Son Goku a écrit:1) Kaiôshin ne dit jamais que le Boo originel est le plus puissant. Rô Kaiôshin dit qu'il est le plus difficile à contrôler et Kaiôshin le confirme. C'est tout.
C'est carrément de la mauvaise foi là San,il dit que la bonté qui
diminuait sa puissance a disparu, donc le Grand Buu < Petit Buu...point final...bon j'arretes sinon je vais péter un câble là

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Boo originel avait absorbé Kaiôshin du Sud, et sa puissance avait alors énormément augmenté. Puis, sous cette forme, il avait absorbé Dai Kaiôshin, mais la bonté de ce dernier avait baissé sa puissance. Maintenant, effectivement, ce que dit Kaiôshin semble impliquer que le gros Boo est donc moins puissant que le Boo originel. Mais je ne vois pas d'où tu déduis à partir de là que grand Boo est aussi moins puissant que l'originel.
Vous partez tous de ce principe, parce que vous pensez que la division de Boo a fait un truc du genre: 70% de la force pour le méchant Boo et 30% pour le gentil Boo. Puis que puisque le méchant Boo a absorbé le gentil Boo, il a juste récupéré ces 30% de puissance. Mais on n'a aucun moyen de le savoir. Si on compare aux fusions et autres absorptions que nous avons vues jusqu'ici, ce n'est jamais une simple addition de puissance. Piccolo et Nail donnent un être du niveau de Freeza deuxième forme, alors que la simple addition de leur force ne suffirait pas à ce miracle. Piccolo et Dieu fusionnent et cela donne un monstre de puissance. Cell absorbe N°18 et il est encore évident qu'il ne fait pas que bêtement ajouter la puissance de N°18 a la sienne. Gotenks, on a vu ce que cela a donné. Pareil pour Bejitto.
Pire! L'autre exemple que l'on a de division en bien et en mal d'un personnage, c'est Dieu et Piccolo Daimaô. Quand Kulilin dit à Saichôrô (volume 23, page 8 ) que Piccolo a été tué par un Saiyan, Saichôrô est extrêmement étonné, car il pensait qu'un Saiyan ne pourrait rien contre l'être que Dieu et Piccolo étaient auparavant. Or, on a vu que le mieux que Piccolo avait pu faire contre Raddits, c'était 1'330 avec son Makankosappo. Si la division en bien et en mal était une simple division de force, cela voudrait dire que le fils de Katats avait à l'origine moins de 2'660 de puissance, puisque Piccolo a fait des progrès... Or, ce ne serait pas vraiment si étonnant qu'un Saiyan dépasse 2'660. Conclusion: Le fils de Katats avait bien plus que 2'660 et donc la division en bien et mal n'est pas une simple soustraction de la puissance de l'un à la puissance de l'autre.
Donc, comme on a deux opérations totalement différentes (division en bien et mal et absorption), dont on ne connaît pas les effets exacts sur la puissance (juste que c'est peu probable que cela soit une simple addition ou soustraction), on ne peut pas partir du principe que les puissances au départ et à l'arrivée de part et d'autre de ces deux opérations, soient forcément égales. Du coup, la seule donnée que l'on a pour comparer le Boo originel et le grand Boo, c'est ce que dit Gokû sur le grand Boo (il ne peut pas le vaincre, même avec l'aide de Bejîta) et le fait qu'il réussisse à se battre contre le Boo originel.
Ah! Et il y a aussi le fait que je pense que Dai Kaiôshin a moins d'effet sur le grand Boo que sur le gros Boo. Tout simplement, parce que le contact entre Dai Kaiôshin et gros Boo est direct, alors qu'il est indirect entre Dai Kaiôshin et le grand Boo, puisqu'il y a le gros Boo entre deux. (Dai Kaiôshin est à l'intérieur du gros Boo, qui est à l'intérieur du grand Boo.) C'est un peu comme une cartouche d'encre qui est un peu percée, si on met un mouchoir dessus, celui-ci absorbe l'encre, mais si on remet un autre mouchoir par-dessus, ce dernier mouchoir absorbe moins d'encre. Donc, le gros Boo absorbe la bonté de Dai Kaiôshin, mais grand Boo en absorbe moins. Et cela paraît cohérent avec le fait que le grand Boo est plus agressif et belliqueux que le gros Boo.