Zabon VS Bejita (2ème combat)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus puissant entre Zabon et Bejita lors de leur deuxième combat ?

Zabon
5
14%
Bejita
24
67%
Egalité
7
19%

Nombre total de votes : 36

Re: Zabon VS Bejita (2ème combat)

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 26, 2010 16:14

RMR a écrit:Il se jette à terre dans quel but? Esquiver un coup. Donc c'est une esquive. Qu'il se jette à terre, qu'il saute par dessus, qu'il se baisse, qu'il se penche à droite ou à gauche, ce sont des mouvements d'esquives, tous autant qu'ils sont. C'est le résultat qui compte.

Quand je dis que c'est pas une esquive, c'est une façon de parler dans le sens où il provoque lui-même sa chute mais je sais très bien que ça reste une esquive.

RMR a écrit:Chuter volontairement n'est pas un mal. Végéta n'a pas le droit d'utiliser la gravité à son avantage?

Mais bien sûr que si, je n'ai jamais dit le contraire.

RMR a écrit:Cell donne un coup alors qu'il est blessé et se tient encore le ventre d'une main, coup que Gohan esquive. Nul doute qu'il n'aurait pourtant pas subit de dégâts.

Sauf que là, ce n'est pas pareil. Dans le cas où Bejita est inférieur ou de même puissance que Zabon, il est logique de penser que s'il se prend un coup ça lui ferait mal.

Et dans DBZ, tous les combats où il y en a un de beaucoup plus puissant que l'autre, il se prend au moins une fois un coup pour montrer que ça ne lui fait pas dégâts, ce qui n'est pas le cas pour Bejita contre Zabon donc pour Gohan SSj2, c'est un cas de figure complètement différent.

RMR a écrit:Donc tout le bla bla sur la chute pour éviter un coup qui fait très très mal et les esquives preuve d'infériorité, ça n'a pas de pertinence.

Je n'ai jamais dit qu'une esquive était une preuve d'infériorité.
Magma Sacré

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 28, 2010 11:51

c'est que contre Recoom il était pratiquement foutu à cause de la différence de niveau, c'était l'acharnement d'un homme qui essayait désespérément de survivre en sachant au fond de lui qu'il ne pouvait rien, alors que contre Zabon, l'écart de puissance n'est pas très important et il avait un avantage psychologique mais il se battait bel et bien à fond.

vegeta :"le commando ginue, c'est cinq guerriers au moins aussi fort que moi qui vont débarquer !"
il savait que un membre du commando ginue était plus puissant que zabon, pourtant il les considère comme à peu près aussi fort que lui. dans ce cas là, selon vegeta (s'il croit que zabon était + fort que lui), zabon serait au moins aussi fort qu'un membre du commando ginue ? Non. donc pour vegeta, vegeta> zabon.
De plus, si comme tu dis vegeta à fait un plan contre zabon car il savait que zabon lui était supérieur, pourquoi ne pas en avoir fait un contre recoom ?
legendarygoku

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 28, 2010 12:20

legendarygoku a écrit:il savait que un membre du commando ginue était plus puissant que zabon, pourtant il les considère comme à peu près aussi fort que lui.

Apparemment il a eu tort puisqu'il se fait latter par Recoom.

legendarygoku a écrit:dans ce cas là, selon vegeta (s'il croit que zabon était + fort que lui), zabon serait au moins aussi fort qu'un membre du commando ginue ?

Si à ce moment là Vegeta croit réellement être aussi fort qu'un membre du commando Ginyu, alors oui, il considérait sûrement que Zabon était aussi à peu près de leur niveau. Et à aucun moment il ne dit qu'un seul membre du commando était beaucoup plus fort que Zabon.

legendarygoku a écrit:De plus, si comme tu dis vegeta à fait un plan contre zabon car il savait que zabon lui était supérieur, pourquoi ne pas en avoir fait un contre recoom ?

Parce que Recoom n'avait pas l'imprudence de Zabon et était beaucoup trop puissant par rapport à Vegeta alors que contre Zabon, la différence de puissance est minime.
Magma Sacré

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:02

"Au moins".

Dire qu'ils sont AU MOINS aussi forts que lui, ça induit son infériorité par rapport à eux, et ça se comprend dès la première lecture sans lire la suite, d'ailleurs.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tenchi le Lun Déc 16, 2013 21:44

UP

Juste pour dire que c'est un réglement de compte, pas un tournoi d'art martiaux des lors tous les coups sont permis.

Si Zarbon s'est fait avoir par une simple poignée de sable c'est qu'il n'est pas un si bon combattant que ça, je ne pense pas que cette ruse aurait marché sur Freezer qui lui est un combattant accompli.

Autre chose, la ruse de Kiwi sur Vegeta n'a eu aucun effet, des lors oui ne pas se faire avoir par une ruse est une preuve d'experience. Je rejoins ceux qui disent que c'était a Zarbon de faire attention c'est tout.

Apres oui, en terme de puissance pure Zarbon etait un poil au dessus, mais sa défaite est méritée.
Tenchi

Messagepar Antarka le Mar Déc 17, 2013 23:27

Zabon un poil au dessus ? C'est pas impossible mais RIEN ne permet de le dire.

Mon ressenti c'est vraiment qu'ils se valent. Comme les puissances sont encore quantifiables à ce moment la, disons que si Vegeta est à 30 000 unités, je place Zabon entre 28 000 et 32000 (plutôt entre 28 et 30k soit un ptit peu inférieur à Vegeta mais ça reste un ressenti perso).

Vegeta sur Terre avait 18 000 unités, et a été vaincu par un Goku a environ 8000-9000, un Gohan qui doit valoir 3000-4000 max, un Krilin a 2000 et un Yajirobé qui doit probablement pas dépasser 1000 unités. Je conçoit donc qu'il reste un ptit peu prudent face à un Zabon qui lui est plus ou moins égal... Si je me rappelle bien, Vegeta a une ptite goutte de sueur avant de commencer le combat (en même temps qu'il pense, en gros "comme prévu il ne se méfie pas"), j'interprete cette goutte de sueur comme une certaine marque de doute, un genre de "si je gère bien mon coup ça va très bien se passer, mais soyons prudent", comportement qu'il n'a PAS eu face à Kiwi, Doria ou même Zabon avant sa transformation, signe qu'il est clairement moins sur de lui que pour ses 3 précédents combats.

J'en déduit donc qu'ils sont grosso modo égaux en puissance brute, et que dans un match "honorable" le vainqueur aurait probablement fini dans un sale état.

En parlant de sale état... Zabon reste a peu près sur de lui après sa raclée face à Vegeta (jusqu'a ce que ce dernier lui rappelle l'existence des ZPU Saiyens en frolant la mort), je pense donc qu'il reste supérieur au Vegeta qu'il a affronté et vaincu quelques heures avant, malgré sa propre perte d'énergie. Vu comme Vegeta l'a enchainé, j'en déduis encore une fois que Vegeta n'est pas tellement supérieur à Zabon (sinon il l'aurait facilement atomisé de la même façon que Doria, qu'il n'a même pas eu à prendre par surprise).

Ceci n'est que mon ressenti blablablabla.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenchi le Mer Déc 18, 2013 15:44

Non, vegeta sur terre n'avait pas 18000, c'est a son retour sur Namek qu'il l'etait suite a son ZPU.
Tenchi

Messagepar RMR le Mer Déc 18, 2013 15:51

Non, le chiffre de Vegeta à son arrivée sur Namekku, c'est 24 000, Dodoria le calcule. Personne ne lui attribue jamais 18 000 unités. Mais il est signalé comme le rival de Kiwi qui lui est annoncé à 18 000. Sauf que le Vegeta en question est celui qu'ils connaissaient avant, donc celui pré-frôlage de mort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 21:58

le zpu est quelque chose d'assez extraordinaire,il est clair que végéta surpassa zabon,il lui tient tête en dehors de la terre lâché sur les yeux de zabon et de sa trop grande confiance
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 29, 2015 22:20

Contre Kiwi et Doria, il n'a pas cherché à jouer les filous en profitant de leurs faiblesses, de même contre Zabon 1ère forme ou contre Jeece. Pourquoi le faire contre Zabon 2e forme ? D'autant plus qu'il le souligne bien : "Il a pris confiance après notre dernier combat... Il risque de manquer de vigilance..." Si Vegeta était plus fort, je pense qu'il se ficherait de savoir si Zabon est vigilant ou pas car il aurait gagné dans tous les cas de figure. Et il n'aurait logiquement pas besoin d'user de ruses pour prendre le dessus. D'autant plus qu'il ne semble pas tellement serein quand il esquive les coups, on voit bien qu'il a peur de les encaisser, vu la tronche qu'il tire.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 22:29

ouais c'est pas faux,après la ruse n'est pas forcément un signe de peur,d'insureté,contre doria, végéta est sûr de lui et le défonce sans problème,après contre zabon 2ème forme,il est peut-être légérement supérieur à zabon au point d'être presque à égalité et il veut vite en finir pour éviter une éventuelle fuite de krilin et bulma.

après zabon 2ème forme se bat à fond contre végéta quand il sors de l'eau,mais le problème c'est que sa puissance a bien baissé comme l'a dis végéta et pourtant il donne des coups que végéta semblent à peine bloquer et esquiver,finalement je ne sais pas trop qui gagne.
Seiwaza

Messagepar Batroux le Mer Avr 29, 2015 22:36

Seiwaza a écrit:ouais c'est pas faux,après la ruse n'est pas forcément un signe de peur,d'insureté,contre doria, végéta est sûr de lui et le défonce sans problème,après contre zabon 2ème forme,il est peut-être légérement supérieur à zabon au point d'être presque à égalité et il veut vite en finir pour éviter une éventuelle fuite de krilin et bulma.

après zabon 2ème forme se bat à fond contre végéta quand il sors de l'eau,mais le problème c'est que sa puissance a bien baissé comme l'a dis végéta et pourtant il donne des coups que végéta semblent à peine bloquer et esquiver,finalement je ne sais pas trop qui gagne.

Moi je sais !
C'est Vegeta qui gagne !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 22:37

explique moi alors,argumente.
Seiwaza

Messagepar Batroux le Mer Avr 29, 2015 22:41

Seiwaza a écrit:explique moi alors,argumente.

Y a rien à expliquer. Vegeta tue Zabon. Vegeta prend le Dragon Ball et s'en va.
Vegeta gagne.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 22:43

hum...vachement convaincante comme explication ^^,si c'était aussi simple que ça,qu'on ne s'appuyait que sur le vainqueur,ce topic n'aurait pas existé et suscité débat.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées