Think a écrit:Ben justement "Déplacement en 0s" ça veut rien dire
Think a écrit:Et dans le manga Gohan voit son père disparaitre avant de sentir sa présence auprès de Cell.
elle ne vaut pas ton déplacement instantané mais ma vitesse est encore pas mal!
Redd a écrit:Si Goku est enfermé dans une salle fermée, sans sortie, je considère qu'il ne peut pas se "déplacer" pour aller à l'extérieur (à moins de casser les murs bien sûr). Pourtant, il pourrait le faire avec son Shunkanido.
elle ne vaut pas ton déplacement instantané mais ma vitesse est encore pas mal!
Si Goku peut se déplacer à une vitesse proche de la vitesse de la lumiière, ses molécules pourront passer au travers de ton mur sans difficultés.
Tout d'abord Cell compare sa vitesse à celle du déplacement instantané.
Puisqu'il dit "encore".elle ne vaut pas ton déplacement instantané mais ma vitesse est encore pas mal!
Donc le deplacement instantané a bien une vitesse.
Si Goku peut se déplacer à une vitesse proche de la vitesse de la lumiière, ses molécules pourront passer au travers de ton mur sans difficultés.
Mitsu a écrit:Tout ça pour dire que même si Goku dépasser la vitesse de la lumière, ca ne changerait de toute manière pas le cours du temps.
Genkidama16 a écrit:Effectivement, la technique appelée abusivement "deplacement instantanée" ne fait effectuer aucun déplacement mais une disparition à un point A et une réapparition à un point B en 0.0000000 secondes. Il est même tout aussi absurde de parler en terme de temps qu'en terme de vitesse quand on parle de cette technique.
Sinon, le franchissement de la vitesse de la lumière fait voyager dans le passé et non dans le futur. Plus la vitesse d'un voyageur quelconque augmente, plus le temps ralenti pour ce voyageur. Quand ce dernier à atteint exactement la vitesse de la lumiere, le temps s'arrete pour cet observateur et s'il la dépasse alors il revient dans le passé. Seulement dans nos lois physiques à nous, la masse d'un objet augmente egalement avec sa vitesse. Et lorsque cette derniere tend vers celle de la lumière, alors la masse tend vers l'infinie,il lui faut donc egalement une energie infinie pour aller plus vite, d'ou l'impossibilité de dépasser/d'atteindre la vitesse de la lumiere.
RMR--->cela relève de la relativité restreinte et non de la physique quantique.
Je vais surement faire un petit hors sujet mais j'aimerais savoir pourquoi le fait de dépasser la vitesse de la lumière change le cours du temps?
Et merci pour tes explication, je partage aussi ta notion de déplacement instantané.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités