Tortue Géniale VS Tao Pai Pai

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui gagnerait le combat entre Tortue Géniale et Tao Pai Pai

Tortue Géniale
17
61%
Tao Pai Pai
11
39%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar Nico' le Jeu Sep 13, 2007 15:59

Mais c'est clair que Tao Pai Pai est plus fort! Si Goku n'a pas réussi à le battre la première fois, Tg n'on plus n'aurait pas réussi!
Et puis vous n'avez pas vu l'air étonner de Tg quand il a apprit que Goku avait tué TPP pendant le 22e tournois?
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Jeu Sep 13, 2007 16:13

On ne peut pas être aussi catégorique.

Si on ne peut pas dire que Goku ai perdu parce qu'il a faim, on peut par contre rappeler que Tortue Géniale a dû détruire la lune pour poursuivre le combat. Et malgrés ça, il a gagné. Il est donc quand même encore bien devant Goku. Il a d'ailleurs, comme ça a déjà été dit, suivis l'entraînement de Karine. Et il devient encore plus fort par la suite (constatation de Yamcha à la 24ème édition du championnat du monde des arts martiaux). Il est donc possible qu'il soit plus fort que Taopaïpaï. Et comme on ne sait pas du tout à quel point Taopaïpaï à changé en devenant cyborg, on ne peut rien affirmer.

Nico' a écrit:Et puis vous n'avez pas vu l'air étonner de Tg quand il a apprit que Goku avait tué TPP pendant le 22e tournois?


Ce qui signifie que Tortue Géniale ne croyait pas que Goku était capable de vaincre Taopaïpaï il y a trois ans. Et aprés? Ca ne nous indique rien sur le rapport entre Tortue Géniale et Taopaïpaï.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Jeu Sep 13, 2007 16:19

Bon ce n'est qu'une hypothèse, mais p-t qu'il était étonné pck lui n'aurait pas pu le battre!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar gabisu le Sam Sep 15, 2007 2:29

Ah désolé pour les abréviations :lol:
IIRC = if i recall correctly = si je me souviens bien
Promis j'arrête
:wink:

Donc la faim étant provoquée par le combat, on ne saurait justifier la défaite de Goku par le fait qu'il ai eu faim


C'est ce que j'ai toujours pensé à propos de cette fringale là

A mon avis TG est surpris par l'exploit de Goku, battre TPP est clairement hors de portée du commun des mortels. Que Tao Pai Pai puisse "tuer" TG en rusant, en le prenant en traitre,... ca ne fait aucun doute (après tout le commandant bleu a faillit le tuer avec une corde et une bombe) mais en face à face, un contre un, sur un ring par exemple je pense toujours que TG>TPP
Je continue à penser que Jackie Choun au premier Tenkaichi survolait les débats et qu'il était toujours au niveau lors du second. Je crois qu'on est d'accord pour dire que TG du second tournoi est plus fort que TPP, après c'est vrai que c'est difficile de juger :wink:
Number one ! Number one ! Number one ! Sore wa dare !!!
Avatar de l’utilisateur
gabisu
 
Messages: 5
Inscription: Mar Sep 11, 2007 23:54

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:16

Je pense que la question ne peut pas se résoudre par comparaison.

Le combat "Goku vs Tortue Géniale" et "Goku vs Tao Pai Pai" n'a rien à voir.

D'un côté, on a un combat sportif. De l'autre, un combat à mort.
D'un côté, on a du respect mutuel, de l'autre de la colère et de la haine.

Goku s'est clairement donné à fond contre Tortue Géniale.
Tortue Géniale, peut-être pas. Quand je dis ça, je veux simplement dire qu'il n'a pas balancé la sauce dès le début pour se débarrasser de Goku. J'imagine qu'il aurait pu réussir.
Non, le combat était selon moi un test et ce n'est qu'un peu plus tard dans le combat que Tortue Géniale s'est rendu compte qu'il risquait de perdre.
Quoi qu'il en soit, je ne le vois pas à fond contre Goku.

Tao Pai Pai frappe pour tuer. Il y a va à fond dès le début.
Goku n'est peut être pas encore habitué au combat à mort. Il est également clairement inférieur à Tao Pai Pai.

En outre, Tortue Géniale n'aurait jamais réussi à donner du mal à Tenshinhan s'il n'avait que le niveau de Goku à l'époque du premier tournoi. Et je doute qu'il ait vraiment progressé car je pense qu'il ne s'entraine tout simplement pas.

Mais un Tao Pai Pai vs Tortue Géniale devrait être très intéressant. Tortue Géniale irait peut être à fond dès le début. Et il ne faut pas penser qu'en terme de puissance brute. Il y a aussi la variété des techniques et l'intelligence au combat. De ce côté, j'estime Tortue Géniale largement supérieur.
Bref, rien n'est joué.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 18:08

C'est tout à fait exact. On n'avais pas invoqué les enjeux de leurs combat contre Goku, mais c'est un point essentiel pour comparer Taopaïpaï et Tortue Géniale. Excellente intervention, Redd, ça change de ceux qui viennent pour dire "Mais c'est untel le plus fort! Ca se voit!".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Jeu Oct 18, 2007 18:10

Mais Tortue Génial dit bien que s'il a gagné, c'est grace à la robustesse de ses jambes. Il devait surement se battre à fond!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 18:28

Nico' a écrit:Mais Tortue Génial dit bien que s'il a gagné, c'est grace à la robustesse de ses jambes. Il devait surement se battre à fond!


C'est grâce à ses jambes qu'il a pu tenir debout, donc ne pas tomber, donc ne pas être éliminé. Il y a une sacrée différence entre perdre un combat sportif par élimination, et être tué.

TG s'est donné à fond vers la fin, mais après avoir essouflé toute son énergie pour détruire la lune (il n'arrive même plus à faire un Kamehameha après). Le Kamehameha, selon moi, aurait pu tuer Goku s'il avait touché.

Donc pour en revenir à TG vs Tao Pai Pai, on ne peut pas savoir ce qui se serait passé avec un combat à mort entre les deux, où tout est permis, sans règle ni élimination.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 23:43

Tao Paï Paï est plus fort que Tortue Génial .
Puisque quand il apprend que Goku a battu le Ruban Rouge, Tortue Génial dit à Krilin : " je crois qu'il est plus fort que moi ".
Ce qui signifie qu'il n'aurait pas réussi à battre le ruban rouge.
Et je crois que Tao Paï paï aurait réussi.

Enfin, si on parle de Tao Paï Paï en cyborg, là y a pas photo, Tortue Géniale est battu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Mar Oct 30, 2007 2:20

Il est clair que Taopaipai était plus fort que Tortue Géniale à l'époque DB.

Par contre il me semble aussi clair que T.G. était bien plus fort dans sa jeunesse. Comme il a été dit, il a choppé l'eau sacrée, une épreuve qui a rendu Goku plus fort que Taopaipai.


J'ajoute que je pense aussi que T.G. était bien plus fort que Goku au premier tournoi. Gabisu a déà tout ce que je voulais dire en fait.
T.G. ne s'est pas battu à fond et n'a cherché à y aller à fond que lorsque, Goku l'énervant, il a utilisé la technique de l'électricité, qui lui a pompé une grande partie de son énergie, suivie juste après d'un mégahaméha, lui pompant tout le reste.

Mais encore, T.G. était plus faible que Tenshinan au 2nd tournoi, c'est incontestable. Par contre lui lui a mené la vie dure.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:21

Petite Précision : T.G. a eu l'eau sacrée en trichant. Il l'a volé à Maître Karine pendant son sommeil. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 12:32

Il a essayé, nuance. De toutes façons, l'eau sacrée n'est pas le réel but de l'entraînement, donc Karine n'aurait pas accepté (et Karine ne se fait pas avoir de cette façon, il a senti Goku venir, alors Tortue Géniale...). Et je doute que Tortue Géniale ait attendu trois ans pour essayer de voler l'eau sacrée de nuit. Il l'a donc eu à la loyale, finalement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:38

Ou alors il n'a pas réussit à l'avoir et est redescendu. Mais il avait quand même bien progressé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 13:07

Non. Il a bel et bien réussis. Mais en trois ans. C'est Karine lui-même qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Sam Nov 10, 2007 23:54

Je remonte juste ce topic car j'ai relu le manga 11 où Tortue Géniale combat Tenshinhan.

Contrairement à l'anime, Tortue Géniale n'est pas vraiment en extrême difficulté. Il se prend des coups, mais se relève et en donne aussi. Le combat est parfaitement équitable.

Tenshinhan n'est sans doute pas à fond certes (on ne le sait pas, mais on peut s'en douter), mais il affirme par contre que Tortue Géniale n'était pas à 100% (et ça, c'est écrit noir sur blanc).

Bref de deux choses l'une :

- soit Tortue Géniale n'était vraiment pas à fond contre Goku au début
- soit Tortue Géniale a extrêmement progressé (mais j'en vois pas la raison)

J'opte pour la première, avec les arguments que j'ai déjà donné en première page (il était à "fond" vers la fin seulement, après avoir perdu son énergie dans le super kamehameha).

D'où TG supérieur à Tao Pai Pai (selon moi hein, vous énervez pas ^^)


En outre, c'est aussi dans le tome 11 que TG apprend que Tao Pai Pai a été vaincu par Goku. Il est surpris, mais je pense qu'il est surtout surpris par les progrès de Goku. On ne peut pas déduire de cela un rapport entre TG et Tao Pai Pai.


EDIT : certes, TG admet aussi qu'il aurait perdu contre Tenshinhan, mais ça prouve juste qu'à fond, il est inférieur à Ten'.
Dernière édition par Redd le Dim Nov 11, 2007 0:06, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités