La puissance des Saiyens "normaux"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Lun Jan 21, 2008 2:13

Us! Ola Goku! a écrit:
asm75 a écrit:en revanche ton 2 eme argument me plait et se tient.Une arme qui s'adapte a la force de l'ennemi...pourquoi pas?


Mouais... Si ils avait mesuré une force de 20 000 je doute qu'ils envoient 20 000 aussi...


Avez vous lu mon post ?
J'ai bien indiqué qu'il doit y avoir une limite de puissance. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 21, 2008 8:38

Shyioken a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:
asm75 a écrit:en revanche ton 2 eme argument me plait et se tient.Une arme qui s'adapte a la force de l'ennemi...pourquoi pas?


Mouais... Si ils avait mesuré une force de 20 000 je doute qu'ils envoient 20 000 aussi...


Avez vous lu mon post ?
J'ai bien indiqué qu'il doit y avoir une limite de puissance. :?


De combien ce n'est pas indiqué, de la provenance non plus, bref, super génial ta théorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super être infini le Lun Jan 21, 2008 9:55

San999 a écrit:
Super être infini a écrit:San99, je ne suis pas d'accord, ils ne dépassent pas 1000, sinon pourquoi y vont ils à une quinzaine contre les 3 ?
Ils sont six ou sept, pas quinze... Et je te signale que s'il y a une trop grande différence de puissance, le nombre ne suffit pas. Par exemple, un mec à 1000 unités éclatera sans problèmes trois gars à 500, même si leurs puissances cumulées font 1'500. Bref! Il envoit ses hommes s'occuper de ses Namekks, sans préciser à qui de le faire, donc ils y vont tous parce que ça les amuse de tuer. Et d'ailleurs, citation d'un soldat de Freezer, page 11: "Hé hé hé! Vous me faites rire! Vous voulez vraiment vous battre contre nous avec une puissance de 1'000...?!" Vu l'arrogance de cette phrase, j'ai pas vraiment l'impression qu'il compte sur le nombre...


Oui, donc s'il dit ça, je pense qu'il est à plus de 1000 (1500 peut-être).

Sinon, j'aime bien cet argument et je suis tout à fait d'accord avec :

2°)Cet appareil peut (j'ai bien dit "peut") produire un kikoha capable d'éliminer un individu dont la force est affichée par le détecteur, ce qui expliquerait pourquoi ils sont reliés.
Il doit certainement y avoir une limite de puissance. Limite non atteinte par la force supposée des Namecks.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar tenma le Mar Août 23, 2011 16:49

Je trouve la faiblesse de raditz complétement incohérente...


Premièrement, il est le fils de Baddack (10 000 unités donc plus puissant que l'élite comme nappa), et le frère de goku (le guerrier le plus puissant de l'univers)...Visiblement, sa famille possède un don, quelque chose de spécial, et je trouve étonant qu'il soit le seul de la famille à ne pas progresser


Deuxièmement, il fait parti d'un des peuples les plus puissants de l'univers, il vit sur une planète où la gravité est bien plus importante que sur terre, il fréquente des soldats qui ont une force hors du coommun (vegeta, zarbon, dodoria etc..), et il serait moins puissant que Krilin, Yamcha ou tenshin après que ces derniers aient suivi un entrainnement avec le tout puissant???

Je pense que raditz aurait pu être un personnage mieux exploité, il aurait du survivre, et revenir à la fin de DB comme le grand méchant final à la place de Buu....On aurait assisté à un final explosif entre les deux frères
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 16:54

Gokû était nul au début aussi... Même beaucoup plus nul que Raddits. Qui sait comment Raddits aurait progressé s'il avait survécu et eu le parcours de Gokû et Vegeta. Sinon, ils ont une mère aussi. Peut-être était-elle nulle et Raddits a hérité d'elle....
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 16:57

Premièrement, il est le fils de Baddack (10 000 unités donc plus puissant que l'élite comme nappa), et le frère de goku (le guerrier le plus puissant de l'univers)...Visiblement, sa famille possède un don, quelque chose de spécial, et je trouve étonant qu'il soit le seul de la famille à ne pas progresser


Baddack n'est pas considéré comme une élite comme Nappa, de plus il obtient 10 000 unités après son ZPU. Quand à Goku, il est né avec une puissance infiniment petite, donc Raditz est crédible niveau puissance. Et lui aussi aurait pu obtenir une puissance très grande, si il avait subit pleins de ZPU et suivit des entrainements toujours plus durs et en affrontant des adversaires toujours plus forts comme l'ont fait Baddack, Goku, Végéta, Gohan entre autres.

Deuxièmement, il fait parti d'un des peuples les plus puissants de l'univers, il vit sur une planète où la gravité est bien plus importante que sur terre, il fréquente des soldats qui ont une force hors du coommun (vegeta, zarbon, dodoria etc..), et il serait moins puissant que Krilin, Yamcha ou tenshin après que ces derniers aient suivi un entrainnement avec le tout puissant???


Fréquenter, ne veut pas dire combattre, ni s'entrainer avec. Si Raditz, avec sa faible puissance et qui est considéré comme un low class, ne fait que des missions de conquètes de planètes possédant un peuple très faible, il ne pourra pas progresser selon-moi et stagnera avec ses 1000-1500 unités.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar tenma le Mar Août 23, 2011 17:19

San999 a écrit:Gokû était nul au début aussi... Même beaucoup plus nul que Raddits. Qui sait comment Raddits aurait progressé s'il avait survécu et eu le parcours de Gokû et Vegeta. Sinon, ils ont une mère aussi. Peut-être était-elle nulle et Raddits a hérité d'elle....



goku est nul parce qu'il pense que picolo représente le top et qu'il a donc lui même atteint la quasi perfection....Mais raditz, voyant vegeta, ou freezer doit savoir qu'il y a une possibilité d'aquérir un niveau bien plus monstrueux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 17:29

Les Saiyajins de base ne sont jamais présentés comme un peuple qui s'entraine. Ils vivent sur leurs acquis et sont hiérarchisés en fonction de leur puissance. Végéta ne connaitra le mot entrainement, qu'après l'arrivée de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 18:44

tenma a écrit:
San999 a écrit:Gokû était nul au début aussi... Même beaucoup plus nul que Raddits. Qui sait comment Raddits aurait progressé s'il avait survécu et eu le parcours de Gokû et Vegeta. Sinon, ils ont une mère aussi. Peut-être était-elle nulle et Raddits a hérité d'elle....
goku est nul parce qu'il pense que picolo représente le top et qu'il a donc lui même atteint la quasi perfection....Mais raditz, voyant vegeta, ou freezer doit savoir qu'il y a une possibilité d'aquérir un niveau bien plus monstrueux
Dans ce cas, tu pourrais dire la même chose de Vegeta. La bonne réponse est sans doute celle de Piccolo Daimaô. Ils s'entrainent pas, parce que c'est pas dans leur mentalité. Vegeta le dit lui-même, face à Dodoria (bon, il parle surtout du fait de pouvoir sentir ou non les énergies, mais il dit bien à Dodoria qu'il n'est pas assez travailleur, donc, je pense que cela va plus loin et que Vegeta dit bel et bien qu'il était tout aussi fainéant, auparavant).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2011 19:25

Piccolo Daimao a écrit:Végéta ne connaitra le mot entrainement, qu'après l'arrivée de Trunks.
Pas tout à fait. Comme le fait remarquer San999, Végéta semble avoir compris sur Terre que l'entraînement peut être utile. Et d'après Bulma, il devait s'entraîner énormément dès avant le retour de Freezer, parce qu'on "ne le voit jamais de la journée". Bon, si ça se trouve elle fait fausse route et Végéta passe son temps libre à boire de la vodka et à tuer des chatons...mais le rasoir Gillette, tout ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 19:29

Ben, Vegeta n'a pas l'air de s'entrainer avant l'arrivée de Mecha Freeza. C'est après son premier passage sur Terre que le changement a commencé à s'opérer. Mais il ne s'est achevé qu'après sa rencontre avec Trunks. C'est d'ailleurs pourquoi je ne crois pas une seconde que le Vegeta du futur ait pu devenir Super Saiyan. Trop d'obstacles mentaux, pour ça.
Dernière édition par San999 le Mar Août 23, 2011 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 19:30

Oui en effet, il s'entrainera après son passage sur Namek, mais je pense qu'il n'a attaqué un entrainement aussi intensif qu'après l'arrivée de Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2011 19:49

Ben, Vegeta n'a pas l'air de s'entrainer avant l'arrivée de Mecha Freeza.
D'après Bulma, c'est pourtant qu'il fait.
C'est après son premier passage sur Terre que le changement a commencé à s'opérer. Mais il ne s'est achevé qu'après sa rencontre avec Trunks. C'est d'ailleurs pourquoi je ne crois pas une seconde que le Vegeta du futur ait pu devenir Super Saiyan. Trop d'obstacles mentaux, pour ça.
Oui en effet, il s'entrainera après son passage sur Namek, mais je pense qu'il n'a attaqué un entrainement aussi intensif qu'après l'arrivée de Trunks.
D'accord avec ça : à mon sens, l'arrivée de Trunks l'a remotivé, d'une part, en lui prouvant qu'il n'y avait pas qu'un seul super saiyen, et d'autre part, en lui apprenant que s'il ne se bougeait pas sérieusement le cul, il se ferait massacrer par des cyborgs (à moins de s'enfuir sur une autre planète la queue entre les jambes...). Donc, entre l'explosion de Namek et l'arrivée de Mecha Freeza, il tue le temps en s'entraînant (entre deux crises de larmes) ; après les révélations de Trunks, il commande sa nouvelle salle et s'entraîne sérieusement, la rage au coeur, dans le but avoué de niquer tout le monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 19:52

Lenidem a écrit:
Ben, Vegeta n'a pas l'air de s'entrainer avant l'arrivée de Mecha Freeza.
D'après Bulma, c'est pourtant qu'il fait.
Ah? Quand est-ce qu'elle dit ça?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance des Saiyens "normaux"

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 19:55

En faite, Bulma dit que Végéta part souvent de la Capsule Corps, et elle suppute qu'il part s'entrainer. Je vois ça, comme une indication de l'auteur pour nous indiquer que Végéta s'entraine effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités