Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 05, 2014 0:53

Il éprouve beaucoup de compassion pour quelqu'un qui n'a pas d'âme. Je trouve qu'il y a matière à débat...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Lun Mai 05, 2014 1:10

Comment un robot créé de toute pièce pourrait avoir une âme ?
Denax

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2014 1:27

Tu connais le processus de la création d'une âme, toi?
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Lun Mai 05, 2014 2:31

Déjà il faut convenir d'une définition de l'âme dans Dragon Ball ensuite à partir de quel moment une être cybernétique créer de toute pièce peut en acquérir une et enfin avoir une âme

En sortant un peux du sujet nombre de Franchise on essayer de le définir et même dans la vie réel le concept reste somme toute flou.

Pour ma part pour revenir à C-16 et voir toute autre Cyborg créer dans les OAV même dans GT à partir du moment ou le Cyborg à un libre arbitre à une volonté de penser propre et peux même aisément comprendre certain concept de bien et de mal alors la créature acquière une âme.

Ensuite bien qu'ils aient une âme étant toute nouvelle je pense selon mon opinion qu'elles sont trop faible pour émettre une aura.

Je reprend ce concept pour une histoire hors Dragon Ball que j'écris j’appelle ça une création d'origine spontanée lié à un facteur inconnu.
-anonyme

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2014 16:17

Azuki ZSJ a écrit:Déjà il faut convenir d'une définition de l'âme dans Dragon Ball ensuite à partir de quel moment une être cybernétique créer de toute pièce peut en acquérir une et enfin avoir une âme
En fait, le shintoïsme (religion majoritaire du Japon) est une forme d'animisme, et par conséquent dans cette vision, les objets inanimés peuvent de base avoir une âme. Alors des androïdes... Cela dit, on voit dans Dragon Ball, que l'Au-Delà semble destiné aux êtres ayant un certain niveau d'intelligence et de conscience de soi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 05, 2014 23:23

C'est la même chose pour le boudhisme ? Je ne connais pas le "shintoïsme" mais Toriyama a montré plus d'une fois qu'il puise davantage dans la mythologie boudhiste (Enma-o en tête).
Je doute que cette religion puisse être un argument pour le manga.

Personnellement j'ai toujours pensé que c'était implicite que les robots ne pouvaient pas ressusciter dans DragonBall.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Lun Mai 05, 2014 23:31

Les dragon ball ont reconstruit des planètes, avec tout le matériel qu'elle contenait, elle ne pourrait pas reconstruire un robot ? j'en doute. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 05, 2014 23:57

Bien sûr, dans ce cas ça demanderait juste un vœu supplémentaire. Mais la question est de savoir si C-16 était compris parmi les êtres-vivants ressuscités après le Cell Game.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Lun Mai 05, 2014 23:58

Le Bouddhisme n'est pas une religion exclusive. Il s'adapte toujours aux religions existantes dans la région dans laquelle il s'implante. La présence du Bouddhisme n'exclut donc pas celle du Shintoïsme.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Mer Jan 07, 2015 15:23

c'est pas une interview de de Toriyama mais de Kazuhiko Torishima (éditeur de Toriyama à ses débuts) à propos de Toriyama, mis en ligne par KAZE ^^

https://www.youtube.com/watch?v=flb0XwH ... detailpage

c'est en plusieurs petites vidéos. 3 sur 7 sont en lignes pour le moment.

lien vers le youtube de kazé: https://www.youtube.com/user/KazeTV

J'ai appris que Toriyama été appelé "l'empereur sans couronne" au Japon car il n'a jamais reçus de récompense pour ses travaux.
Image
DBZwarrior

Messagepar Dragon-Z le Mer Jan 07, 2015 16:53

Excellente interview ! On a toujours envie d'en savoir plus, dommage que la vidéo ne dure pas plus longtemps. C'est également très intéressant de savoir comment les jeunes mangaka étaient choisis par les éditeurs du Jump. 1 seul sélectionné parmi 100-150 candidatures, c'est vraiment peu, et le nombre de candidature envoyés doit être encore plus élevé aujoud'hui. C'est intéressant de voir quels sont les critères qui ont fait la différence avec les autres candidats, à savoir la propreté du dessin et l'originalité dans les choix d’onomatopées. Merci pour le partage ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Jan 09, 2015 19:49

Merci pour les liens, c'était très sympa à écouter. :)
J'ai bien aimé l'anecdote comme quoi Torishima lui a refusé plus de 500 planches et que Toriyama arrivait quand même à ressortir des gags refusés sans qu'il ne s'en aperçoive. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar DBZwarrior le Dim Jan 18, 2015 11:47

Image
DBZwarrior

Messagepar Dragon-Z le Dim Jan 18, 2015 14:24

Ces interviews sont remplis d'informations, parfois inédites, et d'anecdotes surprenantes. L’éditeur a souvent eu sa responsabilité dans certains choix qui se sont finalement montrés adéquates. Une vrai mine d'or ! Merci pour les liens ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar goten-kun le Dim Jan 18, 2015 20:02

Géniales les dernières vidéos ! N'empêche, Toriyama est un sacré branleur, un branleur de génie mais un branleur quand même ! ^^
On savait plus ou moins qu'il était un peu fainéant mais à ce point là, c'est étonnant ! ^^

Pa exemple, j'avais lu une interview de lui qui disait qu'il regrettait d'avoir mis des taches sur la peau de Cell, et que lors de ses transformations, il s'était arrangé pour que les taches ne soient plus noirs mais blanches !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées