Le démon Piccolo VS Popo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 19:31

Je ne parle pas de vitesse mais d'efficacité. Chaque coups porté par Popo touche son adversaire. Goku, lui, fait des mouvements inutiles facilement esquivables par Popo.
En voyant qu'il est inefficace Goku pense que Popo le surpasse.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Jeu Oct 18, 2007 19:36

Et Goku, expert en arts martiaux, ne se fit qu'à cet aspect du combat, l'efficacité des coups, alors que nous, on est plus malin, on pense à prendre sa puissance en compte. Quel idiot ce Goku!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 19:40

Peace...........

Goku est encore très naif et impatient. Il a acquis le niveau physique d'un expert d'arts martiaux ça ne fait aucun doute. Mais au niveau spirituel il peche un peu ça serait plutot " je fonce et si je perd, on avisera" :D

Keiran

Messagepar San999 le Jeu Oct 18, 2007 20:35

Popo pare ses coups, il ne les esquive pas tous. Donc, il peut encaisser des coups qui ont la force suffisante pour tuer Piccolo Daimaô. Je pense que c'est clair. Il n'y a pas à chipoter.

N'insistez pas et ne m'obligez pas à ouvrir le dico. :evil: (Oui, je menace... Mais c'est seulement parce que j'ai la flemme de me lever pour aller le chercher.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 20:59

Ca ne me choquerait pas de voir Popo plus fort que Piccolo Daimao.

Maintenant qu'est-ce qu'on entend par "plus fort" ? Si on parle de puissance destructrice, je vois Daimao au dessus. Si on parle de "qui remporte le combat", je vote pour Popo.

D'une manière générale, on raisonne uniquement en terme de puissance brute. Ok, c'est le facteur principal du manga. Mais bon, outre cette puissance, il faut compter également la variété des techniques (un gars comme Krilin est largement au dessus d'un Doria sur ce niveau), de la puissance des techniques (le Kikoho de Tenshinhan permet de compenser sa "faible" puissance), l'intelligence au combat, et j'oublie sans doute des paramètres.

Tout ça réunit me donne envie de dire que Popo > Daimao dans un duel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Keiran le Jeu Oct 18, 2007 20:59

J'insite alors ! ( sourire sadique !)

nan j'abdique.
Question : Kami-sama ne s'est surement pas entrainé pendant les trois ans ou Goku etait là et on estime sa puissance a 301 je crois. Si la puissance de Goku est estimé a 280 a son arrivée, je ne pense pas que seulement 10 unités feraient une grande difference entre Popo et Goku donc, Popo serait-il aussi fort voir plus fort que Dieu ?

Keiran

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 21:07

Belle tentative ;)
Tant pis, on sort le dico, ne serait-ce que pour prouver que les chiffres de puissance ne servent à rien dans les explications.

Prenons Tenshinhan : 180 unités au tournoi (dico)
Il se fait massacrer par Drum, qui lui même est + fort que Cymbale.
Et Daimao (260 d'apres le dico)

On a donc 80 unités de différence entre Daimao jeune, et Tenshinhan.
Et il faut placer entre ça "Cymbale, Drum, Piccolo vieux".

Ca fait peu de différence entre les personnages, et pourtant les combats sont plutôt expéditifs (tenshinhan ne peut rien faire contre Drum, et je doute que ce dernier soit aussi fort que Piccolo Daimao).

Donc dans cette optique, une simple différence de 10 ou 20 unités est énorme.

Donc c'est difficile de conclure quelquechose à partir des chiffres quoi :'(
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 0:07

Je pense que Popo doit être à peu près au niveau de Piccolo âgé.
Sur le plan de la force, je le vois mal rivaliser avec le démon, jeune.

A mon avis, Goku est plus fort, mais il utilise mal sa force en altitude.
Ne dit il pas lui-même qu'il est différent ?
Il s'épuise plus vite et fait trop de mouvements inutiles.
De plus Goku ne se base que sur la force physique. Et Popo à l'avantage de sentir les mouvements d'air même s'il est moins fort. Il peut donc 'prévoir' légèrement à l'avance les mouvements de notre héros.
En tenant compte de ça, et du fait que Goku se fatigue plus vite ( et donc que les 260 unités s'effritent plus vite ), Popo peut donner l"impression d'être + "fort".
J'ajouterai que Popo sait faire le vide et donc davantage économiser son énergie et se concentrer.
Il utilise donc, selon moi, bien mieux sa force même si celle-ci est moindre.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Oct 19, 2007 0:10

L'avantage qu'a Popo contre Goku, il l'a aussi contre le démon Piccolo qui est battu par Goku et ses défauts. Si Goku et ses défauts ont tué le démon Piccolo, alors Popo et ses avantages peuvent aussi le faire.
RMR

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 0:23

Je ne suis pas d'accord avec vous RMR .
Piccolo est un démon. Je pense qu'il maîtrise les mêmes techniques que Kamisama ( vu qu'ils sont issus de la même personne ).
Il doit donc être capable de sentir les mouvements d'air (même si rien dans le manga n'appuie mes dires). Il est plus expérimenté que Goku en combat. Il doit mieux économiser son énergie.

Et, honnêtement, je ne pense pas que la dette d'oxygène en altitude ne l'affecte, ne serait-ce qu'un peu.
Piccolo a passé plusieurs siècles enfermé dans un petit flacon; le manque d'oxygène, il connaît.
Alors l'altitude ne l'affecterait pas. Vu qu'il a dû respirer avec la même (petite) quantité d'oxygène pendant des siècles, je le vois mal s'essoufler face à Popo comme Goku.
A partir de là, les 260 unités de Piccolo feraient la différence par rapport aux quelques 200 de Popo ( c'est une estimation personnelle ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Oct 19, 2007 0:28

Je veux bien, mais alors pourquoi le démon Piccolo qui a les même capacités que Popo perd contre Goku alors que Popo, moins fort que le démon Piccolo et avec les même capacités, le surpasse?
RMR

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 0:59

Et bien, comme j'essayai de vous l'expliquer + haut, la force de Goku s'épuise bien plus vite en altitude que celle de Piccolo.

En clair, si Goku avait affronté Popo au pied de la tour Karine, il l'aurait certainement battu.

Par contre, si Goku avait combattu Piccolo au palais du Très Haut, il aurait certainement été battu, car l'oxygène lui ferait défaut très vite.

Voilà, j'espère avoir été plus clair :wink: .
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Oct 19, 2007 1:06

moi j'ai l'impression que le petit passage avec Popo, dans le scénario (donc idée de Kuru) est là pour nous faire comprendre deux choses :

- il y a toujours plus fort que soi (c'est même carrément dit)
- pour progresser, il faut éviter les mouvements inutiles

Il ne lui dit pas "c'est normal, tu es en altitude". Il lui dit "t'as du potentiel mais tu sais pas bien t'en servir".

à partir de là, je pense que le fait que Popo batte Goku ait été voulu.

Si on accepte que Goku "aurait du battre" Popo dans d'autres conditions, ça fout l'idée principale de ce chapitre à la flotte.

J'imagine mal Goku battre Popo en bas de la tour et lui dire "bah finalement, tu vois bien, on s'en fout des mouvements inutiles : je t'éclate".

Bref Popo bat Goku, c'est incontestable, et il est inutile de trouver des raisons qui font que Goku était désavantagé. Popo est meilleur (ou "+ fort" si vous préférez, "+ doué", "+ expert" etc etc).
Et de la même manière que RMR, je pense que Piccolo Daimao est du même niveau que Goku à ce moment là. Donc il se serait fait méchamment battre par Popo.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 1:31

C'est votre opinion et je la respecte.
Je note toutefois quelques incohérences si votre théorie était vraie.

Si Popo > Goku ou Piccolo , expliquez moi pourquoi Popo n'apprend pas le Mafuba et enferme tout simplement le démon Piccolo dans une fiole ?
Avec sa force supposée, cela ne devrait pas trop lui poser de problème.
Et le démon est incapable de contrer cette technique, contrairement à son fils.:twisted:

Kami Sama et Popo observe les hommes du haut du palais celeste...
Ne me dites pas qu'ils ignorent l'existence de cette technique...
Popo a du voir maître Mutaïto, puis Tortue Géniale et enfin Tenshin Han utiliser le mafuba...

ET vu que Tenshin Han l'a appris très rapidement, Popo qui est bien plus fort et plus doué que lui devrait maîtriser le Mafuba encore plus rapidement :twisted:

A mon avis, Popo est en dessous de Tenshin Han, mais il est habitué à vivre en altitude et donc à économiser ses forces sans faire de mouvements inutiles.;
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Oct 19, 2007 9:50

Utiliser le Mafuba n'est pas directement lié à la puissance. Mutaito était bien + faible que Piccolo, et il a réussi le Mafuba contre ce dernier.

Maintenant, un débat intéressant est effectivement : "pourquoi Piccolo Kami et Popo n'ont pas utilisé le Mafuba contre Daimao ?". Ou tout simplement, "pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?"

Ca ne me choquerait pas que Popo et Piccolo ignorent tout du Mafuba. Déjà, Piccolo Damaio lui, sait que cette technique existe, mais ne sait pas la faire (bon, ok il a pas eu trop de temps libre). Piccolo et Popo n'avaient aucune raison de l'apprendre, puisque Daimao était censé être emprisonné.

Les raisons pour lesquelles ils n'interviennent pas vraiment lors de l'arrivée de Daimao sont de toutes façons obscures. Même sans Mafuba, ils auraient pu venir aider les terriens à vaincre Daimao. D'ailleurs, on peut en dire autant de Kaioshin face à Freezer. Pour Kami Sama, je ne crois pas à l'histoire du "mais si il meurt, je meurs". Piccolo Senior est le dieu de la terre, il a déjà fait une belle connerie et je le vois mal dire "je préfère que les terriens crèvent plutôt que de me sacrifier". Ca la fout mal pour un dieu :)

Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas intervenus du tout. Ca laisse à penser que même si ils connaissaient le Mafuba, ils ne seraient pas intervenus.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées