niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar belier67 le Mar Juil 17, 2012 4:10

:lol: gros +1000 à vous nad et antarka :wink:
belier67

Messagepar Kakarrotto le Jeu Juil 19, 2012 23:22

Pour moi, Goku SSJ3 et Végéta SSJ2 > Gohan Ultime.
Goku SSJ3 pour moi est égal à Gohan Ultime alors avec Végéta SSJ2, Gohan ne pourra pas anticiper les mouvements de Goku, le faux pas est fait, et Goku prend l'avantage. (Saga Boo)

EDIT: J'ai vu un "Goku SSJ3 = Gros Boo" ça sent le roussit tout ça... en tout cas, je tenais à dire à Antarka que Gros Boo est dans les environs de Végéta SSJ2 en terme de puissance, ce qui crée la différence, c'est sa capacité à se régénérer, du coup, il reste frais tant dis que Végéta se vide de plus en plus. Mais je rappel que le fossé entre Végéta/Goku SSJ2 et Goku SSJ3 est ÉNORME, il dépasse de loin Gros Boo, Goku avoue lui même qu'il pouvait battre Boo le Gros.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 0:19

Gros Buu est très très clairement au dessus de Vegeta SSJ2. Mais alors, de très loin. Vegeta est proprement estomaqué quand Buu concentre VRAIMENT sa puissance (juste avant de tout raser en le blessant gravement au passage, d'un seul coup, même pas ciblé). Gros Buu me semble a peu de choses près de la puissance de Goku SSJ3, aucun des deux n'a su prendre l'ascendant sur l'autre. Tu pourras dire que Goku était pas sérieux, moi je dirais qu'il était plus sérieux que Gros Buu (qui se marrait clairement, n'a absolument pas été mis en difficulté, et a surpris Goku plusieurs fois).

En fait le SEUL argument qui pourrait me faire penser que Goku puisse etre plus fort que Gros Buu (parce que moi, tout m'évoque le contraire), c'est qu'il déclare plus tard à Vegeta qu'il aurait pu le battre. Bon il pensait pareil de Kid Buu et s'est fait latter en beauté...

Bref, c'pas le sujet ça.

Je maintient mon avis, Gohan est immensement plus fort que Goku. En fait il aurait la force que je pourrais donner à un vrai Goku SSJ4 (non je parle pas de DBGT >< mais d'un autre truc dans la continuité des SSJ 1, 2 et 3 si ça avait existé). Je rajoute à cela que Gohan se fatiguera très peu, a moins d'etre poussé dans ses retranchements, ou de tout balancer bêtement (comparé à un Goku SSJ3 qui dure 3 minutes...).

Mais tout ça me blase un peu, ce genre de débats, je les ait eu à répétition depuis 10 ans. Depuis moult années, j'ai prit l'habitude de mentir avec des "non mais je comprend votre point de vue". En fait non, je comprend pas. Quand je lis le manga, tout est clair pour moi, a savoir grosso modo en puissance :

Vegeta < Gentil Buu < Goku =< Gros Buu = Kid Buu < Super Buu << Gotenks < Gohan < Buu Gotenks < Buu Gohan <<<< Vegeto

J'comprend qu'on soit pas d'accord sur tout (Vegeta Vs Gentil Buu, Gros Buu Vs Goku SSJ3 ou Gros Buu Vs Super Buu) mais qu'on puisse imaginer que GOku soit supérieur à Gohan ou même Gotenks, non je comprend pas du tout. Pourtant j'ai essayé, m'en voulez pas.

Mon avis perso sur Gros Buu Vs Goku SSJ3, c'est que... Goku aurait pu le vaincre, mais pas gagner. Mais il était mort à l'époque, et concernant le SSJ3 ça fait une différence monstrueuse, on l'a très bien vu contre Kid Buu. J'pense qu'un Goku SSJ3 vivant gererait très difficilement Gros Buu (mais gère le gentil Buu qui reste sur terre à la fin sans trop trop de soucis).

Et j'pense qu'un Gohan Vs Goku SSJ3, ça serait un massacre, une différence de l'ordre de Freeza Vs Vegeta (quand il le tue) ou Gohan SSJ2 Vs Cell avant suicide (en fait j'imagine l'écart encore un peu plus grand que ça).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 0:30

Ta hiérarchie est quasi parfaite. Mais pourquoi mets-tu Gotenks >> à Super Buu. Il me semble que quand les deux y vont à fond, c'est égal avec surement un léger avantage pour Gotenks, mais c'est tout.
De plus le Gros Buu est un peu en dessous de Kid Buu, dixit Kaioshin.
Végéta Ssj2 = Goku Ssj2 < Gentil Gros Buu < Buu maigrelet < Gros Buu < Goku Ssj 3 = Kid Buu (Goku affirme qu'il aurait vaincu le Gros Buu + il est égal à Kid Buu quand son énergie ne l'avait pas encore abandonnée. Kid Buu qui est au dessus du Gros Buu)<<Super Buu<= Gotenks Ssj 3 < Gohan < Buu Gotenks << Buu Gohan << Végéto.

C'est ça la hiérarchie qui me saute aux yeux, perso.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 1:14

Piccolo Daimao a écrit:Ta hiérarchie est quasi parfaite. Mais pourquoi mets-tu Gotenks >> à Super Buu. Il me semble que quand les deux y vont à fond, c'est égal avec surement un léger avantage pour Gotenks, mais c'est tout.

En fait, dans le manga (je me rappelle pu vraiment l'animé à ce sujet), à partir du moment ou Gotenks est sérieux, Buu se fait totalement poutrer (ça doit prendre 7 ou 8 pages à tout casser pour pousser Buu dans ses retranchements), ses attaques font rien, Gotenks le blesse... Gotenks lui est supérieur sur tout les plans, et si la fusion avait fini 10 secondes plus tard, je suis persuadé que Buu aurait été éliminé . Bref, il a latter Buu en quelques minutes seulement (il a fait n'importe quoi un moment mais il a pas été sérieux très longtemps), c'est quand même la preuve qu'il est largement supérieur à Buu, surtout que Buu a des avantages pouvant combler efficacement un manque de puissance de sa part.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 2:17

Antarka, dans le manga il est dit que Super Buu serait légèrement plus fort que Gros Boo.
Pourquoi ? Bah c'est simple, l'auteur dit que Boo Mal incarner à pris une grosse partie de la puissance de Gros Boo lorsqu'il s'est échapper de celui-ci, en gros, c'est une division de puissance. Super est donc supérieur à Gros Buu car à puissance identique, Super Boo est plus adapter pour le combat.
Goku dit lui même qu'il est supérieur à Gros Boo, sauf que Kid Boo a été juger par sa taille, Goku a été trop optimiste, ça m'étonne, car d'habitude il fait preuve d'un grand génie au combat, mais bon, Végéta a fait la même erreur contre Cell Parfait, il disait qu'il était ridicule car en forme 2, Cell était plus balèze physiquement... Mais la taille ne veut rien dire!!
Bref, je continue, Goku SSJ3 > Super Buu >= Gros Buu.
En ce qui concerne Gohan, je le met au dessus de Goku SSJ3 car à puissance identique, Gohan n'épuise pas ses réserves énergies, en gros, à long terme, Gohan Ultime > Goku SSJ3, mais en terme de puissance, Goku SSJ3 = Gohan Ultime, cela dit, je pense même que Goku SSJ3 > Gohan Ultime en terme de puissance car l'énergie brut de Gohan n'a pas été ressenti sur la Terre (que par super boo), alors que Goku s'est fait sentir par tout le monde.
En gros, Gohan Ultime tourne au alentour du stade SSJ3 sans pour autant être un "SSJ3 full puissance" prêt à passer au stade de SSJ4, pareil pour Goku, ce n'est pas un SSJ3 "full puissance" prêt à passer à l'hypothétique SSJ4, cependant supérieur à Gohan Ultime en terme de puissance, car Goku SSJ3 à plus cartonner que Gohan Ultime en se faisant sentir avec plus de performance que Gohan d'une distance Terre - Royaume des morts (Kaioshin Kai).
Donc Goku SSJ3 pourrai mettre Gohan Ultime dans la difficulté au début du combat, quant a Gohan je le voit bien placer quelque bons coups au début du combat, mais je voit Goku avec de meilleures performances au début, puis après, Goku s'épuisera, et Gohan prendra l'avantage, petit à petit.
Classement final : Goku SSJ3 est plus ou moins égale à Gohan Ultime, mais la différence n'est pas énorme.

Pour en revenir, je pense donc que l'arriver de Végéta ne serait pas négligeable pour Goku SSJ3 contre Gohan Ultime, vu qu'ils sont + ou - égaux, je voit très bien Goku SSJ3 et Végéta SSJ2 > Gohan Ultime.
Cependant, je sait pas si Goku SSJ3 (seul) vs Gohan Ultime (seul) pourrait battre Gohan et inversement, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de combat, donc c'est difficile de juger.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Abysse le Ven Juil 20, 2012 3:21

Je pense qu'à peu près tout le monde s'accordera sur le fait que Buu absorbe les gens quand il est vraiment en difficulté et quand la personne en face de lui est nettement supérieure.
Gros Buu n'a pas absorbé Vegeta SSJ2, donc il n'était pas une menace, mais alors pas du tout.
Gros Buu n'a pas absorbé Goku SSJ3, donc il n'était pas une menace pour lui non plus.
Super Buu n'a pas absorbé Gotenks avant que Gohan ne débarque, donc Gotenks n'était pas une vraie menace pour lui.
C'est d'ailleurs un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Antarka, le rapport Super Buu/Gotenks. Il est indéniable que Gotenks a une longueur d'avance sur Super Buu, mais pas à ce point là, je trouve.

Gohan arrive, Super Buu est complètement surclassé, il se met dans tous ses états, il pète un plomb, et n'a pas d'autre choix que de jouer la carte de l'absorption.
Plus tard, quand la fusion des deux petits cesse en Buu, il devient Buu Piccolo. Et il redevient immensément plus faible que Gohan, c'est pour ça qu'il se dépêche de l'absorber illico presto. Il ne devait pas avoir envie de se prendre une nouvelle raclée magistrale administrée par un Gohan furax de s'être fait tabasser au round précédent.

Goku et Vegeta, dans tout ça ? Y a pas photo, Gohan Ultime les massacre encore plus facilement qu'il a massacré Super Buu.
Si je devais donner un ordre de grandeur, je dirais qu'il y a autant de différence entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan qu'il y en avait entre Goku SSJ Full Power époque Cell Game et Gohan Ado SSJ2 de la même époque.
Le schéma scénaristique est très similaire, d'ailleurs :
Goku rivalise avec Cell qui se fait massacrer par Gohan.
Goku rivalise avec Buu qui se fait massacrer par Gohan.

Il est clair que la saga Buu se démarque des autres sagas et fait dans l'original, car le point culminant des puissances ne se retrouve pas à la fin de l'arc, comme c'est traditionnellement le cas. En aucun cas le combat final Goku/Kid Buu ne dépasse le niveau du combat Vegetto/Buu-Gohan, qui est pourtant un combat antérieur dans la trame.
C'est pareil pour en ce qui concerne le combat Gohan/Super Buu. Ca se situe à un tout autre niveau que le combat final.
Abysse

Messagepar Ginji le Ven Juil 20, 2012 9:13

Abysse a écrit:Super Buu n'a pas absorbé Gotenks avant que Gohan ne débarque, donc Gotenks n'était pas une vraie menace pour lui.

C'était plus un pari qu'il a pris, il avait entendu Gotenks dire que sa fusion allait finir, quel intérêt de le choper dans ce cas. Je suis du même avis qu'Antarka, dès que Gotenks se transforme en SSJ3, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu se prendre un coup en fait, quand Buu se fait massacrer.

Et globalement d'accord avec le reste de l'argumentation d'Antarka aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 10:02

Bon, je viens de relire le combat Super Buu vs Gotenks Ssj3 dans le manga, et en effet, Gotenks est le dominant sur la fin et a bien latté Buu. Mais pendant un ptit moment, Buu a fait plus que rivaliser. Donc Super Buu< Gotenks Ssj3 et non <<.
Piccolo Daimao

Messagepar Max le Ven Juil 20, 2012 10:18

Ginji a écrit: j'ai pas le souvenir de l'avoir vu se prendre un coup en fait, quand Buu se fait massacrer.

Et globalement d'accord avec le reste de l'argumentation d'Antarka aussi.

Image :lol:

Sinon, +999999999999 Antarka ; Gohan>>Gotenks>Super Buu>>Goku SSJ3>> (voir>>>) Végéta SSJ2

Donc, Gohan >>>>>Goku SSJ3 et Gohan >>>>>>> Végéta SSJ2.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 10:28

Abysse a écrit:Je pense qu'à peu près tout le monde s'accordera sur le fait que Buu absorbe les gens quand il est vraiment en difficulté et quand la personne en face de lui est nettement supérieure.
Gros Buu n'a pas absorbé Vegeta SSJ2, donc il n'était pas une menace, mais alors pas du tout.
Gros Buu n'a pas absorbé Goku SSJ3, donc il n'était pas une menace pour lui non plus.
Super Buu n'a pas absorbé Gotenks avant que Gohan ne débarque, donc Gotenks n'était pas une vraie menace pour lui.
C'est d'ailleurs un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Antarka, le rapport Super Buu/Gotenks. Il est indéniable que Gotenks a une longueur d'avance sur Super Buu, mais pas à ce point là, je trouve.

Gohan arrive, Super Buu est complètement surclassé, il se met dans tous ses états, il pète un plomb, et n'a pas d'autre choix que de jouer la carte de l'absorption.
Plus tard, quand la fusion des deux petits cesse en Buu, il devient Buu Piccolo. Et il redevient immensément plus faible que Gohan, c'est pour ça qu'il se dépêche de l'absorber illico presto. Il ne devait pas avoir envie de se prendre une nouvelle raclée magistrale administrée par un Gohan furax de s'être fait tabasser au round précédent.

Goku et Vegeta, dans tout ça ? Y a pas photo, Gohan Ultime les massacre encore plus facilement qu'il a massacré Super Buu.
Si je devais donner un ordre de grandeur, je dirais qu'il y a autant de différence entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan qu'il y en avait entre Goku SSJ Full Power époque Cell Game et Gohan Ado SSJ2 de la même époque.
Le schéma scénaristique est très similaire, d'ailleurs :
Goku rivalise avec Cell qui se fait massacrer par Gohan.
Goku rivalise avec Buu qui se fait massacrer par Gohan.

Il est clair que la saga Buu se démarque des autres sagas et fait dans l'original, car le point culminant des puissances ne se retrouve pas à la fin de l'arc, comme c'est traditionnellement le cas. En aucun cas le combat final Goku/Kid Buu ne dépasse le niveau du combat Vegetto/Buu-Gohan, qui est pourtant un combat antérieur dans la trame.
C'est pareil pour en ce qui concerne le combat Gohan/Super Buu. Ca se situe à un tout autre niveau que le combat final.

Juste une chose, si je peut me permettre, Gros Boo est un personnage trop enfantin et trop bête pour avoir l'idée d'absorber Goku ou Végéta, déjà il faudrait que Goku SSJ3 utilise sa puissance maximal et qu'il se détermine à tuer Boo Gros pour qu'il y ai une crainte chez ce dernier.
De plus, Végéta a littéralement écraser Boo Gros pendant les 3/4 du combat, c'est-à-dire, jusqu'à ce que Boo utilise sa technique qui consiste à tout faire sauter, Végéta n'est qu'un simple SSJ2, le problème chez lui, c'est la puissance, car Boo peut se régénérer, la puissance de ses coups/attaques ne dépassent pas DE LOIN le niveau de Gros Boo, donc logique, sans succès!
Mais par contre, il y a un fossé énorme entre le SSJ2 et le SSJ3, Végéta ne pourrait même pas toucher Goku!! Et contre Gros Boo, il n'a quasiment rien fait, il a retenu ses coups.

Bon, je viens de relire le combat Super Buu vs Gotenks Ssj3 dans le manga, et en effet, Gotenks est le dominant sur la fin et a bien latté Buu. Mais pendant un ptit moment, Buu a fait plus que rivaliser. Donc Super Buu< Gotenks Ssj3 et non <<.

Super Boo était concentré sur autre chose, il avait ressenti l'énergie de Gohan, et son attention s'est détourner, ce qui a permis à Gotenks de prendre l’avantage avant la fin de la fusion.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 20, 2012 11:04

Tu interprètes mais ce n'est pas vérifié. Ok, Super Buu ressent l'énergie de Gohan, mais rien ne dit qu'il était détourné de son combat contre Gotenks. Je ne vois rien qui le laisse présager d'ailleurs. Gotenks Ssj3 a pris l'avantage car il était un peu au dessus de Super Buu.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 11:06

D'autrant plus que la concentration fait partie de la capacité de combat, c'est un peu trop facile de dire "pouce je pense à autre chose" dans un combat à mort.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 20, 2012 11:15

Piccolo Daimao a écrit:Tu interprètes mais ce n'est pas vérifié. Ok, Super Buu ressent l'énergie de Gohan, mais rien ne dit qu'il était détourné de son combat contre Gotenks. Je ne vois rien qui le laisse présager d'ailleurs. Gotenks Ssj3 a pris l'avantage car il était un peu au dessus de Super Buu.

De toute manière, Gotenks SSJ3 est supérieur à Super Boo (selon moi), c'est juste que Gotenks s'amuse trop, mais quand il est sérieux, il prend l'avantage.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2012 11:34

Moi je maintient que Gotenks est loin devant super Buu... ce dernier arrive à RIEN face à la fusion, le seul qu'il place fait rien à Gogo, il est constamment sur la défensive, avec la goutte de sueur sur le front, clairement dominé tt le long (Piccolo dira de se méfier pour cette raison).
Même goku et kaioshin sont certains de la victoire facile d'un Gotenks pas du tout sérieux ("Gohan tu n auras pas à te battre").

Pour moi Gogo est plus proche de la puissance de Gohan que de celles de Goku.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées