par Johan-Luis le Lun Juin 02, 2014 2:42
Dragon ball Z a pour moi totalement changer ma vie. Je n'étais qu'un petit garçon quand j'ai connu Dragon ball Z, et j'ai directement accroché, c'est devenu ma passion, ca passait avant tout! Les jeux sur ma playstation 2, les mangas, les figurines,.. je ne pensais qu'à ça! Et puis quelques années sont passées, j'ai fini par moins y penser. Et là, arrivé en classe de seconde, j'ai complètement replongé dans l'univers de Dragon ball Z encore pire qu'avant. J'étais devenu cet adolescent mal dans sa peau aux pensées parfois suicidaires, je pensais que personne me comprenait, je savais pas ou me réfugier. Et puis j'ai commencé à m'identifier au personnage de Végéta : je me suis dis, les gens qui provoquent mon mal être c'est un peu comme Freezer et son équipe faisait sur Végéta. Ils le dominaient car ils étaient supérieur, mais un jour Végéta les a tous surpasser. Il a attendu, le coeur plein de fierté et finalement il les a tous écraser. Je me suis dis que ça serait pareil pour moi, qu'un jour je serai en haut de eux tous malgré tout ce qui peut se passer, il faut que je patiente. Je me trouve beaucoup de points communs avec Végéta, j'ai une immense fierté, et tous plein de choses comme lui. Il m'a appris à avoir un peu plus confiance en moi. A chaque fois que je regarde l'épisode ou il se sacrifie : y'a pas le choix, je fond en larme.. mais pas deux petites larmes, vraiment je pleurs tout l'épisode tellement je trouve ça triste! Dragon Ball Z est vraiment pour moi plus qu'une série ou un manga, c'est vraiment quelque chose d'extraodinaire qui a changer ma vie. Des rires, des pleurs, mais surtout du bonheur. Merci pour tout, vraiment!