Chichi contre Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est la plus forte?

Chichi(23ème tournois)
47
65%
Videl(période Boo)
25
35%

Nombre total de votes : 72

Messagepar Sia le Ven Juin 13, 2008 19:47

Code: Tout sélectionner
même Mr Satan l'a fait
Euh Satan, c'est pas un nul quand même. Certes il ne vaut pas la Z team et les élèves de Kame Senin, mais pour un humain normal, il est fort.
Sia

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 19:56

ben oui il s'est fait connaitre en gagnant un championnat du monde d'arts martiaux (24ème il me semble).
quent68

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 20:06

U.F.S a écrit:
Code: Tout sélectionner
même Mr Satan l'a fait
Euh Satan, c'est pas un nul quand même. Certes il ne vaut pas la Z team et les élèves de Kame Senin, mais pour un humain normal, il est fort.

Oui, mais je n'ai pas dit le contraire. Je pense justement que c'est un bon combattant, du niveau de Pamputt ou le Roi Tschapah (mais c'est un autre débat).

Je dis juste qu'on a pas besoin d'être extraordinairement fort pour un expert en arts martiaux (et pas pour un humain normal) pour passer les éliminatoires. Bref passer les éliminatoires permet juste de montrer qu'on a un certain niveau, sans plus. Ce qui montre que Chichi n'a pas obligatoirement un level de malade.

Satan est fort certes, mais loin d'être du niveau de Goku dans le 23ème tournoi. C'est pourquoi Chichi pourrait être du même niveau que Mr Satan, ou même inférieur que ça ne me choquerait pas (ou supérieur aussi, mais pas monstrueusement supérieur comme peut l'être la Z Team du 23ème tournoi). Elle n'a rien prouvé à part se qualifier, et faire quelques jolis mouvements (pourtant totalement inutiles contre Goku) "pour une fille" (car la Z-Team semble + impressionné par le fait qu'elle soit "une très jolie fille qui sache se battre" plutôt que "un expert en arts martiaux super fort").

ben oui il s'est fait connaitre en gagnant un championnat du monde d'arts martiaux (24ème il me semble).

Non, il s'est fait connaître avant comme champion du monde de lutte, et non pas vainqueur d'un Tenkaichi Budokai (cf manga, et confirmé par l'anime VO). C'est seulement par la suite qu'on entend parler de lui en tant que champion du monde du Tenkaichi Budokai. Si on suit la même logique que les précédents tournois, le Tenkaichi a lieu tous les 3 (ou serait-ce 5 ?) ans. Donc pendant les 7 ans qui ont suivi le Cell Game.
Dernière édition par Redd le Ven Juin 13, 2008 20:54, édité 3 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 20:09

au moins chichi n'est pas ridicule lol.
quent68

Messagepar Keiran le Sam Juin 14, 2008 17:32

RMR a écrit:Ben non... Des contre sens, y'en a que parce qu'on le veux bien. Je ne me rappelle pas avoir vu Tenshinhan éprouver des difficultés à voler (on ne le voit pas faire d'acrobaties parce qu'il n'a pas à en faire). Et quand on compare un gars capable de faire un gigantesque kaméhaméha pour détruire la Lune, de paralyser son adversaire, de stopper les balles à mains nues à une fille qui est étonnée de voir Gohan exploser un pistolet en le serrant dans sa main, y'a pas photo sur le rapport de force.

Bah dans le combat Goku vs Tenshinhan, pourquoi aurait-il continué a juste monter en ligne droite quand sangoku a sauté ? Il n'avait qu'a se déplacer avec la maitrise que tu semble supposer et jamais goku n'aurait pu l'atteindre, du moins pas aussi facilement.

Et je peux également te comparer l'élève d'un grand maitre en arts martiaux qui est agé de plus d'un siècle et qui n'a fait que des arts martiaux, dans le VRAI milieu des arts martiaux, et qui a mis 50ans pour maitriser sa propre technique avec une gamine de 16ans qui ne connait l'existence de l'energie qu'au moment de sa rencontre avec Gohan. Normal qu'elle soit surprise par le coup du pistolet. Pourtant en 10 jours elle sait voler.
Chichi, elle, a eu pour professeur un eleve d'un vrai maitre qui connait l'existence du kamehameha etc. Alors qu'on ne vole pas chez les eleves de tortue geniale d'accord, mais on ne voit jamais une seule utilisation du ki chez chichi.....
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Sam Juin 14, 2008 18:12

Keiran a écrit:Bah dans le combat Goku vs Tenshinhan, pourquoi aurait-il continué a juste monter en ligne droite quand sangoku a sauté ? Il n'avait qu'a se déplacer avec la maitrise que tu semble supposer et jamais goku n'aurait pu l'atteindre, du moins pas aussi facilement.

Ca se passe après le kikoho ou avant? Parce qu'après, je rappelle que Tenshinhan est un peu vidée de son énergie...

Keiran a écrit:Chichi, elle, a eu pour professeur un eleve d'un vrai maitre qui connait l'existence du kamehameha etc. Alors qu'on ne vole pas chez les eleves de tortue geniale d'accord, mais on ne voit jamais une seule utilisation du ki chez chichi.....

Effectivement... Mais en quoi le fait que Chichi ne soit pas très forte prouverait que Videl l'est, elle?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Dim Juin 15, 2008 2:18

Je ne sais plus exactement quand, mais il me semble avoir entendu Gohan dire que Videl était bien plus forte que son père...

Etait-e aussi dans le manga ?
Thibarik

Messagepar Takumi le Dim Juin 15, 2008 2:39

Moi j'ai un vague souvenir comme quoi elle battait une fois sur trois son père. Même que c'est une camarade de lycée qui l'affirme à Gohan en plein cours...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Thibarik le Dim Juin 15, 2008 2:50

Hum j'aurais plutot tendance a croire Gohan, s'il l'a vraiment dit.

Mais c'est vrai qu'un camarade dit qu'elle bat son père quelque fois... Reste à savoir si c'est aussi dans le manga ou juste dans l'anime.

Cependant, si c'est vrai qu'il est dit ça, je pense que Videl cache sa vraie force face à son père, comme Trunks le fait avec Végéta... Une histoire de fierté à ne pas frustrer.
Thibarik

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 9:10

Shapner:-"Ne la sous-estime pas. Elle est bien plus forte que moi. Peut-être même autant que son père !"

Videl:-"Au fait, ne dis pas à mon père que je me suis entraînée à voler. Je lui ferai la surprise le jour du championnat !"
Gohan:-"Si tu veux ! Ca peut être drôle !"
Videl:-"En plus s'il apprend que je rends visite à un garçon, il va être fou de rage ! Surtout que je n'ai le droit de sortir qu'avec des garçons plus forts que lui. Ce qui ne risque pas de m'arriver puisqu'il est le champion du monde. Même toi qui as l'air costaud, tu ne lui arrives pas à la cheville."
Gohan:-"Ha ! Ha ! Euh... Dis-moi... Tu t'es déjà battue contre lui ?"
Videl:-"Contre lui ? Je n'oserai jamais ! C'est le champion du monde ! Je ne m'entraîne même pas avec lui."
Gohan (en pensées):-"Je m'en doutais ! Videl ne sait pas qu'aujourd'hui elle est plus forte que son père !"
RMR

Messagepar Goku93 le Dim Juin 15, 2008 14:39

Image

on voit ça aussi dans le manga ?
Goku93

Messagepar Think le Dim Juin 15, 2008 15:36

Si.
Simplement dans le manga, c'est juste suggéré.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Juin 15, 2008 15:43

Non.

RMR a écrit:Si Toriyama avait voulu nous montrer une Videl ayant réalisé une boule d'énergie, je ne vois pas pourquoi il aurait coupé pile à la moitié des mains alors qu'elle fait justement une boule de moins de la moitié de la taille des mains.

Je pense légitimement qu'elle à plutôt réussit à concentrer son énergie dans ses mains (pas "entre", mais "dans" ses mains), que c'est donc ça, la puissance dont parle Gohan, et qu'elle regarde ses deux mains (les yeux qui louchent, c'est en permanence, dans dragon ball, à partir du moment ou on ne regarde pas sur le côté, et ça aurait fait bizarre de mettre les yeux dirigés vers les mains, en "anti-louchage").

Peut-être qu'elle saura un jour envoyer son énergie hors de son corps, peut-être même qu'elle saura un jour faire un kaméhaméha, mais pour l'instant, non.
RMR

Messagepar Takumi le Dim Juin 15, 2008 16:02

Et puis bon qu'elle maitrise le ki ne signale pas qu'elle est plus forte que Chichi.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées