Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les cellules de piccolo (régénération coûteuse en NRJ?)

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 26, 2008 18:26

Enfin, si Gohan s'arrachait le moignon su bras et mangeait un Senzu, le bras entier repousserait-il ? :)

Peut être, qui sait si il s'arrache le moignon, et qu'il mange un senzu, il y a de grande que le senzu reconstitue le bras de gohan, et il ne referait pas un autre moignon, c'est que je pense!
Tenshirock

La régénération Namek et Cell

Messagepar thejoy le Jeu Déc 20, 2012 1:48

Bonjour/soir :)

Je me suis posé une question sur la régénération Namek en général et c'est Cell qui est à l'origine de mon interrogation.

En effet, Cell n'est pas au courant de la capacité de régénération de Piccolo, qu'il possède pourtant. Comment cela se fait-il ? Admettons qu'il ne puisse pas connaître les particularités de ses propres cellules, pourquoi est-il au courant pour les Zenkaï ? Surtout que l'abeille de Gero n'a jamais été sur Namek, le seul endroit ou l'on parle des Zenkaï, alors que la régénération de Piccolo s'est déjà vue sur Terre.

En poussant la réfléxion un peu plus loin, la régénération Namek est-elle un processus naturel ou est-ce que l'individu a besoin de connaître le fonctionnement de cette capacité pour pouvoir l'utiliser ? Cell parfait aurait-il pu être battu plus facilement si Piccolo ne s'était jamais régénéré devant lui ? Se pourrait-il que ce soit une des explications à la non-régénération de Piccolo Daimao quand Chibi Goku le transperce ?

Merci de me faire partager votre point de vue :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Re: La régénération Namek et Cell

Messagepar return le Jeu Déc 20, 2012 1:58

Cell est au courant pour les Zenkai?
return

Messagepar thejoy le Jeu Déc 20, 2012 2:07

Quand il revient en "Super Parfait" et qu'il fait le récit de sa régénération, il dit que ses cellules Saïyen sont sûrement pour quelque chose dans son Power Up.

Edit: D'ailleurs maintenant que j'y pense, il semble tout à coup bien informé en ce qui concerne sa régénération quand il parle de son "noyau".
thejoy

Messagepar return le Jeu Déc 20, 2012 2:53

Il s'est passé plusieurs jours entre son combat contre Piccolo et le Cell Game. Le temps de se renseigner
return

Messagepar Abysse le Jeu Déc 20, 2012 5:30

thejoy a écrit:En effet, Cell n'est pas au courant de la capacité de régénération de Piccolo, qu'il possède pourtant. Comment cela se fait-il ?

-Peut être que Cell sait qu'il peut se régénérer, mais il ne sait pas encore que cette aptitude lui vient précisément de Piccolo. Il comprend ça en combattant contre lui. Il se dit : "Ah d'accord, je me demandais de qui je tenais mon don de régénération parmi tous ceux dont j'ai les gènes, c'est Piccolo."
-Peut être que Cell ne sait pas qu'il peut se régénérer et comprend, en voyant Piccolo, qu'il peut le faire lui aussi puisqu'il sait qu'il est issu des gènes de Piccolo et compagnie.
-Peut être que le robot espion, avant de se faire détruire, a eu le temps de scanner la régénération de Piccolo et de communiquer en temps réel les données à Cell qui les a assimilées instantanément.
-Peut être que Toriyama ne s'emmerdait pas à rendre parfaitement cohérent tous les détails les uns par rapport aux autres. Je crois savoir que la saga Cell a carrément été improvisée chapitre par chapitre.

En poussant la réfléxion un peu plus loin, la régénération Namek est-elle un processus naturel ou est-ce que l'individu a besoin de connaître le fonctionnement de cette capacité pour pouvoir l'utiliser ? Cell parfait aurait-il pu être battu plus facilement si Piccolo ne s'était jamais régénéré devant lui ? Se pourrait-il que ce soit une des explications à la non-régénération de Piccolo Daimao quand Chibi Goku le transperce ?

En ce qui concerne la capacité Namek de régénération, il y a une théorie, quelque part je ne sais plus où sur le forum, que j'ai retenue et qui dit, en gros :

"Plus un Namek est puissant, plus efficace est sa capacité de régénération."
Piccolo Daimao n'était pas assez puissant pour pouvoir se régénérer. Le Piccolo du 23ième championnat consomme beaucoup d'énergie en se régénérant. La puissance de Nail diminue, constate Freezer, lorsqu'il régénère son bras arraché. Lorsqu'il est face à Cell, Piccolo est devenu si puissant que la régénération n'a plus l'air de lui coûter beaucoup d'énergie.
Lors de la saga Buu, Piccolo est de loin le Namek le plus puissant de l'univers. Ca peut justifier qu'il arrive à si bien à se régénérer alors que Trunks a cassé sa statue en mille morceaux.
Par contre, s'il n'a plus assez de ki ou si c'est son noyau qui est touché, il ne peut pas se régénérer. Il meurt de l'attaque de Nappa, il s'effondre quand Freezer le transperce etc.
Extra manga, comme d'habitude, on sait que l'auteur est loin d'avoir pensé au préalable à tous les détails d'une saga à l'autre.
Abysse

Messagepar thejoy le Jeu Déc 20, 2012 5:43

Evidemment que Toriyama commet des négligences et a souvent recours à des facilités scénaristiques grosses comme une montgolfière. C'est en faisant abstraction de l'extra manga que j'ai réfléchis à ça.

Peut être que Cell sait qu'il peut se régénérer, mais il ne sait pas encore que cette aptitude lui vient précisément de Piccolo. Il comprend ça en combattant contre lui. Il se dit : "Ah d'accord, je me demandais de qui je tenais mon don de régénération parmi tous ceux dont j'ai les gènes, c'est Piccolo."

C'est pas bête du tout ça.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 20, 2012 9:37

thejoy a écrit:
Peut être que Cell sait qu'il peut se régénérer, mais il ne sait pas encore que cette aptitude lui vient précisément de Piccolo. Il comprend ça en combattant contre lui. Il se dit : "Ah d'accord, je me demandais de qui je tenais mon don de régénération parmi tous ceux dont j'ai les gènes, c'est Piccolo."

C'est pas bête du tout ça.

Le plus malin et le plus simple à la fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 11:19

Perso, je pense que Cell était déjà au courant qu'il avait la capacité de se régénérer et qu'elle était issue des cellules de Piccolo. C'est surtout qu'il a eu un excès de confiance et pris dans le bluff de Piccolo, il a complètement zappé que ce dernier pouvait se régénérer.
Piccolo le lui dira d'ailleurs : "Tu as une partie de mes cellules en toi, et pourtant tu ne t'es pas aperçu que je régénérerai mon bras. C'est stupide".

D'ailleurs Cell, en voyant le bras de Piccolo se régénérer ne sera pas surpris de ce fait, mais de s'être fait avoir : "Quoi? Tout ça c'était pour me faire parler...".
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 20, 2012 22:43

s'il n'a plus assez de ki ou si c'est son noyau qui est touché, il ne peut pas se régénérer
Ce qui me semble bizarre avec cette théorie, c'est qu'un noyau puisse générer assez de ki pour recréer un corps entier. Genre, le noyau de Cell est plus puissant que Nail amputé d'un bras...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 21, 2012 9:48

Lenidem a écrit:le noyau de Cell est plus puissant que Nail amputé d'un bras...

ça te choque vraiment ? Nail moins un bras c'est 90% d'un corps à quelques dizaines de milliers, on peut même baisser le pourcentage si on ne prends en compte que le noyau. Cell C'est peutêtre 1%, mais de combien ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Ven Déc 21, 2012 21:20

Oui, ça me choque vraiment. Un noyau à ne serait-ce que plusieurs dizaines de milliers d'unités, je trouve ça à peu près aussi crédible que le bonbon le plus puissant de l'univers.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Déc 21, 2012 21:34

Dans ce cas, le cas Buu devrait te choquer aussi, non ? Lui, ses milliards d'unités, on dirait qu'elles peuvent carrément tenir dans une seule cellule à partir de laquelle il peut se régénérer...
Abysse

Messagepar thejoy le Ven Déc 21, 2012 21:38

Piccolo se régénère aussi à 90% quand Trunks et Goten le "cassent".
thejoy

Messagepar Lenidem le Ven Déc 21, 2012 21:40

Pas vraiment, parce que Boo est magique, tandis que Cell est censé être "scientifique". Mais c'est vrai que la génération de Boo me semble un peu louche elle aussi (mais ce n'est pas le sujet).

Piccolo se régénère aussi à 90% quand Trunks et Goten le "cassent".
Tant que son cerveau est intact oui, je trouve ça aussi bizarre que le noyau.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées