Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Glucose le Jeu Juin 19, 2008 18:23

Quand on y pense, parmi les méchants non extra terrestres, Tao Pai Pai était quand même une grosse enflure. Ils tue pour l'argent. Ca veut tout dire. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il le fait par nécessité puisqu'il tue aussi le pauvre commerçant qui lui fabriqué son pyjama. Je l'ai trop détesté quand il a tué le père de Upa. Ca se voit qu'il prend du plaisir à tuer et à écraser les faibles. D'ailleurs, ça ne lui pose aucun cas de conscience de tuer des enfants (Goku ou Upa). Même s'il est beaucoup beaucoup moins fort que Freezer ou Végéta, sa cruauté est équivalente je pense. Quand au petit Boo, je ne le mettrais pas dans les plus méchants dans la mesure où comme vous l'avez dit, c'est plus une bête enragée au Q.I d'huitre qui n'a peut être même pas conscience de la portée de ses actes (comme un gosse qui donnerait un coup de pied dans une foumillière parce qu'il trouve ça drôle mais sans avoir conscience qu'il tue des êtres vivants).
Glucose

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 18:39

Mitsu a écrit:Je ne dis pas qu'il à jamais été méchant je dis juste qu'il à eu assez bon fond pour changer de groupe contrairement à un méchant comme freezer ou cell.

Quand il était méchant, il a tué un allié.
Quand il est 'gentil', il se fout de tuer des innocents ( le camionneur lors du combat contre C18, les spectateurs du tournoi quand il est "majiin").
Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Juin 19, 2008 18:43

Personne n'a dit que Végéta était gentil non plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 19:25

je dis juste qu'il à eu assez bon fond pour changer de groupe contrairement à un méchant comme freezer ou cell.

Ben il a dit qu'il avait un bon fond, je l'ai compris come ça...
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 20:34

Il ne devient vraiment "gentil" qu'à partir du moment où il décide de se sacrifier pour tuer Boo. Jusqu'au Cell Game, c'est un allié. Durant les sept ans qui suivent, il est pas "gentil" mais il a quand même évolué un peu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 20, 2008 10:42

Mmh le moment ou il devient réellement gentil, c'est à débattre quoi. Vu qu'il est très malin pour caché ce qu'il ressent tout comme Piccolo d'ailleurs qui dit lui aussi vouloir toujours dominé la Terre durant la période Cell, mais bon le pensait il vraiment? Va savoir, perso j'y crois pas une seule seconde, dans tous les cas même si c'est que vers Buu, Végéta est devenu gentil, alors que tu prends Frieza par exemple, je le vois pas se sacrifié pour qui que ce soit.
Kogaiji

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 11:19

Mitsu a écrit:Mmh le moment ou il devient réellement gentil, c'est à débattre quoi. Vu qu'il est très malin pour caché ce qu'il ressent tout comme Piccolo d'ailleurs qui dit lui aussi vouloir toujours dominé la Terre durant la période Cell, mais bon le pensait il vraiment?
Kuririn devine facilement les vrais sentiments de Piccolo. Faut dire qu'après avoir côtoyé la mort avec lui contre les Saiyajins et Freezer, il a fini par bien le comprendre. Kuririn et Piccolo ont aussi vécu de terribles instants avec Bejîta sur Namekk et disent deux ou trois phrases qui montrent qu'ils le comprennent plus ou moins, mais ils n'ont pas l'air de penser qu'il ait changé.

Mitsu a écrit:Va savoir, perso j'y crois pas une seule seconde, dans tous les cas même si c'est que vers Buu, Végéta est devenu gentil, alors que tu prends Frieza par exemple, je le vois pas se sacrifié pour qui que ce soit.
Pour Freezer, je suis prêt à parier que si comme Bejîta, il avait été obligé de s'allier avec Gokû et de le côtoyer, il aurait aussi fini par changer (peut-être plus lentement cela dit). C'est valable pour tous les méchants en fait. Seul le Boo originel qui est une bête sauvage ne changerait pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 20, 2008 11:27

Ok je vois ce que tu veux dire, concrètement si on met Végéta dans la liste, ça veut dire que tout méchant sont comme lui susceptible de devenir gentil si les conditions s'y prêtait à part le Boo originel mais qui est aussi à mettre à part parce que c'est plus un animal sauvage qui répond à son instinct que nécessairement quelqu'un de réellement mauvais?

Auquel cas dans DB/Z cela voudrait dire qu'il n'y en fait aucun réel mauvais à 100% comme dans notre réalité en fait.
Kogaiji

Messagepar San999 le Ven Juin 20, 2008 12:03

Exact. D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est sûrement comme ça que pense Toriyama, quand on voit des personnages comme Ten Shin Han, Piccolo, Bejîta, N°17 ou N°18. D'ailleurs, il dit quelque chose qui s'en rapproche pour expliquer la différence entre le Trunks du futur et le Trunks du présent: "Il est tout de même intéressant de voir que l'environnement dans lequel un homme vit peut influer sur son caractère. Pour cela, Trunks est un bon exemple." (C'est dans le dico et c'est vraiment une citation du maître: page 112 dans le coin inférieur droit.) Et on peut en dire autant de N°17 et N°18 qui sont dans le même cas que Trunks, ainsi que de Bejîta qui a changé grâce à son nouvel environnement entre autres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar marshall le Dim Juin 22, 2008 15:34

Pour moi le plus méchant c'est.........Sangoku

Rien qu'à voir quand il est petit comment il prend plaisir à tuer les soldats de l'armée du ruban rouge sans conscience et scrupules.
Il tue par vengeance comme c'est le cas de celui qui a tué Krillin.
Il ne fait preuve d'aucune compassion,il est niais,il ne se rend pas compte de la gravité de la mort,il se croît invincible.

Adulte c'est un mauvais pére qui délaisse sa femme et sa famille pour le combat et qui fait de la peine et inflige de la douleur à son fils,en se suicidant. sciemment pour tuer Cell.
marshall

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juin 22, 2008 15:35

Pour moi le plus méchant c'est.........Sangoku

Rien qu'à voir quand il est petit comment il prend plaisir à tuer les soldats de l'armée du ruban rouge sans conscience et scrupules.
Il tue par vengeance comme c'est le cas de celui qui a tué Krillin.
Il ne fait preuve d'aucune compassion,il est niais,il ne se rend pas compte de la gravité de la mort,il se croît invincible.

Adulte c'est un mauvais pére qui délaisse sa femme et sa famille pour le combat et qui fait de la peine et inflige de la douleur à son fils,en se suicidant. sciemment pour tuer Cell.

Euh... LOL!!!! :lol:

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 16:27

Et yamcha, piller des passagers qui ont rien fait.

Le fait qu'il etait contraint de fuir la ville parece qu'il est timide envers les filles, c'est leger comme excuse quand même. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Juin 22, 2008 16:33

Et Winnie l'ourson, qui vole de pauvres abeilles qui n'ont rien demandé sans aucun scrupule?

On peut revenir aux crapules qui font des génocides et se délectent de la terreur qu'ils provoquent?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Dim Juin 22, 2008 16:38

tu compares des abeilles à des êtres humains? Bon j'avoue un être vivant est un être vivant.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar marshall le Dim Juin 22, 2008 17:02

Toute façon la plupart des alliés ou amis de Sangoku ont été des méchants par le passé.
Yamcha et Tenshihan et Piccolo qui dans DB étaient des pourris et qui se sont ralliés au héros.
Vegeta,les cyborgs ainsi que Buu dans DBZ.

Le concept de gentil/méchant ne veut rien dire.Même Sangoku comme je l'ai montré dans mon post précédent est mauvais de part certains côté.
marshall

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées