Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du futur

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 15:05

Ce n'est pas ce que je voulais dire, être doué c'est une chose, mais on ne devient pas SSj comme ça, tout ne reside pas seulement dans la force, mais aussi dans le mental. Il faut être en passe à une vive emotion(perte d'un ami par exemple), pour pouvoir se transformer en SSj.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 15:08

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Chacun a ses propres caractéristiques,je vois pas pourquoi Goten n'aurait pas le droit d'être plus doué que Gohan,ils sont frères mais ce ne sont pas les mêmes personnes(heureusement d'ailleurs).

Puisqu'on parle de Goten:
Toriyama ne s'est pas bcp creusé la tete pour ce personnage,certes comme tu le dis il est different de Gohan,en revanche c'est la copie conforme de Goku petit, physiquement mais egalement au niveau de la personnalité...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 17:31

on a déja eu ce débat là autre part, il y a peu de temps (et avec les mêmes intervenants).

EDIT : mais je ne sais plus où :P

Certains trouvent qu'il s'agit d'une erreur volontaire et stupide qui cause plein d'incohérences.

D'autres ont trouvé une explication qui colle au manga. Et qui explique pourquoi les deux Trunks n'ont pas la même force, pourquoi Gohan et Goten n'ont pas la même force au même âge etc...


Le fait est qu'il est possible dans le manga d'être SSJ sans passer par une phase émotionnelle intense. Goten et Trunks en sont la preuve, faut l'accepter et pas remettre en question toute la saga Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 19:15

La saga boo est comme Neko-Majin, à voir au millième degré.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 19:17

Takumi a écrit:La saga boo est comme Neko-Majin, à voir au millième degré.


Encore une fois c'est ton point de vu,ne l'affirme pas comme une evidence stp (meme si je suis d'accord avec toi,pour moi sur la saga de Bou Toriyama a bien deliré :wink:)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 20:18

La saga boo n'est pas un "délire". Elle est en partie un retour aux source. Toriyama s'est sans doute fait plaisir bien sûr, mais ce n'est pas une parodie.

Dragon Ball (avant Raditz), c'était également comique avec des personnages n'ayant rien à envier à Mr Satan et Gros Boo. C'est pas pour autant que son histoire et les faits doivent être remis en question.

Quelles que soient ses raisons, Toriyama indique que Trunks est super Saiyen. Donc Trunks en est un, point.

Rien à voir avec Neko Majin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 20:21

Je passerais sur l'envie de Takumi de descendre le travail de Toriyama en mettant une incohérence, au lieu de se creuser la tête pour comprendre comment cela peut tenir debout malgré tout.

Par contre, Goten n'a pas la même personnalité que Gokû. Gokû, c'est l'enfant sauvage. Goten, c'est plutôt l'enfant innocent, un enfant moderne très mignon. Gokû n'hésite pas à tuer un animal, je vois plutôt Goten pleurer si jamais on s'en prenait à des petites (ou des grosses) bêtes devant lui...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 20:59

San999 a écrit:Par contre, Goten n'a pas la même personnalité que Gokû. Gokû, c'est l'enfant sauvage. Goten, c'est plutôt l'enfant innocent, un enfant moderne très mignon. Gokû n'hésite pas à tuer un animal, je vois plutôt Goten pleurer si jamais on s'en prenait à des petites (ou des grosses) bêtes devant lui...


Tu fais dans le detail la,certes Goku petit etait plus "endurci" que Goten mais je trouve leurs charactéres etrangement similaires(insouciance,innocence et surtout un gout prononcé pour le combat)
Dernière édition par asm75 le Mer Fév 13, 2008 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Mer Fév 13, 2008 21:01

c'est clair, par rapport a sangohan qui n'aime pas se battre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du f

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 28, 2008 0:36

Raditz a écrit:je me demandé comment ca se fait que trunks de l'epoque de bou a 8 ans il se tranforme sans probleme en ssj1 alors que trunks du futur il lui a fallu la mort de gohan et que avant quand il s'entrainé il narrivé pas un devenir ssj1 meme pas pendant quelque seconde comme gohan dans la salle du temps

Edit RMR : Je rend le titre plus parlant.

je ne pense pas qu'il y ai une erreur, car pour le trunk du futur son pere vegeta est mort tué par les cyborg, donc il n'aura pas l'occasion de s'entrainer avec ce dernier, d'ailleur trunk ne connait son pere que par bulma sa mere,et quand il vient dans le passé pour rencontrer goku, qui normalent doit mourir d'une maladie du coeur, c'est gohan qui prend son entrainement en main plus tard, hors dans la saga de bou vegeta est vivant donc trunk, peut s'entrainer avec son pere, c'est tout simple!
Dernière édition par Tenshirock le Mer Juin 17, 2009 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Goku93 le Lun Avr 28, 2008 2:04

pour en revenir à songoten et trunks qui sont déjà super sayens à 7 et 8 ans, c'est surement parce que Toriyama voulait faire participer ces personnages.
il fallait donc qu'ils soient déjà super sayens, sinon ils n'auraient pas été à la hauteur vu le niveau dans la saison bou.
si il avait fallu qu'ils aprennent à devenir super sayens, l'histoire aurait duré trop longtemps. ou alors ça n'aurait pas été cohérent qu'ils gagnent si vite en puissance (passer de simple sayen à la fameuse fusion en super sayen 3).

meme si c'est vrai qu'on puisse trouver injuste que 2 petits momes soient si facilement devenus super sayens alors que leurs ainés en ont bavé, je trouve ça pas si mal car dès le début on comprend que les niveaux de puissance vont etre trés élévés dans cette saga, et qu'il faut s'attendre à tout.
on se dit que les ainés nous reservent de bonnes surprises afin de rester dans la course.

moi je trouve cette dernière saison spectaculaire et trés fun.
il y a beaucoup de changement afin de ne pas trop ressembler aux saisons précédentes et éviter la lassitude.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Redd le Lun Avr 28, 2008 15:25

En outre, on pourrait dire la même chose pour Gohan.
Goku en a bavé pour atteindre le niveau qu'il a contre Radditz, et Gohan commence avec une puissance déjà supérieure lorsqu'il éprouve des émotions. On en a pas fait tout un foin pour autant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du futur

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Juin 17, 2009 13:31

Je me permet de faire remonter ce topic pour donner mon avis :)

Je pense que si trunks enfant (présent donc) a réussit a maitrisé plus vite que trunks adulte le niveau de super saiyen, c'est du au mode de vie qu'il a eu ... Petit trunks lui a eu le droit a une vie plutôt heureuse : ses parents, Bulma et Végéta sont toujours vivant, il peut voir assez régulièrement son meilleur ami sangoten et il est constament entouré par de grands combattant comme sangohan, végéta ou encore sangoten qui, faut bien l'avouer se débrouille bien en matière de combat. De ce fait, petit trunks n'a jamais vraiment connu la peur de mourir tous les jours ou de perdre les gens qui lui sont cher (cf : sa mère et sangohan). On rajoute à cela que petit trunks a "hérité" de la volonté de fer de son père pour le combat et l'entrainement et on obtient un combattant plutôt bon. Je pense que tout ses éléments ont fait que petit trunks puisse atteindre rapidement ce stade. Autre chose : le fait de voir son père se transformer devant lui en super saiyen lui a peut-être donner envie de faire comme lui ...

A côté, trunks du futur lui a vécu différement : son père a été tué par les cyborgs, sangoku est mort d'une maladie et donc sangoten existe pas. Krilin et compagnie ont également été tué. Les seuls personnes que Trunks a vraiment dans sa vie sont : Bulma et Sangohan. Du fait que Trunks du futur est jamais connu son père, ce dernier n'a pas pu influencer sur son enfance et donc sur son comportement. On obtient donc un trunks qui est certes doué pour le combat mais avec un comportement totalement différent ... Je pense que Trunks du futur ressemble à Sangohan quand il était plus jeune à savoir : un jeune homme qui n'aime pas faire du mal aux autres ... Il préfèrait tout régler en discutant ou dumoins, en évitant de combattre. D'ailleurs, on le voit bien dans les entrainement que Trunks a du mal a atteindre le stade de super saiyen ... Pourquoi ? Tout simplement car en dépit de tout le mal que le cyborgs font autour des gens qu'il aime (dont son père qu'il a jamais pu connaitre à cause d'eux !), il arrive pas à les détester complètement ou dumoins, il arrive pas à se servir de sa colère pour atteindre ce stade comme les autres ... Il lui a fallut voir de ses propres yeux Sangohan mourrir pour réussir.

Bref, en résumé ce que je veux dire c'est que je pense que la façon de vivre des deux Trunks a du jouer sur le temps pour se transformer. Petit trunks lui aime les combats et l'entraiment, trunks adulte quand à lui est doué pour les combats grâce à l'entrainement qu'il a reçu mais je pense qu'il n'aime pas se battre et que c'est à cause de cela qu'il a mis du temps.

Voila :)
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Super saïyen de trunks plus tôt que celui de trunks du futur

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 17, 2009 15:32

Justement, d'habitude c'est dans les scénario catastrophe que les héros se surpassent en puissance et non en temps de paix.
Sangoku et son SSJ1
Sangohan et son SSJ2
Toutes la Z-team qui s'entrainent dur dans l'espoir de sauvez la Terre, c'est avec ce genre de pression qu'ils se motivent vraiment.

Je pense pas que ce soit le fait que Trunks petit est plus heureux qu'il se transforme plus vite mais plutôt grâce à Goten qui est son unique rival. Ils progressent chacun constamment de manière à pas se laisser dépasser par l'autre.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Mirai Trunk moins fort que Trunk petit?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Août 14, 2011 19:39

La Transformation:

Trunk petit passe en SSJ à l'age de 8 ans assez facilement comme son camarade Goten, la fameuse règle du métis Sayen Terrien, on sait que ce n'est pas Vegeta qu'il lui a appris car il est étonné de la transformation de celui-ci, alors c'est qui Goten non car mon avis c'est que Goten a sut le faire après Trunk...

Mirai Trunk deviens SSJ a 12 ans (je ne sais plus exactement) à la mort de Mirai Gohan, ce qui est logique car il faut une colère profonde pour se transformer mais on voit bien que Trunk est a la ramasse contre C-18, alors que Trunk petit sur les épaules de Goten arrive a tenir tête et a placer de bon coup...

L’entrainement:

Trunk petit s'entraine avec son père mais pas tout le temps et se bat pour s'amuser avec Goten...
Mirai Trunk s'entraine depuis qu'il est tout petit avec Gohan pour sauver la planète des cyborgs un entrainement intensif...

Le Caractère:

Trunks du futur et Trunks du présent n'ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très sérieux, et qu'il possède un cœur pur, Trunks du présent est beaucoup plus têtu, capricieux et puéril, un vrai gamin. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n'a pas eu à affronter toutes ces épreuves. Elle est également due à la différence d'âge entre les deux, puisque lors du tournoi de Cell, Trunks du futur est adolescent tandis que Trunks du présent est encore un enfant. Trunks du futur semble également beaucoup plus aimer sa mère que Trunks du présent.

Une autre différence concerne l'orgueil de Trunks du présent, caractère que ne possède nullement Trunks du futur. Ceci est au caractère de Vegeta qui a éduqué et ainsi influencé Trunks du présent. Quant à Trunks du futur, il n'a jamais connu son père, celui-ci étant mort quand il n'avait seulement qu'un an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

cron