Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar Triforceman le Dim Fév 07, 2010 20:31

1) Ce sont des cyborgs, pas des androïdes, ni des machines.
La question n'est pas là.
2) Babidi est un extraterrestre, pas un démon. Il vient donc du même monde que les Saiyans et Freeza et pas du Makai comme Dabra. Et par conséquent, Boo aussi.
Ah bon?! Est-on sûr de ça? Sans savoir pourquoi, j'étais persuadé qu'il voyageait à son gré d'un monde à l'autre, et qu'il pouvait être originaire de n'importe où (comme la sorcière qui a fusionné avec le vieux Kaioshin, par exemple - encore que celle-ci n'était peut-être que de passage dans leur monde, comme Mamie Voyante). Sans doute à cause de ses relations avec Dabra et les Kaioshins.
3) J'ignorais que c'étaient les fans qui décidaient qu'il était impossible d'inventer une technologie capable d'atteindre Freeza.
Ne le prend pas comme ça, voyons. Bien sûr, l'auteur décrète ce qu'il veut.
Je trouve au contraire ça plus cohérent qu'un extraterrestre plus fort que Freeza, alors qu'il est censé être le plus puissant de cette époque. (Je dis bien de cette époque, car qui sait s'il y a 13'456 ans, il n'y avait pas quelqu'un de beaucoup plus fort que lui dans l'Univers.)
C'est ça le problème : vu que la série continue, "il fallait" trouver des adversaires plus forts que Freeza. Mais Redd a bien démontré que la ficelle est grosse : moi j'accroche pas du tout.

Sinon, se focaliser sur la puissance des personnages pour les idolâtrer ou se focaliser sur leur puissance pour les honnir, c'est toujours au final se focaliser sur leur puissance. Dire, "cool! j'adore ce gars, il est trop puissant :D " ou "raaah! il m'énerve ce gars! Il est trop puissant! :x ", est-ce vraiment si différent?
Je n'ai rien contre la personnalité des cyborgs, mais bien contre leur puissance que je trouve démentielle. Cfr le post de Redd.
Tant qu'il n'y a pas d'incohérence, ça me va. Et on a vu autant d'incohérences sur les puissances dans la saga Cell que dans d'autres. (Z'avez qu'à lire le topic sur le puissance de Freeza pour vous en persuader.)
Ben oui, mais au moins la saga Freezer, c'était la première. Que ces défauts soient reproduits tels quels dans la saga Cell les rend encore moins pardonnables à mes yeux : l'originalité ne les masque même plus. D'ailleurs, je ne critique même pas les "incohérences" de cette saga, juste le schéma de l'escalade à la puissance, lourd comme E. Honda...

Boo a prouvé qu'il avait tort: Non, il n'attire pas les méchants sur Terre, puisque Boo n'a strictement rien à voir avec lui.
Le Ruban Rouge, Piccolo Daimao, Pilaf, etc., n'avaient rien à voir avec lui non plus, à la base. C'était un peu une façon de parler non? Genre "le destin" voudrait que Goku ait toujours des monstres à affronter, et quand il est absent, ces monstres n'apparaisent pas. Au fait, si quelqu'un peut me dire quand Bulma aurait dit cette phrase à Goku, je lui fais un bisou virtuel :wink:

Les personnages de N°17 et N°18 ont un intérêt pour leur psychologie potentielle, tout comme mirai Trunks. Ainsi que pour mettre l'accent sur le fait que deux contextes différents créent des personnes différentes. Les cyborgs du présent n'ont rien à voir avec ceux du futur.
Nous sommes d'accord : leur psychologie est potentiellement intéressante, mais ce potentiel n'est pas exploité. D'ailleurs, c'est dans la saga Buu que l'on peut constater la différence entre Mirai et Chibi Trunks.
Triforceman

Messagepar Son Goku le Dim Fév 07, 2010 21:11

Ce que je trouve pour ma part abusé dans la puissance des Cyborgs ce n'est pas le fait qu'ils en disposent,c'est plutôt son origine,d'où leur provient-elle ? le fait d'être devenu cyborgs n'explique en rien ce gain supra démentiel de puissance..leur puissance d'origine(je parle d'avant leur cybernétisation) ne devait pas être guère plus importante que celle d'un quelconque humain, et la avec quelque retouche cybernétique ils obtiennent une puissance supérieure à celle d'un SSJ..Désolé, mais la pilule a vraiment du mal a passer, à l'extrême rigueur qu'elle leur donne une puissance d'un Freezer 1ère ou 2ème forme je dis pas mais là leur puissance dépasse carrément la puissance d'un SSJ qui s'est entrainé trois ans pour cet affrontement mine de rien...ça choque!!! :shock: :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar quent68 le Dim Fév 07, 2010 22:00

Au fait, si quelqu'un peut me dire quand Bulma aurait dit cette phrase à Goku, je lui fais un bisou virtuel :wink:

Je me souviens seulement qu'il dit cela après le Cell Game, en disant ensuite qu'il comptait rester au paradis avec Kaio.
quent68

Messagepar San999 le Dim Fév 07, 2010 22:06

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez tellement une explication sur le pourquoi du comment fonctionne la technologie cyborg, alors que vous ne vous posez par exemple pas la question du pourquoi du comment fonctionnent les capsules hoipoi (ou peut-être que si, après tout, j'en sais rien). Dragonball n'est pas un manga comme Gunnm où les technologies mises en avant ont des explications hyper poussées sur leur fonctionnement. On peut imaginer ce que l'on veut dans Dragonball, tout simplement parce qu'il n'y a jamais aucune explication sur les technologies. On peut imaginer que Gero a fabriqué des nano-machines qui boostent les cellules des cyborgs pour les rendre plus résistantes et d'autres nano-machines qui boostent le cerveau pour qu'ils puissent réagir à temps durant les combats. Ces nano-machines seraient des sortes d'imitation de cellules humaines, mais en plus performantes et avec l'étude de la bande de Gokû, Gero aurait réussi à faire en sorte que ces puces puissent reproduire le contrôle du ki que des cellules biologiques produisent chez les héros. Le tout en beaucoup plus performant. Cela vous va comme explication, là? C'est de la pure fanfic, mais ce serait aussi de la pure fanfic d'expliquer les capsules hoipoi ou toute autre technologie dragonballienne.

Juste, Piccolo Daimaô a été réveillé parce que Pilaf voulait se venger de Gokû. Piccolo voulait se venger de Gokû. Raddits est venu sur Terre pour récupérer Gokû. Nappa et Bejîta sont venus suite à son échec. Freeza et Cold sont venus sur Terre pour se venger de Gokû. Les cyborgs ont été créés parce que Gero voulait se venger de Gokû. Donc, oui, jusqu'à Boo, à peu tous les dangers qui concerné la Terre étaient d'une façon ou d'une autre liés à Gokû. Il n'y a que Piccolo Daimaô dont ils ignoraient l'origine de sa réapparition. Alors que Boo n'avait strictement aucun lien avec Gokû. Donc, oui, ce méchant brise la chaîne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Lun Fév 08, 2010 22:44

Juste, Piccolo Daimaô a été réveillé parce que Pilaf voulait se venger de Gokû. Piccolo voulait se venger de Gokû. Raddits est venu sur Terre pour récupérer Gokû. Nappa et Bejîta sont venus suite à son échec. Freeza et Cold sont venus sur Terre pour se venger de Gokû. Les cyborgs ont été créés parce que Gero voulait se venger de Gokû. Donc, oui, jusqu'à Boo, à peu tous les dangers qui concerné la Terre étaient d'une façon ou d'une autre liés à Gokû. Il n'y a que Piccolo Daimaô dont ils ignoraient l'origine de sa réapparition. Alors que Boo n'avait strictement aucun lien avec Gokû. Donc, oui, ce méchant brise la chaîne.
Je n'avais pas vu ça comme ça. Ca se tient. Je nuancerais juste pour Pilaf : il ne me semble pas vouer une haine particulière à Gokû, il veut seulement dominer le monde (sans savoir pourquoi...) et relâche Piccolo sans même penser à lui (du moins si mes souvenirs sont bons).

Contrairement à "Son Goku", je me fiche du "pourquoi du comment" de la puissance des cyborgs (je ne me suis même jamais posé la question). Ce que je n'arrive pas à avaler, c'est qu'un savant humain parvienne à un tel résultat : écrabouiller des types qui écrabouillent le numéro un de l'univers (sans même parler de Cell et de C-16). C'est une question de ressenti : n'épiloguons pas là-dessus.
Triforceman

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell G

Messagepar Lerey74 le Mer Nov 14, 2012 9:26

Goku et gohan ont maîtrisé le ssj, donc lequilibre corps esprit est parfait et provoque une puissance bien plus grande que vegeta et trunks.(goku en parlait contre ginue quandi il avait pris son corps et qu'il ne sortait qu'une faible puissance)

Vegeta et trunks en sont incapables, apres quel niveau a vegeta après son 2ème passage dans la salle du temps comparé à goku et si il a tenté d'y parvenir je sais pas.

Encore une fois ce qui fait que goku est le first c'est sa personnalité pure.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 11:24

Il faut une grande sagesse je suppose pour maitriser cela, Goku étant plutôt sage (il va privilégier la méthode, contrairement à un Végéta qui va être bien brutal). Peut-être aussi que le fait d'être 2 aide dans ce cas là. Goku et Gohan ont pu s'entraider par exemple, là où Végéta et Trunks n'avaient personne pour les conseiller par exemple.

Pour ma part la réponse est toute simple : ils ne restent pas SSJ au Cell Game car ils ne savent pas le faire
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar SuperIdle le Mer Nov 14, 2012 11:36

Je suis d'accord, Vegeta est sur le cul que Goku n'ait pas l'air troublé d'être transformé mais ne poursuit pas le but d'eliminer le troubel lors de son entraînement, il cherche uniquement à augmenter sa puissance, dont l'origine est sensé être la colère.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées