Réflexion: Ressuscité=soigné?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 22:49

La vieillesse du grand chef non plus ... Il a plutôt l'air Zen et confiant quand il dit à Freezer que Nail est très résistant.
Pas très net tout ça.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 22:50

Si vous avez une meilleure explication, on vous écoute. Je vois en cela l'explication la plus probable pour laquelle le grand chef peut revenir quelques temps.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 22:54

Voici ma théorie :

En réalité le grand chef a mis fin à ses jours quand il a sentit que Végéta allait réaliser son voeu.
Dernière édition par Shyioken le Lun Oct 29, 2007 22:58, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 22:58

Possible! Bizarre que cela ne soit dit nulle part, mais c'est également valable.
RMR

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 23:01

Ben les plus courtes sont les meilleures :

Végéta fait partie des hommes de Freezer, non ?
Donc indirectement c'est la faute de Freezer... S'il était pas venu sur Namek, Végéta non plus... etc...

RMR a écrit:Possible! Bizarre que cela ne soit dit nulle part, mais c'est également valable.

:shock:

RMR admets que Shyioken a raison.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 23:10

Tout à fait! Je vois pas le mal! Je ne sais pas ce que vous pensez que j'essaye de faire, mais je peux tout de suite vous dire que ce n'est pas la première fois que vous dites quelque chose d'intéressant.
RMR

Messagepar Redd le Mar Oct 30, 2007 0:29

RMR a écrit:Krilin demande au grand chef si augmenter leur puissance ne vas pas écourter sa vie. Réponse:non.

Or, ni Krilin, ni Gohan, ni Dendé, ni Nail ni même Végéta n'exerce une violence physique auprés du grand chef. Qu'est-ce qui a pu provoquer une accélération rapide de la mort du grand chef? Le tir de Freezer. Même si le grand chef n'est pas touché, c'est trés éprouvant pour un mourant de passer sous une attaque et de voir son toit s'éffondrer.

Ma théorie : je pense que la vie du Grand chef a été écourtée à cause du génocide de son peuple. On le sent très lié aux autres Nameks, et pas seulement parce qu'il est leur père. Il semble ressentir leur peine, leur douleur. Alors leur mort...

De la même manière que Piccolo et Kami-Sama sont liés. Pourtant Piccolo n'est que le fils de la face cachée de Kami Sama. Quand Piccolo faiblit, Kami Sama également.
On a le même procédé avec le Grand Chef, qui a "pondu" tous les Nameks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mar Oct 30, 2007 12:28

Redd a écrit:
RMR a écrit:Krilin demande au grand chef si augmenter leur puissance ne vas pas écourter sa vie. Réponse:non.

Or, ni Krilin, ni Gohan, ni Dendé, ni Nail ni même Végéta n'exerce une violence physique auprés du grand chef. Qu'est-ce qui a pu provoquer une accélération rapide de la mort du grand chef? Le tir de Freezer. Même si le grand chef n'est pas touché, c'est trés éprouvant pour un mourant de passer sous une attaque et de voir son toit s'éffondrer.

Ma théorie : je pense que la vie du Grand chef a été écourtée à cause du génocide de son peuple. On le sent très lié aux autres Nameks, et pas seulement parce qu'il est leur père. Il semble ressentir leur peine, leur douleur. Alors leur mort...

De la même manière que Piccolo et Kami-Sama sont liés. Pourtant Piccolo n'est que le fils de la face cachée de Kami Sama. Quand Piccolo faiblit, Kami Sama également.
On a le même procédé avec le Grand Chef, qui a "pondu" tous les Nameks.

Oui, j'y ai pensé... Et d'aileurs, j'ai ouvert un topic propice à un autre débat. :wink:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Les power-up

Messagepar nicrimo le Ven Juin 29, 2012 16:17

Je viens de re-regarder un épisode DBZ et quand Végéta et compagnie sont ressuscités par les Dragon Ball de Namek et envoyés sur Terre, Végéta dit que comme il a ressuscité, il doit être plus fort qu'avant.

Mais les Power-up, ce n'est pas juste quand ils frôlent la mort? Quand ils meurent et qu'ils reviennent à la vie, ca marche aussi alors?
nicrimo

Re: Les power-up

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 29, 2012 16:30

Pour mourir il faut frôler la mort, c'est juste qu'au lieu de s'en remettre on continue à la fôler de plus en plus jusqu'à mourir.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar rodjackie le Ven Juin 29, 2012 16:30

Je ne sais pas si on a une preuve tangible, mais selon moi on n'a pas de power up en ressucitant, tout simplement parce qu'on est pas censé pouvoir ressucité, logiquement saïyan ou pas quand on meurt bah... c'est fini. Si y'avait pas les dragons balls (qui n'existent que sur Namek et sur la Terre dans TOUT l'univers..)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Lenidem le Ven Juin 29, 2012 18:35

Pas vraiment d'accord avec SuperIdle... À mes yeux, frôler un camion lancé à du 200km/h ou se le prendre de plein fouet, ce n'est pas du tout la même expérience pour le corps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 29, 2012 19:00

Mais du coup, quand t'es mort et ressucité après, on peut finalement dire que même si tu as été effectivement mort, tu l'as frolé puisque t'es finalement encore en vie, non? On pourrait dire qu'on a frolé la mort définitive... C'est tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? Après rien ne nous indique dans le manga que la résurrection d'un sayen entraine un ZPU, rien ne nous indique non plus qu'ils n'en font pas. Le seul moment où on pourrait avoir une indication serait la résurrection de Goku ou encore celle de Végéta lors du combat contre Boo, mais il aurait fallu les voir contre un même adversaire... et déja que le niveau entre Kid Boo et gros Boo fait débat, pas facile de comparer et de voir si les puissances de Goku et Végéta ont bougé. Personnellement j'aurais tendance à dire intuitivement que celle de Goku a pas bougé, et que celle de Végéta a diminué comparée à Majin Végéta (perte du bonus Majin). Donc pour moi pas de ZPU.
Nosferatu

Messagepar MrMyreus le Ven Juin 29, 2012 20:03

Moi je pense que quand un Sayan réssucite il a un power-up tout simplement parceque ce qui entraîne le montée en puissance c'est la récupération du corps, la guérison, la résurrection étant une guérison instantanée il n'y absolument aucune différence (physique), en fait il y a une seule différence c'est l'esprit qui est ou pas à l'intérieur du corps. ça se tient je pense.
MrMyreus

Re: Réflexion: Ressuscité=soigné?

Messagepar rodjackie le Ven Juin 29, 2012 23:10

Mais si tu es mort et que tu ressucites tu n'es pas "encore en vie"!!! Tu es décédé, et juste tu vis à nouveau, mais entre les 2 tu as été mort, et en général si tu as été un Saïyen tu as été en enfer (donc pas d'âme dans la version canon de DB)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées