1) Ce sont des cyborgs, pas des androïdes, ni des machines.
La question n'est pas là.
2) Babidi est un extraterrestre, pas un démon. Il vient donc du même monde que les Saiyans et Freeza et pas du Makai comme Dabra. Et par conséquent, Boo aussi.
Ah bon?! Est-on sûr de ça? Sans savoir pourquoi, j'étais persuadé qu'il voyageait à son gré d'un monde à l'autre, et qu'il pouvait être originaire de n'importe où (comme la sorcière qui a fusionné avec le vieux Kaioshin, par exemple - encore que celle-ci n'était peut-être que de passage dans leur monde, comme Mamie Voyante). Sans doute à cause de ses relations avec Dabra et les Kaioshins.
3) J'ignorais que c'étaient les fans qui décidaient qu'il était impossible d'inventer une technologie capable d'atteindre Freeza.
Ne le prend pas comme ça, voyons. Bien sûr, l'auteur décrète ce qu'il veut.
Je trouve au contraire ça plus cohérent qu'un extraterrestre plus fort que Freeza, alors qu'il est censé être le plus puissant de cette époque. (Je dis bien de cette époque, car qui sait s'il y a 13'456 ans, il n'y avait pas quelqu'un de beaucoup plus fort que lui dans l'Univers.)
C'est ça le problème : vu que la série continue, "il fallait" trouver des adversaires plus forts que Freeza. Mais Redd a bien démontré que la ficelle est grosse : moi j'accroche pas du tout.
Sinon, se focaliser sur la puissance des personnages pour les idolâtrer ou se focaliser sur leur puissance pour les honnir, c'est toujours au final
se focaliser sur leur puissance. Dire, "cool! j'adore ce gars, il est trop puissant

" ou "raaah! il m'énerve ce gars! Il est trop puissant!

", est-ce vraiment si différent?
Je n'ai rien contre la personnalité des cyborgs, mais bien contre leur puissance que je trouve démentielle. Cfr le post de Redd.
Tant qu'il n'y a pas d'incohérence, ça me va. Et on a vu autant d'incohérences sur les puissances dans la saga Cell que dans d'autres. (Z'avez qu'à lire le topic sur le puissance de Freeza pour vous en persuader.)
Ben oui, mais au moins la saga Freezer, c'était la première. Que ces défauts soient
reproduits tels quels dans la saga Cell les rend encore moins pardonnables à mes yeux : l'originalité ne les masque même plus. D'ailleurs, je ne critique même pas les "incohérences" de cette saga, juste le schéma de l'escalade à la puissance, lourd comme E. Honda...
Boo a prouvé qu'il avait tort: Non, il n'attire pas les méchants sur Terre, puisque Boo n'a strictement rien à voir avec lui.
Le Ruban Rouge, Piccolo Daimao, Pilaf, etc., n'avaient rien à voir avec lui non plus, à la base. C'était un peu une façon de parler non? Genre "le destin" voudrait que Goku ait toujours des monstres à affronter, et quand il est absent, ces monstres n'apparaisent pas. Au fait, si quelqu'un peut me dire quand Bulma aurait dit cette phrase à Goku, je lui fais un bisou virtuel
Les personnages de N°17 et N°18 ont un intérêt pour leur psychologie potentielle, tout comme mirai Trunks. Ainsi que pour mettre l'accent sur le fait que deux contextes différents créent des personnes différentes. Les cyborgs du présent n'ont rien à voir avec ceux du futur.
Nous sommes d'accord : leur psychologie est
potentiellement intéressante, mais ce potentiel n'est pas exploité. D'ailleurs, c'est dans la saga Buu que l'on peut constater la différence entre Mirai et Chibi Trunks.