Liced a écrit:Tu peux pas comparer Dragon Ball qui est sorti il y a presque 30 ans à aujourd'hui qui était assez précurseur à l'époque. Tout a évolué depuis.
Si Dragon Ball sortait aujourd'hui ça ne serait pas le Dragon Ball tel qu'on peut le connaître mais un Dragon Ball répondant aux attentes des lecteurs d'aujourd'hui.
Il n'y a qu'a voir Saint Seiya Omega. C'est du Saint Seiya Naruto...
light lawliet43 a écrit:Liced a écrit:Tu peux pas comparer Dragon Ball qui est sorti il y a presque 30 ans à aujourd'hui qui était assez précurseur à l'époque. Tout a évolué depuis.
Si Dragon Ball sortait aujourd'hui ça ne serait pas le Dragon Ball tel qu'on peut le connaître mais un Dragon Ball répondant aux attentes des lecteurs d'aujourd'hui.
Il n'y a qu'a voir Saint Seiya Omega. C'est du Saint Seiya Naruto...
Moi je voulais juste des avis si oui ou non Dragon Ball peux avoir du succès aujourd'hui ou non sinon pour saint seiya je suis plus que daccord .
Nosferatu a écrit:La question qu'il faut surtout se poser à mon avis, c'est si aujourd'hui, les mangas en général auraient autant de succés en occident si les anciens mangas tel St Seiya ou DB n'avaient pas été des précurseurs qui ont bien vendu le concept. J'en suis pas convaincu.
En ce qui concerne le succés au japon, j'en sais absolument rien.
Porphy a écrit:Ne sous-estimés pas les jeunes d'aujourd'hui. Ils savent reconnaître les navets et des pépites d'or!
Ganjalo a écrit:Dragon Ball balance des images qui restent cultes très souvent, conserve de l'inventitivité à chaque combat, à chaque situation, tandis que Naruto n'a aucune intensité dans les combats qui sont franchement mous, aucune originalité, juste du combat basique sans intensité.
San999 a écrit:Par contre, niveau dessin, tu te plantes complètement. Dragon Ball est extraordinaire, même comparé aux mangas d'aujourd'hui. Les trames, on s'en fout. One Piece n'en utilise pas du tout non plus. Et pourtant... Il a actuellement dépassé les ventes de Dragon Ball, au Japon. (Pas la peine de me dire que One Piece a plus de mangas, j'ai fait un petit calcul. 150 millions pour Dragon Ball et 265 millions pour One Piece. Ce qui fait pour Dragon Ball, en moyenne 3,6 millions de ventes par volume, en 28 ans. Alors que One Piece, cela fait environ 4 millions de ventes par volume en 15 ans. Cependant, pour l'instant, au niveau mondial, Dragon Ball reste à la première place, je crois. )
light lawliet43 a écrit:D'habitude j'appuie chacun de tes dires mais là je ne suis pas daccord, les combats de naruto sont vraiment plus originaux que ceux de naruto, dans naruto tu as des centaines de techniques differentes et pour la plupart bien recherchées tandis que dans dragon ball c'est " bon se fait quelques enchainements de coups et après c'est vagues deferlantes okay ?" .
Piccolo Daimao a écrit:Surtout que dire "" bon se fait quelques enchainements de coups et après c'est vagues deferlantes okay ?" .
C'est plus que cliché. Les combat de Dragon Ball sont peut être "simples" comparé à Naruto , mais faire abstraction de la diversité des techniques, situations de combats, dynamisme et mise en scène, c'est enterrer trop vite Dragon Ball.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités