trunks vs tenshihan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: trunks vs tenshihan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:57

D'accord j'entend ton argument, mais ce n'est pas expliquer clairement qu'il n'ont pas des limites au stade normal. Ils sont bien obligés de se transformé pour franchir un pallier. D'ailleurs pourquoi ils entrainent leur super saiyens dans ce cas ?
Après c'est un autre débat.

Ils ont des limites en forme normale à un moment, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas repousser leurs limites. On a bien vu Végéta qui disait avoir atteint ses limites avant de devenir Ssj, et qui a repoussé ces mêmes limites pendant son séjour dans la salle du temps.
De plus, ils entrainent et leur Ssj et leur forme de base (Vegéta dans la salle de gravité dans la saga Buu, Goku avec ses poids au Paradis).
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:57

Déjà pou rse tranformer en SSJ, il faut avoir un niveau de base assez élevé..J'imagine que le trunk qui apparait contre freezer et cold, est au moins au niveau de goku (non ssj) contre freezer....Après, trunk s'entrainne pour l'arrivée des cyborgs..Puis il passe deux dans la salle de l'esprit...Donc son niveau non transformé doit être bien supérieur à celui de goku non tranformé contre freezer (je pense qu'il est au moins au niveau de freezer 50%)..Quand à tenshinhan, je l'imagine mal avoir atteint ce niveau..Ce n'est qu'un ressenti, mais moi je le vois au maximum du niveau de freezer alien (quand freezer arrive sur terre...Vegeta lui même n'est pas au niveau de freezer 50%...Et tenshinhan lui est pourtant bien inférieur)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Proteus le Mer Avr 25, 2012 16:59

alors comment en étant aussi pourri il arrive a faire ce qu'il a fait a cell 2 ? lol
Proteus

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 25, 2012 17:00

Proteus a écrit:
Kayo Shin est a plus que de simples capacités de Ki, il utilise un magie pour bloquer Gohan ssj2, rien ne nous dit qu'il n'utilise pas la même magie.

Donc tu avoue toi meme qu'il y a plusieurs de ki

non: plus que de simples capacités de ki: plus que seulement du KI: C'est un Dieu, en face le roi du makai peut faire des boules de magma, je le vois mal utiliser "juste" du Ki.
Proteus a écrit:, donc rien n'exclus qu'un saiyen puisse faire des attaques de ki puissante. D'ailleurs végéta qui tue kiwi sans coup ou boule de feu, c'est pas du ki ca ? Pourtant c'est radical.

oui, c'est l'idée, les sayen n'ont que le ki pour faire des attaques.
Proteus a écrit:Donc tes arguments n'ont aucune valeurs tu invente.

Donc tu n'a pas lu mes arguments parce qu'ils te gênent.

Proteus a écrit:
Les humains se savent largués face aux sayens dès la saga cyborgs, même Krillin qui a pourtant son potentiel totalement révélé.

Ils se sentent largués face aux super saiyens... Alors la ton argument, désolé mais zero... Tu crois que si nappa ou raditz se ramène krilin va chier dans son froc ? :lol:

Quand meca Freeza arrive ils se savent largués face à Vegeta, il n'est pourtant pas super sayen... Pareil pour Gohan qui est déjà dans une tout autre catégorie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 17:02

alors comment en étant aussi pourri il arrive a faire ce qu'il a fait a cell 2 ? lol

Je reposte, ce que j'ai écrit. Tenshinhan n'a pas le niveau de Cell 2. Retenir =//= même force. Le Kikoha est une attaque connue pour avoir un potentiel de destruction bien plus élevé que la propre force de son utilisateur. Que le Kikoho multiplie par 500 la force de son utilisateur n'es pas incongru par exemple et serait plus en adéquation avec ce que fait Tenshinhan dans le manga.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mer Avr 25, 2012 17:03

-Kamiccolo parvient à repousser Cell insecte sans pour autant lui faire une égratignure. Si Cell ressort de la mer, c'est que la vague d'énergie de Piccolo a du le pousser, même si ça ne lui a rien fait.
-Pour Trunks, son Kiaï a à peu près le même effet que l'attaque de Piccolo. Ça pousse Cell sans lui faire d'égratignure.
-Pour Tenshinhan, c'est différent. Son Kikoho ne repousse pas Cell deuxième forme, il lui fait faire du surplace, avec quelques égratignures.

En fait, tout dépend comment on imagine la façon dont Cell réagit et module son énergie pour faire front à telle ou telle attaque.

-Dans le premier cas, on ne peut pas dire que Piccolo prend Cell par surprise, ce dernier se prend l'attaque volontairement, disons qu'il conditionne son énergie pour ne subir aucun dégât, mais se fait quand même repousser de quelques mètres et pique une tête sous la flotte.
-Dans le deuxième cas, ce qui prend Cell par surprise, c'est la puissance de Trunks qu'il croyait plus faible que lui. On peut comprendre qu'il n'a pas eu le temps de déployer suffisamment d'énergie pour résister correctement à la poussée du Kiai de Trunks non transformé.
-Dans le troisième cas, on peut dire que ça ressemble au second, Cell n'a pas été surpris par une attaque éclair de Tenshinhan, mais plutôt par la puissance déployée par le Kikoho. Là, on voit que Cell ne réagit pas de la même façon qu'avec Piccolo et Trunks.
je suppose qu'il résiste à l'attaque de Tenshinhan de façon à ne pas s'envoler au loin et ne pas trop s'éloigner de C-18 qu'il veut à tout prix absorber, mais ça lui coûte quelques égratignures. Cell le dit lui même, il aurait pu s'y prendre autrement pour résister à Tenshinhan (en déployant autrement son énergie ou en bougeant, je sais pas moi.) : « Comment ai-je pu laisser Tenshinhan me bloquer comme ça ? »

Bref, mon petit exposé n'apporte pas vraiment une réponse au duel Tenshinhan/Trunks, mais c'est pour dire que même pour quelqu'un de très puissant, s'il ne se focalise pas complètement et comme il faut sur un adversaire inférieur, il peut être surpris, égratigné, voire blessé.
Abysse

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 17:05

Proteus a écrit:alors comment en étant aussi pourri il arrive a faire ce qu'il a fait a cell 2 ? lol

pour la même raison que piccolo arrive à blesser raditz avec son makankosapo alors qu'il lui est largement inférieur..Il possède une technique très puissante (et être plus fort qu'un ginue par exemple c'est loin d'être pouri)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Proteus le Mer Avr 25, 2012 17:09

Je reposte, ce que j'ai écrit. Tenshinhan n'a pas le niveau de Cell 2. Retenir =//= même force. Le Kikoha est une attaque connue pour avoir un potentiel de destruction bien plus élevé que la propre force de son utilisateur. Que le Kikoho multiplie par 500 la force de son utilisateur n'es pas incongru par exemple et serait plus en adéquation avec ce que fait Tenshinhan dans le manga

Alors la on se comprend vraiment plus, je n'ai jamais a aucun moment fait la moindre allusion sur le fait que tenshin han = Cell 2. Puisque tenshin han se fait étaler en une attaque par c-17. :shock:

Je sais bien que le kikoho est puissant, mais vous n'arrivez pas du tout a concevoir que logiment, c'est une preuve de puissance de tenshin han ? Si chaozu fait le kikoho il retient cell aussi ?

non: plus que de simples capacités de ki: plus que seulement du KI: C'est un Dieu, en face le roi du makai peut faire des boules de magma, je le vois mal utiliser "juste" du Ki.

Et ? Tu crois vraiment que si Son goku et kaio shin font un concours de ki kaio shin va le battre ? lol
Je comprend que des attaques de ki puissent plus son style de combat que des coup de pied, mais tu ne me fera pas croire qu'un saiyen du niveau de Trunk ne puisse pas faire des attaques de ce niveau.
Quand au roi du makai qui fait des boules de magmas, dsl mais je comprend pas.
oui, c'est l'idée, les sayen n'ont que le ki pour faire des attaques.

Quoi ? je relis la phrase plusieurs fois je ne dois pas avoir compris. Car les saiyens ne font pas que des attaques de ki.
Donc tu n'a pas lu mes arguments parce qu'ils te gênent.

Dans le sens ou tu es celui que je comprend le moins, oui on peut dire que tu me gène plus.
Mais il reste clair dans le manga que des saiyens de ce niveau puisse faire des attaque sans boules de feu ou sans coup physique surpuissante.

pour la même raison que piccolo arrive à blesser raditz avec son makankosapo alors qu'il lui est largement inférieur..Il possède une technique très puissante (et être plus fort qu'un ginue par exemple c'est loin d'être pouri)

Oui enfin en force de base piccolo a 408 n'est que trois fois moins fort que raditz a 1200. Alors qu'a vous entendre tenshin han est des milliards de fois inférieur a Cell 2. Ce n'est pas vraiment comparable.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 17:57

Alors la on se comprend vraiment plus, je n'ai jamais a aucun moment fait la moindre allusion sur le fait que tenshin han = Cell 2. Puisque tenshin han se fait étaler en une attaque par c-17. :shock:

C'était pour insister sur le fait que le Kikoho permet à son utilisateur de déployer bien plus de force qu'il ne le pourrait en temps normal. Tenshinhan avec le Kikoho peut faire illusion contre Semi-Cell alors qu'il est infiniment plus faible que lui.

Je sais bien que le kikoho est puissant, mais vous n'arrivez pas du tout a concevoir que logiment, c'est une preuve de puissance de tenshin han ? Si chaozu fait le kikoho il retient cell aussi ?

Si Chaozu a un niveau de puissance égal à Tenshinhan, rien ne l'empêcherait de retenir Cell via le Kikoho. Reste que ce n'est pas parce que Tenshinhan parvient à ce fait d'arme, qu'il est devenu d'un coup, plus fort que les Saiyajins sous leur forme de base.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 25, 2012 18:01

Proteus a écrit:Oui tu invente quoi.

Je pourrais aussi dire que tu inventes en pensant que Trunks ne peut pas gagner en forme de base, c'est facile... on n'a aucune preuve, tout est question de ressenti.

Proteus a écrit:Je te rapel que ce meme Cell dans la meme situation dans le 3 eme univers a tué Trunk. Donc la supériorité de trunk non transformé tombe a l'eau.

Ce Trunks-là ne s'est jamais entraîné dans la salle, il est au même niveau que lorsqu'il tue Freeza. T'es donc complètement à côté de la plaque.

Piccolo Daimao a écrit:Trunks est un pragmatique. Il a vu trop d'horreurs dans sa vie pour jouer avec ses adversaires ou pour faire durer le combat On a bien vu contre Freezer qu'il n'a pas fait de cadeaux. Contre les cyborgs du futur, il a voulu faire ça de façon concrète et efficace.

Je trouve que tes arguments vont plutôt dans le sens de ma pensée, Piccolo Daimao. Justement, d'après moi, comme Trunks est pragmatique, il ne veut pas que ses adversaires l'obligent à s'employer un minimum. Il est du genre à en finir vite. Du coup, il se transforme en SSj pour en finir en un ou deux coups.

Mais bon, là, c'est qu'une question de ressenti, on peut pas vraiment savoir.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Mer Avr 25, 2012 18:11

Je pourrais aussi dire que tu inventes en pensant que Trunks ne peut pas gagner en forme de base, c'est facile... on n'a aucune preuve, tout est question de ressenti.

T'a pas compris le débat. J'ai jamais dis que trunk ne pouvait pas gagner contre tenshinhan sans se transformer. Donc je n'invente rien.
J'ai juste dis que je ne vois pas d'incohérence au combat tenshinhan vs trunk.
Ce Trunks-là ne s'est jamais entraîné dans la salle, il est au même niveau que lorsqu'il tue Freeza. T'es donc complètement à côté de la plaque.

Tout faux.
Trunk avait détruit C-17 et C-18 et allait avertir ses amis du passé, et Cell l'a tué.
Donc il avait un niveau bien supérieur a contre métal freezer, la preuve. C'est toi qui est a coté de la plaque.
D'ailleurs Cell comptait tuer trunk du futu qu'on connait de la meme manière.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 25, 2012 18:19

Proteus a écrit:T'a pas compris le débat. J'ai jamais dis que trunk ne pouvait pas gagner contre tenshinhan sans se transformer. Donc je n'invente rien.
J'ai juste dis que je ne vois pas d'incohérence au combat tenshinhan vs trunk.

Euh, j'ai jamais parlé du débat Ten Shin Han vs Trunks. Je parle de Trunks en forme de base contre les cyborgs et Cell.

Proteus a écrit:Bin si...
Trunk avait détruit C-17 et C-18 et allait avertir ses amis du passé, et Cell l'a tué.
Donc il avait un niveau bien supérieur a contre métal freezer, la preuve. C'est toi qui est a coté de la plaque.
D'ailleurs Cell comptait tuer trunk du futu qu'on connait de la meme manière.

Trunks a détruit C-17 et C-18 grâce à la commande d'arrêt d'urgence, mais il est bel et bien moins fort qu'eux. Relis le manga, mec (à moins que ce soit de la mauvaise foi).
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Mer Avr 25, 2012 18:28

Ecoute déja tu vas mieux me parler. Ensuite le fait que Trunk 3 ai détruit C-17 et C-18 avec la télé commande. Tu invente ce n'est mentionné nulle part. Je viens de lire attentivement les passages en question dans le manga.
Je ne suis pas de mauvaise foi, justement je n'invente rien, c'est toi qui expose des théories.

On a tous donné notre avis sur le fait que Trunk n'aurait sans doute pas pu vaincre Cell sans se transformer, ce n'est pas dis c'est vrai. Mais bon vu le niveau de cell et le fait qu'il se transforme ca parait logique. Si non il n'aurait pas eut a se transformé si il pouvait l'écraser comme ça.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 25, 2012 18:35

Je ne t'ai pas manqué de respect. Et je te prie de croire que tu es très mal placé pour demander aux autres de "mieux te parler".

Proteus a écrit:Ensuite le fait que Trunk 3 ai détruit C-17 et C-18 avec la télé commande. Tu invente ce n'est mentionné nulle part. Je viens de lire attentivement les passages en question dans le manga.

Et bah pourtant c'est mentionné. Trunks récupère la commande dans le présent, retourne dans le futur pour utiliser la commande, et c'est au moment d'aller annoncer la nouvelle dans le présent qu'il se fait tuer et chiper sa machine par Cell. Tout le monde le sait. Mais bon, j'arrête là, apparemment t'as décidé de t'enfoncer dans la mauvaise foi.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 18:39

Bon. Je vais détailler une dernière fois, pourquoi selon-moi et en me fiant au manga, Tenshinhan est loin derrière Trunks sous sa forme de base.
Lors de l'arrivée de Mecha Freezer sur Terre, nous avons Végéta qui est beaucoup plus fort que Tenshinhan. Végéta étant supérieur à Freezer forme 3, donc dans les millions d'unités, et Tenshinhan ayant juste suivi un entrainement chez Kaio (entrainement équivalent à 10G, et en ayant appris aucune technique comme le Kaioken ou le Genkidama). Tenshinhan a du pas mal progressé, mais rien de comparable avec Végéta et Piccolo.
Végéta = Piccolo>>>Gohan>>>Tenshinhan.

S'ensuit une période de 3 années d'entrainement. Végéta va subir l'entrainement le plus intense, mais aussi le plus efficace, grâce à une machine de gravité, de plus étant un Saiyajin, il est d'une race qui progresse le plus rapidement comparé au Namek et aux Terriens. Tenshinhan de son coté s'entraine dans les montagnes avec Chaozu. Entrainement moins efficace + génétique moins efficace, il va de soit que 3 ans après, au mieux pour Tenshinhan il conserve l'écart qui le séparait de Végéta 3 ans auparavant, au pire l'écart est encore plus creusé.
S'ajoute à ça, le fait que Végéta maitrise maintenant le Ssj. Et de ce qu'on a vu dans le manga, après des entrainements, la force d'un Saiyajin augmente et sous forme de base, et sous forme transformée.

Maintenant, Trunks est staté d'après plusieurs protagonistes comme étant dans le même panier que Goku et Végéta, bien qu'il leur soit inférieur de peu. Donc Trunks, sous sa forme de base est aussi, proche d'eux.
Végéta Ssj>=Goku Ssj>Trunks Ssj>>Piccolo>>>>>>Végéta normal>= Goku normal>Trunks normal>>>>>>>>>Tenshinhan.

Et histoire d'accentuer encore plus le fossé, Trunks bénéficie de 2 années d'entrainements dans la salle du temps. 2 entrainements qui lui prodiguerons d' énormes gains de puissance. Il passe d'une puissance inférieure à un C-17, à une puissance équivalente à un Cell Jr.

Avec tout ceci, il n'y a pas moyen que, sous prétexte que Tenshihan soit parvenu à retenir quelques instants Cell grâce à une technique qui permet à un opposant bien plus faible de développer une attaque largement au dessus de ses capacités en temps normal, Tenshinhan arrive à la cheville des Saiyajins sous leur forme de base, que ce soit dans le manga, comme dans le film de Bojak.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées