Utiliser le Mafuba n'est pas directement lié à la puissance. Mutaito était bien + faible que Piccolo, et il a réussi le Mafuba contre ce dernier.
Maintenant, un débat intéressant est effectivement : "pourquoi Piccolo Kami et Popo n'ont pas utilisé le Mafuba contre Daimao ?". Ou tout simplement, "pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?"
Ca ne me choquerait pas que Popo et Piccolo ignorent tout du Mafuba. Déjà, Piccolo Damaio lui, sait que cette technique existe, mais ne sait pas la faire (bon, ok il a pas eu trop de temps libre). Piccolo et Popo n'avaient aucune raison de l'apprendre, puisque Daimao était censé être emprisonné.
Les raisons pour lesquelles ils n'interviennent pas vraiment lors de l'arrivée de Daimao sont de toutes façons obscures. Même sans Mafuba, ils auraient pu venir aider les terriens à vaincre Daimao. D'ailleurs, on peut en dire autant de Kaioshin face à Freezer. Pour Kami Sama, je ne crois pas à l'histoire du "mais si il meurt, je meurs". Piccolo Senior est le dieu de la terre, il a déjà fait une belle connerie et je le vois mal dire "je préfère que les terriens crèvent plutôt que de me sacrifier". Ca la fout mal pour un dieu
Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas intervenus du tout. Ca laisse à penser que même si ils connaissaient le Mafuba, ils ne seraient pas intervenus.