C-17 et C-18 auraient-ils vraiment tué Goku ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2008 23:40

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Pourtant, l'argument "seule la moitié de la Terre explosera" me paraît évident.

Et apparemment l'attaque personnelle vous parait moins évidente...
Attaque que j'ai supprimée et je vais ajouter à cette suppression mes plus plates excuses.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2008 23:41

Vous plaisantez, au moins? J'ai été clair dans le topic de débat avec autrui. Vous ne faisiez jamais uniquement des attaques. Donc les détracteurs pouvaient se centrer sur le débat. Parce que des attaques personnelles assorties d'argument sur le débat, comme ce qu'avait fait San999 avant d'éditer, vous en avez fait à la pelle! Retour au débat, les posts servant à se justifier seront détruits.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Fév 06, 2008 23:43

J'accepte vos plates excuses.
Et je présente mes excuses à Oolong pour l'avoir comparer à Mme votre mère. :shock:

Non, je plaisante.

Je retire toute la bave de crapaud que j'ai pu déverser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 0:48

Shyioken a écrit:J'accepte vos plates excuses.
Et je présente mes excuses à Oolong pour l'avoir comparer à Mme votre mère. :shock:

Non, je plaisante.

Je retire toute la bave de crapaud que j'ai pu déverser.
Et bien suite à ce que tu as dis sur ce topic en lien, je retire mes excuses! Tu ne les mérites pas!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 07, 2008 1:01

ça, c'est une attaque personnelle.
C'est la preuve que vous ne savez pas argumenter.

Shiyoken,évite de jouer les victimes à tout bout de champ maintenant.Ok moi je suis allé trop loin avec toi mais tout le monde n'est pas pareil.
J'ai lu quelques post de San 999 et je crois pas que l'on puisse lui dire qu'il ne sache pas argumenter.
Quand je lis tes posts...lui après moi,décidément personne ne sait argumenter sur ce forum,à part peut-être toi!
Stp à l'avenir évite de te réfugier derrière le soi-disant manque d'arguments de tes interlocuteurs quand ils perdent leur calme face à ton entêtement,car si les attaques personnelles sont effectivement les ennemies des forums,l'entêtement poussé jusqu'à son extrême limite l'est aussi.
A bon entendeur!
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 8:32

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:J'accepte vos plates excuses.
Et je présente mes excuses à Oolong pour l'avoir comparer à Mme votre mère. :shock:

Non, je plaisante.

Je retire toute la bave de crapaud que j'ai pu déverser.
Et bien suite à ce que tu as dis sur ce topic en lien, je retire mes excuses! Tu ne les mérites pas!

Je refuse votre retirement. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Jeu Fév 07, 2008 17:21

Shyioken a écrit:Je refuse votre retirement. :twisted:


MDR ça existe cette expression ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 18:26

O.K., c'est bien beau, tout ça, mais c'est hors sujet. Je n'hésiterais pas a verrouiller un troisième sujet s'il le faut, donc on se surveille.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 13:12

C17 et C18 se rendent à Kamé House pour tuer Goku, je ne vois pas ce qu'il vous faut comme preuve de plus.

RMR, votre intervention est clairement hors-sujet.
Donc faire un hors sujet pour dire aux autres qu'ils sont hors sujet, ce n'est pas un comportement exemplaire.

Edit RMR : Faire de l'esprit alors que je suis obligé d'intervenir pour recentrer le débat, alors que je préfèrerais ne pas avoir à le faire, c'est une très mauvaise idée. On en a déjà parlé. Par contre, ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'avoir été banni une semaine n'a pas effacé miraculeusement votre ardoise. Vous restez dans le colimateur, et là, au moindre prochain faux pas, vous serez à nouveau bannit. J'espère avoir été clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 13:26

Shyioken a écrit:C17 et C18 se rendent à Kamé House pour tuer Goku, je ne vois pas ce qu'il vous faut comme preuve de plus.
Evidemment qu'ils le cherchent s'ils veulent le combattre, mais c'est pas pour autant qu'ils vont le tuer après... Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette hypothèse: "N°17 et N°18 cherchent Gokû pour avoir un but, celui de se battre contre lui, mais il n'est vraiment pas dit qu'ils trouveraient un intérêt à le tuer, puisqu'ils se retrouveraient ainsi son but"? C'est sûrement trop compliqué pour toi.

Shyioken a écrit:RMR, votre intervention est clairement hors-sujet.
Donc faire un hors sujet pour dire aux autres qu'ils sont hors sujet, ce n'est pas un comportement exemplaire.
Arrête de te la jouer! RMR avertit simplement les membres, ce qui est parfaitement dans son rôle. Tu es déjà quelqu'un de très antipathique, alors je te conseille de ne pas en rajouter à ton caractère imbuvable.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 13:36

Vous avez raison. :roll:
Ils cherchent Goku, ils veulent se battre avec lui, mais ils ne veulent pas le tuer :lol:

C'est sûrement trop compliqué pour toi.

Alors pourquoi prenez vous la peine de me l'expliquer ? Vous n'êtes pas très logique...

Tu es déjà quelqu'un de très antipathique

Alors pourquoi venez vous me parlez ? :shock:
Vous venez discutez avec tous les gens que vous trouvez antipathique ?
C'est sans doute une preuve d'intelligence :!:

Votre comportement tout comme votre raisonnement frise l'absurdité.

Végéta dit aux cyborgs qu'il est plus fort que Goku. Dès lors que C18 balaie Végéta, pourquoi les cyborgs chercheraient ils à affronter Goku si ce n'est pour le tuer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2008 13:47

Petite précision, ce n'est pas pour toi que je te réponds, mais comme je sais que d'autres personnes nous lisent, je n'ai pas envie qu'ils avalent tes couleuvres.

Je ne dis pas que dans l'absolu j'ai forcément raison. Mais rien dans le manga ne peut nous l'affirmer de façon certaine ni dans un sens, ni dans l'autre. (Contrairement à ta manière arrogante de le dire.) Par contre, on peut noter la volonté évidente de Toriyama de nous montrer que les cyborgs du présent sont différents de ceux du futur. Leur donner le désir de réellement tuer Gokû ne serait pas très cohérent avec cette volonté.

Si tu n'arrives pas à concevoir qu'on veuille combattre quelqu'un sans le tuer, c'est ton problème. Et c'est Gokû qui a le "titre" de plus fort, pas Bejîta. (N°18 le dit face à Bejîta que c'est Gokû qu'elle considère comme le plus fort.) S'ils avaient combattu Gokû, ils lui auraient sûrement dit: "Si un jour tu améliores ton niveau, nous aimerions bien faire un autre combat." Par contre, je ne réponds de rien pour ce qui est de la réaction de N°16 en l'absence de tout autre enjeu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Ven Fév 08, 2008 16:16

Shyioken a écrit:Vous avez raison. :roll:
Ils cherchent Goku, ils veulent se battre avec lui, mais ils ne veulent pas le tuer :lol:


Oui, c'est une possibilité.

. Dès lors que C18 balaie Végéta, pourquoi les cyborgs chercheraient ils à affronter Goku si ce n'est pour le tuer ?


Pour... l'affronter ?

Pourquoi Goku participe aux tournois d'arts martiaux ? Il n'a pas le droit de tuer et il se moque de la récompense. Goku est-il absurde ?

Non, il aime se battre.
Ah, bah comme les Cyborgs peut-être.


Bien sûr, je suppose que Goku a emmené Oob au loin pour le tuer. :roll:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Fév 08, 2008 19:00

Il me semble que les cyborgs précisent qu'ils recherchent Goku pour le tuer. Etant donné que pour eux, ce n'est qu'un jeu, je pense qu'il n'auraient pas hésité à le tuer, c'est leur but.
Dernière édition par Dr. Dragon Ball le Ven Fév 08, 2008 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Ven Fév 08, 2008 19:28

Pourquoi Goku participe aux tournois d'arts martiaux ? Il n'a pas le droit de tuer et il se moque de la récompense. Goku est-il absurde ?


Goku et les cyborgs n'ont clairement pas la même personnalité.

Goku n'est pas une machine, avec un programme, des directives à respecter etc...

Il emmene Oob... Pour l'entrainer !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités