Janemba VS Kid Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Janemba VS Kid Buu

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 27, 2015 18:46

Merci de nous avoir éclairés, le débat est clos.
Magma Sacré

Messagepar MrDorian71 le Lun Mars 30, 2015 13:54

Personnellement je pense à un combat très serré, car nous savons que les 2 ont une magie assez puissante (même si Buu originel n'en fait pas autant usage que ses autres versions.)

Et nous savons que Buu peut se régénérer, mais c'est peut-être aussi possible pour Jamenba, vu qu'il n'a pas été blessé dans le cas d'utiliser de la régénération. Le moment où il a été battu, il a juste été détruit de l'intérieur par une attaque très puissante (ce que l'on peut supposer).

Il faut aussi compter que c'est un Goku mort en SSJ3 qui l'a affronté, donc plus puissant car il ne perd pas d'énergie.

Donc si Jamenba peut se régénérer, il aura l'avantage (mais de très peu pour moi), mais s'il ne peut pas, alors Buu originel sera plus probable de sortir vainqueur.
MrDorian71

Messagepar Snikii le Mar Mars 31, 2015 20:53

C'est très loin d'être un combat serré.

Hirudegarn latte Mystic Gohan et Gotenks SSJ3 en seconde forme,là où la TOEI avait déjà déclaré lors d'une interview que Janemba lorsque celui-ci se met à 100% (c'est à dire lorsque Gojita apparaît) est beaucoup plus fort que Hirudegarn.

"According to the Toei website for the Dragon Ball/Dragon Ball Z movies, Super Janemba is stronger than even the Genmajin Hirudegarn, since Hirudegarn was capable of trading blows evenly with Super Saiyan 3 Goku while Super Janemba could beat back Super Saiyan 3 Goku.[6] Super Saiyan 3 Goku seemed to be more powerful than Ultimate Gohan when fighting Hirudegarn, yet was no match for Super Janemba."

http://dragonball.wikia.com/wiki/Janemba
Snikii

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 20:58

Sauf que le débat, c'est "Janemba vs Kid Buu". Pas Janemba vs Mystic Gohan / Hildegarn.
Magma Sacré

Messagepar Snikii le Mar Mars 31, 2015 21:07

Magma Sacré a écrit:Sauf que le débat, c'est "Janemba vs Kid Buu". Pas Janemba vs Mystic Gohan / Hildegarn.

Bah si Janemba est plus fort que Mystic Gohan,il est évident qu'il surclasse assez largement Kid Buu...
Snikii

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 21:29

Non, vu que rien ne montre que Gohan est plus fort que Kid Buu.
Magma Sacré

Messagepar Snikii le Mer Avr 01, 2015 13:03

Ce n'est pas parce que tu penses que Kid Buu>Super Buu que le manga ne donne aucune indication sur ce combat imaginaire.

Goku dit à Bejita lorsqu'ils se trouvent dans l'anatomie de Buu que même si la puissance de ce dernier a fortement diminué,ils ne sont toujours pas de taille à l'affronter même en s'y mettant à deux là où il rivalise avec Kid Buu.
Snikii

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 01, 2015 14:36

Comme il dit qu'il n'aurait pas pu battre Gros Buu alors qu'il affirme le contraire au moment où il affronte Kid Buu. Goku se contredit tout le temps.

Contre Super Buu, il est alarmiste et excessivement prudent à cause du contexte : tous ses amis ont été bouffés, la population est pratiquement décimée, il est donc prêt à balancer n'importe quoi à Vegeta pour le convaincre d'employer la solution la plus sûre, soit celle de la fusion. Contre Kid Buu, la Terre est détruite et le combat final a lieu dans le Kaioshinkai, Goku n'a donc plus aucune raison de se retenir et de rester excessivement prudent.

Ce débat, je l'ai fait une centaine de fois, donc tu penses bien que j'ai vu cet argument tout autant de fois. C'est pas pour rien que le débat perdure après tant d'années. Et comme on part carrément en H.S, je m'arrête ici concernant ce débat qui n'a de toute façon aucune chance d'avoir une issue.
Magma Sacré

Messagepar Snikii le Mer Avr 01, 2015 14:41

Magma Sacré a écrit:Comme il dit qu'il n'aurait pas pu battre Gros Buu alors qu'il affirme le contraire au moment où il affronte Kid Buu. Goku se contredit tout le temps.

Contre Super Buu, il est alarmiste et excessivement prudent à cause du contexte : tous ses amis ont été bouffés, la population est pratiquement décimée, il est donc prêt à balancer n'importe quoi à Vegeta pour le convaincre d'employer la solution la plus sûre, soit celle de la fusion. Contre Kid Buu, la Terre est détruite et le combat final a lieu dans le Kaioshinkai, Goku n'a donc plus aucune raison de se retenir et de rester excessivement prudent.

Ce débat, je l'ai fait une centaine de fois, donc tu penses bien que j'ai vu cet argument tout autant de fois. C'est pas pour rien que le débat perdure après tant d'années. Et comme on part carrément en H.S, je m'arrête ici concernant ce débat qui n'a de toute façon aucune chance d'avoir une issue.

Le contexte n'est pas le même.Goku dit qu'il n'aurait pas pu battre Gros Buu pour évincer les doutes de Picollo,mais c'est un mensonge.Son intention,on la connait tous,c'est de laisser le destin de la Terre entre les mains des deux petits.

Enfin,Janemba est estimé supérieur à Hirudegarn selon la TOEI et Hirudegarn est plus fort que Buutenks au vue de sa prestation contre Chou Gohan et Gotenks SSJ3.
Snikii

Messagepar Kyo Kusannagi le Mer Avr 15, 2015 18:40

Janemba gagne le combat parce que Kid Buu est un peu supérieur au super saiyajin 3 et Janemba dépasse de très loin le super saiyajin 3 (il n'y a qu'a voir la façon dont Goku se fait laminé par Janemba par rapport à la façon contre Kid Buu
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Kyo Kusannagi

Messagepar MrDorian71 le Mer Avr 15, 2015 19:06

Après comme je l'ai dit, ici ce n'est pas que la puissance qui compte, mais aussi leur magie et régénération. Sinon, les 2 ont au moins un truc au commun c'est leur style de combat, très agressif, ne laissant pas une minute pour souffler.
MrDorian71

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2015 3:56

En effet, cependant, je pense qu'au vu du niveau de Janemba, il fume très facilement ce pauvre Kid Buu. Si même un combattant expérimenté comme Goku SSJ3 avec un corps mort, donc aucun problème de fatigue, n'arrive qu'à esquiver ou quasi, face a Kid Buu qui a eu quelques difficulté face a Goku SSJ3 avec un corps vivant. Selon moi, c'vite plié, a mon avis, le plus difficile serait d'estimer Janeba VS Mystic Gohan, voir au minimum Janemba VS Super Buu. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Snikii le Jeu Avr 16, 2015 17:43

Mystic Gohan n'est certainement pas apte à rivaliser contre Janemba vu qu'il perd contre Hirudegarn qui est moins fort que ce dernier.
Snikii

Messagepar Sankai le Jeu Avr 16, 2015 19:00

Les rapports de force du film Tapion sont tres bizarres, Goku ssj3 oneshot hildegard, pourtant, il est surement moins puissant que Mystic Gohan. Alors que Goku saga buu a peur d'affronter Super Buu qui est facilement surclassé par mystic Gohan.
Sankai

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 19:03

Sankai a écrit:Les rapports de force du film Tapion sont tres bizarres, Goku ssj3 oneshot hildegard, pourtant, il est surement moins puissant que Mystic Gohan. Alors que Goku saga buu a peur d'affronter Super Buu qui est facilement surclassé par mystic Gohan.

ils ne sont pas "bizarres", c'est juste qu'ils fonctionnent comme un pierre-papier-ciseau là où en général dans DB c'est plus souvent du pierre-pierre, tout simplement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées