San999 a écrit:Tu sais, à peu près tous les peuples qui se lancent dans une guerre pour massacrer l'autre se considèrent comme supérieurs à ceux qu'ils vont massacrer.
Mitsu a écrit:les saiyan sont connu pour se penser arrogant et au dessus de tous
En plus au début des super sayans, il n'y en avait pas et du moins c'est là où il y a un malaise, c'est le super sayan que l'on a assimilé aux nazis, pas le sayan de base qui se transforme en singe géant les nuits de pleine lune, et à l'époque avant que Toriyama ne dessine un super sayan, personne n'aurait songé à les assimiler aux nazis, juste à des mercenaires, des brutes épaisse qui détruisait les plus faible pour revendre leurs planètes, il faut d'avantage les assimiler à des peuples primitifs pour qui la loi du plus fort compte, que a des nazis disciplinés ayant un but précis, les sayans n'avaient aucun but précis, juste revendre les planètes conquises point barre!
FWS a écrit:Tu es têtu mitsu ou tu le fais exprès ?
Tu vois bien que tout le monde est du même avis et qu'il n'y a aucun rapport avec la 2e guerre mondiale/nazis et les saiyens/freezer.
Si tu veux comparer les saiyens/freezer à quelque chose, tu peux les comparer aux grecques/romains de l'antiquité.
Les romains recrutaient pour leur armée les peuples vaincus, les saiyens et d'autres ont ainsi rejoint l'armée de freezer.
Les ennemis étaient éliminés pendant le combat (et pas déportés), quant au principe du peuple qui se dit supérieur cela a toujours été le cas. Tu crois que leurs armées seraient allées se battre si on leur avait dit qu'ils n'étaient que des faibles incapable de vaincre ?
Et les grecques de l'antiquité appelaient "barbare" les étrangers.
Même les armures et capes des sayiens/troupes de freezer peuvent rappeler celles des romains...
Puis en plus t'a rien compris à ce que j'ai dis, je parle pas de supérieur en terme de force ou d'armé...
Et les armures et capes des soldats de freezer peuvent peut être rappeler les romains et alors, je vois pas le rapport ?
je pense juste qu'il s'est un tout petit peu inspiré des nazi peut être même inconsciemment
FWS a écrit:Je suis sûr que beaucoup trouveraient plus logique de comparer les guerriers saiyens à des guerriers de l'antiquité ou même des barbares ou peuples primitifs de la préhistoire, qu'un point commun avec la seconde guerre mondiale.
Je ne pense pas que Toriyama se soit inspiré de quelque chose en particulier, c'est juste que l'histoire est rempli d'exemple de civilisations qui se sont affrontées, avec conquêtes et exterminations etc. Et qu'il n'y a aucune raison de se focaliser sur un point de l'histoire en particulier.
Salagir a écrit:Car, de plus, il y a une véritable raison à ces cheveux jaunes. Akira Toryama fait allusion au tantrisme. Ce culte a pour l'objectif de transformer l'être, en lui permettant de fusionner avec l'univers. Selon les aspects du tantrisme sept chakras s'alignent à la verticale du corps. Les chakras sont représentés par des fleurs de lotus. Le dernier lotus a 1000 pétales, est au-dessus du crâne et symbolise l'exaltation de l'Au-delà. Quand Sangoku se transforme en super guerrier, ses cheveux se dressent comme une fleur car il a réussi à atteindre l'épanouissement tantrique. Ses cheveux jaunes symbolisent les 1000 pétales.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités