Une cinquantaine ou une centaine d'unités d'écart, ce n'est pas aussi important que 119 900 000 unités d'écart entre Chaozu du 22ème tournoi et Freezer 100%, effectivement.
et?
Pourquoi ne pas avoir fait appel à Chaozu contre Freezer ou Cell, il aurait pu les immobiliser puisqu'il s'est entraîné depuis le 22ème tournoi, non ?
Parceque la puissance de sa technique (et non de l'utilisateur) n'arrive même pas a arrêter Nappa

Pareil contre Boo ! Pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?
Parceque dans tout les cas battre un ennemie de cette matière est lache et n'importe qui de la Z team aurait refusé

Et cela aurait reglé la problème pour Broli, il l'immobilisait et hop, Paragus faisait refaire un contrôleur de puissance pour Broli et hop plus de LSSJ ou alors il l'immobilisait et ils se tiraient et hop Broli se prenait la comète !
Mais non il y a plus simple gros bouffon! Dès le début on donne la puissance à Goku et on butte Broli d'une giffle!
Kaio Shin dit carrément que Gohan est beaucoup plus puissant que lui en SSJ1, alors le fait qu'il se rapproche du SSJ2 est rejeté.
Pff pourquoi t'es pas intervenu plus tot? Bon bin.. Le débat est clos...
Et d'ailleur je trouve que c'est absurde de considéré cela comme de la sorcellerie et non pas le fait de voler ou lancer des boules de feu, ou faire des bouclier ou se diviser en 4 se faire pousser des bras dans le dos lire dans les pensé communiquer par téléphatie etc...
Tout ca c'est juste des mots.
Faudrait s'amuser à faire un classement, d'essayer d'expliquer chaques techniques!
Il ne peut plus utiliser sa musculature. Mais c'est un namek. Il va étendre brusquement son bras (ne met pas en jeu ses muscles, c'est de l'étirement cellulaire comme pour les végétaux qui justement n'ont pas de muscle) et va frapper Kaïo Shin, le déstabilisant et rompant la technique... C'est une idée parmi d'autre, mais la technique de Kaïo Shin n'est pas absolue.
Ca sent une parti de ta fic ça! Sinon ce qui est marrant c'est que, sauf dans dragon ball, Piccolo n'utilise jamais sa capacité à s'étendre (je parle uniquement du manga)... Je doute fortement qu'a part ce regénerer il utilise son corp elastique qui a plus était une tare qu'autre chose! La preuve étant qu'il ne l'utilise plus!
Et justement, ce qui fait que la technique de Kaïoshin est plus puissante que celle de Chaozu et que celle de Guldo, c'est la puissance de Kaïoshin.
Alors avant que t'arrive à prouver ça, on en reparlera!
A la limite on peut prendre comme base l'anime quand on parles des films etc... mais il y a un peu moins de logique.
Il ni a pas de logique, pour le dico, c'est chacun son avis, pour les rares erreurs je pense à une erreur d'impression, où même glenat aurait un peu arrangé des choses...
Après je n'ai pas envi de débattre la dessus, tout les auteurs on mar de leurs oeuvres au bout d'un moment... Akira Toriyama en a peut être mar de parler de sa série mais dire qu'il approuve un dico qui parle en son nom sans l'avoir lu je ne suis pas d'accord... Bref occupons nous de picco vs kaïo!