Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar quent68 le Sam Déc 26, 2009 0:16

Moi j'aurais été curieux de voir l'impact du Gekiretsukodan de Piccolo sur C 17, parce qu'il a l'air bien effrayé par cette attaque. De plus le Namek a mis beaucoup de temps à montrer les premiers signes de fatigue, soit à la fin du combat qui s'est montré très long.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Triforceman le Dim Déc 27, 2009 11:21

Gekiretsukodan
Qu'est-ce que c'est? L'attaque des kikohas multiples téléguidés? Si c'est de ça que tu parles je suis d'accord, C-17 avait l'air impressionné. Il lâche même un "Dommage, tu y étais presque!".

Edit Ou alors tu parles de l'attaque finale que Piccolo balance sur Cell? Là, numéro 17 flippait encore plus...
Re-edit C'est bien ça apparemment.
Dernière édition par Triforceman le Dim Déc 27, 2009 11:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar RMR le Dim Déc 27, 2009 11:24

Nan, apparemment, ce serait la technique qu'il utilise contre Cell première forme et qui est inefficace. Je ne sais pas d'où sort ce nom qui ne figure pas même dans le dictionnaire de dragon ball... Peut-être un jeu vidéo... Pour moi, c'est juste un énorme kikoha...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar quent68 le Dim Déc 27, 2009 14:18

Ouais c'est le nom qui est donné sur la plupart des vidéos montrant ce kikoha.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Bourriks le Dim Déc 27, 2009 14:52

C'est vrai que la stratégie tient peu d eplace dans les combats, et notamment dans DBZ.

Pour avoir des combats qui se jouent à la stratégie, il faut regarder Dragon Ball:

- Ten Shin Han/Goku : TSH, ne trouvant pas de solution pour mettre KO son adversaire résistant, décide de détruire le ring en jouant sur sa capacité à voler. Goku a ensuite joué la stratégie de se propulser avec un Kamehameha pour assommer TSH. C'est vraiment une fin de combat en pure stratégie, et donc un de mes préférés de Dragon Ball.

- Lanfan/Nam : La demoiselle n'est pas du tout forte et joue sur la séduction pour déstabiliser son adversaire. Je suis sûr qu'elle aurait battu Jacky Choun.

- Goku/Krilin : Krilin, comprenant qu'il est plus faible que Goku, joue sur sa naiveté et attrape sa queue. Heureusement que Goku a suivi les conseils de ses deux maîtres.

- On pense aussi à Bactérie qui utilise ses odeurs pour compenser son manque de talent en combat.



Il est dommage de ne plus avoir de stratégie dans DBZ à part celle qui donnent le temps de gagner en puissance rapidement. Sauf le combat Cell/Piccolo ou ce dernier dupe son adversaire pour chopper des informations, et aussi Raditz/Goku.


Pour les combats qui se jouent à la stratégie pure, il faut voir ceux de Shikamaru, dans Naruto. Shikamaru n'est pas très fort, et affronte en général des adversaires bien plus puissants, mais son génie lui permet toujours de l'emporter.

Le shikamaru de DBZ serait bien évidemment Piccolo, mais ce dernier n'est pas exploité dans l'arc Buu
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Dim Déc 27, 2009 22:05

je suis bien d'acord avec toi ^^ quand j'ai découvert Naruto je me suis dit: ben voila ce qui manquai dans DBZ!

même si DBZ reste mon préféré naruto a son lot te technique vraiment hallucinante qui aurai très bien pus être appliqué sur dragon ball et dragon ball Z jusqu'à Namek
le super sayen a un peu bousillé cet équilibre de technique vous ne trouvez pas?
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Sasori le Dim Déc 27, 2009 22:36

L'etat meme de SSJ est une technique hallucinante =)
Les cheveux dressé, doré, les yeux, l'aura et surtout la forme de l'aura quand il le devienne et le bruitage mythique :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Bourriks le Lun Déc 28, 2009 8:27

C'est juste un "power-up". Il n'y a rien de vraiment tactique dans un power-up.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Lun Déc 28, 2009 11:03

on va dire que pour y arriver et le maitriser il faut beaucoup de technique et d'entrainement mais le résultat n'est qu'un gain de puissance et non de maitrise de soit ^^ il va + vite mais n'est pas + intelligent ou plus réfléchi (voir moins même)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 5:34

Mitsu a écrit:D'ailleurs même plus loin on se rend compte que oui la détermination, le mental compte mais pour le reste ca reste une force quantifiable (des appareil sont même la pour ça d'ailleurs) et point bar.
J'ai 1200, mon adversaire à moins alors j'le défonce, peut importe son style de combat.


C'est globalement vrai mais il y a tout de même des contre exemples : Piccolo transperce Radditz avec son attaque tire-bouchon alors qu'il lui est bien inférieur ; Krilin inquiète sérieusement Nappa (et sans Végéta le tue), il provoque même une légère admiration de la part de végéta ; Trunks gros muscles est présenté comme plus fort que Cell (ça reste sujet à caution mais du moins sa force l'inquiète) mais il ne peut rien contre lui.

Enfin je trouve que c'est plutôt quelque chose qui apparaît à partir de l'apparition des Sayens, avant ça, ça porte beaucoup d'importances aux techniques, au style de combat bien que la force brute soit toujours primordiale. C'est le syndrôme de la punch machine : plus tu frappes fort, plus tu es fort alors que c'est faux. Végéta qui sort à Kiwi Augmenter ma puissance ça veut aussi dire augmenter ma vitesse" m'a toujours fait doucement rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Mar Déc 29, 2009 17:07

ha mais ce que Vegeta dit a Kiwi c'est vrai même si sa parait aberrant je crois que la traduction littéral veux + dire qu'il développe sa force combative et non sa force tout court.
ce qui est étonnant chez les sayens (ce qui freezer craint par dessus tout) c'est qu'après chaque combat ils deviennent plus fort et leur statistiques de combat augment graduellement (suivant l'état de survie après le combat)
sur Namek Vegeta prend un power up de folie car il frôle la mort a 3 ou 4 reprise mais après chaque régénération on vois bien que sa vitesse et son endurance augmente vachement :)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar quent68 le Mar Déc 29, 2009 18:43

N'empêche que c'est Goku qui prend le plus gros ZPU en passant de 180 000 unités à affronter Freezer puis en utilisant le Kaioken X20. Le truc c'est qu'on ne connait pas la force chiffrée de Freezer à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

réflexion sur la course à la puissance de toriyama

Messagepar tenma le Jeu Jan 27, 2011 10:55

Tout à l'heure je lisais l'excellente fanfic twin pain de foenidis, et dans son histoire Cold ne se fait pas pulvériser par le SSJ en quelques secondes, mais il pose de véritables difficultés...Goku va être obligé d'innover, et d'être stratège comme quand il a affronté picolo aux championnats du monde car ils étaient de la même force (c'était le dernier combat où on avait pas juste le vieux shéma le plus puissant gagne)


Pour moi, jusque freezer, ça va encore...Même les terriens sont pas encore trop largués, puisqu'après leur entrainnement chez kaiho, ils doivent avoir atteint un niveau qui les situent pas trop loin du top en dehors de goku qui justifie sa surpuissance grâce à l'apparition du SSJ..

Picolo, et vegeta, eux sont au coude à coude...

Quand à Freezer, il apparait comme le top du top, et reste une exception.

Mais quand trunk aparait, c'est là que tout est détraqué!! Là, les terriens sont relégués au rang de marionettes, et à ce moment, on voit que jamais ils ne pourront rattraper leur retard.


Freezer, le mal absolu, le tyran, l'homme le plus puissant de l'univers se fait exploser en quelques secondes!!
Je trouve ce passage ridicule, et j'aurai trouvé plus intelligent que le SSJ de trunk ouy de goku permette d'être au même niveau de force que freezer,n mais qu'après les saiyens puissent l'emporter grâce à une meilleure technique de combat (encore une fois un peu comme goku face à picolo aux championnats du monde)...Mais là, freezer passe pour un bouffon (alors imaginez à quel niveau sont relégués les terriens et picolo!!)

Après les cyborgs n'auraient pas eu besoin de passer pour aussi puissant par rapport à freezer...On aurait juste dit qu'ils étaient plus puissant que freezer grâce à leur énergie infini, qu'ils avaient le même niveau mais que eux ne s'épuisaient pas...

Pour moi, vraiment le passage de trunk contre cold et freezer marque le grand n'importe quoi dans l'escalade des puissances, ce passage a été très mal fait; Qu'en pensez vous?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: réflexion sur la course à la puissance de toriyama

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 27, 2011 11:15

Le problème chez Toriyama (enfin si on peut appeler ça un problème) c'est que son schéma classique depuis l'arrivée de piccolo et de ses successeurs.

Piccolo était présenté comme une bête en puissance, puis avec l'arrivée de la nouvelle menace, Radditz, il passe pour une fillette, Radditz, passe pour un moucheron avec l'arrivée de ses compères, Vegeta passe pour un moustique avec l'arrivée de Freezer.
Du coup, le même schéma est adapté avec les cyborgs qui rendent la pareil à Freezer.
Par la suite c'est toujours pareil.
C'est pas récurrent à Freezer, mais à tout les ennemis.
La seule différence avec Freezer, c'est que lui a subi une petite humiliation en se faisant éclater en une pichenette, là où les autres, une fois mort ne se sont pas retrouvé face à des héros qui ont évolué (imaginé Piccolo Sr et Radditz qui combat Krilin de la période Saiyens, Nappa à Gohan période Namek,etc... ce serait des humiliation car eux, contrairement aux héros ne progresse pas).


C'est le moyen de justifier la menace des cyborgs très très au sérieux.
Cela les met au rend de méchants classiques DB, qui parte avec une belle avance, puis se feront rattrapper/rétamer.

Un Freezer proche du niveau de Trunks, et si comme tu le proposes les cyborgs auraient également eu un niveau proche de ces deux là, la menace n'aurait pas eut la même dimension, celle du désespoir, du combat presque perdu d'avance.

La course à la puissance, c'est le moteur de DB, depuis pratiquement le début.
Après on aime ou on aime pas, mais ce genre de truc c'est plus que récurrent dans DB.

Cela ne m'aurait pas déplu que toriyama mette en place des combats plus élaboré et qui mise plus sur la technique que sur la puissance, mais c'est pas trop son truc, à deux trois exeptions près.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: réflexion sur la course à la puissance de toriyama

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 27, 2011 11:20

En même temps Trunks utilise aussi l'effet de surprise et prend Freezer de vitesse pour en finir rapidement.
Après avec Cold il y a véritablement un fossé entre les deux, mais comme on ne connaissait pas sa force avant, on peut supposer qu'il est nettement moins fort que Freezer dans sa forme actuelle (ce qui parait logique).

Bref, Trunks est à peu près de la force de Goku (il y a des détails qui le prouvent de mémoire), et du coup dans mon impression c'est plutôt l'effet de surprise qui lui a permis d'en finir rapidement, et éviter ainsi un combat qui aurait ravagé la terre.

L'indication qui montre la puissance des cyborg c'est Trunks qui déclare ne rien pouvoir faire contre eux, et non le fait qu'il ait tué rapidement Freezer selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités