Redd a écrit:Enfin, c'est quoi ce débat ??
L'égoïsme n'a strictement rien à voir avec le QI![]()
Et le fait d'aimer la choucroute, ça a un rapport ?
Lorsqu'on fait un test de QI, qu'est-ce qui fait en sorte qu'un type très égoïste sera bloqué sur certaines questions ? Le QI est uniquement un moyen de tester certaines capacités du cerveau : visualisation d'objets, de chiffres, de nombres, calcul mental... c'est de la gymnastique intellectuelle, et ça n'a rien à voir avec la personnalité.
Dans DB, les seules personnes qui ont à coup sûr un QI élevé, ce sont les scientifiques.
Chaoz semble avoir un QI plutôt faible car il sait à peine compter (cf son combat contre Krilin) et semble vraiment simplet.
Quant aux autres, on a pas trop d'idée. Goku ne semble pas être très doué dans les domaines relatifs au QI (et encore, je me base sur l'anime, donc totalement filler, où il galère à détacher les anneaux de Tao Pai Pai).
je suis tout a fait d'accord et c'est pourquoi je pense qu'on devrait pas parler de QI. Parce que autant je pense que Goku fait parfois preuve d'une grande intelligence (plus grande même que celle de Végéta lors de ses combats et autant je pense qu'il à un QI bien moins élevé que Végéta).
QI n'est pas égal à intelligence selon moi.
caduceus-> J'ai eu un bon QI, jetai classé dans "intelligence très haute" cela dit quand j'ai vu que beaucoup de mes potes et connaissances avait le même genre de résultat, je me suis dis que je devais pas être si exceptionnel que cela