M.Norris a écrit:je pense que le Kaiôhshin du Sud à réussi à faire peur a buu et a déclenché le systèmoe d'absorbtion ça veut dire qu'il faut au moins super sayen 2 full power' voir +.
The-saiyen-Dims78 a écrit:M.Norris a écrit:je pense que le Kaiôhshin du Sud à réussi à faire peur a buu et a déclenché le systèmoe d'absorbtion ça veut dire qu'il faut au moins super sayen 2 full power' voir +.
Je doute fort que le Kaioshin Sud ait le niveau d'un super saiyen 2, en tout cas, je ne vois pas en quoi c'est crédible de pensé que Kid Boo l'aurait absorber pour sa puissance sachant que Kid Boo est imprévisible, je le vois mal élaboré une stratégie comme Super Boo.
Dans le manga, Kaioshin affirme que le Kaioshin du Sud était le plus fort et le plus courageux, donc Kaioshin > Tous les kaioshin. Mais Kid Boo absorbe Kaioshin Sud qui est selon ton avis personnel subjectif aussi puissant qu'un super saiyen 2 voir plus, or si on suit ton raisonnement, lorsqu'il est en Boo "musclé", il n'a plus rien a craindre des Kaioshin vu qu'il absorber le plus puissant d'entre eux, qui plus est, ayant soit disant le niveau d'un Ssj2 voir +, pourtant, il absorbe le Dai Kaioshin juste après... Ce qui voudrait dire que Dai Kaioshin doit valoir un Gotenks SSJ3 voir plus puisque Boo musclé > Super Boo, or Boo musclé absorbe par crainte le Dai Kaioshin.
En suivant ton raisonnement, j'en conclu donc que :
- Le manga stipule n'importe quoi au sujet de la puissance du Kaioshin Sud et que le Dai Kaioshin serait plus fort
- Dai Kaioshin ~= Gohan Ultime > Gotenks SSJ3 > Boo musclé > Super Boo
Ce qui ne tient pas la route vu que Kaioshin lui même est super impressionné par des super saiyen 1 ou 2, donc voila quoi.
Reez a écrit:The-saiyen-Dims78 a écrit:M.Norris a écrit:je pense que le Kaiôhshin du Sud à réussi à faire peur a buu et a déclenché le systèmoe d'absorbtion ça veut dire qu'il faut au moins super sayen 2 full power' voir +.
Je doute fort que le Kaioshin Sud ait le niveau d'un super saiyen 2, en tout cas, je ne vois pas en quoi c'est crédible de pensé que Kid Boo l'aurait absorber pour sa puissance sachant que Kid Boo est imprévisible, je le vois mal élaboré une stratégie comme Super Boo.
Dans le manga, Kaioshin affirme que le Kaioshin du Sud était le plus fort et le plus courageux, donc Kaioshin > Tous les kaioshin. Mais Kid Boo absorbe Kaioshin Sud qui est selon ton avis personnel subjectif aussi puissant qu'un super saiyen 2 voir plus, or si on suit ton raisonnement, lorsqu'il est en Boo "musclé", il n'a plus rien a craindre des Kaioshin vu qu'il absorber le plus puissant d'entre eux, qui plus est, ayant soit disant le niveau d'un Ssj2 voir +, pourtant, il absorbe le Dai Kaioshin juste après... Ce qui voudrait dire que Dai Kaioshin doit valoir un Gotenks SSJ3 voir plus puisque Boo musclé > Super Boo, or Boo musclé absorbe par crainte le Dai Kaioshin.
En suivant ton raisonnement, j'en conclu donc que :
- Le manga stipule n'importe quoi au sujet de la puissance du Kaioshin Sud et que le Dai Kaioshin serait plus fort
- Dai Kaioshin ~= Gohan Ultime > Gotenks SSJ3 > Boo musclé > Super Boo
Ce qui ne tient pas la route vu que Kaioshin lui même est super impressionné par des super saiyen 1 ou 2, donc voila quoi.
Le kaioshin de l'est est impressionné que des êtres du bas soient aussi puissants nuance. Pour ma part, je pense que le Kaioshin du sud est un peu plus puissant que Goku lors de son combat contre kid Buu (à ceci pres que le Kaioshin du sud ne souffre pas des désavantages de la transformation du SS3, le combat a du donc être long et pénible pour les deux).
Bref, histoire d'en finir, Buu a sans doute absorbé le Kaioshin du sud (y gagnant de la force et de intellect dans le processus, et toutes les connaissances du Kaioshin du sud).
Possédant les connaissances du Kaioshin du sud, Buu doit avoir une bonne raison de vouloir absorber le Dai Kaioshin (des pouvoirs particuliers que seul possède le gros Kaioshin peut être, de plus de par son statut, la puissance de Dai Kaioshin , sans être supérieure à celle du Kaioshin du sud, ne doit pas être négligeable quand même)
La puissance n'est pas le seul facteur qui pousse Buu à l'absorption, sinon, Buu n'aurait jamais absorbé Piccolo.
The-saiyen-Dims78
Je vais donc tout simplement me fié à ce que je vois dans le manga. Et en suivant ton raisonnement, si Boo avait réellement les souvenirs du Ks Sud ainsi que ses connaissances, alors, ceci est une raison de plus qui l'inciterait à ne pas absorber le Dai Kaioshin vu que le Kaioshin du Sud était très certainement au courant de la bonté incommensurable que possédait le Dai Kaioshin, en d'autre terme, en suivant ton raisonnement, Boo musclé aurai du se méfié du Dai Kaioshin et ne l'aurai pas absorber, au risque de ne plus être lui-même ainsi devenir moins puissant à cause de sa bonté.
Et si cela ne te convient pas, alors j'ai un deuxième argument. Tu dis que le Kaioshin du Sud possède au moins une puissance assez effrayante, de quoi mettre des bâtons dans les roues de Kid Boo. Ok! Donc Kaioshin Sud est supérieur ou au moins égale à un SSJ3 du niveau de Goku, Kid Boo l'absorbe.
Résultat, Kid Boo cumule l'énergie de deux SSJ3 (lui-même et le Kaioshin du Sud) ce qui est extrêmement puissant, donc Boo musclé est énormément plus fort que Original Boo (Kid Boo), ce qui est impossible vu que les ou l'absorption a diminué la puissance mais pas à ce point là.
Antarka
A vrai dire, y'a quand même des trucs dont on est sur :
- Le Buu "musclé" qu'on entrevoit brièvement est plus fort que Super Buu (dixit Goku & Vegeta). Cette forme pourrait représenter "Kid Buu + Kaioshin du Sud" a mon avis, et comme je pense personnellement que Super Buu > Kid Buu, alors Buu Musclé >> Kid Buu, donc ça tendrait à prouver que Kid Buu a bel et bien profité de la puissance du Kaioshin.
- Gros Buu n'est PAS égal a Kid Buu + Kaioshin du Sud + Gros Buu, ca me semble évident et ça le sera pour quasi tout le monde (certains comme moi les voient de même niveau, et d'autres voient Kid Buu plus fort, mais rare sont ceux qui donnent l'avantage à Gros Buu).
A priori, l'absorption du Kaioshin a effectivement bridé "Buu musclé" jusqu'a le faire regresser au niveau de Gros Buu. Kaioshin de l'Est dira qu'il s'agit de la "bonté" du Dai Kaioshin, j'en doute (Goten, Gohan et Piccolo, absorbés plus tard, étant quasiments purs, deux d'entre eux montant sur Kinto). DBM dira que le Dai Kaioshin a détruit son cerveau pour ça, d'autres diront que c'est sa nature de Kaioshin qui a influé.
POur ma part, je pense à un sortilège du Dai Kaioshin, ayant pour but de faire regresser Buu a un état plus influencable et moins puissant (parce que le Buu musclé la, s'il était devenu assez intelligent pour avoir ses propres desseins, il est super dangereux). Un deus-ex j'avoue.
Reez
Au moment de son absorption, il est évident que le Gros Kaioshin a fait quelque chose (un truc magique destiné à rendre Buu moins agressif, plus docile, et moins puissant, on ne sait pas exactement comment il l'a fait, mais il est évident qu'il l'a fait). Il a sans doute utilisé des compétences divines pour ce faire.
Je pense que le bridage de gros Buu peut être brisé si Buu se met suffisamment en colère (à la manière d'un déblocage latent de puissance lors du passage en SS1). Méttons que le seuil de colère suffisant soit placé arbitrairement à la puissance maximale du Gros Kaioshin.
Mettons que lorsque Gros Buu se met suffisamment en colère, le bridage du kaioshin s’estompe, et un Buu maléfique apparait, possédant une Grande partie de la puissance du Buu Originel, et une bonne partie de la puissance des deux kaioshins également.
Le gros Buu ne gardant qu'une partie de la puissance du Buu originel et une partie très réduite de la puissance des deux autres Kaioshins. ( ce qui coïnciderait avec le fait que Gros Buu après sa fission soit moins fort que le Buu originel car il a eut la plus petite part du gâteau lors de la fission.
On en arrive à la conclusion que le Grand Buu possède la puissance du Buu originel, et une bonne partie de la puissance des deux Kaioshins. Ce qui parait cohérent je pense.
Je ne suis pas d'accord avec la théorie du Buu musclé que l'on voit un instant soit plus fort que Grand Buu. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un grand déploiement de puissance de Buu qui tente de rester à son niveau de puissance précédent, mais qui n'y parvient pas. Il dégage une puissance énorme car il essaye de lutter au delà de ses limites, n'y parvenant pas, il régresse au stade Kid Buu pour rééquilibrer le tout.
Citations de Goku dans le manga
(Hé Végéta, la force de Buu augmente non ?!) (Il a l'air super fort non ?!)
Antarka
A priori, l'absorption du Kaioshin a effectivement bridé "Buu musclé" jusqu'a le faire regresser au niveau de Gros Buu. Kaioshin de l'Est dira qu'il s'agit de la "bonté" du Dai Kaioshin, j'en doute (Goten, Gohan et Piccolo, absorbés plus tard, étant quasiments purs, deux d'entre eux montant sur Kinto). DBM dira que le Dai Kaioshin a détruit son cerveau pour ça, d'autres diront que c'est sa nature de Kaioshin qui a influé.
POur ma part, je pense à un sortilège du Dai Kaioshin, ayant pour but de faire regresser Buu a un état plus influencable et moins puissant (parce que le Buu musclé la, s'il était devenu assez intelligent pour avoir ses propres desseins, il est super dangereux). Un deus-ex j'avoue.
Reez
Au moment de son absorption, il est évident que le Gros Kaioshin a fait quelque chose (un truc magique destiné à rendre Buu moins agressif, plus docile, et moins puissant, on ne sait pas exactement comment il l'a fait, mais il est évident qu'il l'a fait). Il a sans doute utilisé des compétences divines pour ce faire.
Je pense que le bridage de gros Buu peut être brisé si Buu se met suffisamment en colère (à la manière d'un déblocage latent de puissance lors du passage en SS1). Méttons que le seuil de colère suffisant soit placé arbitrairement à la puissance maximale du Gros Kaioshin.
Mettons que lorsque Gros Buu se met suffisamment en colère, le bridage du kaioshin s’estompe, et un Buu maléfique apparait, possédant une Grande partie de la puissance du Buu Originel, et une bonne partie de la puissance des deux kaioshins également.
Le gros Buu ne gardant qu'une partie de la puissance du Buu originel et une partie très réduite de la puissance des deux autres Kaioshins. ( ce qui coïnciderait avec le fait que Gros Buu après sa fission soit moins fort que le Buu originel car il a eut la plus petite part du gâteau lors de la fission.
On en arrive à la conclusion que le Grand Buu possède la puissance du Buu originel, et une bonne partie de la puissance des deux Kaioshins. Ce qui parait cohérent je pense.
Je ne suis pas d'accord avec la théorie du Buu musclé que l'on voit un instant soit plus fort que Grand Buu. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un grand déploiement de puissance de Buu qui tente de rester à son niveau de puissance précédent, mais qui n'y parvient pas. Il dégage une puissance énorme car il essaye de lutter au delà de ses limites, n'y parvenant pas, il régresse au stade Kid Buu pour rééquilibrer le tout.
Citations de Goku dans le manga
De plus, Kaioshin ne semble pas être simplement impressionné par des êtres du "bas monde", ça c'est une chose, et je suis bien d'accord avec toi, mais il y a autre chose garçon! A voir Kaioshin, on aurait dit qu'il n'a jamais senti des puissances aussi intenses, d'ailleurs, il parle de Gohan comme si ce dernier était une source de puissance largement supérieur à tous les kaioshins qu'il a pu côtoyer avec ses phrases du genre "Tu n'as pas vu Gohan a l'épreuve" ou "C'est notre seul espoir" et j'en passe... Kibito disait que des générations de Kaioshin ont essayés de retiré la Z-sworld, en vain... Mais apparemment le jugement de Kaioshin vis-à-vis de confrères n'était pas faussé vu que Gohan réussi là où les "générations de kaioshins" (dont kaioshin sud) ont échoués, en retirant la Z-Sword, je constate donc que Gohan SSJ est plus fort que Kaioshin Sud. Mais attention, je ne dit pas que Kaioshin sud est nul, loin de là, pouvoir éclaté Freezer en un coup de poing je n'appelle pas ça "nul", mais bon, c'est pas très étonnant vu que les Kaioshin ne sont pas une race guerrières contrairement aux saiyens, donc ça ne m'étonne pas que Gohan soit plus fort (bien qu'avec de l'entrainement les Kaioshins pourraient devenir plus fort).
Avant que Boo crée par Babidi nous attaque. Nous étions cinq kaioshin. Bien que je fus le plus jeune et le plus faible, j'en ai réchappé.
D'abord, ceux du nord et de l'ouest ont étés tués. Puis le plus brave et le plus fort. Celui du sud a été absorbé.
Boo est devenu comme celui de tout à l'heure ? (Buu musclé que l'on entrevoit brièvement)
Oui. Il a finalement absorbé le grand kaioshin qui était un peu enveloppé mais gentil et doux. Le premier boo n'était que vice. Même Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. Depuis qu'il avait absorbé le grand Kaioshion, il était contrôlable.
-La transformation est achevée. Donc...Le petit Boo présent est celui d'origine. Le plus difficile à contrôler c'est ça ?
Oui... La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu. Maintenant c'est le mal à l'état pur.
En partant du principe que seul le Dai Kaioshin a fait régressé Boo musclé, en suivant ton raisonnement, il est impossible que Boo musclé régresse énormément vu que dans ma citation le manga est clair sur la baisse de puissance qu'à subis Boo musclé en absorbant Dai Kaioshin. La régression n'était pas énorme.
Et encore une fois, si Super Boo bénéficie des puissances du Kaioshin Sud et du Dai Kaioshin alors, il est logiquement plus puissant que Boo musclé, or le manga stipule clairement que Boo musclé est plus fort que Super Boo.
Comme précisé plus haut, Kibitoshin suppose que la bonté a diminué la puissance de Buu [...]
Oui... La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu. Maintenant c'est le mal à l'état pur.
Moi, je dirais : le bug a été créé par la nature "divine" des Kaïoshins, tout simplement. Après tout, on a vu grâce aux Potalas que les deux pouvoirs semblent entrer en conflit, donc c'est une explication commode.Conclusion perso : Je pense que Buu rajoute la puissance des gens qu'il absorbe à la sienne, et que concernant les Kaioshins, quelque chose a buggé (plein de théories la dessus, certains disent que c'est la bonté de Dai Kaioshin, DBM dit que le Dai Kaioshin s'est lobotomisé avant absorption, d'autres pensent à un sort...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
I : Comment marche l'absorption ?
On sait que la fusion démultiplie la puissance, idem quand Cell absorbe un Cyborg (il fait plus que rajouter leurs puissances à la sienne). Pour Buu, j'ai l'impression qu'il ne fait que l'additionner justement.
Exemple : Buu-Gohan = Super Buu + Goten + Trunks + Piccolo + Gohan, en puissance je veux dire.
Contre argument : les Kaioshins. Parce qu'il semble évident que le calcul : Gros Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin est faux, quel que soit la puissance qu'on donne à Kid Buu ou aux Kaioshins (au mieux, les gens voient Gros Buu égal a Kid Buu, mais surement pas supérieur).
Conclusion perso : Je pense que Buu rajoute la puissance des gens qu'il absorbe à la sienne, et que concernant les Kaioshins, quelque chose a buggé (plein de théories la dessus, certains disent que c'est la bonté de Dai Kaioshin, DBM dit que le Dai Kaioshin s'est lobotomisé avant absorption, d'autres pensent à un sort...
Re-conclusion perso : Je pense absolument pas que la bonté des gens qu'il absorbe puisse influencer Buu au point de le faire passer de Kid Buu à Gros Buu en deux absorptions. Après tout, Super Buu (moins maléfique a priori mais pas jouasse quand même) a absorbé Goten et Gohan (qui ont le coeur pur, cf le fait qu'ils montent sur Kinto), Trunks (qui est pas un vilain) et Piccolo (qui est clairement bienveillant maintenant), et reste un gros vilain quand même.
Je pense donc à un sortilege quelconque du Dai Kaioshin, un "deus-ex" qui a modifier radicalement la personnalité de Buu, et bridé sa puissance je sais pas comment. Non seulement Gros Buu est "trop faible" par rapport à ce qu'il aurait du etre, mais il me semble avoir aucun trait de personnalité des deux Kaioshins absorbés, donc il s'est passé un truc de toute façons.
2 : Super Buu c'est quoi la dedans ?
Alors, j'ai un avis très personnel la dessus, je nierais pas que mes arguments sont faibles.
En fait, j'ai toujours fait un parrallèle entre la séparation de Gros Buu en "Gentil Buu et Buu marron" et celle du fils de Katats en Piccolo et Kami-Sama. Dans les deux cas, un vice s'est échappé, emportant une partie de la puissance du mec originel avec lui.
Ce parrallèle fait, parlons de la fusion Namek quelques lignes. On a vu la fusion entre Piccolo et Kami, et ce qu'elle a donné. La base était Piccolo, parce que plus puissant et plus jeune. Je suppose que si la base avait été Kami, le résultat aurait été clairement moins bon. Mieux vaut "personnage fort assimile personnage faible" que "personnage faible assimile personnage fort".
Dans mon idée, Gros Buu c'est le "personnage faible qui domine la fusion", vu que sa partie maléfique est quand même plus puissante que lui. Gros Buu c'est Gentil Buu qui domine Buu Marron.
Et Super Buu dans mon idée, c'est l'inverse, c'est Buu marron qui domine Gentil Buu.
Du coup, non seulement Super Buu est maléfique (car dominé par la partie mauvaise de Gros Buu) mais je le pense plus puissant que Gros Buu, assez nettement (disons que si Gros Buu était a 10 Ferrero, je verrais Super Buu a 15 Ferrero).
3 : Kid Buu Vs Gros Buu Vs Super Buu Vs... Goku SSJ3.
Mon avis sur Gros Buu Vs Super Buu est clair (voir juste au dessus), je pense Super Buu très supérieur.
Goku SSJ3 Vs Gros Buu, je les vois grosso modo égaux. Goku est le seul surpris dans ce combat, le seul à avoir la grosse goute de sueur, il fait de GROS dommages coléteraux, et Buu donne vraiment l'impression de s'éclater comme un fou et non d'etre menacé... Si Goku en avait encore sous la pédale (ce que je pense), je pense que Gros Buu aussi.
Le SEUL argument que je vois qui pourrait mettre Goku SSJ3 supérieur à Gros Buu, c'est le fait qu'il dise plus tard qu'il aurait pu le vaincre, donc sa seule parole.
Manque de pot, il dit exactement pareil de Kid Buu, et se fait battre. Donc je suis pas persuadé qu'il aurait pu battre Gros Buu non plus (en fait je pense que mort, il pourrait, mais que vivant il aurait un mal fou).
Voila donc pour mon avis Gros Buu Vs Goku SSJ3, hors je pense EXACTEMENT la même chose du ratio Goku SSJ3 Vs Kid Buu. Goku ne domine pas spécialement le combat qui semble équilibré, et perd surtout parce qu'il épuise toute la puissance de son SSJ3.
Du coup, je met Kid Buu au même niveau que Gros Buu (j'en déduis que le "sort" du Dai Kaioshin l'a ramené à sa puissance initiale de Kid Buu qui avait augmenté avec l'absorption du Kaioshin du Sud, et a alteré grandement sa personnalité). Je pense Kid Buu bien plus dangereux que Gros Buu quand même en combat, mais pas plus fort.
J'ai déja lu des "Mais... Kid Buu latte totalement Gros Buu dans le manga", je dis NON, Kid Buu latte totalement Gentil Buu, et la nuance est grande, le Gentil Buu était selon moi bien plus faible que Gros Buu (mais je le vois tjrs supérieur à Vegeta)
Du coup je met :
Gentil Buu < Buu marron< Gros Buu =/= Goku SSJ3 =/= kid Buu << Super Buu. Les 3 premiers autour de 10 fererros de puissance, et Super Buu autour de 15.
Ca me semble aussi cohérent avec le fait que Goku n'envisage même pas de vaincre Super Buu (dans le corps de Buu) sans la fusion, même avec l'aide non négligeable de Vegeta à ses cotés.
4 : C'quoi le Buu musclé ? Et comment il est revenu à Kid Buu en étant Super Buu au départ ? Pourquoi il est pas redevenu Buu Marron ?
Le Buu musclé, a mon sens c'est Kid Buu + Kaioshin du Sud (je met ce dernier a 10-11 ferrero donc le Buu qui en résulterait ferait 20 ferrero en gros), sa puissance est clairement supérieure à celle de Super Buu, et largement plus que celle de Kid Buu.
Pour le fait que Super Buu soit pas redevenu Buu Marron en perdant Gentil Buu... Damned, en voila une bonne. J'en sais trop rien.
Et le "Pourquoi Buu devient comme après qu'il ait absorbé le Kaioshin du Sud alors qu'il vient de le perdre Gros Buu" bah j'en sais rien.
Je pense que Goku était confiant contre Kid Buu parce qu'il pensait affronter quelqu'un de moins puissant que Gros Buu (probablement du niveau de Buu marron)
Pourquoi Kaioshin se chie dessus devant Kid Buu ? Parce qu'il le sait imprévisible, et totalement maléfique. A aucun moment Kaioshin ne dit que la puissance de Buu a augmenté suite à sa regression en Kid Buu (il dit que la bonté bridait sa puissance, mais il parle pi etre par rapport à Gros Buu), par contre Goku et Vegeta le disent, mais quand Buu redevient musclé, ensuite ils ont plutôt l'air rassuré de voir Kid Buu (comme ils jugent pas sur l'apparence en général, j'en déduis que sa puissance a beaucoup baissé).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités