Les différents caractères des singes géants

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les différents caractères des singes géants

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 19:25

J'ai du fumer un oeuf visiblement, je viens d'essayer de reparcourir aussi(du bureau online, ça va de soi), j'ai dû imprimer ça dans mes souvenirs de l'anime (honte à moi).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Fév 28, 2012 20:09

Une autre possibilité, mais cela ressemble à l'expérience, c'est qu'un Saiyan jeune ne peut pas se contrôler. Seuls les adultes le peuvent. Gokû ne s'est plus jamais transformé en Ôzaru après ses douze ans et Gohan après ses quatre-cinq ans. Donc, impossible de vérifier. Mais c'est une possibilité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 28, 2012 20:46

Run a écrit:Et dans ce cas le manque de contrôle de Gohan viendrait de son métissage?

Pourtant Goku s'était peut-être déjà transformé avant de tomber de la falaise... dans ce cas il aurait commencé à détruire la planète non?
Et comment expliques-tu l'évanouissement?

Oui Gohan est un saiyajin quand meme et bon, son instinct de saiyajin est absent, quand il se transforme il retrouve l'instinct des saiyajins, pareil que Goku en fait.
Je doute que Goku se soit transformer avant de perdre la mémoire, mais c'est possible. Par contre, il s'est transformé après, d'ou le fait que Gohan lui interdise de sortir les soirs de pleine lune.

L'évanouissement n'a pas vraiment de raison a part que l'auteur trouvait ça cool que Goku (et donc Gohan) s'évanouisse, comme ça, il ne se souvenait de rien.
Dans le cas de Vegeta (et Nappa, Raditz et les autres) ils n'ont pas perdu leur instinct saiyajin donc, leur transformation n'altère en rien leur personnalité, ils sont déja des brutes.
goten-kun

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 10:54

SuperIdle a écrit:J'ai du fumer un oeuf visiblement, je viens d'essayer de reparcourir aussi(du bureau online, ça va de soi), j'ai dû imprimer ça dans mes souvenirs de l'anime (honte à moi).

On dit "fumer un oeuf" à Paris ou c'est juste toi?
J'aime bien l'expression :)

San999 a écrit:Une autre possibilité, mais cela ressemble à l'expérience, c'est qu'un Saiyan jeune ne peut pas se contrôler. Seuls les adultes le peuvent. Gokû ne s'est plus jamais transformé en Ôzaru après ses douze ans et Gohan après ses quatre-cinq ans. Donc, impossible de vérifier. Mais c'est une possibilité.

Ah mais de toute façon on ne pourra confirmer aucune théorie! On peut, tout au plus, infirmer celles qui contredisent la manga.

Donc tu penses qu'il y aurait un âge arbitraire à partir duquel un Saïyens peut garder le contrôle?
Et, imaginons que cet âge soit 18ans, un jeune qui se transformerait à 18ans et qui aurait, du coup, pour le première fois le contrôle en Oozaru aurait la même maîtrise qu'un homme de 40ans qui s'est transformé souvent?

Cette théorie peut, en tout cas, expliquer les évanouissements et oublis. Et je suppose que tu attribue la lucidité de Gohan à son métissage?

goten-kun a écrit: Oui Gohan est un saiyajin quand meme et bon, son instinct de saiyajin est absent, quand il se transforme il retrouve l'instinct des saiyajins, pareil que Goku en fait.
Je doute que Goku se soit transformer avant de perdre la mémoire, mais c'est possible. Par contre, il s'est transformé après, d'ou le fait que Gohan lui interdise de sortir les soirs de pleine lune.

L'évanouissement n'a pas vraiment de raison a part que l'auteur trouvait ça cool que Goku (et donc Gohan) s'évanouisse, comme ça, il ne se souvenait de rien.
Dans le cas de Vegeta (et Nappa, Raditz et les autres) ils n'ont pas perdu leur instinct saiyajin donc, leur transformation n'altère en rien leur personnalité, ils sont déja des brutes.

Attend, la je ne te suis pas du tout: tu dis que quand Goku et Gohan se transforment, ils retrouvent leur instinct Saïyen, que c'est pareil pour le deux. Dans ce cas, pourquoi Gohan aurait-il un plus grand contrôle sur lui-même?
Et si c'est son instinct Saïyen qu'il retrouve, pourquoi attaque-t-il Végéta, un Saïyen, quand Krilin, un Terrien, le lui demande?

Pour l'évanouissement, je ne suis pas d'accord. Je pense que quand on fait une théorie, elle doit tout expliquer, on ne peut pas laisser de zones d'ombres ("parce que ça arrangeait bien l'auteur" ou "parce que l'auteur n'y a pas pensé"); une explication doit être cohérente avec tous les éléments du manga, pas seulement une partie d'entre eux.
Enfin, c'est mon avis hein :)
Run

Messagepar goten-kun le Mer Fév 29, 2012 11:18

Run a écrit:Attend, la je ne te suis pas du tout: tu dis que quand Goku et Gohan se transforment, ils retrouvent leur instinct Saïyen, que c'est pareil pour le deux. Dans ce cas, pourquoi Gohan aurait-il un plus grand contrôle sur lui-même?
Et si c'est son instinct Saïyen qu'il retrouve, pourquoi attaque-t-il Végéta, un Saïyen, quand Krilin, un Terrien, le lui demande?

Comme Krilin le dit, c'est parce que Gohan est à demi terrien qu'il a un soupçon de conscience !

Run a écrit:Pour l'évanouissement, je ne suis pas d'accord. Je pense que quand on fait une théorie, elle doit tout expliquer, on ne peut pas laisser de zones d'ombres ("parce que ça arrangeait bien l'auteur" ou "parce que l'auteur n'y a pas pensé"); une explication doit être cohérente avec tous les éléments du manga, pas seulement une partie d'entre eux.
Enfin, c'est mon avis hein :)

Dans Dragon Ball, tout ne s'explique pas, Toriyama ne planifiait pas son manga sur le long terme. Goku s'évanouissait après sa transfo, donc, Gohan aussi et ça permet qu'il ne se souvienne pas de ce qu'il s'est passé, c'est tout. Ca sert le scénario, sans avoir de réelle explication. Après, si les fans veulent se lancer dans de grandes théories, qu'ils le fassent mais Toriyama n'a pas pensé au quart de ce qu'on peut imaginer ! ^^

C'est un peu comme quand Goku devient le super saiyajin, il retrouve ses instincts de saiyajin, son comportement change, il est plus "méchant", il parle très sechement à son fils, il emploie des termes u'il n'emploie jamais. (l'auteur appuie ça en lui mettant des bulles carrées alors qu'il a toujours eu des bulles rondes).
Par la suite, tous les autres saiyajins deviennent des ssj et quand Goku devient ssj, il perd les caractéristiques qui lui sont propres dans cet état. Son comportement ne change plus du tout. C'est parce que le manga change et les idées de Toriyama aussi, sans réelle logique dans les détails.
Après, on peut trouver des explications à tout cela en théorisant mais il n'empeche que Toriyama n'a pas cherché de cohérence de logique là dedans.
goten-kun

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 12:14

goten-kun a écrit: Comme Krilin le dit, c'est parce que Gohan est à demi terrien qu'il a un soupçon de conscience !

Donc, selon toi, Gohan retrouve son instinct Saïyen "mais moins" que Goku parce qu'il est à moitié terrien? Et son "demi-instinct" pourrait le pousser à s'attaquer à un Saïyen?

Dans Dragon Ball, tout ne s'explique pas, Toriyama ne planifiait pas son manga sur le long terme. Goku s'évanouissait après sa transfo, donc, Gohan aussi et ça permet qu'il ne se souvienne pas de ce qu'il s'est passé, c'est tout. Ca sert le scénario, sans avoir de réelle explication. Après, si les fans veulent se lancer dans de grandes théories, qu'ils le fassent mais Toriyama n'a pas pensé au quart de ce qu'on peut imaginer ! ^^

C'est un peu comme quand Goku devient le super saiyajin, il retrouve ses instincts de saiyajin, son comportement change, il retrouve ses instincts de saiyajin, son comportement change, il est plus "méchant", il parle très sechement à son fils, il emploie des termes u'il n'emploie jamais. (l'auteur appuie ça en lui mettant des bulles carrées alors qu'il a toujours eu des bulles rondes).
Par la suite, tous les autres saiyajins deviennent des ssj et quand Goku devient ssj, il perd les caractéristiques qui lui sont propres dans cet état. Son comportement ne change plus du tout. C'est parce que le manga change et les idées de Toriyama aussi, sans réelle logique dans les détails.
Après, on peut trouver des explications à tout cela en théorisant mais il n'empeche que Toriyama n'a pas cherché de cohérence de logique là dedans.

Mais justement, mon objectif dans ce topic n'était pas qu'on récapitule les faits donnés par le manga sur les Oozarus mais qu'on se base sur ces faits (tous!) pour élaborer une théorie qui pourrait expliquer tout ça.
Si on ne pouvait discuter que des faits sans jamais élaborer de théorie, le forum serait ennuyant...

C'est comme si on discutait du fait que les Saïyens perdent leurs queues à partir de la saga Freezer. Dire "Tori en avait marre de les dessiner" n'est pas une explication intra-manga, dire ça ou rien...
Mais on peut émettre des hypothèses, par exemple qu'ils se la coupent régulièrement ou qu'une fois devenus SSJ ils perdent leurs queues et leur faculté de se transformer en singe géant. Ce n'est dit nulle part dans le manga mais c'est une réponse cohérente avec les faits donné.
Run

Messagepar goten-kun le Mer Fév 29, 2012 15:09

Run a écrit:C'est comme si on discutait du fait que les Saïyens perdent leurs queues à partir de la saga Freezer. Dire "Tori en avait marre de les dessiner" n'est pas une explication intra-manga, dire ça ou rien...

C'est pourtant la réelle explication ! ^^

Run a écrit:Mais on peut émettre des hypothèses, par exemple qu'ils se la coupent régulièrement ou qu'une fois devenus SSJ ils perdent leurs queues et leur faculté de se transformer en singe géant. Ce n'est dit nulle part dans le manga mais c'est une réponse cohérente avec les faits donné.

Pour ma part je n'ai pas d'explication à donner là dessus mis à part que l'auteur avait voulu passer à autre chose.
Les théories qu'elles quelles soient ne resteront que des théories de fans et jamais la vérité.
On est tous dans ce cas à vouloir trouver une explication à ceci ou cela (moi le premier pour certaines choses) mais généralement dans Dragon Ball, y a pas vraiment de logique à trouver. ^^
goten-kun

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 15:19

Ca revient a la plus part des thèmes abordé dans ce forum j'en avais même créer deux

Un sur les queues sayens : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5834&p=170201&hilit=Les+queues#p170201
Et un aussi sur les animaux humanoïde : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5896&p=172046#p172046

Et les deux non aboutis qu'a des suppositions sans vraiment de conclusions definitives
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 18:50

goten-kun a écrit:C'est pourtant la réelle explication ! ^^

Pour ma part je n'ai pas d'explication à donner là dessus mis à part que l'auteur avait voulu passer à autre chose.
Les théories qu'elles quelles soient ne resteront que des théories de fans et jamais la vérité.
On est tous dans ce cas à vouloir trouver une explication à ceci ou cela (moi le premier pour certaines choses) mais généralement dans Dragon Ball, y a pas vraiment de logique à trouver. ^^

Perfect-Gohan a écrit:Ca revient a la plus part des thèmes abordé dans ce forum j'en avais même créer deux

Un sur les queues sayens : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5834&p=170201&hilit=Les+queues#p170201
Et un aussi sur les animaux humanoïde : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5896&p=172046#p172046

Et les deux non aboutis qu'a des suppositions sans vraiment de conclusions definitives

J'ai franchement du mal à vous comprendre.
On n'aura pas de conclusions définitives, c'est forcé, puisque seul ce qui apparait dans le manga est canon; donc quand on fait des hypothèses, on pourra toujours les contester par la suite.
Si on ouvre un topic pour faire des suppositions et des hypothèses, ce n'est pas pour que les gens viennent dire "ce n'est pas dit explicitement dans le manga donc c'est faux" ou "Tori l'a fait comme ça donc ne cherche pas d'explication, accepte sans te poser de question".
Ici, je voulais que les gens puissent faire des suppositions, trouver une théorie cohérente par rapport aux faits donnés dans le manga. Ces théories resteront des théories, ce ne seront jamais des vérités absolues (vu qu'elles ne sont pas dans le manga) mais ça ne doit pas nous empêcher d'en élaborer.
Run

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 18:58

Run a écrit:
goten-kun a écrit:C'est pourtant la réelle explication ! ^^

Perfect-Gohan a écrit:Ca revient a la plus part des thèmes abordé dans ce forum j'en avais même créer deux

J'ai franchement du mal à vous comprendre.
On n'aura pas de conclusions définitives, c'est forcé, puisque seul ce qui apparait dans le manga est canon; donc quand on fait des hypothèses, on pourra toujours les contester par la suite.
Si on ouvre un topic pour faire des suppositions et des hypothèses, ce n'est pas pour que les gens viennent dire "ce n'est pas dit explicitement dans le manga donc c'est faux" ou "Tori l'a fait comme ça donc ne cherche pas d'explication, accepte sans te poser de question".
Ici, je voulais que les gens puissent faire des suppositions, trouver une théorie cohérente par rapport aux faits donnés dans le manga. Ces théories resteront des théories, ce ne seront jamais des vérités absolues (vu qu'elles ne sont pas dans le manga) mais ça ne doit pas nous empêcher d'en élaborer.

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les hypothèses j'ai juste dit que ce topic fait partis de ceux qu'on aura jamais de réel conclusions, cela s'appelle l’interprétation, sinon il y aurait fallu que Toriyama nous sorte un recueil avec toute les réponses mais dans se cas les topics serait bien court
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 19:26

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les hypothèses j'ai juste dit que ce topic fait partis de ceux qu'on aura jamais de réel conclusions, cela s'appelle l’interprétation, sinon il y aurait fallu que Toriyama nous sorte un recueil avec toute les réponses mais dans se cas les topics serait bien court

Ah on est d'accord alors, désolé!

Je pensais que tu disais que si on ne pouvait pas avoir de réponse définitive, le topic ne servait à rien.
Moi je trouve intéressant d'élaborer des théories et d'émettre des hypothèses en essayant de concilier le tout avec le manga.

En tout cas plus intéressant que GOKU SSJ3 vs BROLY vs MYSTIC GOHAN vs GOEGTA :D
Run

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 19:33

Ah on est d'accord alors, désolé!

Tu n'as pas a t’excuser, juste une mauvaise compréhension d'une phrase incompréhensible :lol:
Je pensais que tu disais que si on ne pouvait pas avoir de réponse définitive, le topic ne servait à rien.
Moi je trouve intéressant d'élaborer des théories et d'émettre des hypothèses en essayant de concilier le tout avec le manga.

C'est pour ca que j'adore les topic car même si on a pas la même interprétation cela reste objectif et on voit comment les autres perçois le manga
C'est plus sympas d'imaginer que les queues sayen ont disparus car la Transformation en SSJ les rends caduques que de dire c'est parceque Toriyama en avit ras le cul de les dessiner

En tout cas plus intéressant que GOKU SSJ3 vs BROLY vs MYSTIC GOHAN vs GOEGTA :D

Ce genre de topic n'est que pure Fanboynisme
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Run le Mer Fév 29, 2012 19:41

Tu n'as pas a t’excuser, juste une mauvaise compréhension d'une phrase incompréhensible :lol:

Allons, allons, ne te rabaisse pas, tu t'es mal exprimé et j'ai mal compris,nous sommes tous les deux fautifs. Mais toi plus ^^

C'est pour ca que j'adore les topic car même si on a pas la même interprétation cela reste objectif et on voit comment les autres perçois le manga
C'est plus sympas d'imaginer que les queues sayen ont disparus car la Transformation en SSJ les rends caduques que de dire c'est parceque Toriyama en avit ras le cul de les dessiner

Exactement! C'est aussi une bonne manière de tester sa connaissance du manga.
On est d'accord.

Allez, viens, on va casser sa gueule à Goten-kun!

Ce genre de topic n'est que pure Fanboynisme

Et le fanboyisme c'est très vilain! N'est ce pas, PERFERCT-GOHAN ? :D
Run

Messagepar Firestar le Mer Fév 29, 2012 19:48

Je me suis toujours dit que les Oozaru conservaient leur conscience à force de l' entraînement. Végéta conserve pleinement sa raison transformé, alors que Gokû et Gohan pêtent les plombs et laissent leurs instincts animaux prendre le dessus... Gokû avait des transformations trop irrégulières, et on peut se dire que le Saïyen n' arriverait pas à se contrôler si il n' y avait pas quelqu' un à côté pour l' aider. Une paire de claques d' un Oozaru qui sait se contrôler doit bien aider je pense. :P

Gohan c' est le même cas, en plus, je me demande si son sang Terrien ne rend pas la maîtrise de soi encore plus difficile. Je n' ai rien sur quoi baser cette hypothèse, surtout que les "sang mêlés" dans Dragon Ball seraient considérés comme plus puissants que les Saïyens purs (Cf Végéta et Nappa après la mort de Raditz, bien que ce ne soit que des suppositions.)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 29, 2012 19:49

Et le fanboyisme c'est très vilain! N'est ce pas, PERFERCT-GOHAN ? :D

Je suis d'accord c'est mon gros défaut :cry: des qu'on s'attaque a Gohan je pète un câble :evil:

J'ai eu la chance de decouvrir tres tard Dragon Ball ça m'a permis d'avoir un regard bien différent...j'adore Gohan car il me fait penser a mon neveu de 5ans ca façon de se battre non j'deconne) un attachement personnel
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées