Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2010 19:29

tenma a écrit:
San999 a écrit:
tenma a écrit:et au lieu de pan on pouvait prendre bra, histoire d'avoir une bulma bis, c'est à dire une vraie fille au milieu des guerriers
Jolie insinuation... Une guerrière ne peut donc pas être une "vraie fille"?
eh!!!! on se calme les féministes!!
Sois pas si susceptible. Je te reprends, mais c'était pour t'amener à être plus clair...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Avr 09, 2010 19:33

Firestar a écrit:Ce que j' aime bien dans DBGT, c' est la über moustache de Végéta !!!Quelle magnifique idée de faire porter une moustache bien française au prince de Saiyajins !Tellement seyant et classe :wink: !

.................

Elle a au moins le mérite de prouver que Végéta a un peu vieillit :lol:
Et puis, elle a été crée pour faire de l'humour aussi (cf quand sa fille lui dit de se la raser).
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 09, 2010 20:35

Quelle magnifique idée de faire porter une moustache bien française au prince de Saiyans !Tellement Saiyant et classe :wink: !

je sais où est la sortie aussi
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bourriks le Sam Avr 10, 2010 15:01

Moi, je suis globalement du même avis que san999.

J'aime bien la phase de quête dans l'espace, et Baby, un ennemi très "goa'uldien" qui n'a pas de puissance en soi, mais qui use de son intelligence et utilise la force de ses ennemis.

L'arc C17, rien de bon à dire, je trouve qu'il n'a absolument aucun intérêt, ni aucune cohérence.

L'arc des shenrons, pas trop mal, mais surtout pour illustrer l'avertissement du vieux kaioshin quand à la surutilisation des dragon balls.

L'épilogue, en revanche, pas top. Je n'ai pas non plus aimé cet affrontement entre les descendants de Goku et Vegeta, surtout le fait que la famille Goku et la famille Bulma a coupé les ponts.

Je n'ai pas d'arguments détaillés plus pertinents que san999. Elle a déja tout dit.

(j'aime bien quand même l'opening moi aussi)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 10, 2010 15:14

L'épilogue est à mourir de rire.
Pan a un gosse avec on sait pas qui, même chose pour Trunks et comme par hasard ces gosses sont exactement comme Goku et Vegeta, le descendant de Vegeta n'a pas de cheveux violets à la bulma, et là ils vont au même championnat et ils se battent en SSJ comme si de rien n'était.
C'est juste ridicule et ça décrédibilise ce stade, cette histoire.
Moi qui avait la vision de familles Goku et Vegeta qui se fréquentent encore, avec plein de descendants et tout et tout ... :mrgreen:
Et puis, si la partie où Goku doit partir chercher le Dragon Ball ( et pas la boul de kriztale comme ils disent ) est en animé, putain que c'est ridicule, un descendant de Goku qui se fait casser la gueule par des binoclards de 10 ans ? Un SAIYEN ? Alors que Goku PETIT résistait aux BALLES ? Et ce gosse se transforme en SSJ pour tuer un OURS ?

Franchement, c'est juste ... nullissime.

Edit : Je demande pourquoi il aime l'épilogue c'est tout :mrgreen:
Dernière édition par Ganjalo le Sam Avr 10, 2010 15:22, édité 1 fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar GiGi le Sam Avr 10, 2010 15:21

:lol:
on avait dit qu'on parlait des bons cotes de dbgt :lol:
GiGi

Messagepar Nimitz le Sam Avr 10, 2010 15:53

un autre point positif

que le monde reconnaisse ENFIN Goku comme étant un Héros pour la Terre

avec une Statue a son effigie

je trouve que c'est une juste récompense....remercier Goku pour tout ce qu'il a fait et que le monde le reconnaisse enfin c'est cool je trouve
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kirina le Sam Avr 10, 2010 16:19

autre point positifs: ça a duré "que" 64 épisodes

heureusement qu'il en ont pas fait 300...
kirina

Messagepar cellzer le Sam Avr 10, 2010 16:32

Moi j'aime bien le design de Pan et la musique du générique, sinon tout le reste c'est caca :?
cellzer

Messagepar tenma le Sam Avr 10, 2010 21:01

Sois pas si susceptible. Je te reprends, mais c'était pour t'amener à être plus clair...[/quote]

oui désolé j'ai eu une mauvaise journée..Et puis j'avais qu' à mieux m'expliquer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita-san le Jeu Avr 22, 2010 3:28

Perso j'aime bien le fait que Vegeta a été transformé en une sorte de baltringue, qu'on lui est ôté tout son charme, son originalité, son côté boudeur-facile, et qu'au final il fut le plus réjoui des victoires de Goku, sans aucune pointe de jalousie ou d'animosité, comme en témoigne cette image ===>!. Et ce même Bejita qui oublie qu'il existe un stade au dessus du SSJ1.

Également qu'on doit opter entre un Goku tellement enfantin qu'on croirait presque que Pan est sa grande sœur (faut le faire), et un Goku qui en SSJ4 ferait passer Super Vegeta pour le roi de l'humilité. Ce satané Gohan qui finalement a réussi à réaliser son rêve et que toute la subtilité qui lui incarnait, a été bafoué ! Complétement devenu inintéressant évidement. A la place on a quand même le bonheur de le revoir en Super Saiyen, je me met à la place du vieux Kaioshin, qu'est ce qu'il devait penser de tout cela... Et ce bon vieux Trunks, qui a réussi à devenir encore plus simplet que son pote de toujours, j'ai adoré !

Hum... Plus sérieusement. Il y'a malheureusement pas beaucoup de bons côtés, si ce n'est l'ambiance presque décontracte, le design, les thèmes qui restent quand même bien passables (notamment celui du Genkidama Universel), des moments bien comiques qui ferait presque rappeler Dragon Ball. Ou bien encore le retour aux sources pour les saiyajins malgré des incohérences non infimes, la réapparition du Gorille géant ça m'a fait plaisir je dois l'avouer.... Vous avez de toute manière un peu tout résumé, DBGT partait d'une bonne intention mais une attention bien mal exploitée...
Bejita-san

Messagepar Bejita-Sama_974 le Ven Avr 23, 2010 15:42

Hum... Plus sérieusement. Il y'a malheureusement pas beaucoup de bons côtés

Je suis du même avis; pour ma part, les seuls bons côtés de DBGT sont:

- l'arc Baby; le descendant des Tsufuljins a donné bien du fil à retordre à Goku. De plus, comme beaucoup d'autres personnes, j'ai trouvé l'ennemi assez original (un parasite qui s'infiltre dans le corps des Saiyajins et les contrôle au maximum de leur puissance) et l'histoire plutôt bien ficelée.
- La naissance des Dragons Maléfiques suite à une utilisation excessive des Dragon Balls.
Ensuite, ben...c'est tout ! :(

Par contre, ce que j'ai pas apprécié :evil: :

- Pan, qui est INSUPPORTABLE, surtout durant le voyage dans l'espace (d'ailleurs j'ai trouvé cette partie de la série horriblement longue et ennuyante)
- Goku qui redevient enfant... :( Moi qui aurait tant aimé voir l'étendue des pouvoirs d'un Goku adulte, sans se transformer en SSJ4...
- Le SSJ4 justement...c'est MOCHE !! L'idée de la transformation est pas mauvaise, mais le résultat :shock: (des poils rouges, une touffe de cheveux encore pire que le SSJ3)
- Des transformations qui disparaissent (pas de SSJ2, si rien qu'une fois contre Rildo; pas de Mystic Gohan !!)
- Trunks et Goten (surtout Goten, qui devient un coureur de jupons...) pitoyables face aux ennemis alors qu'ils paraissaient tellement prometteurs dans DBZ
- Bejita c'est pas mieux. Il semble trop en retrait (sauf contre Li Shenron; et hormis dans l'arc Baby, mais bon là c'est pas totalement lui vu qu'il est possédé) par rapport à DBZ. Le pire c'est contre Super C17 où il est totalement largué alors qu'il n'a jamais cessé de s'entraîner (où est passée cette rivalité en lui et Goku que j'aimais voir dans DBZ ??)
- Oob aussi trop en retrait dans la série (çà a déjà été dit)
- Bcp de combats ridicules (durant le voyage dans l'espace et dans l'arc des Dragons Maléfiques, sans oublier le pathétique combat Cell/Freeza vs Goku)
- Piccolo qui meurt pour une raison absurde (bon, c'est vrai qu'il servait plus à grand chose mais quand même, c'était l'un des principaux persos de la saga)
- Des musiques vraiment pas terribles (moi qui adore celles de DBZ, j'ai vraiment été déçu par celles de DBGT :( )

J'en ai peut-être oublié d'autres mais là le sujet c'est "les bons côtés de DBGT", alors :P
Bejita-Sama_974

Messagepar San999 le Ven Avr 23, 2010 19:58

Juste, dans l'épilogue du manga Dragonball, on savait déjà que Goten et Trunks n'étaient plus si prometteurs que ça, vu qu'ils ne s'intéressaient plus au combat. Après, je ne dis pas que leurs personnalités dans Dragonball GT étaient cools ou même in-characters, mais leur désintérêt pour le combat et leur manque de progrès est en continuité avec le manga.

De même, la rivalité de Bejîta envers Gokû a été plus ou moins réglée quand Boo est mort et que Bejîta a admis que Gokû était le numéro un universel. De là, c'est normal que le personnage ait évolué et ne soit plus aussi belliqueux envers Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Avr 23, 2010 20:22

Ce que j'aime dans DBGT... ce sont surtout des idées, mais qui ont été mal exploitées. Je m'explique.

Le coup du voyage dans l'espace, c'est cool. Parce que l'air de rien on ne sait pas grand chose de l'espace de DB. Manque de pot c'est mal foutu je trouve... même pas une référence à l'empire de Freezer, et on y trouve à tout coins de rues des mecs plus fort que Freezer (le garde du corps machin la) voire que Buu (Rild).

La transfo en SSJ4... attention, lisez moi jusqu'au bout. Si je ne suis pas fan d'une énième transfo de Super Saiyen, je dois dire que dans le fond, le SSJ4 est pas si stupide. Après tout, je le vois pas comme une évolution du SSJ3, mais plutot comme la prise en compte du facteur queue/Ozaaru dans la puissance d'un Saiyen. Après tout c'est une composante essentielle du Saiyen qui a été zappé dès le tome 21 de Dragon Ball, je trouve ça dommage. En partant de la, le SSJ4 ne serait que la matérialisation du pouvoir d'un guerrier Saiyen sur-entrainé (Gokuu quoi) qui en plus exploite la totalité de toute sa Saiyanitude.

A coté de ça, j'aime pas la façon dont c'est amené (la repousse en moulant, moudant, moudrant du café) ni trop le design en fait, et que ça soit présenté comme du kikitoudurisme encore.

J'aime bien Baby aussi dans l'idée... même si les tsufuls sont une invention de la Toei, n'empeche qu'ils font parti intégrante du background de Dragon Ball avec un Z depuis un sacré moment. Je trouve l'idée de base assez bonne. En plus c'est pas vraiment un méchant surpuissant (vu que lui-même se fait déchirer par un SSJ de base, la ou il est dangereux c'est en possedant les autres et en leur piquant leur force), même si encore une fois dans la forme c'est loupé.

J'oublie quoi... le générique de toute fin de DBGT, ou on voit Goku marcher dans la rue en se rememorant ses aventures. Il est PRESQUE réussi, a part que des trucs ont été mis dans le désordre (Gokuu au 25° tournoi après la défaite de Baby) et que ça zappe des persos importants (genre RIEN sur l'arc Saiyan quoi).

L'idée de base de faire intervenir les Dragon Ball en tant que menace pour la terre est pas trop pourrie... enfin le coup du Ying et du yang (ici les voeux positifs et négatifs) qui change leur nature, j'adhère, c'pas mal. En revanche tout le reste (les Dragons en eux même et leur potentiel de combat) c'est naze.

Ah tient, juste la ptite scène ou C18 pleure la mort de Krilin... ça m'a ému (même si tout le contexte en revanche est nul). j'ai toujours adoré Krilin, à la fois sage, droit et drole, et qui a voulu apprendre les arts martiaux pour impressionner les femmes. Je suis heureux qu'il ait trouvé une femme qui lui témoigne un amour si profond :) De même, je suis content pour C18 qui a trouvé un mec vraiment bien pour elle, qui ne la juge pas malgré ce qu'elle a pu (ou aurait pu, selon Trunks) accomplir.

Voila pour ce que j'aime... Je parlerais pas de ce que j'aime pas en revanche, trop long et c'pas le sujet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar vegeto76 le Mer Avr 28, 2010 0:21

Ce que j'aime:
-La saga Baby mais je trouve que l'histoire était trop longue a démarrer. L'histoire du parasite m'avait bien intéressé. (Je suis un grand fan de Stargate SG1, l'histoire de Baby ma rappelé celle des Goa'uld)
-La saga des dragons maléfiques, bonne histoire qui pouvait expliquer les réticences du doyen des Kaioshins en ce qui concerne l'utilisation excessive des dragon ball.
-La transformation 4. Bonne idée de faire contenir aux combattants sa puissance d'Oozaru bien que cela ressemble à la Chochinsui de maître Karine dont la propriété est de révéler les forces secrètes qui se cache dans une personne. Bien que l'apparence du Saïyen 4 soit bizarre, il devait ressembler à un humain tout en combinant l'aspect d'Oozaru et le retour de la queue qui est à l'origine, la particularité des Saïyens, ca fait vraiment plaisir. (Je vais peut être reprendre cette transformation dans ma fan-fiction)

Ce que j'aime pas... Tout le reste, :D :

-Les Dragon ball aux étoiles noirs, complètement STUPIDE et INUTILE !!! D'ailleurs j'ai toujours pas compris qui les a créées... :shock:
-La ballade dans l'espace, on retrouve la quête des dragon ball tout comme au début de l'histoire mais elle ne sert a rien sauf à servir de tremplin pour la saga Baby.
-Saga "Super" C17, j'étais mort de rire à celle ci, 2 faibles qui fusionnent et forment un guerrier surpuissant. Aberrant!!!
-L'absence des héros, tel que Gohan, Goten, Piccolo, Krilin, Végéta etc... Ainsi que les transformations et les fusions qui aurait pu être intéressantes, tout DBGT tournait autour de Goku ce qui était lassant.
-Le temps de l'histoire, Trop de péripétie à la suite, du coup les combattants n'ont pas le temps de s'entrainer et de créer de nouvelle technique.
-La fusion Gogéta 4 et fin de DBGT, Ce n'est qu'une perte de temps. Dans DBGT, Gogéta perd sa fierté, alors que dans la fusion Potala c'est l'esprit de Goku qui mène dans la fusion Gogéta DBZ on reconnait le charisme et la fierté de Végéta que l'on ne retrouve pas dans DBGT.
vegeto76

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées