Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mer Avr 23, 2008 12:20

Je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les auras de Goku et Freezer, au contraire ça fait vachement stylé qu'elles soient differentes.

Par contre tu as raison su le fait que tous les épisodes ne se valent pas. Comparez par exemple l'épisode 185 avec le 186 et vous verrez qu'il y a une tres grande différence de qualité graphique, le 185 est nettement meilleur.

Sinon oi ce que j'aimerais, ce sont les meilleurs combats en image de syntheses, mais des images de syntheses de la même qualitée que le film Final Fantasy 7 advent children.

San999 : les fillers dans les combats sont assez reussis dans l'ensemble.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Avr 23, 2008 12:39

Moi, ces auras, je les trouve surtout moches... (De toute façon, il est clair que Freezer ne peut pas avoir une aura dorée comme Gokû.) Elles brillent pas assez pour des auras. D'ailleurs, le truc de Freezer, on ne dirait même pas une aura...

Les fillers des combats? Tu veux dire ces scènes où l'on voit le même enchaînement de cinq coups se répéter durant cinq minutes et entrecoupées toutes les 10 secondes des commentaires ô combien fascinants des spectateurs? :lol: J'exagère, mais quand même, grosso modo, c'est ça. Mais bon, cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'anime et il est possible que j'aie oublié les scènes où ils allongent les combats de manière intelligente et réellement créative.

Hé! Je viens de me rendre compte! On fait du HS! Il y a un topic pour cracher sur l'anime! Le prochain aura l'obligeance de bien vouloir répondre sur le topic approprié. ^^ (Je vais le chercher pour mettre le lien.)

[edit]Ah! :shock: Il y a des topics sur les bons points de l'anime et sur les fillers, ainsi que celui sur l'utilisation ou non de l'anime dans les débats, mais aucun concernant l'anime en général... Parce que là, on parle pas que des fillers, mais de la qualité en général de l'anime et pas que les bons points... Bon... Et bien, faudra créer un autre sujet...[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 23, 2008 14:58

Pour moi les auras, ce n'est que la materialisation du degagement de puissance des persos ( genre quand ils font trembler le sol, leviter les cailloux et tout ). En gros, ce n'est que l'air, autour des persos qui est chauffé et qui devient incandescent. Donc il me parait normal que quels que soient les persos, il varie du rouge-orangé au jaune.
Et il en va de même pour les Kikohas. Ces derniers, de la dodompa au genkidama en passant par les Kienzians, devraient tous etre plus au moins jaune-orangé : ce ne sont que des boules de feu aprés tout. Et non pas bleus, roses, noir comme on le voit tout au long de la serie.

Des fillers de combat reussis, je n'en voit que dans la Saga Boo. Sinon dans les autres, comme San999 l'a si bien dit, ce ne sont que des repetitions d'enchainements de coups ou de Kikohas.
Le combat Vegeta vs Freezer 4e forme illustre parfaitement ce constat : alors que dans le manga, Vegeta tente de donner un unique coup à Freezer, dans l'anime il en enchaîne des dizaines + une bonne centaine de Kikohas.

Image

Y a un moment qui est fendard, c'est quand Piccolo, béa d'admiration ( il n'y a pas vraiment de quoi ), sort un truc du genre : "Vegeta ne donne aucun coups dans le vide inutilement, ils sont tous calculés."
Et ben, c'est vraiment pas l'impression que ça donne :lol: !!

Dans les fillers de la Saga Boo, même si c'est pas parfaits, on voit que la Toeï a fait un effort pour varier les mouvements. Par contre ils ne peuvent toujours pas s'empecher de gacher certaines de leurs bonne idée par une animation trés moche. Exemple :

Image

L'idée ou Goku tente de faire imploser Boo aprés s'etre fait piegé dans le ventre de ce dernier est originale mais la ou Boo auraient du etre representé en mille morceaux ils ont préférés le faire apparaitre plat comme une feuille. Allez savoir ce qui leur est passé par la tête.
Dernière édition par Genkidama16 le Mer Avr 23, 2008 20:39, édité 1 fois.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Mer Avr 23, 2008 17:57

effectivement il aurais du être explosé, je ne vois pas quelle attaque pourrait l'applatir comme cela.
quent68

Messagepar Keiran le Mer Avr 23, 2008 18:29

Pour moi les auras, ce n'est que la materialisation du degagement de puissance des persos ( genre quand ils font trembler le sol, leviter les cailloux et tout ). En gros, ce n'est que l'air, autour des persos qui est chauffé et qui devient incandescent. Donc il me parait normal que quels que soient les persos, il varie du rouge-orangé au jaune.
Et il en va de même pour les Kikohas. Ces derniers, de la dodompa au genkidama en passant par les Kienzians, devraient tous etre plus au moins jaune-orangé : ce ne sont que des boules de feu aprés tout. Et non pas bleus, roses, noir comme on le voit tout au long de la serie.

Tout ça dépend de la nature de cette couleur. S'il est vient de l'energie dégagée alors je suis d'accord on ne devrait avoir qu'une variance allant du jaune au rouge. Mais si ce que l'on voit c'est le KI, l'energie intérieure du corps alors les couleurs peuvent varier. J'ai fais des recherches et apparemment la couleur du KI diffère selon son emplacement dans le corps. Par exemple ( je verifierais quand meme) le bleu est la couleur du KI dans notre tête.

Si les auras et kikoha proviennent du KI alors un grand nombre de couleurs sont possibles.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Avr 23, 2008 20:20

Dans le manga, la plupart des auras sont blanches.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 23, 2008 20:29

Ton explication est plausible. Mais j'ai plus l'impression que la Toeï ne suit aucune règle quant à la distribution des couleurs pour les auras et les attaques de Ki et encore moins celle que tu viens d'enoncer. Elle fait ça selon ses propres fantaisies. Ou alors si elle suit une règle, c'est plus 1 persos = 1 couleur pour les auras et les Kikohas. Par exemple, Freezer a trés souvent une aura rose tandis que celle des Saïyens est jaune et celle des non-Saïyens est blanche/transparente.
Mais pour moi, la présence d'une aura est clairement due à l'energie déployée plutôt qu'au Ki en général.
Genkidama16

Messagepar Sia le Mer Avr 23, 2008 22:05

Ca a l'air interressant :) . Vivement que ça sorte et qu'on le fansub.
Sia

Messagepar Keiran le Jeu Avr 24, 2008 11:49

Pour la couleur des aura on peut supposer qu'en fonction de l'entrainement ou de la personnalité, un personnage utilisera plus le KI de telle partie du corps ce qui influera sur la couleur de son aura. Pour la taille de l'aura je suis d'accord je pense que c'est bien en fonction de la quantité d'energie déployée mais aussi par la brutalité de son dégagement, un flot irrégulier mais brutal donnera une aura plus grande.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Goku93 le Jeu Avr 24, 2008 14:06

faut pas réver. ils vont pas redessiner + de 400 épisodes dont la plupart des gens aptes à les visionner connaissent déjà l'histoire.
ça coute une fortune pour faire un épisode déjà. alors 400...
la série étant déjà archi connue, le public ne suivrait pas de façon aussi acharnée qu'à l'époque. ça serait donc pas rentable.

ils vont plutot faire un remake en quelques OAV je pense.

moi en ce qui me concerne, j'aime bien le "vieux" DA avec ses défauts et ses imperfections qui ont du charme.
tout refaire au gout du jour s'adresserait plutot aux + jeunes qui n'ont pas connu la série à l'époque.
Dernière édition par Goku93 le Jeu Avr 24, 2008 14:49, édité 1 fois.
Goku93

Messagepar Genkidama16 le Jeu Avr 24, 2008 14:47

On ne sait pas exactement ce qu'ils vont faire. Perso, je n'aime pas du tout l'idée du cross-over. Tous simplement parce que l'univers DB ( fantastico-futuriste avec une civilisation mi humaine mi animale ) est tout simplement incompatible avec les univers beaucoup plus realistes des autres mangas ou animés.

J'éspère donc qu'ils réanimeront l'integralité du manga, que ce soit en OAV ou en épisodes classiques de 22 minutes. Et même si c'est la derniere option qui est retenue, ils en aurait certainement pas 400. Car en enlevant tous les HS et les combats à rallonges, ou tous simplement les interminables instants ou les adversaires se regardent le blanc des yeux avant de combattre, chaque épisode de la série existante peuvent en moyenne se concentrer en 5 minutes. Je dit bien "en moyenne" car là aussi c'est trés inégal.

Par exemple il y a des épisodes entiers qui suivent le manga à la vignette prés ( voir épisode 64 ou Vegeta combat Recoom ) et d'autres qui peuvent être tout simplement zappés ( Saga Garlic Junior ).

Autre exemple : les 3 épisodes ou Trunks combat Freezer peuvent facilement êtres condensés en un seul même en gardant le filler sympa ou l'on voit Freezer se faire soigner. Même chose pour les 4 épisodes du combat Vegetto vs Boo.

Sinon moi aussi ça m'arrive d'etre charmé par les quelques défauts des anciennes series mais là il y en a beaucoup trops. Alors que sur le papier c'est une serie quasi-parfaite. C'est dommage car j'ai l'impression que les jeunes délaissent DB et lui preferent des animés moins bons comme Bleach ou Naruto juste parce que DB ( l'anime ) a mal vieilli.
Genkidama16

Messagepar Goku93 le Jeu Avr 24, 2008 15:18

en effet, si ils font une adapation animé en respectant le manga à la vignette près et en condensant en une centaine d'épisodes par exemple, ça peut etre trés sympa :)
mais à ce moment là j'aimerais bien qu'ils fassent aussi la partie DB tant qu'à faire. et d'ailleur, puisqu'ils respecteraient l'oeuvre original, cette nouvelle série se surnommerait "DB" et non DBZ.

oui ils peuvent virer garlic :lol: je regarde jamais cette partie.
pareil pour les 5 dernier épisodes de DB avec les aventures pourries de chichi et goku. je zape à chaque fois tellement c'est nul.
ah oui et aussi l'épisode discotèque à la fin de la saga bou. qu'est-ce qu'il est pourri cet épisode. pareil je l'ai renié cet épisode.
déjà 16 épisodes en moins ;-)

PS: en ce moment ça semble etre la mode de faire des remake de vieilles séries. mais attention ! ils ont fait recemment un remake de "ken le survivant", et comparé à la vieille série c'est franchement trés trés mauvais...
Goku93

Messagepar DBZwarrior le Jeu Avr 24, 2008 17:33

ben moi ce qui me gênerais c'est que les dessin soit modifier, j'veux dire qu'il faudrait que le trait de toriyama soit hyper bien reproduit et pas qu'on un truc uniformisé comme blue Dragon (la série) ou même comme l'horrible intro de dbz sagas (le jeux-vidéo).

nan parceque toutes les dernière apparition de gokû en anime sont pas extra, les dessins sont sans saveur et plat.
il a plus la même tête que dans le manga.
Image
DBZwarrior

Messagepar Mosbeh le Jeu Avr 24, 2008 17:43

Enfaite, pour les 40 ans de Shonen Jump, il font des OAV's de leurs séries phares , pas de nouvel anime , loin de là ;)
Mosbeh

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 19:59

Je te signal Genkidama 16 que c'est quand même 500 épisodes à réaliser. Je te trouve trop dur.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées