Dr. Dragon Ball a écrit:Et si on ne peut changer de vitesse ni avec les mains, ni avec la voix, je vois pas avec quoi on pourrait changer de vitesse. Avec la pensée ? Tu contrôles ta voiture avec la pensée, toi ?
Dr. Dragon Ball a écrit:Si on peut changer les vitesses comme dans une voiture, pourquoi Jeece et Kiwi sont restés là à attendre que ça explose ? Si toi, dans ta voiture, tu accélères, t’attends sagement que ton moteur explose en ne passant aucune vitesse ??
Sinon, bien vu pour le coup du kaïoken. Effectivement, pour moi, tu me poses une bonne colle. La seule explication possible que j’ai trouvée pour l’instant, c’est :
Le détecteur n’a pas surchauffé car il était réglé sur une détection imprécise, ce qui coïnciderait avec les imprécisions que donne Ginue (« à peu près 5 000 » et « plus de 180 000 »). J’imagine que son détecteur a été configuré pour donner des approximations et ignorer les données précises, ce qui éviterait une éventuelle surchauffe.
Redd a écrit:Alors oui, ca me semble plausible qu'il puisse exister un systeme à la con de nano puces intégrées aux Scouters et reliées au cerveau, et commandés par la pensée.
Et sans ces nanos puces, on peut toujours controler les scouters à la main (comme Bulma)
Redd a écrit:Et bien, je vais paniquer. Je vais ne pas en croire mes yeux. Et j'aurai autre chose à foutre que de dire "tiens, j'aimerais bien savoir jusqu'où il va exactement ?" en utilisant mon détecteur.
Redd a écrit:Et si mon détecteur explose, c'est le cadet de mes soucis.
Redd a écrit:Ginyu lui, semble agir totalement différent. Il aime le combat et sait réagir en situation de panique. Donc il passe ses vitesses pour voir la puissance de Goku. Et peut être qu'il a passé la vitesse quand Goku a dépassé les 100 000, ce qui restait inférieur à la puissance de Ginyu, mais que cette vitesse suffise pour aller jusqu'à 180 000.
Redd a écrit:Pourtant, on a vraiment l'impression que Ginyu lit des chiffres précis. Il les liste un par un : 100 000, 110 000, 120 000.
Redd a écrit:En outre, je ne vois pas en quoi la notion d'approximation a à voir avec la vitesse d'augmentation de puissance. Approximatif ou pas, la puissance augmente très vite : de 90 000 (approximativement mettons) à 180 000 (approximativement).
Redd a écrit:Même si la théorie 1 a plus d'incohérences (ou même la mienne), ca ne justifie pas la théorie 2.
Au pire il faut une théorie 4, ou 5, sans incohérence.
Euh... Nan. Le détecteur de Jeece n'est pas cassé... Jeece voit juste un chiffre qui ne lui plaît pas, donc il le nie en prétendant que c'est un faux chiffre. Mais comme dans le fond, il sait très bien que les chiffres sont bons, il s'énerve et détruit le scouter...Dr. Dragon Ball a écrit:Pourtant, Jeece a l’air bien énervé quand il s’aperçoit que son détecteur est cassé. Il l’écrase même de rage.
RMR a écrit:Quelqu'un qui va vraiment mourir ne s'appitoie pas d'un détecteur cassé.
Tu racontes n'importe quoi! C'est un fait très connu que si l'on se retrouve face à sa propre mort, on rejette la réalité. Quant à ton camion, c'est trop rapide pour que l'on réfléchisse à ce que cela signifie.Dr. Dragon Ball a écrit:RMR a écrit:Quelqu'un qui va vraiment mourir ne s'appitoie pas d'un détecteur cassé.
Quelqu’un qui va vraiment mourir ne se préoccupe pas de rejeter la réalité. Ca ne changera rien à son destin. Quel est l’intérêt de se mentir à soi-même ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités