Pourquoi les détecteurs explosent?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Mer Déc 12, 2007 3:20

RMR a bien résumé.


Mais pour faire + simple, voici une théorie 4 "light" :

- supprime les modes A et M, et imagine juste qu'il faut toujours régler les plages de la même manière qu'on gère les vitesses d'une voiture.

- Ainsi, quand ça explose, c'est qu'on a pas changé de vitesse (ex : Freezer et Jeece face à Vegeta).

- Quand ça explose pas, c'est qu'on a pas eu besoin de changer de vitesse, ou qu'on a pensé à le faire (ex : Ginyu face à Goku).

- Et suppose qu'on peut changer de vitesse / plage sans utiliser ses mains et le tour est joué.


Sur ce, même si des incohérences subsitent, je laisse d'autres chercher des nouvelles théories ou des compléments.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Déc 12, 2007 23:51

Si on peut changer les vitesses comme dans une voiture, pourquoi Jeece et Kiwi sont restés là à attendre que ça explose ? Si toi, dans ta voiture, tu accélères, t’attends sagement que ton moteur explose en ne passant aucune vitesse ?
Et si on ne peut changer de vitesse ni avec les mains, ni avec la voix, je vois pas avec quoi on pourrait changer de vitesse. Avec la pensée ? Tu contrôles ta voiture avec la pensée, toi ?

Sinon, bien vu pour le coup du kaïoken. Effectivement, pour moi, tu me poses une bonne colle. La seule explication possible que j’ai trouvée pour l’instant, c’est :
Le détecteur n’a pas surchauffé car il était réglé sur une détection imprécise, ce qui coïnciderait avec les imprécisions que donne Ginue (« à peu près 5 000 » et « plus de 180 000 »). J’imagine que son détecteur a été configuré pour donner des approximations et ignorer les données précises, ce qui éviterait une éventuelle surchauffe. Mais ce n’est qu’une hypothèse, donc ce fait est quand même assez incohérent. Cependant, il n’y a qu’une seule incohérence par rapport à la théorie 1 qui en comporte plus. Donc la théorie 2 reste quand même la plus plausible avec, en second, la théorie 3-4 qui comporte aussi quelques bizarreries.
Mais sinon, pour toi qui pense que Freezer est à 530 000, j’ai une réponse toute choisie : la vitesse d’augmentation de puissance n’est pas assez rapide pour faire surchauffer un super détecteur.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Déc 13, 2007 0:09

Encore une fois, c'est parce que vous décidez de quelles explications sont les bonnes... Parce que si je me fie à mes explication, ma théorie est parfaite... Dans mon premier post, je me mettais dans l'impossibilité de tricher, puisque je n'acceptais aucune explication ni aucun démenti.

P.S. Le détecteur de Ginue dit 180 000 pile. Sans concessions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Jeu Déc 13, 2007 0:15

Dr. Dragon Ball a écrit:Et si on ne peut changer de vitesse ni avec les mains, ni avec la voix, je vois pas avec quoi on pourrait changer de vitesse. Avec la pensée ? Tu contrôles ta voiture avec la pensée, toi ?


Une analogie est là pour faire comprendre un concept, pas pour expliquer tous les tenants et aboutissants. Autant me dire : "tu sais chiffrer l'énergie des gens avec ta voiture toi ?"

Dragon Ball, c'est un monde où on trouve :
- des machines capables de remonter le temps, de détecter la puissance
- des machines à l'intelligence artificielle ultra développée
- des machines capables de regénérer un corps entièrement de façon automatique
- des machines qui détectent la puissance de quelqu'un

Alors oui, ca me semble plausible qu'il puisse exister un systeme à la con de nano puces intégrées aux Scouters et reliées au cerveau, et commandés par la pensée.
Et sans ces nanos puces, on peut toujours controler les scouters à la main (comme Bulma)

Dr. Dragon Ball a écrit:Si on peut changer les vitesses comme dans une voiture, pourquoi Jeece et Kiwi sont restés là à attendre que ça explose ? Si toi, dans ta voiture, tu accélères, t’attends sagement que ton moteur explose en ne passant aucune vitesse ??


Ton exemple ne cadre pas avec la situation.
En voiture, je change de vitesse pour éviter d'avoir un accident.
Si Jeece avait changé "ses vitesses", son détecteur aurait survécu, et il se se ferait fait massacrer quand meme par Vegeta.

Je me mets à la place de Jeece. Je vois que le mec en face monte en puissance de façon... monstrueuse. Je me rends compte qu'il surpasse largement la mienne. Et bien, je vais paniquer. Je vais ne pas en croire mes yeux. Et j'aurai autre chose à foutre que de dire "tiens, j'aimerais bien savoir jusqu'où il va exactement ?" en utilisant mon détecteur.
Bref j'agirai comme Jeece. Et si mon détecteur explose, c'est le cadet de mes soucis.

Ginyu lui, semble agir totalement différent. Il aime le combat et sait réagir en situation de panique. Donc il passe ses vitesses pour voir la puissance de Goku. Et peut être qu'il a passé la vitesse quand Goku a dépassé les 100 000, ce qui restait inférieur à la puissance de Ginyu, mais que cette vitesse suffise pour aller jusqu'à 180 000.

Sinon, bien vu pour le coup du kaïoken. Effectivement, pour moi, tu me poses une bonne colle. La seule explication possible que j’ai trouvée pour l’instant, c’est :
Le détecteur n’a pas surchauffé car il était réglé sur une détection imprécise, ce qui coïnciderait avec les imprécisions que donne Ginue (« à peu près 5 000 » et « plus de 180 000 »). J’imagine que son détecteur a été configuré pour donner des approximations et ignorer les données précises, ce qui éviterait une éventuelle surchauffe.


Pourtant, on a vraiment l'impression que Ginyu lit des chiffres précis. Il les liste un par un : 100 000, 110 000, 120 000.

En outre, je ne vois pas en quoi la notion d'approximation a à voir avec la vitesse d'augmentation de puissance. Approximatif ou pas, la puissance augmente très vite : de 90 000 (approximativement mettons) à 180 000 (approximativement). Selon la théorie 2, ca devrait exploser.

Même si la théorie 1 a plus d'incohérences (ou même la mienne), ca ne justifie pas la théorie 2.
Au pire il faut une théorie 4, ou 5, sans incohérence.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Déc 13, 2007 20:48

Redd a écrit:Alors oui, ca me semble plausible qu'il puisse exister un systeme à la con de nano puces intégrées aux Scouters et reliées au cerveau, et commandés par la pensée.
Et sans ces nanos puces, on peut toujours controler les scouters à la main (comme Bulma)

Pourquoi se fatiguer à inventer un système de nano puces quand il est si simple de le commander à la main ? Et pourquoi se fatiguer à utiliser la main si on peut commander par la pensée ? C’est vraiment incohérent, là.

Redd a écrit:Et bien, je vais paniquer. Je vais ne pas en croire mes yeux. Et j'aurai autre chose à foutre que de dire "tiens, j'aimerais bien savoir jusqu'où il va exactement ?" en utilisant mon détecteur.

En même temps, ça peut faire mal de se prendre des bouts de détecteur dans les yeux. Il est quand même pas maso, le petit Jeece, lol.

Redd a écrit:Et si mon détecteur explose, c'est le cadet de mes soucis.

Pourtant, Jeece a l’air bien énervé quand il s’aperçoit que son détecteur est cassé. Il l’écrase même de rage.

Redd a écrit:Ginyu lui, semble agir totalement différent. Il aime le combat et sait réagir en situation de panique. Donc il passe ses vitesses pour voir la puissance de Goku. Et peut être qu'il a passé la vitesse quand Goku a dépassé les 100 000, ce qui restait inférieur à la puissance de Ginyu, mais que cette vitesse suffise pour aller jusqu'à 180 000.

Sauf que Ginue commence déjà à vraiment baliser quand Goku arrive à 90 000 et qu’il voit que ça monte encore.

Redd a écrit:Pourtant, on a vraiment l'impression que Ginyu lit des chiffres précis. Il les liste un par un : 100 000, 110 000, 120 000.

Ce sont des chiffres ronds qui pourraient correspondre à des approximations. Et il y a d’autres moments où il donne des imprécisions que j’ai cité au-dessus (« à peu près 5000 » et « plus de 180 000 »).

Redd a écrit:En outre, je ne vois pas en quoi la notion d'approximation a à voir avec la vitesse d'augmentation de puissance. Approximatif ou pas, la puissance augmente très vite : de 90 000 (approximativement mettons) à 180 000 (approximativement).

Oui, la puissance augmente très vite mais si les chiffres donnés ne sont pas précis et sont donnés à une plus petite fréquence, ça ne provoque pas de surchauffe.
Exemple : si les chiffres sont donnés approximativement et de 5 000 en 5 000 ou même en classes de 10 000, il y a beaucoup moins de chiffres affichés très rapidement à la suite, ce qui éviterait une surchauffe.

Redd a écrit:Même si la théorie 1 a plus d'incohérences (ou même la mienne), ca ne justifie pas la théorie 2.
Au pire il faut une théorie 4, ou 5, sans incohérence.

Oui, je suis d’accord, à la limite, ce serait mieux ^^. Le problème, c’est que ça va être difficile à trouver, malheureusement :/
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 20:59

Dr. Dragon Ball a écrit:Pourtant, Jeece a l’air bien énervé quand il s’aperçoit que son détecteur est cassé. Il l’écrase même de rage.
Euh... Nan. Le détecteur de Jeece n'est pas cassé... Jeece voit juste un chiffre qui ne lui plaît pas, donc il le nie en prétendant que c'est un faux chiffre. Mais comme dans le fond, il sait très bien que les chiffres sont bons, il s'énerve et détruit le scouter...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Déc 13, 2007 21:28

Absurde, s’il voulait prétendre que le détecteur est cassé alors qu’il ne l’est pas, il aurait dit :
« Pff ! Il est sûrement cassé ! » ou « Pff ! Il doit être cassé ! » ou encore « Pff ! Il est cassé ou quoi ?! » ou « Pff ! Il est cassé ?! » (note bien le « pff » et le « ? »).
Avec cette phrase « Grr ! Il est cassé ! » et l’expression de colère du visage de Jeece (et non d’ironie ou d’haussement de sourcils), il est évident qu’il ne ment pas. Et quel intérêt aurait-il à mentir pour faire croire à Végéta que celui-ci ne dépasse pas sa puissance (alors que Végéta sait très bien quelle est sa puissance) ? Ca ne change rien au chiffre, il va crever, c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Déc 13, 2007 21:34

Quelqu'un qui va vraiment mourir ne s'appitoie pas d'un détecteur cassé. Non, il rejette la réalité. Si il n'était pas catégorique en disant que le détecteur est cassé, il admettrait qu'il se peut que Végéta l'ait surpassé, lui qui s'est fait exploser par Recoom peu avant. Innacceptable pour Jeece.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Déc 14, 2007 2:14

Quand tu es en voiture et qu'un camion te fonce dessus, et que tu ne peux rien faire, quelle est ta réaction ?

Réponse A : merde, ma voiture va être abimée. :roll:
Réponse B : merde, je vais crever...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Déc 14, 2007 2:31

Dans mon étude au premier post, j'ai oublié de prendre en compte le détecteur de Raditz utilisé par Bulma. Je l'ai donc édité dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 15, 2007 19:11

RMR a écrit:Quelqu'un qui va vraiment mourir ne s'appitoie pas d'un détecteur cassé.

Quelqu’un qui va vraiment mourir ne se préoccupe pas de rejeter la réalité. Ca ne changera rien à son destin. Quel est l’intérêt de se mentir à soi-même ? Pour reprendre l’exemple de Redd, si un camion te fonce dessus, est-ce que tu te dis «N’importe quoi ! Impossible qu’un camion me fonce dessus ! » ?

Non, je pense plutôt que son détecteur est vraiment cassé. Il se dit «Fais chier, Végéta a dépassé ma puissance, et en plus cette connerie d’appareil est pétée ! » et passe sa rage dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 15, 2007 19:34

Si Végéta a dépassé sa puissance et qu'il le croit, d'une il se fout que son détecteur soit cassé, de deux il n'a plus de raison de croire qu'il est cassé.

Ensuite, en rejetant le fait que ce faiblard de Végéta l'ai dépassé, il considère qu'il a encore ses chances d'où le fait qu'il puisse se laisser croire que le détecteur est cassé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Déc 15, 2007 21:22

Dr. Dragon Ball a écrit:
RMR a écrit:Quelqu'un qui va vraiment mourir ne s'appitoie pas d'un détecteur cassé.

Quelqu’un qui va vraiment mourir ne se préoccupe pas de rejeter la réalité. Ca ne changera rien à son destin. Quel est l’intérêt de se mentir à soi-même ?
Tu racontes n'importe quoi! C'est un fait très connu que si l'on se retrouve face à sa propre mort, on rejette la réalité. Quant à ton camion, c'est trop rapide pour que l'on réfléchisse à ce que cela signifie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Déc 15, 2007 21:44

Et puis même, pour le camion, c'est pas comparable. D'un côté y'as l'un des être les plus puissants de l'univers qui se voit surpasser par un saïyen, cette race de merdeux méprisée par tous, de l'autre y'a un pauvre quidam qui se voit foncé dessus par un camion...

Une image plus adaptée, c'est un professionnel de lutte à la troisième place du podium au championnat mondial qui se promène dans un tunnel ferroviaire. Il entend qu'un train arrive. Qu'est-ce qu'il se dit?

"Merde! Non! Je ne peux pas mourir comme ça! C'est trop con! Alors là, je ne vais pas me laisser faire! Tu va voir, putain de train! Je vais te montrer qui je suis!"

Et il bande ses muscles dans une vaine tentative de bloquer le train, sachant au fond de lui qu'il va mourir, inéluctablement. Il rejette son impuissance face à la machine à vapeur qui lui fonce dessus.

Voilà une image adaptée à la situation de Jeece.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Déc 16, 2007 2:57

C peut-être pas à moi de dire ça -je suis pas modo- mais vous etes en Hors sujet depuis peu...

Vous parlez de voitures, de trains, de camions,de lutteurs... Alors que le sujet c'est l'explosion des détecteurs ^^.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron