Cyborg 17 contre cyborg 18

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort c17 ou c18 ?

Ciborg 17
28
80%
Ciborg 18
7
20%

Nombre total de votes : 35

Re: Cyborg 17 contre cyborg 18

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Sep 28, 2010 21:06

C'est très probable Image
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Kogaiji le Mar Sep 28, 2010 23:33

RMR a écrit:Oui, m'enfin, la question du sondage et du premier post du topic portent sur la force des deux cyborgs.

Par ailleurs, Numéro Dix-sept est certes impulsif mais je ne le vois pas comme un bourrin, il ne fait pas que balancer durant le combat contre Piccolo. Ce dernier, un super stratège, ne prend d'ailleurs jamais un avantage net sur le cyborg malgré une force équivalente, toujours d'après Numéro Seize, même avant que l'énergie infinie de Numéro Dix-sept ne justifie qu'aucun avantage ne se dessine.

Oui c'est vrai j'ai fait un portrait assez caricatural en y repensant.

Cela étant dit, pour le sondage, disons que c'est assez tendancieu, j'ai pas vu comment était nommer le topic à la base m'enfin la je vois effectivement "qui est le plus fort ..." mais en titre en gros je vois "17 contre 18" donc ça ne m'a pas paru si évident.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mer Sep 29, 2010 9:33

Je veux bien mais même comme ça, untel contre untel, ça sous-entend généralement qu'on parle d'opposition de puissance. J'ai jamais vu quelqu'un répondre sur le topic de Dabra VS Cell que Dabra risquait de gagner avec un crachat au visage. Et personne n'a conclut le monstrueux débat des Boos d'un "de toute façon, il suffit que l'un d'entre eux envoie le rayon transformant de trop près pour que l'autre retourne l'attaque pour que tout rapport de force soit caduque". Dans ce genre de topics, généralement, c'est pas tant le déroulement du combat qui importe mais celui qui est le plus puissant, autrement, ils font des topics plus particuliers ("le rayon diabolique, efficace contre les super méchants ?" "Corrélation entre vitesse et puissance" etc...).

Edit : D'ailleurs, justement, certains dans le topic de "Vegeta VS Zâbon" ont cherché à montrer qu'on pouvait répondre égalité voire Zâbon justement parce que Vegeta le battait dans le manga grâce à la ruse. Malgré le titre du topic, ils visaient à déterminer le plus puissant de façon brute en compensant en négatif pour Vegeta sa propre ruse.

Je pense qu'une personne qui voudra vraiment connaître le vainqueur d'un combat particulier écrira plutôt en titre "Qui gagnerait entre...", la notion de victoire dépassant la seule notion d'opposition (sous-entendu de puissance).

loup a écrit:Je ne crois pas que c'est dit dans le manga.

C'est dit par Toriyama sur une couverture de chapitre. C'est pas dans l'histoire, mais ça reste canon, venant de Toriyama.

Sauf si quelqu'un apporte la preuve que Toriyama à écrit ça sous la menace ou le chantage (de quelqu'un d'autre que l'éditeur ou tantô, eux ils ont le droit), ou si on réoriente le débat vers "qui gagnerait s'ils se battaient", ce qui est déjà plus discutable, alors oui, c'est plutôt clôt.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar koji le Mer Sep 29, 2010 20:42

n'empeche ca m'étonne que personne n'ai parler des transfo de cell pour débattre sur les puissances des c17 et 18 ... :lol:

leur corps est sensé être le meme une fois robotisé, donc féminin-masculin ne devrait avoir aucune incidence sur leur force, au pire géro à peut être fait quelques infimes améliorations sur c17, mais bon en quoi c18 demande à ce que c17 ait besoin d'amélioration ???

je ne vois pas ou alors juste une meilleure "batterie" :roll:
koji

Messagepar RMR le Mer Sep 29, 2010 20:58

koji a écrit:mais bon en quoi c18 demande à ce que c17 ait besoin d'amélioration ???

J'ai pas compris cette partie de l'énoncé, mais en ce qui concerne la variation énorme de gain de force entre les 3 formes de Cell (Cell = Numéro Seize << Cell ayant absorbé Numéro dix-sept << Végéta super Saiyan de niveau 2 avant son deuxième jour dans la salle de l'esprit et du temps < Vegeta super Saiyan de niveau 2 après son deuxième jour dans la salle de l'esprit et du temps << Gokû au Cell Game << Cell ayant absorbé Numéro Dix-sept et Numéro Dix-huit), je pense simplement que c'est l'effet combiné des deux cyborgs, l'effet "perfection" et que s'il les avait absorbé dans l'autre ordre, le résultat sur les gains de forces en auraient été chronologiquement les mêmes.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar koji le Jeu Sep 30, 2010 1:24

oui en relisant ca peut porter à confusio, il faut comprendre ici c18 en tant qu'entité inhérente à certaines qualités exigées, pas "c18 demande avec sa petite bouche"

ex: en quoi une voiture demande de l'entretien etc...

enfin ceci dans le contexte où c18 aurait été faite avant c17, ou du moins finalisée avant lui...
mais bon normalement si il y a un ordre le 17 devrait avoir été fait avant le 18, donc pourquoi serait-il mieux ???

l'explication le garcon est plus fort que la fille, ne tient pas pour des cyborgs
koji

Messagepar San999 le Jeu Sep 30, 2010 1:56

Je crois qu'il n'y a aucune raison particulière. C'est comme ça. C'est tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Jeu Sep 30, 2010 11:34

RMR a écrit:C'est dit par Toriyama sur une couverture de chapitre. C'est pas dans l'histoire, mais ça reste canon, venant de Toriyama.

Même sans cette page, j'ai toujours pensé C17 un poil plus fort que sa soeur.
Dans le manga, C17 rabache souvent que c'est le cyborg le plus puissant.
Le seul élément un peu "perturbateur" était la phrase de C16 qui situait Piccolo "à peu près au même niveau que vous".
Mais je trouvais que ce n'était pas incompatible avec une petite inégalité de force chez C17 et C18, même si l'un est plus fort, il reste à peu près du même niveau.

Donc cette page permet surtout de confirmer ces affirmations et de ne pas les placer sur le compte d'un ego surdimensionné de C17.
greg131982

Messagepar cellzer le Jeu Sep 30, 2010 11:55

Oui de toute façon dans tout les cas leurs niveaux sont assez proche, c'est pourquoi moi je pense qu'il s'agit juste de la base garçon de C-17 qui devait être plus fort que sa soeur avant d'être Cyborg, je vois pas pourquoi Dr.Gero ferait un cyborg moins fort que l'autre délibérément. :?
cellzer

Re: Ciborg 17 contre ciborg 18

Messagepar Proteus le Ven Nov 18, 2011 17:08

Dans la troisième édition du manga dragon ball en france. Dans le bonus (fait par Toriyama évidemment) du tome 31, il y a un article sur les différent cyborgs.

Pour C-18 il est écrit: "Un peu moins forte que C-17".
Donc voila C-17 est plus fort.
Dernière édition par Proteus le Ven Nov 18, 2011 18:29, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 17:10

Bien vu, et je pense que ça fait foi, vu que c'est issu d'un début de chapitre du manga original.
Piccolo Daimao

Messagepar ben89 le Mer Fév 08, 2012 20:15

Je remonte quelques topics ! ^^

On pourrait faire simple : C16 > C17 > C18 > C19 > C20. Ordre de décroissance = Ordre du moins fort au plus fort.

Qu'en pensez-vous ?
ben89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées