La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mer Jan 23, 2008 21:39

Nam en fermant les yeux peut anticiper les mouvements ennemis, Goku lui-même s'est fait avoir par cette technique.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 21:50

Goku dans les premiers volume résiste à des balles de révolvers de gros calibre, Satan utilise ce genre de chose qu'en cas extreme (vs Boo-Gotenks), Satan est donc inférieur à cette arme, si dans la partie dragon ball des adversaires sont aussi fort / ou a peu prêt égale à Goku de cette même période, ils seront eu aussi supérieurs à des balles, donc tous supérieurs à Satan.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mer Jan 23, 2008 21:58

Us! Ola Goku! a écrit:Goku dans les premiers volume résiste à des balles de révolvers de gros calibre, Satan utilise ce genre de chose qu'en cas extreme (vs Boo-Gotenks), Satan est donc inférieur à cette arme, si dans la partie dragon ball des adversaires sont aussi fort / ou a peu prêt égale à Goku de cette même période, ils seront eu aussi supérieurs à des balles, donc tous supérieurs à Satan.

En fait, je voudrais bien savoir d'où viennent les puissances du dictionnaire de Dragon Ball parce que franchement Goku avec une puissance de 10 unités (2 fois supérieur à un homme de sexe masculin adulte) qui résiste aux balles d'un pistolet (et en plus Bulma tire de près !!), pour moi Goku était vers 40 unités à ce moment là
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 23, 2008 21:59

Peut-être que le rapport entre force et résistance n'est pas si étroit, ou que c'est seulement le corps de Goku qui peut résister aux balles. Par exemple, Tortue Géniale n'a pas l'air de pouvoir résister aux balles.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 22:15

Dr. Dragon Ball a écrit:Peut-être que le rapport entre force et résistance n'est pas si étroit, ou que c'est seulement le corps de Goku qui peut résister aux balles. Par exemple, Tortue Géniale n'a pas l'air de pouvoir résister aux balles.

+1

Je pense que tout n'est pas lié uniquement au KI. MAis le KI amplifie les caractérisques naturelles que sont la résistance, la force, la vitesse etc...

Le corps de Goku est très résistant : il résiste à certaines balles (à noter que parfois ca ne lui fait rien, et parfois il a quand meme un peu mal, comme face à Lunch). Plus son KI augmente, plus cette résistance naturelle est efficace.

A KI égal, quelqu'un peut avoir une résistance bien moindre. En revanche il peut être + rapide. Si on prend Ginyu, il semble avoir une force naturelle plus importante que Goku à Ki égal. A Ki égal, Paikuhan et Barta sont + rapides que leur adversaire.

Et en admettant que l'argument se basant sur la résistance par balle de Goku est ok, il reste à m'expliquer pourquoi TOUS les athlètes du 24eme tournoi sont comme par hasard tous plus nuls que les athlètes moyens du 21eme tournoi.
Pas un seul candidat du 24eme ne serait à la hauteur d'un candidat moyen du 21eme ou 22eme (Nam, Panput, Guilan, Bactérie).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 22:39

Super être infini a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Goku dans les premiers volume résiste à des balles de révolvers de gros calibre, Satan utilise ce genre de chose qu'en cas extreme (vs Boo-Gotenks), Satan est donc inférieur à cette arme, si dans la partie dragon ball des adversaires sont aussi fort / ou a peu prêt égale à Goku de cette même période, ils seront eu aussi supérieurs à des balles, donc tous supérieurs à Satan.

En fait, je voudrais bien savoir d'où viennent les puissances du dictionnaire de Dragon Ball parce que franchement Goku avec une puissance de 10 unités (2 fois supérieur à un homme de sexe masculin adulte) qui résiste aux balles d'un pistolet (et en plus Bulma tire de près !!), pour moi Goku était vers 40 unités à ce moment là

Juste pour dire que je pense que son flingue tire des balles pas très puissantes, car avec un plus gros calibre (dans la tour du muscle) Goku à été très atteint par la balle tiré.

Par exemple, Tortue Géniale n'a pas l'air de pouvoir résister aux balles.

J'espère que certains plaisante ici, parceque si on prend en exemple les passages comique avec Lunch ça va pas trop le faire... Kame senin est capable, en plus de resister aux balles mais aussi de les arrêters à main nue.

il semble avoir une force naturelle plus importante que Goku à Ki égal. A Ki égal, Paikuhan et Barta sont + rapides que leur adversaire.

J'ai compris ce que tu voulais dire mais tes exemples sont mauvais.

Je n'ai vu nul part que Ginyu a une force naturelle plus importante que Goku? Où Barta serait plus rapide à Ki égale, je suis même sur que dans le Tokusentai Ginyu est plus rapide que lui! Ne parlons pas de Paikuhan perso made in toei où chez eux les invohérences de puissance sont par centaine.

Bref moi je suis d'accord sur le fait qu'en maitrisant bien son KI dans des capacités spécifiques on arrive à faire pleins de choses, mais la encore ça dépendra de l'intensité du Ki.

il reste à m'expliquer pourquoi TOUS les athlètes du 24eme tournoi sont comme par hasard tous plus nuls que les athlètes moyens du 21eme tournoi.
Pas un seul candidat du 24eme ne serait à la hauteur d'un candidat moyen du 21eme ou 22eme (Nam, Panput, Guilan, Bactérie).

Pourquoi ils devraient forcément reparticiper?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 23:01

Us! Ola Goku! a écrit:
il reste à m'expliquer pourquoi TOUS les athlètes du 24eme tournoi sont comme par hasard tous plus nuls que les athlètes moyens du 21eme tournoi.

Pourquoi ils devraient forcément reparticiper?

Pas forcément eux.
Mais je trouve que ce serait une sacrée coincidence que ces types là soient, hormis la bande de Goku et des méchants, plus forts que les participants des autres tournois.

Bien au contraire, je vois Nam, Guilan, Panput, Bactérie et d'autres comme des combattants typiques. Des combattants lambda, représentant la moyenne des experts en arts martiaux. Ou du moins la moyenne haute, capable de se qualifier au tournoi.

Du coup, je suis étonné qu'au 24eme tournoi, plus personne du niveau de ces types là ne se présente. Etonné que les participants pourtant qualifiés soient d'un niveau plus faible que ceux du 21eme et 22eme tournoi.

Ainsi, je suppose simplement qu'à chaque tournoi, il y a toujours des types de la force de Nam, Guilan, Bactérie, Panputt. Mais au 24eme, il y en a un de + : Mr Satan, qui parvient à les battre. Tout comme Nam et Panputt auraient pu remporter le tournoi si Goku et ses potes n'avaient pas été là.

EDIT :

Je n'ai vu nul part que Ginyu a une force naturelle plus importante que Goku?

C'est une interprétation de ma part, peut être fausse. Je me suis basé sur le fait que Goku et Ginyu se battent à un KI a peut pres égal, mais que Goku semble + rapide (cf paroles de Ginyu), alors que Ginyu semble + fort car quand il l'immobilise, Goku ne peut pas se dégager. Je me trompe peut-être sur cet exemple.

Pour Barta, je suppose qu'il est + rapide car ca a l'air d'être l'avis de sa propre bande. Ginyu l'est peut être plus, mais grâce à son KI. Mais je crois que si on fixait le KI de Ginyu au niveau de celui de Barta, et bien Barta serait + rapide (je pense).

Paikuhan est certes de la TOEI, mais le fait de le voir + rapide que Goku SSJ1 tout en étant moins "puissant" (en terme de force) ne me choque pas. Ce serait dans le manga, ca passerait comme du beurre. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'exemples de persos misant tout sur la vitesse dans DB, contrairement à d'autres Shonens.
Dernière édition par Redd le Mer Jan 23, 2008 23:09, édité 5 fois.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 23:05

Il y a une ancienne interview de Toriyama Akira, libre à vous de me croire où pas (en même temps pourquoi je mentirais m'enfin bon) où il disait que Satan était enfait Pamput, mais comme il avait oublié son nom il avait utiliser le nom Satan à la place.

Puis peut être qu'à l'époque Satan était beaucoup plus fort que celui que nous connaissons, et d'ailleurs c'est tout à fait possible, kame senin lui même avait peur que Goku ai la grosse tête et délaisse son entraînement, disons que Satan n'a pas eu son "jacky choun" à lui.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Sia le Mer Jan 23, 2008 23:26

Euh, détruire des gradins avec la boule de feu, Hercule peut le faire p'tetre ???
La Z-team n'envoit pas du feu... Et qu'est ce qui leur dit que Satan ne détruirait pas des crédins avec des coups de poings?
S'il n'était pas connu à l'époque de Kame Senin, c'est parce qu'il était surement gosse et pas célèbre, et puis Kame Senin n'est connu que par les passionnés d'arts martiaux, Satan est connu du monde entier.
Sia

Messagepar Takumi le Mer Jan 23, 2008 23:30

U.F.S a écrit:
Euh, détruire des gradins avec la boule de feu, Hercule peut le faire p'tetre ???
La Z-team n'envoit pas du feu... Et qu'est ce qui leur dit que Satan ne détruirait pas des crédins avec des coups de poings?
S'il n'était pas connu à l'époque de Kame Senin, c'est parce qu'il était surement gosse et pas célèbre, et puis Kame Senin n'est connu que par les passionnés d'arts martiaux, Satan est connu du monde entier.

Kame sennin est connu dans le monde entier, pareil pour taopaipai.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 23:37

Takumi a écrit:
U.F.S a écrit:

Kame sennin est connu dans le monde entier, pareil pour taopaipai.

Comme tous petit à petit les souvenirs s'en vont, les médias rendent aveugles. >> C'est ce qui est démontré dans dragon ball à plusieurs reprise, plus de beau tournois (plus de pouvoir "magique donc), on oublies les terreurs du passé (la naration avant le cell game).

Sinon personne n'est peut être capable de voire cette énergie? Vu la vitesse, ils doivent voir le plus souvent quelque chose de très fort brillé, puis je me met à la place des personnes, si nous sur ce forum, nous ne connaissions pas les mangas, ont ne ce dirait sûrement pas qu'ils ont des pouvoirs, mais plus une explications "rationnelle" >> trucages? Organisations militaire secrêtes? Etc... Etc...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 1:02

Us! Ola Goku! a écrit:Il y a une ancienne interview de Toriyama Akira, libre à vous de me croire où pas (en même temps pourquoi je mentirais m'enfin bon) où il disait que Satan était enfait Pamput, mais comme il avait oublié son nom il avait utiliser le nom Satan à la place.

.

Ouais pk pas on pourrait trouver une legere ressemblance entre les 2.
Cependant ca me parait bizarre que Toriyama n'ait meme pas pris la peine d'ouvrir le manga ou Pamput apparait au lieu de lui trouver un nouveau nom.Donc meme si tu n'as effectivement aucune raison de mentir et que tu ne le fais certainement pas je dirais que cette interwiew est bidon et a peut etre du etre trafiquée par je ne sais qui...
asm75

Messagepar Redd le Jeu Jan 24, 2008 1:20

Ou une marque d'humour de Toriyama tout simplement.

Sur le coup, il ne savait plus le nom, et finalement, qu'il ait retrouvé le nom ou pas, il a décidé de faire un autre personnage.
Redd

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 1:22

Redd a écrit:Ou une marque d'humour de Toriyama tout simplement.

Sur le coup, il ne savait plus le nom, et finalement, qu'il ait retrouvé le nom ou pas, il a décidé de faire un autre personnage.

Ouais c'est du pur style Toriyama de dire un truc comme ca :)
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 1:27

Il faut se rappeler que Tori est à l'origine un auteur fantaisiste qui ne s'encombre pas de détails trop pointilleux.Alors il est vrai que ce jugement est quelque peu en rupture avec ce que l'on voit dans DBZ mais pourquoi n'aurait-il pas pu faire une exception?
Et puis on est aussi en droit de se demander si Pamputt n'a pas changé de nom pour devenir "Satan" qu'en pensez-vous?
Si jamais Tori avait oublié son nom c'est un truc simple qui explique bien l'incohérence à mon avis.Après tout on en sait que très peu sur la vie de Satan.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées