Si Goku était plus malin...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Serait il un meilleur combattant ?

Oui mais il serait moins fort
1
5%
Oui et il serait plus fort
10
53%
Non car il aurait moins développé sa force
0
Aucun vote
Non, il aurait développé son potentiel de toute façon
8
42%
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 21:18

c'est vrai moi je trouve que vegeta fait son plus beau coup sur le plan de l'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Think le Jeu Mai 15, 2008 21:26

Donc tu comprends par exemple qu'on peut être meilleur combattant en étant plus malin et moins fort ?
Le deuxième combat Végéta/Zarbon le prouve pour moi. Végéta aveugle son adversaire avec du sable dans les yeux, donc il ne peut pas le repérer, ce qui est astucieux. Il fait le mort avec Rikum... Avant de lui jeter un kikoha en pleine face.
Krilin oblige Rikum à fermer la bouche...Malin, ça aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar quent68 le Jeu Mai 15, 2008 21:48

c'est vrai tout ça mais lors des dernières batailles on constate que c'est le plus fort qui gagne et non pas le plus malin.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar San999 le Jeu Mai 15, 2008 22:22

quent68 a écrit:c'est vrai tout ça mais lors des dernières batailles on constate que c'est le plus fort qui gagne et non pas le plus malin.
Kuririn aurait gagné contre Nappa, sans Bejîta. Par ailleurs, Raditts était le plus fort. Boo aussi. (Même si la stratégie pour le vaincre a finalement été de réunir une énergie plus grande que la sienne.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Jeu Mai 15, 2008 22:41

Je trouve que le Genkidama fait partie des idées intelligentes pour vaincre l'adversaire, même s'il s'agit effectivement de déployer une grande force. Ca sort de "je concentre ma force et je te fous la misère".

J'avais oublié les combats de Vegeta et Krilin sur Namek, c'est vrai qu'ils sont très intéressants de ce point de vue.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Glucose le Lun Juin 30, 2008 11:41

Vieux sujet, déterrage :o

Moi je trouve que autant Goku est très simplet et naif dans la vie de tous les jours (avec ses amis, en amour...), autant je trouve qu'il possède une grande intelligence lorsqu'il se bat: il possède une science du combat qui lui permet de comprendre instantanément la tactique de son adversaire et de déceler les défauts et imperfections d'une attaque: comme par exemple lors du 23 ième tournoi d'arts martiaux, lorsqu'il affronte TenShin Han qui s'était divisé en 4 adversaires. Technique redoutable et infaillible en apparence pour éviter les angles morts. Et en très peu de temps, Goku comprend comment faire déjouer Ten Shin Han. Ou aussi, à l'instar de Végéta, il décide de ne pas augmenter excessivement sa puissance ce qui lui ferait perdre en vitesse et en mobilité. Ou quand il décide de rester en permanence super saiyan avant de se battre contre Cell, afin de mieux réguler son énergie. Gain de temps et d'efficacité. De là à dire que c'est Einstein, non :) quand même pas. Il fait preuve de manque de jugeotte quand il se bat contre C-19 sachant qu'il serait bientôt atteint d'un virus au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Takumi le Lun Juin 30, 2008 19:14

Et lorsque Cell a menacé de s'autodetruire, il aurait pu aller chercher l'apareil à retrecir chez Bulma, et Cell une fois reduit en taille l'explosion aurait ete benigne, zu pire ça aurait fait un beau cratère sans plus.

Ben quoi. :oops:

Bon c'est vrai que cet apareil a ete egaré chez Tortue Geniale mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Nico' le Mar Juil 01, 2008 13:26

Takumi a écrit:Et lorsque Cell a menacé de s'autodetruire, il aurait pu aller chercher l'apareil à retrecir chez Bulma, et Cell une fois reduit en taille l'explosion aurait ete benigne, zu pire ça aurait fait un beau cratère sans plus.

Ben quoi. :oops:

Bon c'est vrai que cet apareil a ete egaré chez Tortue Geniale mais bon...


Tu va chercher loin, là ...
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar quent68 le Mar Juil 01, 2008 13:35

n'empêche il a déja pensé a se téléporter c'est quand même bien.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités