L'apprentissage du ressenti des énergies.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Goku93 le Mar Mai 20, 2008 13:08

RMR a écrit:Sentir Piccolo depuis la tour Karine? Alors qu'elle ai suffisamment éloigné pour que Goku mette du temps pour le rejoindre et que des millions d'autres odeurs plus proches, donc plus forte, s'en mêle? En plus, Goku ne fait pas de mouvements d'inspirations exagérés (Toriyama le représente toujours "reniflant" quand son odorat lui sert). Non, pour moi, ces deux cases n'ont pas un but humoristique, surtout vu le sérieux des deux (la surprise de Karine n'est pas accompagnée d'une goutte, ni d'un signe de désarroi). Goku a sûrement renforcé cette capacité auprès de Dieu, je suis d'accord.

Goku93, tu peux nous dire si Goku parle de sentir "odorat" ou de sentir "détecter" en VO?

Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec votre théorie, Genkidama16. Mon opinion est juste que Goku obtient cette capacité un peu plus tôt, même s'il n'a pas encore conscience que c'est une histoire de vibration.

oui, c'est sa présence qu'il ressent.

voilà une partie du dialogue du DA (épisode 117)
Image

Goku: wakaru. wakaru zo. imamade no ora janee. nanka fushigi na kanji da.
chikara ga ippee afureteru kedo, kokoro'n naka wa shizuka da.
[...]
kono sugee youki o kanjiru. piccolo daimaoh wa acchi ni iru.

Karin sama: nantoka wakaru ka sore ga ?!

en français ça donne:

Goku: je le sens, je ne suis plus le meme. c'est une sensation étrange.
je déborde d'énergie mais, mon esprit est calme.
[...]
je ressens la présence maléfique de piccolo daimaoh. il est là bas.

Karin sama: t'arrives à savoir ça ?!
Goku93

Re: L'apprentissage du ressenti des énergies.

Messagepar Piccolo76 le Sam Sep 24, 2011 13:23

En lisant un post que Piccolo daimao a fait concernant Dabla, c'est quand même dingue que des être aussi puissant ne sachent pas ressentir le ki, tout comme Freezer, Raditz, Nappa et cie, je trouve ça bizarre :?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Sam Sep 24, 2011 13:41

Il me semble que Freezer sait ressentir le ki.
Denax

Messagepar RMR le Sam Sep 24, 2011 13:45

Piccolo76 a écrit:En lisant un post que Piccolo daimao a fait concernant Dabla, c'est quand même dingue que des être aussi puissant ne sachent pas ressentir le ki, tout comme Freezer, Raditz, Nappa et cie, je trouve ça bizarre :?

En quoi ? Y'a bien Goten super saiyan qui ne sait pas voler, et si ça se trouve, Vegeta super saiyan 2 ne sait même pas se transposer. Si on ne se retrouve pas dans une situation d’apprentissage d'une capacité donnée, elle ne surgit pas du néant, même si on a la puissance de détruire l'univers d'un soupir.

Freeza ne sait pas ressentir le ki, c'est bien pour ça qu'il est coincé quand les détecteurs sont détruits et qu'il doit attendre que le commando Ginyû en ramène d'autres. Il se fait même avoir par les feintes aux kamehamehas de Gokû à cause de ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2011 13:48

Il me semble que c'est Kami Sama qui apprend cette capacité à Goku et compagie. Végéta ne l'aura appris et mis en pratique, qu'après avoir affronté les Terriens, donc les autres Saiyajins ne maitrisaient pas cette faculté, pareil pour les subordonnés de Freezer.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Sam Sep 24, 2011 14:35

oui ok mais c'est juste mon ressenti sur le ressenti des énergies :mrgreen:

plus sérieusement surtout quand je vois Dabla d'un assez gros niveau et dire qu'il brille, bref ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Bourriks le Sam Sep 24, 2011 14:45

La capacité de ressentir le Ki (et accessoirement de l'évaluer) s'apprend au besoin. Dabra, comme Freezer n'en avaient jamais eu besoin, donc ne l'ont pas appris. Vegeta, lui, a profité de l'expérience de Raditz pour conclure qu'il était inutile, voire même gênant de compter que les scouters pour évalue les puissances. Et ensuite, il a appris à ressentir tout seul le Ki en voyant que ses adversaires terriens savaient le faire et que ça leur procurait un certain avantage.

Pour ressentir le Ki, je pense qu'il fait passer par une longue phase de méditation, savoir faire le silence en soi. L’entraînement de Kami-Sama en est la preuve parfaite et toute la Z-Team est passée par son entraînement au palais. Vegeta l'a compris tout seul et a du mettre à profit ses voyages interplanétaires pour faire aussi de la méditation. Vegeta est un génie du combat qui sait bien tirer profit des expériences, siennes ou non. Alors que les arrogants Dabra et Freezer n'auront compris que trop tard l'utilité de savoir ressentir et évaluer le Ki.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Sep 24, 2011 18:22

Cela doit être une spécialité des Namecks, Kami Sama l'apprend a Goku et la Z-team et Piccolo l'apprend a Gohan Vegeta lui n'a fait que recopier sur ses adversaire de l'époque...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Sasori le Sam Sep 24, 2011 18:46

C'est pas vraiment recopier... fin si mais disons plutôt qu'il progresse en s'appropriant cette technique. Tout comme Goku qui "copie" le kamehameha de Tortue Génial, la transposition De Jackie Chun etc..
Image
Sasori

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 24, 2011 21:20

Piccolo Daimao a écrit:Il me semble que c'est Kami Sama qui apprend cette capacité à Goku et compagie. Végéta ne l'aura appris et mis en pratique, qu'après avoir affronté les Terriens, donc les autres Saiyajins ne maitrisaient pas cette faculté, pareil pour les subordonnés de Freezer.

Je ne pense pas que ce soit Kami-sama qui ait appris à ressentir le ki aux terriens, Tortue géniale ressent l'énergie de Radditz et il n'a jamais vu le tout puissant, de même que Krillin.

A la limite on peut penser que maître Karine a appris à ressentir le ki à ceux qui sont montés au sommet de sa tour
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Lenidem le Sam Sep 24, 2011 21:35

sonluffy-z a écrit:Tortue géniale ressent l'énergie de Radditz et il n'a jamais vu le tout puissant, de même que Krillin.
Tortue Géniale ne ressent pas du tout le ki de Raditz. Plus tard, il ressentira celui des survivants du combat contre Végéta, mais il ne réagit absoulment pas avant.

Je réagis à un propos de la page une de ce sujet, sur le commentaire de Tortue Géniale à l'apparition du Gotenks "réussi". Je pense que son commentaire "une vraie tempête d'énergie!" concerne bien le ki, car Bulma et Chichi ne remarquent rien de spécial ("Ah bon, c'était si fort que ça?"), au contraire de Videl qui, elle, a été initiée à la manipulation du ki ("Qu'est-ce que vous racontez? C'était incroyable!" [de mémoire]).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Sep 24, 2011 22:06

Quand à Kurilín, c'est à cause du coup de queue qu'il est capable de dire que Radittsu est fort, vraisemblablement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Sep 24, 2011 22:25

Toujours avec Krilin, y a pas un passage ou il se prend un coup de pied de Perfect Cell, puis juste après, il dit a Trunks comme quoi il faut se méfier de Cell car il a mesuré l'étendue de sa puissance rien qu'en recevant un coup de pied ?

Sinon, le plus doué pour ressentir et comparer les puissances, c'est sans conteste maître Karine; C'est lui que Goku va voir pour comparer avec précision sa propre puissance avec celle de Cell.
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Sep 25, 2011 11:39

Abysse a écrit:Sinon, le plus doué pour ressentir et comparer les puissances, c'est sans conteste maître Karine; C'est lui que Goku va voir pour comparer avec précision sa propre puissance avec celle de Cell.

C'est vrai que c'est impressionnant (et très agréable de voir un personnage quand même vachement dépassé parvenir à e rendre utile). Mais il ne fait jamais que confirmer ce que Gôku pensait déjà ("Génial! C'est bien ce que je pensais!") : ce dernier me semble donc au moins aussi fort que Karin dans ce domaine.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bourriks le Lun Sep 26, 2011 9:40

Abysse a écrit:Toujours avec Krilin, y a pas un passage ou il se prend un coup de pied de Perfect Cell, puis juste après, il dit a Trunks comme quoi il faut se méfier de Cell car il a mesuré l'étendue de sa puissance rien qu'en recevant un coup de pied ?

Oui, ça m'a semblé un peu gros aussi.
Peut-être Kulilin ferait-il une bonne Punch Machine pour les Tenka Ichi ? :lol:
(non, pas touche à Kulilin)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées