Run a écrit:Et dans ce cas le manque de contrôle de Gohan viendrait de son métissage?
Pourtant Goku s'était peut-être déjà transformé avant de tomber de la falaise... dans ce cas il aurait commencé à détruire la planète non?
Et comment expliques-tu l'évanouissement?
SuperIdle a écrit:J'ai du fumer un oeuf visiblement, je viens d'essayer de reparcourir aussi(du bureau online, ça va de soi), j'ai dû imprimer ça dans mes souvenirs de l'anime (honte à moi).
San999 a écrit:Une autre possibilité, mais cela ressemble à l'expérience, c'est qu'un Saiyan jeune ne peut pas se contrôler. Seuls les adultes le peuvent. Gokû ne s'est plus jamais transformé en Ôzaru après ses douze ans et Gohan après ses quatre-cinq ans. Donc, impossible de vérifier. Mais c'est une possibilité.
goten-kun a écrit: Oui Gohan est un saiyajin quand meme et bon, son instinct de saiyajin est absent, quand il se transforme il retrouve l'instinct des saiyajins, pareil que Goku en fait.
Je doute que Goku se soit transformer avant de perdre la mémoire, mais c'est possible. Par contre, il s'est transformé après, d'ou le fait que Gohan lui interdise de sortir les soirs de pleine lune.
L'évanouissement n'a pas vraiment de raison a part que l'auteur trouvait ça cool que Goku (et donc Gohan) s'évanouisse, comme ça, il ne se souvenait de rien.
Dans le cas de Vegeta (et Nappa, Raditz et les autres) ils n'ont pas perdu leur instinct saiyajin donc, leur transformation n'altère en rien leur personnalité, ils sont déja des brutes.
Run a écrit:Attend, la je ne te suis pas du tout: tu dis que quand Goku et Gohan se transforment, ils retrouvent leur instinct Saïyen, que c'est pareil pour le deux. Dans ce cas, pourquoi Gohan aurait-il un plus grand contrôle sur lui-même?
Et si c'est son instinct Saïyen qu'il retrouve, pourquoi attaque-t-il Végéta, un Saïyen, quand Krilin, un Terrien, le lui demande?
Run a écrit:Pour l'évanouissement, je ne suis pas d'accord. Je pense que quand on fait une théorie, elle doit tout expliquer, on ne peut pas laisser de zones d'ombres ("parce que ça arrangeait bien l'auteur" ou "parce que l'auteur n'y a pas pensé"); une explication doit être cohérente avec tous les éléments du manga, pas seulement une partie d'entre eux.
Enfin, c'est mon avis hein
goten-kun a écrit: Comme Krilin le dit, c'est parce que Gohan est à demi terrien qu'il a un soupçon de conscience !
Dans Dragon Ball, tout ne s'explique pas, Toriyama ne planifiait pas son manga sur le long terme. Goku s'évanouissait après sa transfo, donc, Gohan aussi et ça permet qu'il ne se souvienne pas de ce qu'il s'est passé, c'est tout. Ca sert le scénario, sans avoir de réelle explication. Après, si les fans veulent se lancer dans de grandes théories, qu'ils le fassent mais Toriyama n'a pas pensé au quart de ce qu'on peut imaginer ! ^^
C'est un peu comme quand Goku devient le super saiyajin, il retrouve ses instincts de saiyajin, son comportement change, il retrouve ses instincts de saiyajin, son comportement change, il est plus "méchant", il parle très sechement à son fils, il emploie des termes u'il n'emploie jamais. (l'auteur appuie ça en lui mettant des bulles carrées alors qu'il a toujours eu des bulles rondes).
Par la suite, tous les autres saiyajins deviennent des ssj et quand Goku devient ssj, il perd les caractéristiques qui lui sont propres dans cet état. Son comportement ne change plus du tout. C'est parce que le manga change et les idées de Toriyama aussi, sans réelle logique dans les détails.
Après, on peut trouver des explications à tout cela en théorisant mais il n'empeche que Toriyama n'a pas cherché de cohérence de logique là dedans.
Run a écrit:C'est comme si on discutait du fait que les Saïyens perdent leurs queues à partir de la saga Freezer. Dire "Tori en avait marre de les dessiner" n'est pas une explication intra-manga, dire ça ou rien...
Run a écrit:Mais on peut émettre des hypothèses, par exemple qu'ils se la coupent régulièrement ou qu'une fois devenus SSJ ils perdent leurs queues et leur faculté de se transformer en singe géant. Ce n'est dit nulle part dans le manga mais c'est une réponse cohérente avec les faits donné.
goten-kun a écrit:C'est pourtant la réelle explication ! ^^
Pour ma part je n'ai pas d'explication à donner là dessus mis à part que l'auteur avait voulu passer à autre chose.
Les théories qu'elles quelles soient ne resteront que des théories de fans et jamais la vérité.
On est tous dans ce cas à vouloir trouver une explication à ceci ou cela (moi le premier pour certaines choses) mais généralement dans Dragon Ball, y a pas vraiment de logique à trouver. ^^
Perfect-Gohan a écrit:Ca revient a la plus part des thèmes abordé dans ce forum j'en avais même créer deux
Un sur les queues sayens : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5834&p=170201&hilit=Les+queues#p170201
Et un aussi sur les animaux humanoïde : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5896&p=172046#p172046
Et les deux non aboutis qu'a des suppositions sans vraiment de conclusions definitives
Run a écrit:goten-kun a écrit:C'est pourtant la réelle explication ! ^^
Pour ma part je n'ai pas d'explication à donner là dessus mis à part que l'auteur avait voulu passer à autre chose.
Les théories qu'elles quelles soient ne resteront que des théories de fans et jamais la vérité.
On est tous dans ce cas à vouloir trouver une explication à ceci ou cela (moi le premier pour certaines choses) mais généralement dans Dragon Ball, y a pas vraiment de logique à trouver. ^^Perfect-Gohan a écrit:Ca revient a la plus part des thèmes abordé dans ce forum j'en avais même créer deux
Un sur les queues sayens : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5834&p=170201&hilit=Les+queues#p170201
Et un aussi sur les animaux humanoïde : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5896&p=172046#p172046
Et les deux non aboutis qu'a des suppositions sans vraiment de conclusions definitives
J'ai franchement du mal à vous comprendre.
On n'aura pas de conclusions définitives, c'est forcé, puisque seul ce qui apparait dans le manga est canon; donc quand on fait des hypothèses, on pourra toujours les contester par la suite.
Si on ouvre un topic pour faire des suppositions et des hypothèses, ce n'est pas pour que les gens viennent dire "ce n'est pas dit explicitement dans le manga donc c'est faux" ou "Tori l'a fait comme ça donc ne cherche pas d'explication, accepte sans te poser de question".
Ici, je voulais que les gens puissent faire des suppositions, trouver une théorie cohérente par rapport aux faits donnés dans le manga. Ces théories resteront des théories, ce ne seront jamais des vérités absolues (vu qu'elles ne sont pas dans le manga) mais ça ne doit pas nous empêcher d'en élaborer.
Je n'ai jamais dit que j'étais contre les hypothèses j'ai juste dit que ce topic fait partis de ceux qu'on aura jamais de réel conclusions, cela s'appelle l’interprétation, sinon il y aurait fallu que Toriyama nous sorte un recueil avec toute les réponses mais dans se cas les topics serait bien court
Ah on est d'accord alors, désolé!
Je pensais que tu disais que si on ne pouvait pas avoir de réponse définitive, le topic ne servait à rien.
Moi je trouve intéressant d'élaborer des théories et d'émettre des hypothèses en essayant de concilier le tout avec le manga.
En tout cas plus intéressant que GOKU SSJ3 vs BROLY vs MYSTIC GOHAN vs GOEGTA
Tu n'as pas a t’excuser, juste une mauvaise compréhension d'une phrase incompréhensible![]()
C'est pour ca que j'adore les topic car même si on a pas la même interprétation cela reste objectif et on voit comment les autres perçois le manga
C'est plus sympas d'imaginer que les queues sayen ont disparus car la Transformation en SSJ les rends caduques que de dire c'est parceque Toriyama en avit ras le cul de les dessiner
Ce genre de topic n'est que pure Fanboynisme
Et le fanboyisme c'est très vilain! N'est ce pas, PERFERCT-GOHAN ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités