Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Dim Déc 30, 2007 16:26

Dr. Dragon Ball a écrit:Moi je pense que Géro est plus fort que Freezer. Vu le combat entre Trunks et Freezer cybernétisé comparé à celui entre C 19 et Goku ainsi que Végéta.

Quand il combat C19, Goku est moins fort que Freezer à cause de sa maladie.

Vegeta voulait d'abord verifier que les cyborgs pouvaient absorber l'energie avec leurs mains c'est pourquoi il n'a pas achevé C19 tout de suite. Et malgré cela le combat ne traine pas en longueur.

Si Vegeta n'a pas explosé C20 comme Trunks à explosé Freezer, c'est tout simplement parce que :

1° Avant qu'il prenne un senzu il dispose de moins de 10% de sa puissance, il pousse donc Gero à s'enfuir.

2° Dès que Géro est retrouvé, c'est Piccolo qui prend le relais. En definitive, Vegeta ne s'est pratiquement pas battu contre Géro.
Genkidama16

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 16:46

Végéta met quand même un sacré temps à calmer C 19 pour qu’il se décide à lui prendre son énergie. Et à la fin, il lui faut quand même pas moins d’un big bang pour le détruire. D’ailleurs, il faut noter qu’en plus, ce Végéta est bien plus fort que Trunks contre Cyber Freezer.

RMR a écrit:Par contre, un Gohan 10 fois plus puissant que Cell ou 40 fois plus puissant que Cell, ça ne change plus rien au rapport de force. L'un fait ce qu'il veut de l'autre. Gohan pourrait être un million de fois plus puissant que Cell, le résultat ne dépend que de la façon dont il est décidé à se battre.

Je viens de te montrer que ça change tout s’il utilise toute sa force.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 17:02

Dr. Dragon Ball a écrit:Je viens de te montrer que ça change tout s’il utilise toute sa force.

Il n'utilise pas toute sa force puisqu'il se retient pour faire souffrir Cell.

Etre 2 à 5 fois plus fort, comme dans vos exemples, ça entraîne un combat plus ou moins avantagé, mais avec échange de coups. Etre 10 à 1 000 000 fois plus fort, ça donne un unique résultat qui dépend de la bonne volonté du plus fort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 17:28

J'ai dit "si".
Et de toute façon, Gohan n'est pas mille fois plus fort que Cell. Quand celui-ci lui donne un coup de poing, la tête de Gohan est quand même rejetée sur le côté (avec du sang au coin des lèvres ou pas, je sais plus). Gohan crie pour donner un coup de pied à Cell pour lui faire mal. Et il a quand même du mal contre le kamehameha de Cell à la fin, même si Cell est devenu plus fort.

Mais bon, de toute façon, ce n'était qu'un exemple en plus pour montrer que la théorie du kaioken ne marche pas.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 17:47

Dr. Dragon Ball a écrit:Moi je pense que Géro est plus fort que Freezer. Vu le combat entre Trunks et Freezer cybernétisé comparé à celui entre C 19 et Goku ainsi que Végéta.

Moi je pense l'inverse.
Goku crevé par la maladie parvient pourtant à mettre la patée à C19.
Goku en pleine forme fait une moins belle prestation face à Freezer 100%.

Et le combat contre Vegeta, comme l'a dit Genkidama, me fait renforcer cette opinion. Vegeta massacre C19, et c'est parce qu'il se fait aspirer son énergie puis qu'il balance un Big Bang Attack qu'il estime qu'il doit récupérer de l'énergie pour l'écraser à nouveau.

Quant à tes déductions sur le Kaioken grâce au combat Gohan / Cell, c'est assez abusé de dire aux autres de réfléchir... Cell est censé être, comme dit RMR, le super méchant. Il est largement plus fort que Goku, largement plus fort que ses clones (qui sont de la force d'un Vegeta). Rien d'étonnant à ce qu'un Gohan devenu SSJ2 éclate un clone de Cell en 1 seconde, et éclate un Cell pourtant largement plus fort en... oui, au moins 10 bonnes secondes. :roll:

Et le fait de dire que... Gohan doit crier pour frapper Cell, afin de prouver que le Kaioken x20 ne fait multiplie pas le Ki par x20... j'hésite entre : "tordant" :D ou "grotesque" :roll:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 18:02

Redd a écrit:Rien d'étonnant à ce qu'un Gohan devenu SSJ2 éclate un clone de Cell en 1 seconde, et éclate un Cell pourtant largement plus fort en... oui, au moins 10 bonnes secondes. :roll:

J'ai pas dit le contraire.

Redd a écrit:Et le fait de dire que... Gohan doit crier pour frapper Cell, afin de prouver que le Kaioken x20 ne fait multiplie pas le Ki par x20... j'hésite entre : "tordant" :D ou "grotesque" :roll:

Ben oui, puisque donc Gohan n'est pas 40 fois plus fort que Cell et donc la mutiplication par 50 du SS est improbable, donc la multiplication par 20 du kaioken aussi. En remontant le fil du raisonnement.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 18:06

Donc tu déduis du... cri de Gohan... que Gohan n'est pas 40 fois plus fort que Cell ? :shock:

Ca t'est pas venu à l'idée que Gohan a un peu de colère contre Cell (bien plus que contre des clones qui viennent de naitre), et qu'il crie histoire d'appuyer le fait qu'il compte lui faire mal ?

Il ne crie pas pour augmenter sa puissance.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 18:09

Plus t'es en colère, plus tu utilises de force. Tu vas pas crier comme un dingue en faisant une pichenette à un adversaire, même si t'es énervé. Tu vas plutôt contracter tes muscles en criant.
Gohan utilise un bon tiers voire une bonne moitié de sa force.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 18:11

Je suis curieux de savoir coment vous avez pu obtenir des nombres du fait que Gohan crie, a un mouvement de recul (mais il n'a pas un surplus de sang et ça à l'air tout à fait volontaire, il reste même statique, penché en arrière, comme si il ne s'était même pas rendu compte qu'il était frappé) et... non, pour le kaméhaméha il ne force pas. Il l'envoie. Case suivante, contact des deux rayons. Case suivante, Végéta, Goku et Trunks soufflés. Case suivante, gros plan de Cell qui gueule. Case suivante, Cell est touché. Gohan n'a eu aucun effort à fournir.
RMR

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 18:15

Si c'était volontaire, je crois plutôt qu'il aurait même pas bougé d'un pouce.

Sinon, pour le kamehameha, je parlais de celui de la fin.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 18:17

ok docteur.

et donc, Gohan n'étant pas 40 fois plus fort que Cell, mais seulement 22 fois, en quoi cela indique qu'une multiplication par 50 ne s'effectue pas pour le SSJ1 ?

Et si le SSJ ne multiplie pas par 50, c'est quoi le rapport avec le Kaioken ?
Si moi, j'affirme que l'état de SSJ n'est pas un multiplicateur mais tout un autre systeme (à développer plus tard si besoin, c'est pas l'idée), mais que le Kaioken est bien un multiplicateur, où est l'incohérence ?
Redd

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 18:22

Si il n'avait pas bougé d'un pouce, ça voudrait dire qu'il a opposé une force à Cell. Alors que là, rien. Il ne prend même pas la peine de résister.

Le kaméhaméha de la fin?! Mais... Cell a changé entre temps... Donc Gohan avant transformation était encore bieeeeeen plus faible que ce Cell-là! La comparaison, faut la faire avec le même Cell que celui que Gohan a affronté non transformé, sinon ça devient encore plus tatonnant et manque encore plus de rigueur que ce n'en est déjà le cas.
RMR

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 18:23

Redd a écrit:ok docteur.

et donc, Gohan n'étant pas 40 fois plus fort que Cell, mais seulement 22 fois, en quoi cela indique qu'une multiplication par 50 ne s'effectue pas pour le SSJ1 ?

Ben 22 c'est toujours trop.

Redd a écrit:Et si le SSJ ne multiplie pas par 50, c'est quoi le rapport avec le Kaioken ?

Ben faut que ce soit plus puissant que le kaioken. Et pis c'est les autres qui disent que ça multiplie par 50 pour donner un Goku plus fort que Freezer.

Redd a écrit:Si moi, j'affirme que l'état de SSJ n'est pas un multiplicateur mais tout un autre systeme (à développer plus tard si besoin, c'est pas l'idée), mais que le Kaioken est bien un multiplicateur, où est l'incohérence ?

Ben chais pas, j'ai rien compris à ton nouveau système, lol.

RMR a écrit:Si il n'avait pas bougé d'un pouce, ça voudrait dire qu'il a opposé une force à Cell. Alors que là, rien. Il ne prend même pas la peine de résister.

S'il avait pas pris la peine de résister, il aurait valdingué dans les montagnes.

RMR a écrit:Le kaméhaméha de la fin?! Mais... Cell a changé entre temps... Donc Gohan avant transformation était encore bieeeeeen plus faible que ce Cell-là! La comparaison, faut la faire avec le même Cell que celui que Gohan a affronté non transformé, sinon ça devient encore plus tatonnant et manque encore plus de rigueur que ce n'en est déjà le cas.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les ZPU étaient énormément puissants ^^
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Déc 30, 2007 18:32

Dr. Dragon Ball a écrit:Ben 22 c'est toujours trop.

Supposons que Gohan n'est que 5 fois plus fort que Cell.
Donc ?

Dr. Dragon Ball a écrit:Ben faut que ce soit plus puissant que le kaioken. Et pis c'est les autres qui disent que ça multiplie par 50 pour donner un Goku plus fort que Freezer.
Redd a écrit:Si moi, j'affirme que l'état de SSJ n'est pas un multiplicateur mais tout un autre systeme (à développer plus tard si besoin, c'est pas l'idée), mais que le Kaioken est bien un multiplicateur, où est l'incohérence ?

Ben chais pas, j'ai rien compris à ton nouveau système, lol.

Je n'ai pas expliqué mon systeme. Et je n'en ai pas besoin.
Tout ce que tu as à faire, c'est être assez large d'esprit pour comprendre que tout n'est pas qu'histoire de "coefficient multiplicateur".
Le coeff, c'est déjà une hypothèse à la base.
J'en ai une autre, que je montrerai dans un autre topic si besoin est car ce n'est pas le sujet.

Bref, tu compares le Kaioken au SSJ en supposant que le fonctionnement est le même. Sauf que tu supposes (si j'ai bien compris), que ce n'est pas par 50.
Redd

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 18:37

C'est tellement la classe de valdinguer dans les montagnes...

Il est campé sur ses jambes mais ne s'oppose pas au coup de Cell. Sinon, tant qu'à faire, il aurait paré ou esquivé comme il le fait le reste du temps.

L'augmentation de puissance de Cell par frôlage de mort (dont, pour la enième fois, on ne connaît ni les tenants, ni les aboutisants) lui permet de s'approcher du niveau de celui qui l'a gravement atteint en deux coups (Cell:"-Co... Comment deux coups de poing ont-ils pu me mettre dans cet état...?"), donc quoi que vous en pensiez, oui, elle est énorme.

Je ne suis entré dans le débat que pour montrer qu'il était parfaitement envisageable que Gohan soit 40 fois plus fort que Cell. Et j'en ressort parce que vous ne pouvez rien prouver avec des nombres tirés d'observations dont la rigueur est limitée.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées