Choshinsui, pouvoir du grand chef et du doyen des dieux kaïo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Mar Oct 30, 2007 23:15

San999 a écrit:Je re-reposte ma théorie: La capacité à devenir Super Saiyajin bloque le ZPU.

C'est pas impossible. Il est vrai que le manga ne montre pas que Vegeta obtient un ZPU après le combat de C-18. Et, de mémoire, je ne pense pas que le manga montre de ZPU depuis que tout le monde peut se transformer en Super Saiyen.

Ta théorie me plait, j'abdique :wink: (sauf si quelqu'un prouve que ta théorie ne tiens pas la route ) :D
Nico'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 0:29

Peut être que Gohan n'a pas frôlé la mort justement...
Et comme j'ai émis la théorie que les Sayiens ne deviennent plus fort qu'à condition de frôler la mort, cela confirmerait ma théorie. 8)

:lol:
PS: RMR a été pris en photo en lisant ce post . Pour la voir, il suffit de regarder ma signature... :lol:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Mer Oct 31, 2007 12:00

Gohan était à terre et incapable de bouger.
Nico'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 13:43

Oui, donc il était blessé... Mais de là à parler de frôlage de mort.

Incapable de bouger signifie qu'il était trop épuisé pour bouger, c'est tout.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:05

Autre théorie sur les ZPU : peut être qu'il ne s'agit pas là d'un "coefficient multiplicateur" de la puissance actuelle, mais d'un "rajout de puissance en valeur absolue".

Ce rajout étant très très variable (les paramètres m'échappent, mais c'est pareil que dans le cas d'un coeff). Un jour le Saiyen gagne +6000 unités (ex : Vegeta face à Zabon) et une autre fois, il en gagne 60 000 (ou +).

Mais il y a peut être des limites à ce gain de puissance.

Ce qui fait que Gohan par exemple, gagne bien de la puissance en frolant la mort (si on suppose qu'il a vraiment frolé la mort, ce que je ne crois pas) mais le rajout de puissance est vraiment négligeable, vu que Gohan (et tous les héros à ce moment là) a déjà une puissance monstrueusement élevée.

Je ne me moi-même pas très convaincu par ma propre théorie, mais c'est juste pour lancer une nouvelle piste. :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:23

C'est vrai... Peut être que la puissance de Gohan a augmenté mais de manière insignifiante pour Super Buu 3 ;)
Tenshin Han est qualifié de "minable". Goku en SSJ3 ne semble pas pouvoir faire grand chose.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Taiblade le Mer Jan 30, 2008 2:13

Ce sont plutôt les mi-terriens/mi-saiyens qui ont un potentiel illimité.
Par exemple, pour Sangohan, sa libération de potentiel lui permettant de ridiculiser Buu, ne fait pas appel aux pouvoirs du super saiyajin.

Ce qui veut dire qu'il se battait sous forme humaine contre Buu, tout comme le font Krilin, Tenshinhan, Yamcha (je fais référence à l'aura blanche qui les entourent quand ils veulent déployer leurs forces).

Si Akira Toriyama-sama, aurait destiné Sangohan à être comme son père, c'est-à-dire un gars qui aime s'entraîner dans le but de pouvoir se battre contre des adversaires redoutables, et bien Sangoku n'aurait plus été le personnage principal car Sangohan aurait été un guerrier insurpassable, du fait qu'il aurait développé ce potentiel incroyable au lieu de simplement l'employer brut.

Le cadeau que lui a fait le doyen des dieux était dans l'urgence de la situation (il devait défendre la Terre) alors qu'à la base Kaioh Shin l'a amené sur le Kaioshinkaï pour l'entraîner à l'utilisation de l'épée sacrée des dieux (Z Sword), épée qui "confèrerait un grand pouvoir à celui qui la maîtriserait."
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Taiblade

Messagepar Shyioken le Mer Jan 30, 2008 3:35

Non, Gohan se bat sous sa forme humaine car il n'aurait rien à gagner à se transformer en super sayien !!!
Le doyen des dieux lui a permis d'atteindre sa limite. Donc même s'il se transforme, sa force n'augmentera pas... Au mieux, la transformation en SSJ lui consommera plus d'énergie.
Mais elle ne le rendra pas plus puissant !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 9:07

Taiblade a écrit:Ce sont plutôt les mi-terriens/mi-saiyens qui ont un potentiel illimité.
Par exemple, pour Sangohan, sa libération de potentiel lui permettant de ridiculiser Buu, ne fait pas appel aux pouvoirs du super saiyajin.

."

Attends je crois que tu fais une legere confusion Tablaide.
Les mi terriens mi sayens sont bcp plus doués au combat et progressent extremement vite mais ont un potentiel limité mais qui et monstrueusement elevé.
En revanche les purs sayens ont un potentiel illimité mais celui ci augmente bien plus lentement car ils sont moins doués et de loin au combat.
On peut donc dire qu'un demi sayen qui s'entraine sera tjs largement plus fort qu'un pur sayen sauf si ce pur sayen s'est entrainé des dizaines d'années supplémentaires (et encore goku s'est dans toute sa vie bien plus entrainé que son fils et Mystic gohan le surpasse de loin)
asm75

Messagepar Salagir le Mer Jan 30, 2008 21:40

Je suis d'accord avec l'explication qu'un potentiel caché, ca augmente avec le temps, et qu'une révélation de potentiel n'empêche donc pas de s'améliorer par la suite.

Notez que Goku après avoir bu le poison, donne des coups de poings avec l'image du singe géant derrière lui. Le message est clair, cette révélation a permis à Goku de sortir, en normal, la forme qu'il avait en tant que singe géant, c'est cela que le poison a révélé.

Le vieux chef Namek fait une révélation qui me semble "classique", et qui n'empeche pas du tout par la suite de s'améliorer, et peut-être même d'en reprofiter à nouveau.

Le vieux Kaioshin révèle le potentiel, et augmente la forme même au-dela (ses mots). C'est le chef Namek version Dieux des dieux. Il permet donc à Gohan de monter immensément loin, ce qui nous fait penser qu'il ne pourra plus s'améliorer, mais rien ne le prouve.
Si Gohan ne se transforme plus, c'est l'effet de la révélation du Kaioshin. Ce dernier dit que se transformer en SSJ raccourcis la vie, et que c'est vulgaire.
En fait, SSJ 1 , 2 ou 3 ne sont que des moyens de déployer une énorme puissance, mais avec des défauts, comme des cheveux ridicule ou une grande fatigue (ssj3), la colère, l'exitation qui fait perdre de vue les points importants du combat, et enfin donc sûrement une dégénérescence du corps plus importante.
"Mystic" Gohan a toute la puissance du SSJ3 sans aucun de ces problèmes.

Pour finir, veuillez arrêter de parler de potentiel limité et illimité.
Aucune source réelle ne dit que les Saiyens ont un potentiel illimité (en effet, ces sources sont Végéta, et le Club Do , donc rien de crédible)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Mer Jan 30, 2008 21:59

Salagir a écrit:Aucune source réelle ne dit que les Saiyens ont un potentiel illimité (en effet, ces sources sont Végéta, et le Club Do , donc rien de crédible)

C'est bien ce qui me semblait depuis le début, mais vu que tout le monde sort ça dans plein de débats, j'ai fini par croire que j'avais loupé un épisode ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 22:08

Pareil que Redd... Mais j'avais jamais osé demandé (tout le monde le posait comme une évidence...).

Edit RMR: Mais d'un autre côté, j'ai jamais pris le risque d'avancer moi-même cette affirmation... (j'ai sauvé les meubles, là?)
Dernière édition par RMR le Mer Jan 30, 2008 22:32, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Taiblade le Mer Jan 30, 2008 22:20

Pareil que vous, sur ce point là, j'avoue que j'ai suivi le troupeau.

Edit Taiblade: Guilty, am I? Mais ce fut ma phrase d'intro dans le sujet, vu que c'était l'idée générale. C'est donc de votre faute (ouf je suis sauf, Mouhahahaha :D )
Dernière édition par Taiblade le Mer Jan 30, 2008 22:44, édité 2 fois.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Taiblade

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 22:28

Pareil pour moi :mrgreen: faut croire qu'on a tous un coté brebis sur ce forum...
asm75

Le pouvoir de Choshinsui

Messagepar Wicente le Mar Juin 09, 2009 0:19

La ChoshinSui est une eau sacrée qui d'après Karin "a pour particularité de révéler les forces secrètes qui se cachent au plus profond de l'être". J'ai quelques réticences sur l'utilité de cette eau sur l'être humain.

Récapitulons; cette eau est un poison si on est pas au top spirituellement et physiquement, elle ne sert à rien si on a déjà atteint ses limites et tous ceux qui l'ont but en sont morts.
Les conditions et les effets de cette eau me laissent perplexe (comme Yajirobé). En effet, il est un peu sous entendu qu'il est impossible d'y survivre et qu'en plus, ceux qui survivent n'ont pas de gain de force.
Le fait d'être au top spirituellement et physiquement me semble être un peu de blabla pour faire un peu peur parce qu'il suffit de manger un senzu et d'être motivé pour remplir ces conditions.

Cette eau ne serait-elle en effet pas juste un poison?
La seule personne à y avoir survécu est Sangoku, ce n'est pas un être humain et son corps doit être plus résistant au poison que d'autres (la force physique ne doit pas être trop importante, après tout, je ne voit pas pourquoi les muscles agiraient sur la résistance au poison).

Donc, beaucoup de blabla pour juste dire:
Sangoku est le seul survivant à avoir bu ChoShinSui et a avoir par la même occasion augmenter sa force. Cette augmentation ne serait-elle pas, d'après vous, dut à un ZPU improviste plutôt qu'à un éventuel pouvoir magique?
(Sangoku a frôlé la mort le temps qu'il se battait pour ne pas mourir face au poison et il a l'air en forme ensuite car le poison a juste été éliminé par son corp)
Wicente

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées