thejoy a écrit:En effet, Cell n'est pas au courant de la capacité de régénération de Piccolo, qu'il possède pourtant. Comment cela se fait-il ?
-Peut être que Cell sait qu'il peut se régénérer, mais il ne sait pas encore que cette aptitude lui vient précisément de Piccolo. Il comprend ça en combattant contre lui. Il se dit : "Ah d'accord, je me demandais de qui je tenais mon don de régénération parmi tous ceux dont j'ai les gènes, c'est Piccolo."
-Peut être que Cell ne sait pas qu'il peut se régénérer et comprend, en voyant Piccolo, qu'il peut le faire lui aussi puisqu'il sait qu'il est issu des gènes de Piccolo et compagnie.
-Peut être que le robot espion, avant de se faire détruire, a eu le temps de scanner la régénération de Piccolo et de communiquer en temps réel les données à Cell qui les a assimilées instantanément.
-Peut être que Toriyama ne s'emmerdait pas à rendre parfaitement cohérent tous les détails les uns par rapport aux autres. Je crois savoir que la saga Cell a carrément été improvisée chapitre par chapitre.
En poussant la réfléxion un peu plus loin, la régénération Namek est-elle un processus naturel ou est-ce que l'individu a besoin de connaître le fonctionnement de cette capacité pour pouvoir l'utiliser ? Cell parfait aurait-il pu être battu plus facilement si Piccolo ne s'était jamais régénéré devant lui ? Se pourrait-il que ce soit une des explications à la non-régénération de Piccolo Daimao quand Chibi Goku le transperce ?
En ce qui concerne la capacité Namek de régénération, il y a une théorie, quelque part je ne sais plus où sur le forum, que j'ai retenue et qui dit, en gros :
"Plus un Namek est puissant, plus efficace est sa capacité de régénération."
Piccolo Daimao n'était pas assez puissant pour pouvoir se régénérer. Le Piccolo du 23ième championnat consomme beaucoup d'énergie en se régénérant. La puissance de Nail diminue, constate Freezer, lorsqu'il régénère son bras arraché. Lorsqu'il est face à Cell, Piccolo est devenu si puissant que la régénération n'a plus l'air de lui coûter beaucoup d'énergie.
Lors de la saga Buu, Piccolo est de loin le Namek le plus puissant de l'univers. Ca peut justifier qu'il arrive à si bien à se régénérer alors que Trunks a cassé sa statue en mille morceaux.
Par contre, s'il n'a plus assez de ki ou si c'est son noyau qui est touché, il ne peut pas se régénérer. Il meurt de l'attaque de Nappa, il s'effondre quand Freezer le transperce etc.
Extra manga, comme d'habitude, on sait que l'auteur est loin d'avoir pensé au préalable à tous les détails d'une saga à l'autre.