mais ce n'est pas vérifié. Ok, Super Buu ressent l'énergie de Gohan, mais rien ne dit qu'il était détourné de son combat contre Gotenks. Je ne vois rien qui le laisse présager d'ailleurs. Gotenks Ssj3 a pris l'avantage car il était un peu au dessus de Super Buu.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités