Tori a-t-il bien géré les imprévus? Devait-il arrêter avant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Mer Jan 23, 2008 15:37

C'est vrai que le SSJ3... On passe d'un SSJ simple tous les 1000ans à 6 SSJ, SSJ2 et puis tiens, un SSJ3 pour le fun. Bon c'est vrai qu'il est esthetiquement magnifique Songoku avec ses longs cheveux jaunes maus bon...

Parcontre les fusions ne me derangent pas, ce n'est pas nouveau car on les connaissait avec les nameks...
Cependant, je n'ai pas compris pourquoi Toriyama s'est compliqué la vie en disant que la fusion resultante des Potaras est definitive... :? Et comme parade, pour finalement reseparer ses personnages, il a decidé qu'il suffisait d'aller dans le corps de Boo car c'est un endroit malsaint... Je trouve ça un peu facile comme parade. N'aurait il pas été plus simple que Végéto enlesven les Potaras pour mettre fin à la fusion ?

C'est aussi vrai que pour Piccolo, j'aurai préféré le voir plus offensif, et moins rabaissé par Gotenks. Mais bon en même temps, Toriyama ne le met pas completement de coté, il lui donne plus un rôle de maïtre a Trunks et Goten, comme pour Kame Sennin ou Kaio à l'ancienne avec Goku... Mais j'aurai apprecié quelques attaques Piccolesque.
Thibarik

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 15:46

Thibarik a écrit:C'est vrai que le SSJ3... On passe d'un SSJ simple tous les 1000ans à 6 SSJ, SSJ2 et puis tiens, un SSJ3 pour le fun. Bon c'est vrai qu'il est esthetiquement magnifique Songoku avec ses longs cheveux jaunes maus bon...

C'est aussi vrai que pour Piccolo, j'aurai préféré le voir plus offensif, et moins rabaissé par Gotenks. Mais bon en même temps, Toriyama ne le met pas completement de coté, il lui donne plus un rôle de maïtre a Trunks et Goten, comme pour Kame Sennin ou Kaio à l'ancienne avec Goku... Mais j'aurai apprecié quelques attaques Piccolesque.

Lol ,j'aime bien le terme attaque piccolesque :)
D'ailleurs j'ai ete etonné que Toriyama le mette de coté:Pour moi c'etait le seul combattant "gentil" relativement puissant qui garde son originalité.
Les autres sont tous des Sayens:Plus ou moins meme style de combat et meme apparence.
Tant qu'au ssj 3 on est bien d'accord c'est la transformation de trop,autre "delire" c'est le fait que goten et trunks sachent se transformer en ssj a 7 ans...
asm75

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 17:26

Thibarik a écrit:Parcontre les fusions ne me derangent pas, ce n'est pas nouveau car on les connaissait avec les nameks...

C'est en fait ca qui m'embête. On a eu la fusion Namek, on a eu l'absorption de C17 et C18 par Cell. Tres bien.

Mais là on nous en remet une couche avec les absorptions de Boo et les fusions. Je trouve ca pas tres original. Ca me dégoute pas non plus, mais bon...

Thibarik a écrit:Cependant, je n'ai pas compris pourquoi Toriyama s'est compliqué la vie en disant que la fusion resultante des Potaras est definitive... :?

Je pense que c'est pour insister sur le "sacrifice" qu'accorde Vegeta a Goku. Le fait qu'il accepte de fusionner tout en sachantt que c'est définitif montre que Vegeta fait un réel effort et a bien changé de personnalité par rapport à avant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Genkidama16 le Mer Jan 23, 2008 18:19

Redd a écrit:
Thibarik a écrit:Cependant, je n'ai pas compris pourquoi Toriyama s'est compliqué la vie en disant que la fusion resultante des Potaras est definitive... :?

Je pense que c'est pour insister sur le "sacrifice" qu'accorde Vegeta a Goku. Le fait qu'il accepte de fusionner tout en sachantt que c'est définitif montre que Vegeta fait un réel effort et a bien changé de personnalité par rapport à avant.

Bien vu ! Mais je rajouterais que c'etait aussi l'occasion de placer un gag, genre :

"Vous êtes sceptiques ? Ben essayez avec Kibito"
"Waa ! Ca a marché ! J'ai une puissance incroyable !"
"Au fait, leurs effet est definitif !"
"Quoi ????"
Genkidama16

Messagepar Thibarik le Mer Jan 23, 2008 19:22

Redd a écrit:
Thibarik a écrit:Parcontre les fusions ne me derangent pas, ce n'est pas nouveau car on les connaissait avec les nameks...

C'est en fait ca qui m'embête. On a eu la fusion Namek, on a eu l'absorption de C17 et C18 par Cell. Tres bien.

Mais là on nous en remet une couche avec les absorptions de Boo et les fusions. Je trouve ca pas tres original. Ca me dégoute pas non plus, mais bon...

En fait quand je dis que les fusions ne me derangent pas trop, je parle uniquement de Gotenks et Végéto...

Mais les absorpsions de Boo, c'est sur que je trouve tout ça abusé.

Redd a écrit:Je pense que c'est pour insister sur le "sacrifice" qu'accorde Vegeta a Goku. Le fait qu'il accepte de fusionner tout en sachantt que c'est définitif montre que Vegeta fait un réel effort et a bien changé de personnalité par rapport à avant.
Mouais enfin, dans le manga, il ne le sait pas tout de suite que cette fusion va t etre definitive. Goku lui annonce vraiment au dernier moment il me semble, alors que Végéta accroche la boucle d'oreil en criant "Quoi !? Tu pouvais pas me le dire avant !?" D'ailleurs une fois "défusionné", il ne va pas hésiter à ecraser de ses mains le (la ?) potora... Ce qui n'enleve rien au fait que Végéta est un vaillant guerrier courageux, mais j'apportai juste une précision.
Thibarik

Messagepar Sia le Mer Jan 23, 2008 23:20

C'est vrai que le SSJ3... On passe d'un SSJ simple tous les 1000ans à 6 SSJ, SSJ2 et puis tiens, un SSJ3 pour le fun. Bon c'est vrai qu'il est esthetiquement magnifique Songoku avec ses longs cheveux jaunes maus bon...
D'ailleurs Vegeta a fait la remarque "ça commence à faire beaucoup de gueriers légendaires" :) .
Sia

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 0:12

Pour moi Toriyama Akira à vraiment super bien géré, j'aime toutes les parties de cette oeuvre, il ne m'a jamais fait autant réfléchir sur un manga alors que le scénario n'est pas complexe, ce mec est trop fort, il m'a fait rire comme jamais et à cassé l'humour shonen redondant qui ont toujours les mêmes blagues qui ne me font même plus rire à force.

Son scénario est, pour ma part excellent, rien ne m'a jamais semblé incohérents (c'est uniquement sur les forums que j'ai appris que beaucoup prôné l'incohérence car n'avais apparemment pas tout saisis), ça peut paraître complètement présomptueux et/ou bête mais je n'ai réellement jamais vu ou ressentie un "beug", non pas que j'ai réponse à tout mais disons que j'ai mon propre raisonnement (fan fic dirons certains) et me donne des "excuses" à l'auteur que d'autres n'ont pas envie d' y réfléchir.

Bref je suis fan, amoureux, du scénario, des dessins etc... De TOUT ce qui fait ce manga.

Bon et à part ça? En ce qui concerne les sauts de puissances, avec énormément de transformation vient du fait que de ce représenter la puissance et capacité d'un ssj est très difficile, alors un ssj3; ça trouble le subconscient et souvent rejette cette transformation en disant "c'est de trop", c'est sur qu'entre nous, si on ne sait pas que chaque transfo les font devenir bien plus puissant qu'avant, on ne ce dirait absolument pas qu'un combat de Boo-Gotenks vs Gohan soit si diffèrent d'un Goku vs Freezer...

Tout ça pour dire que si beaucoup trouve que la saga Boo ce perd en surenchère de transformation, c'est parce que je pense réellement que c'est parce qu'on ne peu pas s'imaginer à quelle point les différentes transformations sont plus puissantes de ce que l'on à vu avant.

Je reviens sur une phrase que j'écris souvent : "les puissances des personnages de dragon ball dépassent notre imagination".

cf : mon post et une interprétation entièrement personnelle.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 0:45

U.F.S a écrit:
D'ailleurs Vegeta a fait la remarque "ça commence à faire beaucoup de gueriers légendaires" :) .

Je dirais meme personnelement que ca fait trop :Tous d'abord le nombre de sayens ne cesse de se multiplier depuis la saga de Cell.
Ensuite la transformation en ssj devient la norme meme pour des gosses de 7 ans,Enfin cerise sur le gateau les sayens voient leur puissance se demultiplier pendant la saga de Bou(ssj2 puis 3,fusions,revelation soudaine du potentiel chez Mystic Gohan)
Bref ca fait un peu too much tout ca.Aprés ce n'est que mon humble avis personnel,je comprends parfaitement que l'on puisse adorer la saga de Bou.
Donc vous l'aurez compris j'aurais preféré que Toriyama finisse DB avec la saga de Cell.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 0:47

Donc vous l'aurez compris j'aurais preféré que Toriyama finisse DB avec la saga de Cell.

C'était en plus le moyen d'une passation de pouvoir rêvée entre Goku et Gohan,qui devient le nouveau protecteur de la Terre.Mais comment vivre sans Goku :cry: ?

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 0:54

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:

C'était en plus le moyen d'une passation de pouvoir rêvée entre Goku et Gohan,qui devient le nouveau protecteur de la Terre.Mais comment vivre sans Goku :cry: ?

Oui terminer la saga de sur la saga Cell aurait été plus logique.
Bien sur terminer sur la mort de Goku aurait été triste mais je trouve que ca nous aurait donné une fin classe du genre:pour sauver les gens que vous aimez il y a tjs un prix a payer(oui je sais c'est de la phylo niveau CP et alors :mrgreen: )
asm75

Messagepar Sia le Jeu Jan 24, 2008 1:01

Ca m'étonnerait que Gokû serait définitivement mort à la fin de la saga Freeza. Il se serait soit enfuis normalement, soit aurait été réssucité.
Sia

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 1:03

A part la mort de Goku tout va bien à la fin de la Saga Cell:

-La formidable puissance de Gohan pour son jeune âge lui laisse entrevoir un avenir radieux en tant que protecteur de la Terre(enfin s'il avait continué de s'entraîner cet âne).Le sucesseur de Goku est tout trouvé.

-Tout rentre dans l'ordre pour Trunks,dans son futur où il élimine les cyborgs.

-Il a réalisé son rêve,rencontrer son père,et a désormais la certitude(et le soulagement),d'être très important à ses yeux.

-On se prend à rêver de lendemains qui chantent entre Krilin et C-18.Le "à la prochaine" laisse une part de mystère et une grande liberté d'imagination au lecteur,mais le mythe est cassé à la Saga Bou...

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 2:43, édité 4 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 1:07

U.F.S a écrit:Ca m'étonnerait que Gokû serait définitivement mort à la fin de la saga Freeza. Il se serait soit enfuis normalement, soit aurait été réssucité.

On parlait de la fin de la saga de Cell...
Quand tu parles de rescuciter Goku ce n'est pas possible avec les boules de cristal de la terre(il a deja ete rescucité une fois a la fin de la saga des Sayens).
Donc finir sur Freezer aurait laissé un bete de suspense:Goku a t'il reussi a s'enfuir a temps ou est il mort?
asm75

Messagepar Redd le Jeu Jan 24, 2008 1:21

Plusieurs mangas terminent sur la mort supposée du héros : Saint Seiya, Fly (Dai).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Jeu Jan 24, 2008 2:10

Hein parce que Seiya meurt a la fin de la saga Hades? :shock:

Quant à Fly il est pas mort mais a disparu, il est vivant mais personne ne sait ou il se trouve c'est un peu different.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées