RMR a écrit:Il se jette à terre dans quel but? Esquiver un coup. Donc c'est une esquive. Qu'il se jette à terre, qu'il saute par dessus, qu'il se baisse, qu'il se penche à droite ou à gauche, ce sont des mouvements d'esquives, tous autant qu'ils sont. C'est le résultat qui compte.
Quand je dis que c'est pas une esquive, c'est une façon de parler dans le sens où il provoque lui-même sa chute mais je sais très bien que ça reste une esquive.
RMR a écrit:Chuter volontairement n'est pas un mal. Végéta n'a pas le droit d'utiliser la gravité à son avantage?
Mais bien sûr que si, je n'ai jamais dit le contraire.
RMR a écrit:Cell donne un coup alors qu'il est blessé et se tient encore le ventre d'une main, coup que Gohan esquive. Nul doute qu'il n'aurait pourtant pas subit de dégâts.
Sauf que là, ce n'est pas pareil. Dans le cas où Bejita est inférieur ou de même puissance que Zabon, il est logique de penser que s'il se prend un coup ça lui ferait mal.
Et dans DBZ, tous les combats où il y en a un de beaucoup plus puissant que l'autre, il se prend au moins une fois un coup pour montrer que ça ne lui fait pas dégâts, ce qui n'est pas le cas pour Bejita contre Zabon donc pour Gohan SSj2, c'est un cas de figure complètement différent.
RMR a écrit:Donc tout le bla bla sur la chute pour éviter un coup qui fait très très mal et les esquives preuve d'infériorité, ça n'a pas de pertinence.
Je n'ai jamais dit qu'une esquive était une preuve d'infériorité.