Cell vs Gohan de 16 ans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs Gohan de 16 ans qui gagne?

Cell
28
55%
Gohan
23
45%

Nombre total de votes : 51

Re: Cell vs Gohan de 16 ans

Messagepar Ultimate_Vegeta le Mar Juil 29, 2008 21:25

Est ce que vous pensez que Cell aurait pu battre Gohan après que celui ci s'est entrainé à maitriser l'épée sacré ?

si il se transforme en SSJ2 il doit pas etre loin de son niveau à 11 ans je pense.
Ultimate_Vegeta

Messagepar Kogaiji le Mar Juil 29, 2008 21:51

Moi je pense que même sans l'épée Sacré à 16 ans Gohan reste supérieur à Cell ZPU.

Tout le monde à l'air de dire que Gohan SSj2 est légèrement supérieur à Cell ZPU seulement moi je pense qu'il est largement plus puissant seulement handicape du à sa blessure lui à enlever beaucoup de force alors que Cell était de retour comme neuf.

Alors même si Gohan 16 ans ssj2 vaut pas le Gohan ado ssj2, il reste selon moi supérieur à Cell.

Ensuite pourquoi Cell "SSJ2"?? Parce qu'il à des éclairs? en tous cas il est clair qu'il ne s'est pas transformer, il à juste frôler la mort et aux vu de ses gênes Saiyan, ça lui à redonner beaucoup de pouvoir.
Déjà que j'arrive même pas à comprendre comment ça à pu combler la perte de C18 alors je pense pas qu'il soit devenu tant plus fort que ça.

Quand Végéta à frôler la mort face à Freezer il est pas revenu méga surpuissant alors Cell qui frôle la mort arrive à tant de pouvoir? Ok c'était pas le même écart de puissance mais même proportionnellement parlant je trouve cela exagérer.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Mar Juil 29, 2008 22:41

Disons que c'est ssj2 parce que l'aura est ressemblante a celle de Sangohan, les mêmes éclairs, l'aura jaune.
Quant a sa résurrection il y a bel et bien une incohérence, déjà lorsque le kaméha de Goku le détruit a moitié et qu'il se régénère, puisque normalement sa tête doit rester intacte, contrairement a Bou par exemple qui se régénère plus facilement.
Par contre concernant sa puissance moi je pense qu'il peut égaler Sangohan sur certains points, il est peut être blessé mais son kaméha a l'air d'être envoyé a pleine puissance cependant il ne peut pas aller plus loin, de plus si Vegeta n'était pas intervenu, Cell aurait probablement gagné. (je ne cherche pas a le défendre ce cher Cell, j'argumente ^^)
Dernière édition par quent68 le Mar Juil 29, 2008 22:42, édité 1 fois.
quent68

Messagepar Takumi le Mar Juil 29, 2008 22:42

oui enfin frole la mort, il a carrement ete desintegré, seul son noyau a survecu, on pouvait pas faire mieux pour un ZPU efficace. Car Froler la mort c'est relatif, lorsque Vegeta s'est pris une derouillée face à Zarbon, il etait blessé mais pas mortellement, il a perdu connaissance c'est tout. Par contre lorsque Krilin lui as transpercé le ventre, là il lui as infligé une blessure mortelle.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 14:49

Effectivement cela pourrait faire un exellent combat . Mais je dirait que sangohan vaincrait cell mais de peu car il a grandit mentallement et musculairement donc il a pris de la puissance. Et puis il serait sur de lui comme il l'a deja battu . Et ca y fait ca la confiance en soi ! :mrgreen:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Kogaiji le Sam Mai 23, 2009 23:55

Je pense que tout le monde s'accordera à dire que la masse musculaire dans le monde de dragonball en tout cas ne renseigne pas sur la puissance de la personne. C'est plus un détail esthétique qu'autre chose.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Dim Mai 24, 2009 12:13

On a des tonnes d'exemples pour le démontrer : Broly, original Buu qui n'est pas très musclé, Trunks qui devient plus lent, etc...
quent68

Messagepar goku-san le Lun Mai 25, 2009 13:08

Gohan a deux désavantages dans la saga boo:

il a rouillé donc son corps n'est plus habitué à des combats intenses
il a perdu les automatismes d'un guerrier au cours d'un combat

donc à partir de là je pense que c'est dans ce sens là que l'on peut dire que Gohan est moins fort que celui ado et pas en puissance brut(je ne pense pas qu'il faille prendre ce que bejita dit au pied de la lettre)

donc je pense que tout comme pour dabra il perdrait ce combat

hs: Je suis étonné en vous lisant de voir que pour parler de gohan période cell vous utilisez le mot ado je l'utiliserais plus pour la période Boo mais bon.
goku-san

Messagepar San999 le Lun Mai 25, 2009 20:07

"Gohan ado", cela vient certainement des jeux type Budokai ou Tenkaichi, puisque c'est le terme qui y est utilisé pour différencier le Gohan époque Cell Game des autres Gohan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita-san le Lun Mai 25, 2009 20:11

Moi je pense que ça donnerait un combat vraiment très serré vu que le ZPU de Cell rend ce dernier très puissant et d'un niveau similaire à un SSJ2, et vu que Gohan a beaucoup perdu due à ses 7 ans d'inactivité, ça rééquilibrerait les choses par rapport au combat de la Saga-Cell, où il y avait un grand écart de puissance...

Mais n'oublions pas néanmoins que c'est en grande partie grâce à sa colère que Sangohan a réussi à humilier Cell, il avait à ce moment là plus aucun remords et une grosse insouciance de ce qu'il l'entourait, mais est-ce qu'il retrouverait tout cela ? Rien n'est moins sur, il n'aurait pas les mêmes raisons d'être super colérique (on a bien vu contre Dabra qu'il n'avait plus cette même hargne et que ça lui a été préjudiciable) et cela pourrait alors avantagé le Cyborg.

Après quand Vegeta dit que le fils de Goku a beaucoup perdu, il ne visait peut-être pas la valeur purement intrinsèque mais seulement les habitudes, réflexes, ou encore les techniques... Mais bon allez je donne quand même Gohan vainqueur du uniquement au trop grand écart de force qu'il y'avait lors de leur combat.
Bejita-san

Messagepar gokussj2 le Mar Mai 26, 2009 11:13

Cell vs gohan 16 ans , alors un petit retour en arriere . Quand gohan est parvenu au stade de SSJ2 , il y avait un enorme ecart entre cell et gohan ,meme quand cell est revenu après l'explosion ,gohan n'avait qu'un bras et a reussi a exploser cell . Bref gohan l'emporte 10 fois sur 10 ...

7 ans plus tard gohan a grandit , certe , mais il a arréter l'entrainement donc il est moins fort que 7ans en arrière .Quand gohan se bat contre dabura , il n'arrive pas a le vaincre
alors que dabura n'est meme pas a fond . Et sangoku le dit dans le tome 38 page 61 :
-" on a vaincu cell il y 7 anS et je pense que dabra est a peu près au meme niveau que lui."
Donc si cell devait se battre contre gohan 16 ans , on peut en conclure que cell aurait certainement l'avantage .
gokussj2

Messagepar goku-san le Mar Mai 26, 2009 11:19

Le mot fort est difficile à utiliser ici parce que force c'est assez général ça peut englober pas mal de choses.

Donc en ce qui me concerne pour ce qui est de sa forte brute et de son potentiel Gohan est le même le problème c'est qu'il a perdu le sens du combat (déjà qu'il ne l'avait pas comme peut l'avoir son père et Bejita.

Cela dit je suis d'accord avec toi je pense que Cell gagnerait sauf peut être si Gohan se met encore en colère.

San99 merci pour l'info mais de toute facon je n'aime pas les appelations des jeux videos budokai quand on voit qu'il appelle Mystic Gohan "Gohan ultime"
goku-san

Messagepar Redd le Mar Mai 26, 2009 16:04

goku-san a écrit:San99 merci pour l'info mais de toute facon je n'aime pas les appelations des jeux videos budokai quand on voit qu'il appelle Mystic Gohan "Gohan ultime"

En même temps, "Mystic" gohan, c'est pas mieux non plus. On se croirait dans un comics.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Mai 26, 2009 16:11

C'est pas grace a vegeta que sangohan a pu tuer cell?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar goku-san le Mar Mai 26, 2009 16:52

mais sans lui Gohan n'aurait pas perdu un bras c'est du 50/50 :mrgreen:

Redd tu préfèrerais quoi comme nom?
goku-san

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées