Le Majin comme référence aux génies dans la culture Arabe. Provenant du mot Djinn, qui sont des créatures aux pouvoirs d'exceptions.
Il est vrai qu'il y'a une grande référence au bouddhisme:
Ten Shin Han par exemple, que ça soit dans l'aspect look, ainsi que son évolution au cours de l'histoire sont très en parallèle avec la culture bouddhiste. Il est d'abord un truand dédié à un être un tueur en série, puis finalement se range du bon côté, mais ne s'arrête pas là et continue à s’entraîner en solitaire dans les coins perdus du monde, pour se rapprocher d'une certaine paix spirituelle. Il représente le cheminement de l'homme qui souhaite gagner la paix intérieure, en se rapprochant toujours plus de son moi profond. Etant donné qu'il perd sa prépondérance assez rapidement, son évolution est moins représentée que celle de Piccolo ou Végéta mais il reste quand même un très bel exemple.
Dans l'arc Cell, on le voit avec un physique totalement proche des moines bouddhistes.

Le Oozaru est très certainement une référence aux loups-garous avec la pleine lune, ainsi que King-Kong pour le côté gorille géant. Même si tout cela doit se jouer à un niveau plus ou moins inconscient ^^
Shenron très inspiré du Dragon, très sacré dans la culture chinoise et asiatique en général. Symbole de puissance, longévité, et porte-bonheur pour ceux qui l'incarne. Tout ce que Shenron représentera dans DB.
Les saiyens me font penser aux samouraï comme l'a souligné Roberto, avec les épaulettes pour le look et leur arrogance fortement marquée pour la personnalité. Je me souviens que dans IP MAN (dsl RMR ^^) le parallèle était assez intéressant entre les pratiquants du Wing Chun chinois et les samouraï provenant du Japon.
Pour faire le comparatif:

Mais pour ce dernier point, je dois admettre que c'est bien subjectif surtout que Freezer et ses hommes portent aussi les mêmes armures.