D'où vient le commando Ginue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Mer Avr 30, 2008 2:18

Dommage en effet :cry:
Surtout que lagrenouille est toujours sur terre :!:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 4:23

La faune de Namek n'a pas été transférée sur Terre (on voit les Nameks tous apparus au même endroit mais aucun animal). Donc Ginue n'est probablement pas arrivé sur Terre. Mais là n'est pas la question.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Mer Avr 30, 2008 8:18

Ah, je croyai que tous les habitant avaient été transporté sur terre.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 30, 2008 12:06

"habitants" au sens de créature évoluée/civilisée.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Mer Avr 30, 2008 19:54

il semble bien que la grenouille apparait aussi sur terre.
J'ai trouvé ça sur wiki : « Juste avant la destruction de Namek, la grenouille qui contient l'esprit de Ginyû est téléportée sur Terre avec les autres survivants, et on ne la reverra que dans le jardin de la maison de Bulma, parmi les autres animaux. »
quent68

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 30, 2008 20:20

Wé mais c'est dans l'anime ça : donc pas canon.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Mer Avr 30, 2008 22:26

tu es sur que ce n'est pas dans le manga?
quent68

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 22:29

Absolument certain.
RMR

Messagepar quent68 le Mer Avr 30, 2008 22:49

d'accord j'ai rien dit :)
quent68

Messagepar Think le Mer Avr 30, 2008 23:35

Goku a demandé à Porunga à ce que TOUT le monde soit téléporté sur Terre à l'exception de lui et de Freezer...
Donc on peut supposer que Ginyu a été transporté lui aussi.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Avr 30, 2008 23:45

Et bien je vous invite à consulter les pages 170 et 171 du tome 27, vous verrez comment Porunga a interprété "tout le monde"...
RMR

Messagepar Thibarik le Mer Avr 30, 2008 23:57

J'me suis souvent demandé si Barta se trompait en s'estimant "être le plus rapide de l'univers"...

Plus rapide que Ginue ?

Plus rapide que Freezer ?
Thibarik

Messagepar Redd le Jeu Mai 01, 2008 0:34

Il me semble qu'un topic a déjà débattu du sujet. Mais je ne suis pas parvenu à le retrouver.

Déjà oui, Barta se trompe car Goku lui a prouvé qu'il était plus rapide que lui. Et freezer est plus rapide que Goku à ce moment là.

Cela dit, il possible de considérer que Barta s'estime être le plus rapide en "vitesse de pointe". Bref atteindre en ligne (+ ou -) droite une vitesse extrême. Comme lorsqu'il rattrape la Dragon Ball lancée par Vegeta.

Mais entre développer une telle vitesse de pointe (pour la course finalement) et être rapide en plein combat, il y a un monde. Car il faut se déplacer très vite sur des distances minimes et changer de directement en une fraction de seconde. Ginyu est sans doute déjà meilleur que Barta sur ce point (car meilleur combattant). Barta est sans doute du même niveau que Jeece ou Recoom.

Donc sur un point de vue "course", Barta est peut-être le numéro 1... des guerriers de Freezer. Car je crois quand même qu'il serait incapable de semer Freezer lors d'une course poursuite. Et lorsqu'il rencontre Goku, il se rend compte que ce dernier est meilleur que lui.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Jeu Mai 01, 2008 11:26

et dans un combat cette faculté ne sert a rien, puisque comme tu l'as dit, il faut pouvoir bouger rapidement et changer de direction dans un combat etc...
quent68

Messagepar Salagir le Sam Mai 03, 2008 15:29

En ce qui concerne l'échange de corps de Ginue, rapport à quelle peut-être sa forme initiale (aka pas celle qu'on connait) :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/ ... oeur#ginue

En ce qui concerne le fait que ginue n'a pas la puissance de Goku dans le corps de Goku. L'explication est clairement donnée : Goku est gentil, Ginue est méchant.
Ginue pensait qu'il allait avoir la puissance de Goku, donc d'habitude il n'utilise pas qu'1/5e du corps volé.
Ensuite, il cherche à prendre le corps de Végéta, ce dernier étant méchant, il sait qu'il n'aura pas de problème d'adaptation.

Donc il s'agit bien de cela: normalement Ginue a toute la puissance du corps volé, il n'y a qu'avec Goku que ca a chié. Et ceci pour une raison de pureté d'esprit et non parce qu'il ne connait pas le Kaioken, puisque Goku a eu aussi bcp de mal à vivre dans le corps de Ginue.
Mais pour cet argument là on peut répondre que contrairement à Ginue, Goku n'a pas l'habitude de changer de corps. Pourtant c'est à la vu de cette effet, qu'il a bien dit haut et fort à ses amis que Ginue était faible dans son corps (certes les détecteur et les faits l'ont aussi prouvé)

En ce qui concerne la vitesse de Barta. Il est plus qu'évident qu'il est moins rapide que Freezer, mais je pense que quand on se classe, on vire toujours Freezer du classement, c'est comme pour Chuck Norris :)
Pour les détails :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/ ... eur#rapide
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées