Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar RMR le Mar Déc 08, 2009 23:41

bejitosama a écrit:aReMaRu?


Pour répondre à ça, puis fin du hors-sujet: En japonais, les lettres se disent à l'anglaise mais en suivant les règles des kanas. R=ar=aru et M=em=emu. RMR se prononcerais Aruemuaru en japonais. En contractant, on retrouve Aremaru, petit nom affectif (parce qu'on s'affectionne beaucoup, Sansan et moi).

Edit : Pour répondre à Mitsu, effectivement, on peut partir un peu dans tout les sens. Quand j'ai créé ce sujet, j'ai précisé que c'était du second degré, comme topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 08, 2009 23:49

RMR a écrit:Edit : Pour répondre à Mitsu, effectivement, on peut partir un peu dans tout les sens. Quand j'ai créé ce sujet, j'ai précisé que c'était du second degré, comme topic.

Oui je me suis sentit débile à pousser un raisonnement aussi tordu mais quitte à faire le débile à parler des cheveux de saiyan autant que j'y aille à fond ;p.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 17:58

RMR, c'est possible d'avoir la version originale de la phrase de Vegeta a Bulma du tome 32 concernant la pousse des cheveux ? En anglais il dit "Les cheveux ne poussent plus une fois leur croissance terminée".
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 18:19

Dans la V2 :
Vegeta : "La coiffure d'un Saiyen pure souche est fixée à la naissance et ne change plus jamais. C'est un détail de coquetterie inutile".
Goku dira juste après : "C'est vrai, c'est pareil pour moi".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:23

J'ai un gros doute sur le mot "naissance", ou alors ça veut dire que dans les gènes une certaine longueur future ne pourra pas être dépassée.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 18:28

Oui, il dit fixée, pas atteinte. ça ne contredit pas la thèse de la prédétermination.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:31

Ok. Du coup la moustache de Nappa s'explique.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 18:35

Il est donc a priori né sans, et elle a poussé quelque part entre la petite enfance et la poussée de croissance.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 18:37

Il dit aussi qu'elle ne change plus jamais, ce qui me laisse croire qu'au mieux les cheveux poussent proportionnellement à la croissance du corps. Donc soit Nappa avait déja sa moustache, soit y a eu une fausse manip de la part des toubibs qui ont du vouloir lui faire pousser des cheveux après sa naissance XD
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2012 18:40

Image

純粋なサイヤ人は頭髪が生後からに変化したりはしない......... -> Jyunsui na saiyajin wa touhatsu ga seigo kara bukimi ni henkashitari wa shinai -> Depuis leur naissance, les cheveux des purs Saiyans ne changent mystérieusement plus.........

Le terme 生後 (seigo) signifie bien "depuis la naissance" :

L'autre terme, 変化 (henka), signifie "changer", "se transformer", et est mis à la forme négative, donc il est bien question que ça ne change plus après la naissance. Mais c'est probablement un raccourci pour nous dire que les forme et taille vers lesquelles tendra sans cesse les cheveux des Saiyans sont déjà fixée, mais comme Vegeta n'allait pas nous faire un court de biologie extra-terrestre...

Gokû répond, derrière : "Ah bon ! C'est pour ça que moi aussi..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:41

J'ai toujours imaginé qu'il s'était rasé les cheveux perso.

La question c'est, même si la coiffure est déterminée à la naissance, est-ce que ça repousse jusqu’à cette limite si tu coupes ? J'ai toujours compris que non (donc Nappa reste chauve à jamais), mais la phrase originale est peut être plus précise.

Edit: Je viens de voir le post de RMR, ça m'a l'air même plus radical que la version FR.
Dernière édition par thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:44, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar Abysse le Mar Déc 11, 2012 18:43

Rien ne nous dit que les Saiyans ne se rasent pas le matin devant le miroir en pensant : "Un jour, je serais présid... euh, le plus fort de l'univers !"
C'est aussi vrai qu'on ne les voit jamais faire caca et pourtant ils doivent bien le faire, entre deux cases.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 18:45

Si c'est la coiffure et la longueur cible qui ne change plus jamais, ce n'est pas un souci.

La phrase de Vegeta en VO est encore plus énigmatique, ils ne peuvent pas changer de ociffure ou ils peuvent raccourcir et ça ne changera plus?

On a que la mèche de Goku pour vraiment départager...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poil

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 18:45

Abysse a écrit:Rien ne nous dit que les Saiyans ne se rasent pas le matin devant le miroir en pensant : "Un jour, je serais présid... euh, le plus fort de l'univers !"
C'est aussi vrai qu'on ne les voit jamais faire caca et pourtant ils doivent bien le faire, entre deux cases.

Il est relativement logique de penser que les cheveux et la barbe obéissent aux même règles. Si les cheveux ne poussent plus, ça devrait être me même système pour la pilosité faciale.
La mèche de Goku qui repousse 3 cases plus loin c'est un peu dommage de la prendre en compte. C'est un peu comme dire que Goku respire dans l'espace parcequ'il a été sur la lune m'voyez.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités