Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar blackbird le Jeu Juin 28, 2007 2:54

Pourtant concernant les potaras, c'est bien d'une fusion dont il s'agit et non d'une assimilation. Végéto représente bien la pensé de deux êtres à part et non d'une unique personne présente avant cette fusion. Cela dit Végéto découle de deux Saiyens ce qui expliquerait la cohabitation entre eux car possedant les même "caractéristiques". Pour le vieux Kaio et la sorcière, étant foncièrement différent, cette cohabitation en demeurerait impossible ce qui impliquerait que le plus important prenne le dessus. Entre Kibito et Kaioshin, la constatation peut être identique en considérant que Kibito n'ait pas le même statut que Kaioshin. Bien sûr il faut pour cela confirmer l'identité de Kibito.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar RMR le Mar Juil 03, 2007 0:05

Je pense aussi que Shibito n'a pas une personnalité propre à lui seul car quand il apprend que la fusion est définitive, il a l'air dégouté. Si il avait une personnalité à lui, il devrait être content de rester lui-même pour le reste de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 16:31

C'est intéressant ce que vous dites. Effectivement à la base j'allais dire que leurs fusions étaient pareil, mais souvent ils font l'erreur de parler d'une de leur ancienne partie à la premiere personne.
A cela trois solutions possible :
:arrow: Les Kaiohshins ont créé les potalas, et ils ont un effet sur eux tels qu'ils gardent surtout l'esprit du kaioshin.
:arrow: Lors d'une fusion c'est l'esprit le plus fort qui domine le plus, et l'esprit d'un kaioshin est plus fort que d'une sorciere ou de kibito. Entre goku et végéta, si goku est plus puissant, l'esprit de végéta l'est bien plus, ce qui explique que vegeto tienne surtout de végéta (théorie énoncé à bcp d'endroits. Déjà il se nomme avec végéta en premier et avec kakaruto au lieu de goku)
:arrow: une fusion parle toujours de ses deux anciennes parties à la premiere personne.

K. a écrit:la personnalité de la sorcière ne ressort absolument pas

Ca tu n'en sais rien. Si ca se trouve, le vieux kaioshin était un jeune idiot peu sur de lui (qui se laisse prendre ses boucles d'oreilles par une sorciere qui les testes sans qu'il réagisse).
Sans cette fusion, il ne serai peut etre jamais devenu un grnad kaioshin.
Et puis si ca se trouve, le côté pervers vient de la sorcière :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar cybergogeto le Mar Sep 11, 2007 8:50

à mon avis le résultat serait simplement un sangoku effeminé l'horreur :?
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar tim le Dim Nov 28, 2010 19:45

la question est : es-que le perso aura des sein et es-que le perso sera ermaprodite
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

...

Messagepar goten-kun le Dim Jan 16, 2011 17:57

Rien n'indique de Bejitto soit plus mené par Bejita que par Goku.
On retrouve du Goku ET du Bejita dans Bejitto.

Bejitto est un nouvel être avec sa propre personnalité, un mélange des deux quoi.

C'est le Dorothée Mag qui nous avait "inculqué" que Bejitto c'était plus Bejita et Gogeta plus Goku.
Or, rien dans le manga ne le dit, ni même Toriyama.
Simplement une interprétation de chacun.

Pour le vote, eh bien, c'est difficile à dire mais je voterai la fusion avec Gohan, car à ce moment-là, c'est Gohan qui surpasse Bejita, bien que par la suite, Bejita l'a surement re dépassé.

désolé pour le HS (qui n'en est pas vraiment un) j'ai posté mon message avant de voir le tien RMR.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar Triforceman le Dim Jan 16, 2011 18:01

Pour ne pas dévier du topic sur Gokuhan :
oui mais Goku déteste se faire appeler Carot
Gokû se fout complètement de la manière dont on l'appelle, non? Il est vrai que face à Raditz il affirme que son nom est Gokû, mais je ne me souviens pas qu'il ait réagi une seule fois lorsque Végéta l'appelle ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar goten-kun le Dim Jan 16, 2011 18:08

Oui, c'est vrai, Goku n'a jamais dit qu'il ne voulait pas qu'on l'appelle ainsi sauf au début pour montrer à son frère qu'il reniait son peuple.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar RMR le Dim Jan 16, 2011 18:09

Pour ne pas dévier non plus, je réagis aussi ici à des paroles tenues là-bas.

Nimitz a écrit:seul goku pense a sauvé ses amis, vegeta s'en fou royalement


Pardon ? Le Vegeta qui fusionne s'en fout royalement ? Qui c'est qui tire une gueule horrifiée quand il apprend que sa femme et son fils ont été respectivement tués et absorbés, et décide de fusionner avec son meilleur ennemi ?

goten-kun a écrit:C'est le Dorothée Mag qui nous avait "inculqué" que Bejitto c'était plus Bejita et Gogeta plus Goku.


Je n'ai pas eu le déshonneur de lire les dorothée magazines, et pour le peu qu'on voit de Gogeta dans son film, y'a aucune prédominance à conclure...

Triforceman a écrit:Gokû se fout complètement de la manière dont on l'appelle, non?


Il semblerait, oui. Mais il n'empêche qu'il y a un double-choix pour Gokû, et c'est "Cacarrot" qui ressort. Que ce soit juste pour provoquer Boo afin d'être absorbé ou pas, Veget tiens de toute façon encore une fois plus de Vegeta quand il se montre arrogant. La provoc de Gokû, on voit ce que ça donne face à Oob, c'est pas du même tonneau... Après, ça reste une perception, mais je trouve qu'elle trouve pas mal d'échos dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 18:19

Pardon ? Le Vegeta qui fusionne s'en fout royalement ? Qui c'est qui tire une gueule horrifiée quand il apprend que sa femme et son fils ont été respectivement tués et absorbés, et décide de fusionner avec son meilleur ennemi ?


ben a l'époque de Cell ,il accepte aussi l'idée de Goku pour etre plus fort mais une fois qu'il est fasse a son adversaire , il veut jouer et s'en fou de ce qui peut arriver si les autres meurt(voir son combat contre Trunks,il pret a le tuer pour laisser Cell absorber C-18)

ici c'est pareil, il prend une occasion d'etre plus, une fois plus fort si c'était végéta qui dominait il ne se serait pas préoccuper des autres ... ni de ce qui se serait passer si Buu-Gohan s'était enerver(depuis quand Vegeta écoute Dendé :s)

tout ca pour dire, qu'il y a des deux dans Vegeto et que aucun ne domine l'autre ... c'est mon avis et je le vois toujours ainsi depuis le début ^^

y'a aucune prédominance à conclure...


ben si quand même ^^

si on réfléchit comme pour vegeto(avec votre raisonnement)

on peut dire que Gogeta:
-commence par Goku - finis par vegeta (de plus on a "goku" et non "carot" ou "kakarrotto" désolé je ne sais plus comment on le nomme :s)
-élimine rapidement son adversaire, ne joue pas avec lui, comme le ferait vegeta si il se sait supérieur

ca indique que Goku domine sur vegeta ...(ce qui bien sur est faux, personne ne domine l'autre ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar goten-kun le Dim Jan 16, 2011 18:43

RMR a écrit:Mais il n'empêche qu'il y a un double-choix pour Gokû, et c'est "Cacarrot" qui ressort.


Mais justement, ce n'est pas un choix pour Goku, mais pour la fusion qui est un mélange des deux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar Redd le Dim Jan 16, 2011 20:32

Nimitz a écrit:si on réfléchit comme pour vegeto(avec votre raisonnement)

on peut dire que Gogeta:
-commence par Goku - finis par vegeta (de plus on a "goku" et non "carot" ou "kakarrotto" désolé je ne sais plus comment on le nomme :s)
-élimine rapidement son adversaire, ne joue pas avec lui, comme le ferait vegeta si il se sait supérieur

ca indique que Goku domine sur vegeta ...(ce qui bien sur est faux, personne ne domine l'autre ^^)


ou l'inverse... pourquoi on ne pourrait pas dire que c'est celui qui termine le nom de la fusion qui domine ? Ça n'a aucun sens de se baser sur le nom du gars pour inventer une quelconque domination.

Quant au fait d'éliminer rapidement l'adversaire, ce n'est pas non plus spécifique à Gokû. Au contraire, Gokû est du genre à ne pas tuer son adversaire. Végéta n'est pas forcément du genre à jouer avec son adversaire. Au contraire, c'est lui qui demande à Gokû d'éliminer au plus vite le Ginyû Tokusentai, et il les achève même à sa place.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar Nimitz le Dim Jan 16, 2011 21:25

Redd a écrit:
Nimitz a écrit:si on réfléchit comme pour vegeto(avec votre raisonnement)

on peut dire que Gogeta:
-commence par Goku - finis par vegeta (de plus on a "goku" et non "carot" ou "kakarrotto" désolé je ne sais plus comment on le nomme :s)
-élimine rapidement son adversaire, ne joue pas avec lui, comme le ferait vegeta si il se sait supérieur

ca indique que Goku domine sur vegeta ...(ce qui bien sur est faux, personne ne domine l'autre ^^)


ou l'inverse... pourquoi on ne pourrait pas dire que c'est celui qui termine le nom de la fusion qui domine ? Ça n'a aucun sens de se baser sur le nom du gars pour inventer une quelconque domination.

Quant au fait d'éliminer rapidement l'adversaire, ce n'est pas non plus spécifique à Gokû. Au contraire, Gokû est du genre à ne pas tuer son adversaire. Végéta n'est pas forcément du genre à jouer avec son adversaire. Au contraire, c'est lui qui demande à Gokû d'éliminer au plus vite le Ginyû Tokusentai, et il les achève même à sa place.



^^ c'est pas moi qui ait se raisonnement(faudrait lire en entier), je procède a LEUR manière...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar RMR le Dim Jan 16, 2011 21:49

goten-kun a écrit:
RMR a écrit:Mais il n'empêche qu'il y a un double-choix pour Gokû, et c'est "Cacarrot" qui ressort.


Mais justement, ce n'est pas un choix pour Goku, mais pour la fusion qui est un mélange des deux.


Mais il n'empêche qu'il y a un double choix pour le nom "Gokû". C'est sans doute plus clair comme ça.

Nimitz a écrit:^^ c'est pas moi qui ait se raisonnement(faudrait lire en entier), je procède a LEUR manière...


"Notre" manière ne change en rien l'impulsivité de Vegeta dont parle Redd... Et bon, encore une fois, déterminer ce qui ressort chez un type qui apparaît 128 secondes dans un film et ce qui ressort chez un type qui apparaît pendant un peu plus de deux chapitres, ça a pas la même pertinence... Après, si vous n'avez pas l'impression que Veget est plus proche de Vegeta au niveau du caractère que de Gokû, ben on n'est pas d'accord, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Y'a-t-il un caractère qui prédomine dans une fusion?

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 9:33

Il y a un point qui n'a pas été souligné il me semble, c'est que le plan de Vegetto est celui de Goku.
Du coup Vegetto agit suivant le plan de Goku.
Vegeta est au courant du plan, mais c'est tout.

Personnellement, même si je trouve cette histoire de fusion assez mal fichu en terme de fusion de personnalité, je pense que en ce qui concerne Vegetto les deux bases ont autant de poids sur son caractère.
A la rigueur, on pourrait voir ça comme les petites consciences qui apparaissent dans les dessins animés, la bonne conscience et la mauvaise qui serait joué par Goku et Vegeta pour Vegetto (même si j'y crois pas une seconde, ce serait marrant comme principe).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités