L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Sep 16, 2007 0:51

Oui, mais dans ce cas, il aurait fallut changer son caractère aussi. Déjà qu'elle est lourde quand on la voit pas souvent avec ses "les études sont plus importantes que l'avenir de l'humanité", alors tout le temps dans le groupe des héros...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sia le Dim Sep 16, 2007 0:53

Ca aurait fait des scènes marrantes, dès que Gohan aurait voulu se battre, elle aurait pris sa place pour ne pas le faire risquer sa peau et se serait fait tuer ou assomé. Mais surtout ça aurait fit des scènes tragiques (oui je sais, DB, c'est pas Antigone) très émouvante avec Gohan et Goku.

Parce que la mort de Chichi ou Buu la transforme en oeuf, c'est pas fait pour être triste et émouvant c'est fait pour se dire en riant: "ah enfin, quelqu'un s'est décidé à la faire taire".
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2007 1:02

RMR a écrit:Oui, mais dans ce cas, il aurait fallut changer son caractère aussi. Déjà qu'elle est lourde quand on la voit pas souvent avec ses "les études sont plus importantes que l'avenir de l'humanité", alors tout le temps dans le groupe des héros...
Le seul problème que j'y vois serait que je la vois mal laisser Gohan aux mains de Piccolo. Mais à la limite on peut imaginer qu'elle vienne le chercher, Piccolo lui casse la gueule et lui dit avec un sourire sardonique: "Si tu veux reprendre ton fils, tu devras devenir plus forte que moi." Et voilà, elle s'entraîne encore plus.

Pour son caractère, à part que le gag du "les études sont plus importantes que l'humanité" ne pourrait plus exister, pas vraiment besoin de changer quoique ce soit. À la limite, on pourrait même avoir de jolis gags avec Chichi qui couve Gohan en plein combat...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Sep 16, 2007 1:10

Moi, j'aurai bien aimé que Goku épouse au final la fille qui l'a recueilli dans le village prés de la tour du muscle. Elle est gentille et volontaire. En plus, c'était charmant comme début, l'étrange garçon qu'elle sauve du froid et qui va sauver son village en retour. Et regardez comment cette fille regarde Goku dans le tome 5, page 130, case 4. C'est pas mignon tout plein?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2007 10:13

Elle s'appelle Snow. Sinon, moi, j'aime bien Chichi!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Dim Sep 16, 2007 17:10

San999 a écrit:Elle s'appelle Snow.

Avec un nom pareil, elle aurait pu être un membre de la famille Freezer lol !
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar LaSauvagesse le Jeu Sep 20, 2007 22:47

Moi, j'aurai bien aimé que Goku épouse au final la fille qui l'a recueilli dans le village prés de la tour du muscle. Elle est gentille et volontaire. En plus, c'était charmant comme début, l'étrange garçon qu'elle sauve du froid et qui va sauver son village en retour. Et regardez comment cette fille regarde Goku dans le tome 5, page 130, case 4. C'est pas mignon tout plein?


C'est clair! Je l'avais quasement oublié cette petite fille...C'est vrai que y'avait quand même une "bonne" relation entre Snow et Goku. Je crois qu'on la revoit à la fin dans le Genkidama avec C-8 si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur
LaSauvagesse
 
Messages: 34
Inscription: Sam Août 25, 2007 13:17
Localisation: Canada! Je suis Amérindienne et NON je ne vis pas dans un tipi est-ce claire? X-D

Messagepar San999 le Jeu Sep 20, 2007 22:50

Ta mémoire est bonne. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Ven Sep 21, 2007 22:16

Lors de ce Genkidama on revoit tout le monde (d'ailleurs dans l'anime C-17 est en train de menacer deux types, ce qui signifie qu'il est toujours méchant, donc logiquement il n'aurait pas du réssucité, ils auraient du faire comme dans le manga, juste lui faire dire une phrase, pour être sur de ne pas faire d'erreur). Moi je pense que le couple Goku-Chichi est plutôt bien, même si j'aime bien Snow, je trouve que Goku et Chichi sont marrant. Surtout que les deux sont un peu "pas calme", l'un passe son temps à se battre, l'autre est histérique. Et puis je pense que pouvoir supporter un bébé demi-Sayajin dans son ventre, ce n'est pas donner à tout le monde (imaginez un peu les coups que Goten devait lui donner dans son ventre, ce n'est pas donner à tout le monde de supporter ça, même si Bulma l'a supporté aussi...). Et puis je continue à penser que Goku aime Chichi, même si c'est du même amour qu'il aime tout ses amis (forcément, il est tellement pur qu'il ne pourrait pas préféré un de ses amis à un autre). Et puis surtout, pour l'histoire, Snow aurait été trop absente (ou alors serait apparu dans des momment clairement romantique, ce dont Toriyama a du mal à faire, c'est pour ça qu'il a surement préféré donner une folle à son personnage), car Chichi n'est présente que par ses crises d'histerie, sinon elle serait invisible pour le lecteur. A mon avis, ça aurait complétement changer certains caractères si Goku avait épousé Snow: Gohan aurait été un second Goku sans mère histérique pour le "discipliner". Quand à Goten, il aurait été pareil. Ca aurait été sympa quand on y pense. Chichi n'aurait surement pas disparu, mais serait rester une combattante active. L'ennui c'est que ce personnage est clairement déstiné à devenir l'épouse de Goku, je pense que c'est la première chose dont Toriyama a pensé lorsqu'il l'a fait. Et puis à part le fait qu'elle soit c******, elle peu aussi être douce comme le montre le momment ou elle et Yamcha soigne Goku. Sa aurait trop limitté leur relation si Goku avait épousé Snow, car Chichi peut avoir les qualités que celle-ci a, mais aussi de nombreuses "qualités" pour l'humour. Et sans elle, on aurait pas eu un Gohan tout calme.
Dernière édition par Sia le Mer Nov 28, 2007 23:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2007 22:45

C-17 menace des gens pour qu'ils donnent leur énergie et sauvent la Terre. C'est pas ce que j'appelle être méchant...

Sinon, j'aime bien ta réflexion sur Snow/Chichi. Pas sûr qu'elle soit juste, mais elle reste intéressante. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Masenko le Sam Sep 22, 2007 16:40

Je suis assez ok... Goku et Chichi sont deux excités(à leur manière...) une femme calme et transparente n'aurait rien donné... Goku n'est pas expensif sentimentalement mais faut dire que Chichi ne le ménage pas et n'est pas super attentive non plus, elle passe son temps à l'engueuler, à l'appeler pour manger et à lui rappeler que Gohan doit étudier... ça donne pas envie de répondre "oui ma chérie mais je t'aaaaaaaaiiimeeuuuh" ... Donc ça va bien à Goku qui n'est pas du genre à se vexer et qui s'accomode de beaucoup de choses...

La petite Snow, elle serait morte ou devenue folle rapidement avec un mari insensible pareil...(sauveur du monde ou non... :p)

Donc oui, Chichi et Goku s'aime et se complètent bien.

Idem pour Végéta et Bulma... Vous la voyez avec un homme normal? "Chérie, où vas-tu?" "je reviens, je vais voir le gros méchant qui va nous tuer, ça me démange" ... :p "Chérie, y'a quoi pour le diner?" "Attends, je vais aider des potes sur Namek!"

... je simplifie, biensur ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar San999 le Dim Sep 30, 2007 10:31

Masenko a écrit:Idem pour Végéta et Bulma... Vous la voyez avec un homme normal? "Chérie, où vas-tu?" "je reviens, je vais voir le gros méchant qui va nous tuer, ça me démange" ... :p "Chérie, y'a quoi pour le diner?" "Attends, je vais aider des potes sur Namek!"
loool

Sinon, je pense avoir trouvé un indice de l'amour de Gokû envers Chichi. Lorsque celui-ci propose à Rôkaiôshin des photos "chaudes" de Buruma et que Bejîta s'en fâche et lui demande pourquoi il ne donne pas plutôt des photos de Chichi, Gokû lui répond qu'elle n'est pas ferme et qu'elle le tuerait. Mais vous ne trouvez pas que cela sent l'excuse bidon? Buruma le "tue" aussi (sans parler de Bejîta). Et Chichi moins ferme que Buruma? C'est tout de même une experte en arts martiaux... Elle doit avoir un corps d'enfer! M'est d'avis que Gokû n'a tout simplement pas envie de donner des photos "chaudes" de sa femme.

Ce petit passage, avec la jalousie de Bejîta, montre aussi que celui-ci aime bel et bien Buruma. Si besoin était de le prouver encore, après son combat contre Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Dim Sep 30, 2007 21:32

San999 a écrit:Et Chichi moins ferme que Buruma? C'est tout de même une experte en arts martiaux... Elle doit avoir un corps d'enfer! M'est d'avis que Gokû n'a tout simplement pas envie de donner des photos "chaudes" de sa femme.
A mon avis, je pense pas que Goku puisse reconnaitre un corps sexy (donc l'excuse du fait qu'il ne veut pas montrer sa femme est crédible). Mais je pense pas non plus qu'il puisse être jaloux (si sa femme le quittait, et qu'elle se remariait, il irait probablement à son mariage et lui souhaiterait la meilleur vie possible en souriant...), je pense que c'est par peur de sa femme, soit parce qu'il a pas envie de lui faire endurer ça sachant que ça lui plairait pas, donc c'est peut être par compassion pour elle.
Dernière édition par Sia le Ven Jan 25, 2008 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar San999 le Dim Sep 30, 2007 21:54

U.F.S a écrit:
San999 a écrit:Et Chichi moins ferme que Buruma? C'est tout de même une experte en arts martiaux... Elle doit avoir un corps d'enfer! M'est d'avis que Gokû n'a tout simplement pas envie de donner des photos "chaudes" de sa femme.
A mon avis, je pense pas que Goku puisse reconnaitre un corps sexy (donc l'excuse du fait qu'il ne veut pas montrer sa femme est crédible).
Gokû a fini par apprendre des choses au fil du temps. Je pense que maintenant il sait reconnaître les belles femmes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Mer Oct 03, 2007 23:35

San999 a écrit:Gokû a fini par apprendre des choses au fil du temps. Je pense que maintenant il sait reconnaître les belles femmes.

Tome 26, page 168, Goku croise Gohan et Videl.
En la voyant il dit :
- Tiens, c'est ta copine ? C'est une fille, non ?

Tu crois vraiment que Goku sait reconnaitre les belles femmes ? :)

(notez qu'en japonais peu de mots ont un genre (masculin/feminin) et que donc le mot "copine" en VO ne sous entends pas obligatoirement un féminin)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités