Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Messagepar RMR le Sam Juil 14, 2007 20:12

Mitchiko a écrit:La charge de la preuve incombe à celui qui l'affirme !
Ce n'est pas moi qui affirme que c'est de la sorcellerie bien au contraire.

Justement! Moi je dis: mais qu'en serait-il si la technique de Kaïo Shin était un sort? Dans ce cas Piccolo peut encore être plus fort que Kaïo Shin. Vous me répondez: mais non, ça n'est pas un sort. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça?
Et puis même, Piccolo est paralysé. Il ne peut plus utiliser sa musculature. Mais c'est un namek. Il va étendre brusquement son bras (ne met pas en jeu ses muscles, c'est de l'étirement cellulaire comme pour les végétaux qui justement n'ont pas de muscle) et va frapper Kaïo Shin, le déstabilisant et rompant la technique... C'est une idée parmi d'autre, mais la technique de Kaïo Shin n'est pas absolue.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 16:48, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar mitchiko le Sam Juil 14, 2007 20:23

Justement! Moi je dis: mais qu'en serait-il si la technique de Kaïo Shin était un sort? Dans ce cas Piccolo peut encore être plus fort que Kaïo Shin. Vous me répondez: mais non, ça n'est pas un sort. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça?

Rien ne prouve que c'est un sort et dans le dico c'est écrit noir sur blanc que c'est un coup spécial (à la page 120).
Et justement, ce qui fait que la technique de Kaïoshin est plus puissante que celle de Chaozu et que celle de Guldo, c'est la puissance de Kaïoshin.

Et puis même, Piccolo est paralysé. Il ne peut plus utiliser sa musculature. Mais c'est un namek. Il va étendre brusquement son bras (ne met pas en jeu ses muscles, c'est de l'étirement cellulaire comme pour les végétaux qui justement n'ont pas de muscle) et va frapper Kaïo Shin, le déstabilisant et rompant la technique... C'est une idée parmi d'autre, mais la technique de Kaïo Shin n'est pas absolue.

Les cellules sont peut être immobilisées aussi.

Proteus a écrit:

Kaio Shin peut se téléporté n'importe ou, Kibito soigner les autres je pense que c'est de la sorcellerie.
Et d'ailleur je trouve que c'est absurde de considéré cela comme de la sorcellerie et non pas le fait de voler ou lancer des boules de feu, ou faire des bouclier ou se diviser en 4 se faire pousser des bras dans le dos lire dans les pensé communiquer par téléphatie etc...
Tout ca c'est juste des mots.

Ce sont des techniques de combat qui n'ont rien à voir avec la magie du sorcier Babidi (contrôle mental des sombres esprits, changement de décor...).

Kaio Shin dit carrément que Gohan est beaucoup plus puissant que lui en SSJ1, alors le fait qu'il se rapproche du SSJ2 est rejeté.

Dans le manga en VO, c'est dit ?
mitchiko

Messagepar RMR le Sam Juil 14, 2007 20:41

Un coup spécial n'est pas à l'extrème opposé d'un sort. Ce que je veux dire, c'est qu'un coup spécial peut être un sort. Et je suis d'accord que toute technique a ses limites. Mais vu le peu que l'on connaît des modalités de cette technique, il est parfaitement possible qu'elle permette à quelqu'un d'un niveau légèrement inférieur à celui de Piccolo de paralyser Gohan SSJ2 pendant 30 secondes. Pour finir, je tiens à rappeler que quand je dis Piccolo>Kaïo Shin, c'est une estimation, ce n'est que mon avis. Avec les éléments qu'on a, on ne peut pas affirmer que l'un soit supérieur à l'autre. L'impression que j'en ai (au vu du comportement de Kaïo Shin), c'est que Piccolo est le plus fort. Ce n'est pas une affirmation catégorique.
RMR

Messagepar Proteus le Sam Juil 14, 2007 21:11

RMR a écrit:Justement! Moi je dis: mais qu'en serait-il si la technique de Kaïo Shin était un sort? Dans ce cas Piccolo peut encore être plus fort que Kaïo Shin. Vous me répondez: mais non, ça n'est pas un sort. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça?

Malgrés ca qui nous dit que Kaio Shin peut attaquer en meme temps que quand il bloque l'adversaire??

Une fois de plus mitchiko on s'en branle du dictionnaire, c'est juste une oeuvre commercial peut etre appouvé par Toriyama qui s'en fous royalement de ces débats, trop d'erreur ont été dites dans le dictionnaire pour qu'on lui fasse confiance.

La seul source ou on doit se fier c'est le manga pure, ou on lit et réfléchit avec notre tète plutot que de croire des conneries sur un document a la con qui aprouve par exemple que Thalès est le frère jumeau de Goku, ou que Yamsha porte des slips.

A la limite on peut prendre comme base l'anime quand on parles des films etc... mais il y a un peu moins de logique.
Proteus

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 14, 2007 22:18

Une cinquantaine ou une centaine d'unités d'écart, ce n'est pas aussi important que 119 900 000 unités d'écart entre Chaozu du 22ème tournoi et Freezer 100%, effectivement.

et?

Pourquoi ne pas avoir fait appel à Chaozu contre Freezer ou Cell, il aurait pu les immobiliser puisqu'il s'est entraîné depuis le 22ème tournoi, non ?

Parceque la puissance de sa technique (et non de l'utilisateur) n'arrive même pas a arrêter Nappa ;)

Pareil contre Boo ! Pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?

Parceque dans tout les cas battre un ennemie de cette matière est lache et n'importe qui de la Z team aurait refusé ;)

Et cela aurait reglé la problème pour Broli, il l'immobilisait et hop, Paragus faisait refaire un contrôleur de puissance pour Broli et hop plus de LSSJ ou alors il l'immobilisait et ils se tiraient et hop Broli se prenait la comète !

Mais non il y a plus simple gros bouffon! Dès le début on donne la puissance à Goku et on butte Broli d'une giffle!

Kaio Shin dit carrément que Gohan est beaucoup plus puissant que lui en SSJ1, alors le fait qu'il se rapproche du SSJ2 est rejeté.

Pff pourquoi t'es pas intervenu plus tot? Bon bin.. Le débat est clos...

Et d'ailleur je trouve que c'est absurde de considéré cela comme de la sorcellerie et non pas le fait de voler ou lancer des boules de feu, ou faire des bouclier ou se diviser en 4 se faire pousser des bras dans le dos lire dans les pensé communiquer par téléphatie etc...
Tout ca c'est juste des mots.

Faudrait s'amuser à faire un classement, d'essayer d'expliquer chaques techniques!

Il ne peut plus utiliser sa musculature. Mais c'est un namek. Il va étendre brusquement son bras (ne met pas en jeu ses muscles, c'est de l'étirement cellulaire comme pour les végétaux qui justement n'ont pas de muscle) et va frapper Kaïo Shin, le déstabilisant et rompant la technique... C'est une idée parmi d'autre, mais la technique de Kaïo Shin n'est pas absolue.

Ca sent une parti de ta fic ça! Sinon ce qui est marrant c'est que, sauf dans dragon ball, Piccolo n'utilise jamais sa capacité à s'étendre (je parle uniquement du manga)... Je doute fortement qu'a part ce regénerer il utilise son corp elastique qui a plus était une tare qu'autre chose! La preuve étant qu'il ne l'utilise plus!

Et justement, ce qui fait que la technique de Kaïoshin est plus puissante que celle de Chaozu et que celle de Guldo, c'est la puissance de Kaïoshin.

Alors avant que t'arrive à prouver ça, on en reparlera!

A la limite on peut prendre comme base l'anime quand on parles des films etc... mais il y a un peu moins de logique.

Il ni a pas de logique, pour le dico, c'est chacun son avis, pour les rares erreurs je pense à une erreur d'impression, où même glenat aurait un peu arrangé des choses...

Après je n'ai pas envi de débattre la dessus, tout les auteurs on mar de leurs oeuvres au bout d'un moment... Akira Toriyama en a peut être mar de parler de sa série mais dire qu'il approuve un dico qui parle en son nom sans l'avoir lu je ne suis pas d'accord... Bref occupons nous de picco vs kaïo!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Proteus le Sam Juil 14, 2007 22:54

Us! hola Goku! a écrit:Parceque dans tout les cas battre un ennemie de cette matière est lache et n'importe qui de la Z team aurait refusé

Super! Je te rapelle quand meme que au début la Z team voulait détruire Boo dans son cocon.
Us! hola Goku! a écrit:Pff pourquoi t'es pas intervenu plus tot? Bon bin.. Le débat est clos...

Ok on va rapeller le sujet pour monsieur, c'est "Piccolo VS kaio Shin" et pas "Piccolo VS Gohan" hein??
Et Gohan aussi est beaucoup plus fort que Piccolo, donc le débat est pas clos je disait juste ca pour conbtredire je sais plus qui qui disait que Kaio Shin s'approchait du SSJ2.
Ca sent une parti de ta fic ça! Sinon ce qui est marrant c'est que, sauf dans dragon ball, Piccolo n'utilise jamais sa capacité à s'étendre (je parle uniquement du manga)... Je doute fortement qu'a part ce regénerer il utilise son corp elastique qui a plus était une tare qu'autre chose! La preuve étant qu'il ne l'utilise plus!

Je pense pas que se soit une tare pour lui si non je vois pas pourquoi il se serait fait chier a l'utiliser au début.
Dans l'anime il l'utilise plus tard aussi.(oui je sais c'est que l'anime)
Akira Toriyama en a peut être mar de parler de sa série mais dire qu'il approuve un dico qui parle en son nom sans l'avoir lu je ne suis pas d'accord...

Ok juste petite parenthèse moi je vois très bien Toriyama s'en branler complètement de ce dico vu qu'on la forcer pendant 10 ans a faire dragon ball je pense qu'il en a plus que plein le cul, d'ailleur certain interviews prouvent qu'il a oublier pas mal de passages et de persos, alors imaginer Toriyama étudier le dico pour voir si tout ce qui est dit est vrai ca me parait aussi impossible que Eichiro Oda qui ferait une préface intelligente. Mais bon retour au sujet.
Proteus

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 14, 2007 23:34

Super! Je te rapelle quand meme que au début la Z team voulait détruire Boo dans son cocon.

Non vegeta s'en fout, goku s'amuse, gohan une vrai tapette, piccolo fait le chien chien derrière kaïoshin et krilin sert à rien... Puis on n'est pas dans une cituation de combat mais plus pour empêcher un combat.

On parlait si kaïoshin ce raprochait d'un ssj2

t'es intervenu et comme je l'ai dit tu as clos ce sujet (dans ce topic) et toi avec ton super sens de la lecture tu réponds :

Ok on va rapeller le sujet pour monsieur, c'est "Piccolo VS kaio Shin" et pas "Piccolo VS Gohan" hein??

lol monsieur me fait rire

Je pense pas que se soit une tare pour lui si non je vois pas pourquoi il se serait fait chier a l'utiliser au début.
Dans l'anime il l'utilise plus tard aussi.(oui je sais c'est que l'anime)

Je pense que c'est une tare pour lui si non je vois pas pourquoi il ne l'a réutiliserait pas.

alors imaginer Toriyama étudier le dico pour voir si tout ce qui est dit est vrai ca me parait aussi impossible que Eichiro Oda qui ferait une préface intelligente.

L'interview avec oda c'est passé bien après l'écriture du dico, puis pour rajouté une parenthèse : Je pense que Akira Toriyama jou un role, celui du non-motivé-je m'enfoutiste-amnésique pour pas qu'on le fasse chié sur dragon ball.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Sam Juil 14, 2007 23:42

Us! Ola Goku! a écrit:Je pense que c'est une tare pour lui si non je vois pas pourquoi il ne l'a réutiliserait pas.

Imaginez-vous avec des bras de 20 mètres! Ca offre un nombre incroyable de prises. Une fois l'effet de surprise passée, cette attaque n'a plus grand intérêt. Voilà pourquoi Piccolo ne l'utilise plus. Mais je maintient que paralysé, face à un Kaïo Shin qui ne pense sûrement pas à cette technique, ça reste une trés bonne solution.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 16:50, édité 2 fois.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Juil 14, 2007 23:46

RMR a écrit:
Je pense que c'est une tare pour lui si non je vois pas pourquoi il ne l'a réutiliserait pas.

Imaginez-vous avec des bras de 20 mètres! Ca offre un nombre incroyable de prises. Une fois l'effet de surprise passée, cette attaque n'a plus grand intérêt. Voilà pourquoi il ne l'utilise plus.

Ok n'empêche que beaucoup réutilise leur technique dans un même combat, piccolo s'est donc dit "ça me sert à rien je pourrai plus les étonners" >> :?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Sam Juil 14, 2007 23:50

Justement, Kaïo Shin n'a encore jamais combattu Piccolo ni ne l'a vu combattre. Kaïo Shin connaît sans doute les particularités des nameks mais là, il a d'autre chats à fouetter que de ressasser ses cours de civilisation universelle. Donc je dis: effet de surprise garanti.
Dernière édition par RMR le Dim Juil 15, 2007 9:43, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Proteus le Dim Juil 15, 2007 9:42

Ok n'empêche que beaucoup réutilise leur technique dans un même combat, piccolo s'est donc dit "ça me sert à rien je pourrai plus les étonners" >>

Ba dans ce cas on peut dire Que Végéta ne fait plus son Final Flash ou son bogbang dans la saga Boo parce que c'est une tare, ou que Gohan ne fait plus son masenko prce que c'est une tare. :lol:

Non je pense que c'est tout simplement parce quu Piccolo avait pas envie d'allonger ses membres ou que l'occasion s'est pas présenté comme pour Gohan ou Végéta, il faut pas chercher.
Sin on doit tout le temps faire les meme techniques pour prouver qu'elle est éfficasse on se ferait chier.
Pareil Je pense pas que Piccolo e fasse plus sons Maknkossapo parce que c'est une attaque de merde.
Proteus

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 15, 2007 10:57

Ba dans ce cas on peut dire Que Végéta ne fait plus son Final Flash ou son bogbang dans la saga Boo parce que c'est une tare, ou que Gohan ne fait plus son masenko prce que c'est une tare.

Mouais ce n'est pas exactement pareil, ce que tu cites sont des techniques de type énergie, l'étirement de piccolo c'est plutôt du corp à corp... Enfin bon, entre le tome 16 de db jusqu'au 42 il y a un plus grand eccart que de la saga cell à boo (je parle de vegeta la).

Je pense vraiment que si l'auteur n'a pas réutilisé les étirements de piccolo c'est justement parcequ'on atteint un niveau tellement extrem chez les persos que ça aurait été complétement inéficace...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Dim Juil 15, 2007 11:26

Il faut aussi prendre en compte que, en dehors du kaméhaméha qui est une technique culte, Toriyama doit éviter au maximum de réutiliser des techniques pour varier son oeuvre. Ca n'a pas pour autant une signification scénaristique. Et puis l'étirement à encore sa place même à la période Boo. Ce dernier attaque Goku en étirant sa jambe (à travers le sol). Donc l'étirement de Piccolo n'est pas hors-jeu.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 15, 2007 11:30

RMR a écrit:Et puis l'étirement à encore sa place même à la période Boo. Ce dernier attaque Goku en étirant sa jambe (à travers le sol). Donc l'étirement de Piccolo n'est pas hors-jeu.

Je ne sais vraiment pas si Piccolo en serait capable, je voix la capacité elastique de Boo vraiment très differente de l'élasticité de Piccolo, je voix plus Piccolo avec un ettirement à sens unique, alors que Boo peu tout faire un peu comme le gars des 4 fantastiques.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar mitchiko le Dim Juil 15, 2007 13:29

Us! Ola Goku! a écrit:et?

Ce n'est pas toi qui disait que Chaozu pouvait immobiliser Freezer en entraînant son sort ?

Parceque la puissance de sa technique (et non de l'utilisateur) n'arrive même pas a arrêter Nappa ;)

Et pourquoi sa technique n'est pas assez puissante ?
Parceque l'utilisateur n'est pas assez puissant.

Alors avant que t'arrive à prouver ça, on en reparlera!

C'est bizarre ! Chaozu du 22ème tournoi << Guldo << Kaïoshin et Technique de Chaozu du 22ème trournoi << Technique de Guldo << Technique de Kaïoshin.
De même Gokû dans DBZ >> Tortue Géniale et Kamehameha de Gokû dans DBZ >> Kamehameha de Tortue Géniale. Qu'on ne me dise pas que c'est une question d'entraînement car Tortue Géniale est quand même l'inventeur du Kamehameha.
Tu ne vois pas la corrélation ?
mitchiko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées