Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Mars 20, 2013 14:44

Oh, toi aussi ?!
C'est devenu un délire avec des potes à moi, mais mine de rien, c'est hardcore pour que les doigts se touchent parfaitement.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 20, 2013 14:47

Lamantin_Furtif a écrit: c'est hardcore pour que les doigts se touchent parfaitement.

Pas possible en plein mouvement j'crois, faut se rater au moins 8 fois avant d'arriver à se toucher. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mer Mars 20, 2013 14:50

Et on avait un pote obèse alors le soir on faisait la danse les doigts se touchait, un un appareil un 4 eme faisait apparaitre un flash et notre pote obèse apparaissait. Comme si la fusion avait raté.
Proteus

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Mars 20, 2013 15:19

Proteus a écrit:Et on avait un pote obèse alors le soir on faisait la danse les doigts se touchait, un un appareil un 4 eme faisait apparaitre un flash et notre pote obèse apparaissait. Comme si la fusion avait raté.

:lol:
J'imagine trop la scène xD !

Moi c'était la technique de Trunks, celle qu'il utilisait pour faire bondir Freeza lors de son retour afin de le trancher. Même si son impact n'est pas exceptionnel, la façon dont Trunks bouge ses mains m'a toujours intriguée :-) !
Pinklaeti17

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 21, 2013 1:31

Puisqu'on est dans les anecdotes d'enfance ça me rappelle un truc.
L'été dernier, je suis retourné au bord de l'atlantique là où j'avais la chance de passer mes vacances étant gamin. Ça faisait bien plus d'une décennie que je ne m'étais pas baigné dans les vagues et j'ai immédiatement retrouvé une sensation unique de mon enfance : celle de se prendre des kikohas en pleine poire !

Petit, je ne connaissais pas du tout le terme francisé de "vagues déferlantes" (j'appelais tous les kikohas "kamehameha") mais devenu adulte ça a pris tout son sens.
Vous voyez l'idée ? Quand vous vous baignez assez loin pour ne plus avoir pied, qu'une très grosse vague se casse juste devant vous et que vous plongez au dernier moment, mais pas en avant les bras tendus, bien à pic, prêt à encaisser. Vous sentez le souffle du kikoha faire brusquement vibrer votre corps, le bruit sourd et grondant de l'onde qui vous enveloppe ajouter à l'effet et ne touchant pas terre vous avez l'impression de voler et que le temps se suspend.

Quand Dragon Ball résonne même jusqu'au corps... :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Johan-Luis le Lun Juin 02, 2014 2:42

Dragon ball Z a pour moi totalement changer ma vie. Je n'étais qu'un petit garçon quand j'ai connu Dragon ball Z, et j'ai directement accroché, c'est devenu ma passion, ca passait avant tout! Les jeux sur ma playstation 2, les mangas, les figurines,.. je ne pensais qu'à ça! Et puis quelques années sont passées, j'ai fini par moins y penser. Et là, arrivé en classe de seconde, j'ai complètement replongé dans l'univers de Dragon ball Z encore pire qu'avant. J'étais devenu cet adolescent mal dans sa peau aux pensées parfois suicidaires, je pensais que personne me comprenait, je savais pas ou me réfugier. Et puis j'ai commencé à m'identifier au personnage de Végéta : je me suis dis, les gens qui provoquent mon mal être c'est un peu comme Freezer et son équipe faisait sur Végéta. Ils le dominaient car ils étaient supérieur, mais un jour Végéta les a tous surpasser. Il a attendu, le coeur plein de fierté et finalement il les a tous écraser. Je me suis dis que ça serait pareil pour moi, qu'un jour je serai en haut de eux tous malgré tout ce qui peut se passer, il faut que je patiente. Je me trouve beaucoup de points communs avec Végéta, j'ai une immense fierté, et tous plein de choses comme lui. Il m'a appris à avoir un peu plus confiance en moi. A chaque fois que je regarde l'épisode ou il se sacrifie : y'a pas le choix, je fond en larme.. mais pas deux petites larmes, vraiment je pleurs tout l'épisode tellement je trouve ça triste! Dragon Ball Z est vraiment pour moi plus qu'une série ou un manga, c'est vraiment quelque chose d'extraodinaire qui a changer ma vie. Des rires, des pleurs, mais surtout du bonheur. Merci pour tout, vraiment!
Johan-Luis

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 04, 2014 17:07

Je pense que beaucoup d'ados, qui ont connu une période délicate, se sont identifiés à Végéta. C'est vraiment le personnage, qui peut servir d'appuie, quand tu connais une période douloureuse.
Je pense que c'est la raison, de son succès auprès des personnes de cette tranche d'âge.
BejitaSan

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 04, 2014 18:35

Merci Johan-Luis pour ton témoignage et bienvenue sur le forum :D

Franchement, je me sens bête d'écrire ça, mais j'ai également l'impression d'avoir été influencé par DB et d'autres animés de l'époque (exemple St Seiya) sur un point très particulier. J'ai l'impression que ça m'a apporté un sens de l'honneur un peu particulier et je me suis par exemple déjà retrouvé une fois ou deux à pleurer de colère (une fois adulte) parce que je sentais que j'avais échoué dans ce que je considère comme étant ma mission.

ça concerne principalement le boulot: disons que je m'en suis déjà beaucoup voulu d'avoir été de mauvais conseil pour un client qui risquait gros ou de ne pas avoir été assez véhément pour en défendre un. Ben franchement, ce sentiment, j'ai l'impression que c'est celui du héros de Shonen qui n'a pas réussi sa mission (venger son peuple, sauver son père, protéger autrui, etc.).

PS: je confirme, je me sens très bête de l'écrire comme ça.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées