Triforceman a écrit:Lors de son combat contre Kid Buu au Kaïoshinkaï (donc dans le royaume des Morts, si je ne me trompe), Gokû affirme bien : "être SSJ3 avec un corps vivant consomme trop d'énergie". Donc, il semble que l'endroit ET l'état du corps jouent chacun pour une partie. Mais peut-être que la différence est insignifiante tant que le SSJ3 n'intervient pas.
Oui effectivement, avec un corps vivant l'énergie se consume bien plus rapidement..mais comme je l'ai dit plus haut, Goku mort ou vivant dans le monde d'en bas, ça revient au même..Mais fait étrange, au Kaioshinkai Goku y va à fond dés le début, et pourtant il semble arriver à maintenir son SSJ3 bien plus longtemps que sur Terre..Peut être que le fait d'être vivant mais se trouvant en dehors des mondes d'en bas réduit la fatigue et la quantité d'énergie consommée par le SSJ3 ( donc, se trouver dans le monde des vivants qui englobe tout l'univers, ou l'au delà qui comporte le Royaume des morts et Kaioshinkai entre autre). je rappelle que la notion de temps est différente dans l'au delà . Donc oui, on peut conclure que l'endroit + le fait d'être vivant ou mort, ont tout deux un rôle à jouer dans le mécanisme de fonctionnement du SSJ3..